[News] Le GamePad détaillé
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- PN Team
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[News] Le GamePad détaillé
Bien qu'assez décevant en annonces, l'E3 de Nintendo nous a permis d'en apprendre plus sur le design final du GamePad, nouveau nom de la mablette.
Ce dernier a bien entendu comme particularité principale son écran tactile, mais d'autres détails rendent le GamePad intéressant : les...
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Ce dernier a bien entendu comme particularité principale son écran tactile, mais d'autres détails rendent le GamePad intéressant : les...
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- -Tetevemasque-
- Mario
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Je l'aime bien, ce GamePad. Dans le rôle de "manette innovante qui permet aux éditeurs de laisser aller leur imagination", elle est déjà beaucoup moins contraignante que la Wiimote car elle dispose de toutes les touches physiques d'une manette normale. (D'ailleurs, on a bien vu ce que donnait le GamePad sans écran: la manette pro semblable à la manette d'une Xbox360, donc tout à fait correct !)
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )
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- Silver Mario
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Re: [News] Le GamePad détaillé
Poursuivre sa partie, ok. Mais dans quelle condition ? La qualité de l'écran me laisse un peu perplexe..-Tetevemasque- a écrit :
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )
Re: [News] Le GamePad détaillé
D'autres photos ici :
http://pixazura.com/news/la-wii-u-prend ... -2141.html
http://pixazura.com/news/la-wii-u-prend ... -2141.html
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- Golden Mario
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Re: [News] Le GamePad détaillé
Un demi-kilo
- D-Benjamin
- Baby Mario
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Re: [News] Le GamePad détaillé
Si tu pouvais éviter de faire de la pub ...Ishar a écrit :D'autres photos ici :
http://pixazura.com/news/la-wii-u-prend ... -2141.html
Re: [News] Le GamePad détaillé
Un demi-kilo autonome pendant 4 heures...yoann[007] a écrit :Un demi-kilo
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- Silicon Mario
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Re: [News] Le GamePad détaillé
La carte s'affichera sur la 2ème mablette?Eldroth a écrit :Poursuivre sa partie, ok. Mais dans quelle condition ? La qualité de l'écran me laisse un peu perplexe..-Tetevemasque- a écrit :
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )
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- Golden Mario
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Re: [News] Le GamePad détaillé
"Autonome" c'est pas le mot, vu qu'il ne s'agit que d'un écran sur pattes à qui la Wii U doit tout calculer.Jambon a écrit :Un demi-kilo autonome pendant 4 heures...yoann[007] a écrit :Un demi-kilo
C'est un vrai problème ; un iPad qui pèse environ 600 grammes est lui, réellement autonome.
Je te laisse imaginer porter ton super pad de 500 grammes pendant des heures de jeu. C'est ridiculement trop pour du jeu vidéo et pour un périphérique conçu pour être porté en permanence par les mains.
Re: [News] Le GamePad détaillé
L'autonomie d'un point de vue énergétique j'entendais, avant d'avoir besoin de le brancher sur une source d'alimentation externe, simplement...yoann[007] a écrit :"Autonome" c'est pas le mot, vu qu'il ne s'agit que d'un écran sur pattes à qui la Wii U doit tout calculer.Jambon a écrit :Un demi-kilo autonome pendant 4 heures...yoann[007] a écrit :Un demi-kilo
C'est un vrai problème ; un iPad qui pèse environ 600 grammes est lui, réellement autonome.
Je te laisse imaginer porter ton super pad de 500 grammes pendant des heures de jeu. C'est ridiculement trop pour du jeu vidéo et pour un périphérique conçu pour être porté en permanence par les mains.
En ce qui concerne le poids de l'engin, on est bien d'accord...
Re: [News] Le GamePad détaillé
Justement, c'est une question que je me pose depuis un moment (depuis l'E3 2011 en fait), et a mon avis un enorme fail dasn le principe meme de l'utilisation de leur nouvelle manette.Halouc a écrit :La carte s'affichera sur la 2ème mablette?Eldroth a écrit :Poursuivre sa partie, ok. Mais dans quelle condition ? La qualité de l'écran me laisse un peu perplexe..-Tetevemasque- a écrit :
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )
j'explique;
le concept de la WiiU: ajouter un ecran dans les mains du joueur pour augmenter les capacités de gameplay, faire des trucs jusque la inimagineables, bref, avoir une expérience unique de jeu proposée QUE par nintendo.
jusque la, j'achete.
Cependant, l'ami iwata nous affirme juste apres ca que si quelqu'un d'autre requisitionne la TV pour autre chose, on pourra quand meme continuer sa partie... UNIQUEMENT sur l'ecran qui est dans ses mains!!
Ou est passée l'expérience décuplant le gameplay? on passe d'un ecran 40" et son 5.1 + ecran bonus dans les mains en mode epik win gameplay qui dechire et qu'on ne trouve nulle part ailleur, a quoi? l'equivalent d'une experience de jeu de console portable en moins confortable (Poid, taille, le fait de ne pas pouvoir trop s'eloigner de la console etc...).
PIRE encore, le fait de devoir creer un jeu qui peu aussi se continuer uniquement sur l'ecran du gamepad OBLIGE les dev a créer des possibilités de gameplay basées sur l'interaction de ces 2 ecrans dispensables, comme un bonus... donc du gadget pas tres utile. Les developpeurs ne pourront PAS crer des jeux qui ne peuvent se finir QUE avec la symbiose TV+mablette. C'etait pourtant ca que j'attendais moi....
C'est le meme genre de probleme que la Wiimote: le controle etant grossier, peu pratique et manquant de boutons, certains jeux se retrouvent a proposer un choix de controleur (comme SSBB ou mario kart...). En gros ils ont une bonne idee de base, mais une limitation extremement contraignante empeche de developper tout le potentiel de l'invention (dans le cas de la Wiimote c'etait la precision, pour le gamepad c'est tout simplement l'existance de cette fonction de pouvoir continuer le jeu sur la manette uniquement... quelle connerie!! nintendo n'aurait JAMAIS du rendre ca possible!!! c'est une erreur de concept enorme!)
Re: [News] Le GamePad détaillé
Bon sang je n'y avais pas pensé...
Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??
On est mal...
Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??
On est mal...
Boing boing, blip, fizz, glop
Re: [News] Le GamePad détaillé
le probleme est enorme...Toy a écrit :Bon sang je n'y avais pas pensé...
Effectivement le problème est énorme. Un jeu avec un gameplay bien développé pour exploiter le 2ème écran (celui de la manette), on en fait quoi une fois le jeu basculé sur cette manette ??
On est mal...
perso il m'a sauté aux yeux des la première annonce a l'E3 de l'an dernier...
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Re: [News] Le GamePad détaillé
J'avoue que j'ai comme un malaise avec ça moi aussi.Benn a écrit :PIRE encore, le fait de devoir creer un jeu qui peu aussi se continuer uniquement sur l'ecran du gamepad OBLIGE les dev a créer des possibilités de gameplay basées sur l'interaction de ces 2 ecrans dispensables, comme un bonus... donc du gadget pas tres utile. Les developpeurs ne pourront PAS crer des jeux qui ne peuvent se finir QUE avec la symbiose TV+mablette. C'etait pourtant ca que j'attendais moi....
Je crains beaucoup la segmentation de types de gameplays, entre ceux qui supporterons le gamepad en tant que concept central, et ceux qui ne l'exploiteront que comme un "menu start ouvert en permanence" (voir pire: Ne l'utiliseront pas du tout) qui servira aussi de 2nd écran quand la télé est squattée.
Finalement, les deux concepts ont du mal à cohabiter, parce que ça veut dire créer un gameplay qu'on peut complètement abandonner si besoin est (ou est l'intérêt de créer un gameplay vraiment central alors ?).
Re: [News] Le GamePad détaillé
exactement comme la Wiimote: Si on peut choisir sont type de pad, quel intérêt de creer un gameplay ciblé wiimote?Quizzman a écrit : Finalement, les deux concepts ont du mal à cohabiter, parce que ça veut dire créer un gameplay qu'on peut complètement abandonner si besoin est (ou est l'intérêt de créer un gameplay vraiment central alors ?).