[News] Nintendo France : Le Point fait le point !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo France : Le Point fait le point !

Message par La Rédaction »

Le Point a rencontré le Directeur Général de Nintendo France, Philippe Lavoué, afin d'en savoir plus sur la performance de la société dans l'Hexagone au cours de l'année écoulée, et aborder une année 2012 qui s'annonce difficile pour la Wii.

Une 3DS qui pète la forme

Ni

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Bruceb78
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bruceb78 »

"C'est le couple prix accessible-grands jeux qui fait que les ventes de la console ont explosé"

Quelle surprise !! j’espère que SONY lira cet article cet pensera a sa PSVITA ^^
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [News] Nintendo France : Le Point fait le point !

Message par Eleglin »

Mhh, je ferais simplement remarqué que la différence de prix entre la 3DS et la Vita s'explique également par le fossé technologique qui les sépare.
Rappelons que la 3DS n'est pas tellement plus puissante qu'une PSP, laquelle est sortie vers 2005, sauf erreur de ma part.
Tandis que la Vita a des composants (CPU, GPU...) nettement plus puissants, et donc forcément plus chers. Ne parlons même pas de l'écran OLED ^^
Et sauf erreur de ma part, il me semble que la VIta sera vendue à perte dès sa sortie. :@
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Elle a beau avoir un rapport qualité\prix plus honorable, ça a pas empecher la VITA de se vautrer au Japon!
Les composants matériels de la VITA sont estimé a 149$, cela ne comprend pas la R&D et autre joyauseté en revanche, dur de dire si elle est vraiment a perte!
Mais le line up jap ne conprennaît pas assez jeux pour jap (?) également, ce qui l'a fait se planter encore plus!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [News] Nintendo France : Le Point fait le point !

Message par Eleglin »

Ne disait-on pas de la 3DS à ses débuts qu'elle se vautrait ?
Cela ne fait pas si longtemps que la Vita est dispo au Japon et il me semble prématuré pour tirer des conclusions - ou mettre en cause la stratégie de SONY.

Parce que bon, chez Nintendo, ils sont bien gentils, mais combien de temps a t-il fallu attendre pour avoir des titres comme Mario Kart ou RE Revelations ?
Quoiqu'on en dise, ils ont vendu au lancement leur 3DS au même prix que la Vita-wifi et avec une lineup du pauvre...
Le seul truc qui est pénible avec la vita, c'est la nécessité de racheter une carte mémoire - ce qui tend à gonfler l'addition. *_*

A mon avis rien n'est joué pour cette nouvelle génération de portables.

Répondre