[OOT] Zelda 3DS : 37 sur 40 dans Famitsu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[OOT] Zelda 3DS : 37 sur 40 dans Famitsu

Message par La Rédaction »

Ce vendredi 17 juin n'est pas un jour comme les autres : c'est le jour de la sortie, en Europe, d'un jeu qui a le potentiel pour faire vendre des 3DS, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Wido
Luigi
Luigi

Message par Wido »

N'est-ce pas un peu (voire largement) abuser que de mettre des notes pareils à ce remake ?
Vitam impedere vero

Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Si. Mais il ne faut pas le dire.
Les testeurs du monde entier sont humain et pour une partie des nostalgiques de la belle époque Nintendo, donc ils se touchent la nouille dès que Link pousse un cri (puisqu'il ne sait pas parler).
phiphy
Baby Mario
Baby Mario

Message par phiphy »

je dirais même que c'est abusé de mettre une nouvelle note sur un jeu déjà noté...
Acartes
Luigi
Luigi

Message par Acartes »

Ca sent les pots de vins toussa.
mesha76
Mario
Mario

Message par mesha76 »

Eh bien j'ai dut y toucher ma part alors.
Sinon blague a part et honetement, je l'ai depuis deux jours et je suis en monde "sous marins".
En plus, même si le recyclage facile a de quoi faire gueuler dès que t'est dedans t'en sort plus.
Et puis la retouche visuelle est vraiment de bon ton subtile par moment et carrément spectaculaire a d'autre (C.F. antre du poisson).
Bref c'est le jeux qui a lui seul justifie amplement l'achat de la console.
Je persiste a penser que Big N aurai put faire une compile avec Majora Mask, mais si ils refont MM avec ce degrée de finition, ben putain je rempile direct.
Y en aurai des chose a dire sur ce jeu ou la démarche plut ou moins opportuniste de la part de big N mais le positif l'emporte largement sur le négatif.
Bon désolé les gars mais la j'ai un lac Hylia qui attend son salut...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

mesha76 a écrit : Bon désolé les gars mais la j'ai un lac Hylia qui attend son salut...
Tu n'as pas à être désolé.
Tu sais, on y a tous déjà joué en long et large à ce jeu ;-)
Surtout qu'il n y a plus vraiment d'effet de surprise.

Bref, 37/40 pour un remake, aussi bon soit-il, je trouve cela totalement abusé.
Dernière modification par caselogic33 le ven. 17 juin 2011 - 14:18, modifié 3 fois.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mesha76 a écrit :Bref c'est le jeux qui a lui seul justifie amplement l'achat de la console.
Je suis bien d'accord : le jeu justifie amplement l'achat d'une N64 pour une poignée d'euros en brocante. Ce serait dégueulasse de passer à côté.
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par »

Hm.. je ne suis pas d'accord, c'est un remake d'exellente qualité. Et je prends beaucoup de plaisir à refaire ce jeu magnifié par la 3ds.
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

Zelda: Oot 3D n'est pas un bon ni un mauvais jeu, en fait l'appréciation qu'on lui donne dépend totalement de la façon dont on le prend.

Il y a ceux qui vont le prendre en tant que remake, et donc qui le jugeront selon la qualité de la 'remasterisation' du jeu en question et ceux qui le prennent comme Zelda:Oot, et donc forcément qui l'aimeront d'office comme ils ont aimé le jeu original, et qui seront encore plus réjouis d'y jouer en 3D avec des graphismes dépoussiérés et avec en plus un mode boss challenge et master quest en miroir...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

-Tetevemasque- a écrit :Zelda: Oot 3D n'est pas un bon ni un mauvais jeu, en fait l'appréciation qu'on lui donne dépend totalement de la façon dont on le prend.

Il y a ceux qui vont le prendre en tant que remake, et donc qui le jugeront selon la qualité de la 'remasterisation' du jeu en question et ceux qui le prennent comme Zelda:Oot, et donc forcément qui l'aimeront d'office comme ils ont aimé le jeu original, et qui seront encore plus réjouis d'y jouer en 3D avec des graphismes dépoussiérés et avec en plus un mode boss challenge et master quest en miroir...
Zelda 64 est en 3D.
Si tu parles de l'effet de relief, il n'apporte rien.
Par ailleurs, vendu au prix fort et comme un remake. Il doit être pris comme tel. Et comme tel bah ça craint! Quand t'as en tête des remake comme MGS TS ou RE Rebirth sur cube, tu vois que c'est même pas le minimum fait ici.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

A ce niveau, cela reste plus ou moins du portage.
A mon sens, le terme "remake" implique un plus gros travail derrière. Nouveau moteur graphique, éventuellement quelques améliorations sur le gameplay, voire présence de nouveaux donjons...
Mais là, je suis pas convaincu
mesha76
Mario
Mario

Message par mesha76 »

Ben nouveau moteur graphique pas vraiment ma le jeu est bien "retaper" ou devrai je dire restaurer la maniabiliter a été retoucher pour être encore plus confortable ( ah la giroscopie Miam !).
La musique aussi a évoluer un peu mais de façon si peu perceptible qu'il faudrai que je le vérifie.
Alors c'est sur que c'est pas un remarque a la resident rebirth
Mais ça vaut largement mgs twins snake voire même le dépasse de mon point de vue.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Si. Mais il ne faut pas le dire.
Les testeurs du monde entier sont humain et pour une partie des nostalgiques de la belle époque Nintendo, donc ils se touchent la nouille dès que Link pousse un cri (puisqu'il ne sait pas parler).
Oui mais reste que OOT reste un grand jeu. Franchement ça ne me choque absolument pas de voir ce jeu avec des grandes notes tant il a été un édifice pour le jeu d'action aventure. Maintenant on peut gueuler sur le faite qu'on doit se taper une adaptation (et pas un remake) et pas un nouveau Zelda.
Wido
Luigi
Luigi

Message par Wido »

Halouc, ce n'est pas qu'un très bon jeu ait une grande note qui gène, c'est le fait que son portage, pardon son remake ait une note du même niveau que l'original alors qu'il n'apporte honnêtement pas grand chose. Enfin, je suis un fan de Zelda depuis OOT, et je ne crois pas que le remake 3ds mérite 19/20 sur JV.com par exemple. Enfin, bon, je comprends que l'on ait du sentiment nostalgique, mais bon, tout de même.

D'ailleurs, quelle est cette musique orchestrale dont on nous avait parlée? Quelqu'un sait-il?
Vitam impedere vero

Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn

Répondre