[News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
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[News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu qui emploie un grand nombre d'onomatopées pour exprimer des idées ou des émotions. Si beaucoup de jeux vidéo ont choisi de donner une voix à leurs héros, ce n'est donc pas le cas de Nintendo avec Zelda.
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- Jumpman
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Je préfère que Link ne parle pas. De plus, ça pourrait être une catastrophe s'ils ne trouvent pas LA bonne voix. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à Sonic, qui a commencé à décliner à partir du moment où il a su parler.
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Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Sonic ne décline pas depuis qu'il parle, il décline depuis que les developpeurs font n'importe quoi avec. Je trouve que le fait qu'il parle rajoute beaucoup à l'intrigue, avec l'ajout de certains personnages magnifique comme le charismatique Shadow. Personnellement mon Sonic préféré est Adventures 2, et malgré que je n'ai pas essayé Generations, rien que le fait de revoir Escape City m'a donné envie de l'acheter.
EDIT:Concernant l'article en lui même, je suis pour le fait que Link ne parle pas, ça crée l'immersion. Mais j'aimerais bien voir les autres personnages doublés avec des voix, ça rendrait le jeu plus vivant, pour ma part. Après, ils font trouver de bons seiyuu/doubleurs, car sinon le résultat pourrait être catastrophique
EDIT:Concernant l'article en lui même, je suis pour le fait que Link ne parle pas, ça crée l'immersion. Mais j'aimerais bien voir les autres personnages doublés avec des voix, ça rendrait le jeu plus vivant, pour ma part. Après, ils font trouver de bons seiyuu/doubleurs, car sinon le résultat pourrait être catastrophique
Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Au delà du fait qu'il ne parle pas, ils pourraient déjà lui donner la possibilité de répondre autrement que par Oui/Non, créer une interactivité, ça n'a rien de sorcier. Proposer des choix de dialogues, même s'ils sont écrits ... On est en 2011 tout de même.
Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Personnellement je trouve que ça ne sert à rien de lui donner plus de réponses que "oui" ou "non". Il n'y a qu'à voir Golden Sun Dark Dawn où Matt a le droit de répondre par 4 "smiley" clairement, ça change une phrase dans tous le dialogue, donc ça ne sert à rien...Feather a écrit :Au delà du fait qu'il ne parle pas, ils pourraient déjà lui donner la possibilité de répondre autrement que par Oui/Non, créer une interactivité, ça n'a rien de sorcier. Proposer des choix de dialogues, même s'ils sont écrits ... On est en 2011 tout de même.
Après bon, je n'ai pas beaucoup de souvenirs, mais ayant refait OoT avant hier, je sais que lorsque Link enfant rencontre Naaboru, il possède plusieurs réponses possibles(ça va jusqu'à 4) qui sont assez marrantes.
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J'aimerais plutôt un système à la Oblivion et Skyrim pour les dialogues perso^^ Ça influencerai la trame de l'histoire, et fini les problèmes des voix des PNJ
http://www.google.fr/imgres?q=oblivion+ ... 29,r:4,s:0
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Dernière modification par linkdenintendo le lun. 05 déc. 2011 - 19:02, modifié 1 fois.
Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Yasuke a écrit :Personnellement je trouve que ça ne sert à rien de lui donner plus de réponses que "oui" ou "non". Il n'y a qu'à voir Golden Sun Dark Dawn où Matt a le droit de répondre par 4 "smiley" clairement, ça change une phrase dans tous le dialogue, donc ça ne sert à rien...Feather a écrit :Au delà du fait qu'il ne parle pas, ils pourraient déjà lui donner la possibilité de répondre autrement que par Oui/Non, créer une interactivité, ça n'a rien de sorcier. Proposer des choix de dialogues, même s'ils sont écrits ... On est en 2011 tout de même.
Après bon, je n'ai pas beaucoup de souvenirs, mais ayant refait OoT avant hier, je sais que lorsque Link enfant rencontre Naaboru, il possède plusieurs réponses possibles(ça va jusqu'à 4) qui sont assez marrantes.

Le simple fait d'avoir de l'influence dans un univers et d'être capable d'effectuer des choix n'a aucun intérêt pour toi ?
Dans Golden Sun, je n’appelle pas ça des choix ... Je pensais à des dialogues du même type que ceux de Skyrim, tu vois ce que je veux dire ?
Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Ouais je comprends, mais cela dit, ces quelques influences que l'on peut avoir ne vont pas changer le jeu. D'ailleurs, on les remarque plus dans les Role Play qu'ailleurs.
Ce serait bien de faire ça, je suis d'accord, mais je vois mal Nintendo capable de ce genre de prouesse
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- Jumpman
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Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
L'un n'empêche pas l'autre.Yasuke a écrit :Sonic ne décline pas depuis qu'il parle, il décline depuis que les developpeurs font n'importe quoi avec.
Je n'ai pas dit qu'il déclinait PARCE QU'il parle, mais depuis.
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Plus encore qu'une question d'immersion, c'est devenu un leitmotiv des jeux Zelda, une particularité de son héros et une unicité de sa franchise. Le faire parler détruirait le mythe voir le mysticisme qui s'est construit depuis tant d'années autour du héros. Ce procédé a été très bien pensé par Nintendo il faut le reconnaître. Souvent imité, rarement égalé.
Concernant l'exemple Sonic, deux choses: déjà il faut arrêter de se montrer aussi simpliste quant à la qualité de la franchise. Déjà, tous les Sonics next-gen (en 3d) ne sont pas mauvais, Sonic Adventures 2 Battle est probablement un des meilleurs toute console confondue. Sans parler du fait que si à l'époque les Sonic classiques ont plu pour leur originalité et leur dynamisme, aujourd'hui on ne jugerait plus du tout de la même manière un jeu possédant un équilibre entre vitesse et plate-forme que je qualifierais de relativement médiocre, car c'est bel et bien un défaut de la première trilogie. Oui Ils étaient bon, oui ils ont fait connaître la licence et sont devenus des classiques. Mais sont-ils sans défaut ? Ont ils bien vieilli ? Il est clair que non. Il faut arrêter de jurer par ces vieux Sonics. Je suis fan de la licence, pourtant je n'ai que modérément apprécié les 3 premiers en fin de compte. C'est rapide, cool mais du coup on se foire les parties de plateforme quand on se laisse emporter par l'euphorie de la vitesse. Donc on ralentit pour ne pas faire n'importe quoi mais dans ce cas là on apprécie plus un côté essentiel du jeu: sa vitesse. Le gameplay était pertinemment pensé pour l'époque mais serait vu comme défectueux au jour d'aujourd'hui. Sans parler du fait qu'il n'y avait pas (ou si peu) d'histoire, quasiment aucune mise en scène et un univers pas assez intéressant pour assurer à lui seul l'immersion et l'intérêt du joueur contrairement à un Mario par exemple. L'évolution de la licence s'est montré à la fois intéressant et nécessaire. Certes il y a des ratages (le plus gros à mon sens étant Sonic Heroes), mais à côté de ça on a Sonic Adventures 2 Battle, Sonic Colours, entre autres.
Le deuxième point concerne le fait que Sonic parle. Même si on admet que la licence soit devenue mauvaise quand il s'est mis à parler, le fait est que lui donner la parole a fait de Sonic un personnage plus profond, plus cool, plus charismatique et plus cohérent. Je sais je sais c'est tentant de se rallier à l'avis du Joueur du Grenier qui n'aime pas le nouveau Sonic à cause, entre autre, de sa façon de parler. Mais avec tout le respect que je lui accorde (et croyez-moi je lui en donne beaucoup), ce qu'il dit à ce sujet est tout à fait faux. Sonic n'en est pas devenu plus arrogant, il a toujours été ainsi, à taper du pied quand on ne bouge pas, à narguer ses ennemis (cf. cinématique de fin de Sonic CD) en leur tirant la langue... Bref, à avoir une assurance frisant l'arrogance. Mais c'est pour ça qu'il est cool. Lui donner le don de s'exprimer ne l'a rendu que plus intéressant notamment psychologiquement. Ses discours, notamment à la fin de Sonic And The Secret Ring ou lors de la scène avant ET après le combat final de Sonic And The Black Knight sont juste géniaux.
Quoi qu'il en soit, si le don de la parole a été bénéfique (à mon sens) pour certains personnages, il est préférable que Link reste fidèle à ce qu'il est. Et après tout si on veut le voir parler, il suffit de lire les mangas qui donnent des exemples assez intéressant de ce que pourrait être Link dans les jeux. Mais ces Links là (car ils sont différents dans chaque mangas) doivent rester dans leur monde de papier.
Concernant l'exemple Sonic, deux choses: déjà il faut arrêter de se montrer aussi simpliste quant à la qualité de la franchise. Déjà, tous les Sonics next-gen (en 3d) ne sont pas mauvais, Sonic Adventures 2 Battle est probablement un des meilleurs toute console confondue. Sans parler du fait que si à l'époque les Sonic classiques ont plu pour leur originalité et leur dynamisme, aujourd'hui on ne jugerait plus du tout de la même manière un jeu possédant un équilibre entre vitesse et plate-forme que je qualifierais de relativement médiocre, car c'est bel et bien un défaut de la première trilogie. Oui Ils étaient bon, oui ils ont fait connaître la licence et sont devenus des classiques. Mais sont-ils sans défaut ? Ont ils bien vieilli ? Il est clair que non. Il faut arrêter de jurer par ces vieux Sonics. Je suis fan de la licence, pourtant je n'ai que modérément apprécié les 3 premiers en fin de compte. C'est rapide, cool mais du coup on se foire les parties de plateforme quand on se laisse emporter par l'euphorie de la vitesse. Donc on ralentit pour ne pas faire n'importe quoi mais dans ce cas là on apprécie plus un côté essentiel du jeu: sa vitesse. Le gameplay était pertinemment pensé pour l'époque mais serait vu comme défectueux au jour d'aujourd'hui. Sans parler du fait qu'il n'y avait pas (ou si peu) d'histoire, quasiment aucune mise en scène et un univers pas assez intéressant pour assurer à lui seul l'immersion et l'intérêt du joueur contrairement à un Mario par exemple. L'évolution de la licence s'est montré à la fois intéressant et nécessaire. Certes il y a des ratages (le plus gros à mon sens étant Sonic Heroes), mais à côté de ça on a Sonic Adventures 2 Battle, Sonic Colours, entre autres.
Le deuxième point concerne le fait que Sonic parle. Même si on admet que la licence soit devenue mauvaise quand il s'est mis à parler, le fait est que lui donner la parole a fait de Sonic un personnage plus profond, plus cool, plus charismatique et plus cohérent. Je sais je sais c'est tentant de se rallier à l'avis du Joueur du Grenier qui n'aime pas le nouveau Sonic à cause, entre autre, de sa façon de parler. Mais avec tout le respect que je lui accorde (et croyez-moi je lui en donne beaucoup), ce qu'il dit à ce sujet est tout à fait faux. Sonic n'en est pas devenu plus arrogant, il a toujours été ainsi, à taper du pied quand on ne bouge pas, à narguer ses ennemis (cf. cinématique de fin de Sonic CD) en leur tirant la langue... Bref, à avoir une assurance frisant l'arrogance. Mais c'est pour ça qu'il est cool. Lui donner le don de s'exprimer ne l'a rendu que plus intéressant notamment psychologiquement. Ses discours, notamment à la fin de Sonic And The Secret Ring ou lors de la scène avant ET après le combat final de Sonic And The Black Knight sont juste géniaux.
Quoi qu'il en soit, si le don de la parole a été bénéfique (à mon sens) pour certains personnages, il est préférable que Link reste fidèle à ce qu'il est. Et après tout si on veut le voir parler, il suffit de lire les mangas qui donnent des exemples assez intéressant de ce que pourrait être Link dans les jeux. Mais ces Links là (car ils sont différents dans chaque mangas) doivent rester dans leur monde de papier.
Vexkin ==>
Les joueur ne pourraient plus nommer Link comme ils le veulent, pour les dialogues avec les personnages qui devraient appeler Link avec le nom du joueur, ça serait bien difficile.
A moins de ne plus nommé Link par son prénom dans le jeu, mais ça serait bien chiant.
Le jeu est mieux avec des voix pour les cri ou réaction, pour tous les personnages.
On a déjà vue ce que donnait un jeu Zelda avec des voix, et si c'est pour avoir la voix de Tintin, je préfère pas lol
Si ils ajoutaient des voix, il y aurait un gros souci dans le jeu.Anonymous a écrit :Je pense que ça tuerait le jeu que de mettre des voix dans Zelda, perso je préfère qu'ils n'en mettent pas!
Les joueur ne pourraient plus nommer Link comme ils le veulent, pour les dialogues avec les personnages qui devraient appeler Link avec le nom du joueur, ça serait bien difficile.
A moins de ne plus nommé Link par son prénom dans le jeu, mais ça serait bien chiant.
Le jeu est mieux avec des voix pour les cri ou réaction, pour tous les personnages.
On a déjà vue ce que donnait un jeu Zelda avec des voix, et si c'est pour avoir la voix de Tintin, je préfère pas lol
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Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Ouais bon c'est comme le coup de rendre Link gaucher, ça plait pas, mais bon, ça ne gache rien du tout. Et c'est surtout le leitmotiv de Nintendo, vu que les rares héros qui parlent sont Samus(surtout sur Other M), Fox(pour lui je suis pas sur), et Falcon.NHG a écrit :Plus encore qu'une question d'immersion, c'est devenu un leitmotiv des jeux Zelda, une particularité de son héros et une unicité de sa franchise. Le faire parler détruirait le mythe voir le mysticisme qui s'est construit depuis tant d'années autour du héros. Ce procédé a été très bien pensé par Nintendo il faut le reconnaître. Souvent imité, rarement égalé.
Concernant le fait nommer Link par son nom, ce n'est pas plus gênant que ça. Son nom, c'est Link, c'est tous, faut pas chercher à lui donner ton nom ou quoi ce soit. Ca ne te dérange pas que Ezio s'appelle Ezio, non?vexkin a écrit :Vexkin ==>Si ils ajoutaient des voix, il y aurait un gros souci dans le jeu.Anonymous a écrit :Je pense que ça tuerait le jeu que de mettre des voix dans Zelda, perso je préfère qu'ils n'en mettent pas!
Les joueur ne pourraient plus nommer Link comme ils le veulent, pour les dialogues avec les personnages qui devraient appeler Link avec le nom du joueur, ça serait bien difficile.
A moins de ne plus nommé Link par son prénom dans le jeu, mais ça serait bien chiant.
Le jeu est mieux avec des voix pour les cri ou réaction, pour tous les personnages.
On a déjà vue ce que donnait un jeu Zelda avec des voix, et si c'est pour avoir la voix de Tintin, je préfère pas lol
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Re: [News] Les voix de Zelda : c'est toujours non !
Déjà faudrait comparer le comparable.... L'univers de Sonic et l'univers de Zelda sont incomparables et la voix de Sonic n'est en rien responsable de la qualité médiocre de certains épisodes comme SONIC HD (les derniers Sonic et les épisodes Dreamcast sont très loin d'être mauvais). Après ce que tu soulignes est bel et bien le gros problème de Nintendo, à force de vouloir trop resté sur des acquis sans jamais ne prendre un minimum de risque, la licence fait du surplace. Il serait temps que Nintendo envisage enfin de redonner un coup de jeune à sa licence en évitant de se reposer sur les mécaniques et la narration de OOT.Jumpman a écrit :Je préfère que Link ne parle pas. De plus, ça pourrait être une catastrophe s'ils ne trouvent pas LA bonne voix. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à Sonic, qui a commencé à décliner à partir du moment où il a su parler.
Jak de Jak and Dexter est passé de gros niais comme Link à un personnage classe, réfléchis et charismatique quand Nauthy Dog lui à donné enfin un dialogue. C'est l'exemple même qui démontre qu'une l'univers d'un jeu n'est pas ruiné quand le personnage principal a enfin des cordes vocales pour dire "non" à une blondasse juste bonne à donner des ordres.
Des jeux ont trouvé l'astuce. Soit on t'appelle par un surnom, soit on t'appelle par ton nom ou alors le dialogue est bien fait pour que le nom du héros soit évité (c'est le cas dans Dragon Quest 8 par exemple). Dans tout les RPG occidentaux, tu peux nommer ton personnage et cela n'a jamais posé de problème au niveau des dialogues.Les joueur ne pourraient plus nommer Link comme ils le veulent, pour les dialogues avec les personnages qui devraient appeler Link avec le nom du joueur, ça serait bien difficile.
En même temps, faudrait éviter de s'appuyer sur des adaptations foireuses de la licence... J'ai toujours dis qu'il faudrait que Nintendo regarde ICO et SOTC, qui s'en forcément faire un "copy/paste", devrait comprendre que la licence devrait emprunté le même rail que ses deux jeux.Quoi qu'il en soit, si le don de la parole a été bénéfique (à mon sens) pour certains personnages, il est préférable que Link reste fidèle à ce qu'il est. Et après tout si on veut le voir parler, il suffit de lire les mangas qui donnent des exemples assez intéressant de ce que pourrait être Link dans les jeux. Mais ces Links là (car ils sont différents dans chaque mangas) doivent rester dans leur monde de papier.
Je parle pour les personnes qui aiment changer le nom et mettre le leurYasuke a écrit :Concernant le fait nommer Link par son nom, ce n'est pas plus gênant que ça. Son nom, c'est Link, c'est tous, faut pas chercher à lui donner ton nom ou quoi ce soit. Ca ne te dérange pas que Ezio s'appelle Ezio, non?

Ouais mais éviter d'appeler le hero par le nom, je trouve ça nul personnellement, même si l'idée est utile, enfin quand je dis que ça peut poser un problème c'est niveau voix, si les personnages doivent dire vocalement.Halouc a écrit :Des jeux ont trouvé l'astuce. Soit on t'appelle par un surnom, soit on t'appelle par ton nom ou alors le dialogue est bien fait pour que le nom du héros soit évité (c'est le cas dans Dragon Quest 8 par exemple). Dans tout les RPG occidentaux, tu peux nommer ton personnage et cela n'a jamais posé de problème au niveau des dialogues.
Salut "Michou" comment ça va?
J'imagine le truc robotisé qui rattrape le dialogue pour dire le nom
Salut "voix douce du personnage", michou "voix robotisé qui comprend les son écrit" lol
Enfin bon c'est de l'humour, mais quand même pour dire, Link avec un Dialogue ou les personnages avec une Voix doublé, ça le ferait pas, il est mieux comme il est
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