[E3] La Wii U se montre physiquement
-
- PN Team
[E3] La Wii U se montre physiquement
Pendant sa conférence de presse, Nintendo a choisi de mettre en avant sa manette, et non sa console, à tel point qu'il a fallu que l'on cherche dans les vidéos pour voir la console proprement dite.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Moi je pense vraiment que la console, plus que la manette, est au stade de prototype.
Nintendo ne s'attarde pas dessus car il est vrai que ce n'est pas le plus important la "boite" mais aussi car beaucoup d'effort se sont concentrés sur la tablettes...
L'avenir nous le dira mais je suis sûr que des surprises, niveau design, nous attendent.
Pour finir, si jamais elle venait à ressembler à ça, j'espère au moins qu'il y aura un moyen de la foutre à la verticale...sinon je vais devoir changer de meuble TV ^^.
Nintendo ne s'attarde pas dessus car il est vrai que ce n'est pas le plus important la "boite" mais aussi car beaucoup d'effort se sont concentrés sur la tablettes...
L'avenir nous le dira mais je suis sûr que des surprises, niveau design, nous attendent.
Pour finir, si jamais elle venait à ressembler à ça, j'espère au moins qu'il y aura un moyen de la foutre à la verticale...sinon je vais devoir changer de meuble TV ^^.
Si Nintendo mettait un peu de ses couleurs dans la vie, elle serait surement plus belle.
- WedgeR7
- Mario
Qui a dit que c'était peu utilisé ? Moi j'aime bien rejouer à mes jeu gamecube régulièrement, ma femme est en train de se faire Zelda TWW et joue quasiment tous les jours ^^Rappelons que si la console ne dispose pas de ports GameCube, c'est tout simplement parce qu'avec cette nouvelle console, Nintendo a choisi de ne pas permettre de jouer aux jeux GameCube, une fonction appréciée mais somme toute assez peu utilisée.
Et puis il y a aussi plusieurs jeux Wii qui permettait de jouer avec la manette GC (comme Mario Kart, ou Smash Bros). Ce qui est assez pratique lorsque l'on veut jouer avec des amis qui ne sont pas trop à l'aise avec le couple wiimote-nunchuk
Mando'a draar digu
-
- Oeuf de Yoshi
- -Tetevemasque-
- Mario
-
- Mario Bros
Ils suivent le même cheminement que pour la 3DS
La 3DS reprend le design de la DS en plus carré
La Wii u reprend le design de la wii en arrondissant les angles.
Elle va souffrir du même problême d'identité que la 3DS si elle sort ainsi
La 3DS reprend le design de la DS en plus carré
La Wii u reprend le design de la wii en arrondissant les angles.
Elle va souffrir du même problême d'identité que la 3DS si elle sort ainsi

every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
- KillerMapper
- Luigi
+1WedgeR7 a écrit :Qui a dit que c'était peu utilisé ? Moi j'aime bien rejouer à mes jeu gamecube régulièrement, ma femme est en train de se faire Zelda TWW et joue quasiment tous les jours ^^Rappelons que si la console ne dispose pas de ports GameCube, c'est tout simplement parce qu'avec cette nouvelle console, Nintendo a choisi de ne pas permettre de jouer aux jeux GameCube, une fonction appréciée mais somme toute assez peu utilisée.
Et puis il y a aussi plusieurs jeux Wii qui permettait de jouer avec la manette GC (comme Mario Kart, ou Smash Bros). Ce qui est assez pratique lorsque l'on veut jouer avec des amis qui ne sont pas trop à l'aise avec le couple wiimote-nunchuk
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Le Mario Kart du PC!
-
- Admin
A mon avis y'a maldonne. Si la gamecube n'est pas compatible, c'est pas parce qu'elle n'est pas utilisée (rappelons que pas mal de jeux Wii utilisaient aussi les ports Gamecubes. DDR, SSBB pour ne citer qu'eux), mais simplement parce que Nintendo, à l'image de l'abandon du slot-2 pour la DSi et suivantes, ne souhaitent pas faire éternellement de la rétro-compatibilité (sinon c'est pas drôle, on peut pas vendre 15 fois nos jeux).
Très probablement que le successeur de la 3DS, si la console fonctionne encore à cartouches, ne sera pas rétrocompatible DS.
Très probablement que le successeur de la 3DS, si la console fonctionne encore à cartouches, ne sera pas rétrocompatible DS.
- AHL 67
- Correcteur PN
Bin là au moins on est bien sûrs qu'elle a un bon gros héritage Wii avec toute cette connectique strictement identique : alimentation, sortie vidéo et sensor bar. C'est limite flippant, non ?
À la limite je préfère me dire qu'ils se sont juste pas fait chier pour l'E3 : ils ont pris une Wii, ont remplacé les composants SD par ceux HD (CPU, GPU, RAM, lecteur), ont rajouté 2 ports USB à l'avant et la sortie HDMI (qui a l'air d'avoir été rajoutée à l'arrache...). Le tout dans une nouvelle boîte pour faire neuf et plus grande parce qu'ils ont rajouté le HDMI.
Après ils uploadent un firmware qui gère la tablette et hop, on en fait 50 comme ça pour l'E3.
...
Ouais bon bin c'est une boîte quoi, vous vous attendiez à quoi ? Une statue de Mario ?
À la limite je préfère me dire qu'ils se sont juste pas fait chier pour l'E3 : ils ont pris une Wii, ont remplacé les composants SD par ceux HD (CPU, GPU, RAM, lecteur), ont rajouté 2 ports USB à l'avant et la sortie HDMI (qui a l'air d'avoir été rajoutée à l'arrache...). Le tout dans une nouvelle boîte pour faire neuf et plus grande parce qu'ils ont rajouté le HDMI.
Après ils uploadent un firmware qui gère la tablette et hop, on en fait 50 comme ça pour l'E3.
Pour moi elle ressemble à un boîtier de disque dur externe (précisons blanc tout de même, des fois que...). Ou à un tupperware. Ou à un carton en plastique.cartonbox a écrit :Elle ressemble à un gros lecteur de disquette blanc.
...
Ouais bon bin c'est une boîte quoi, vous vous attendiez à quoi ? Une statue de Mario ?

Dernière modification par AHL 67 le ven. 10 juin 2011 - 06:11, modifié 3 fois.