Project Café : les spécifications en délit de fuite ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Project Café : les spécifications en délit de fuite ?

Message par La Rédaction »

A quelques jours de l'E3, rappelons à tout hasard que la conférence de presse de Nintendo aura lieu à 18 heures mardi 7 juin (et est à suivre en direct et en vidéo sur la PN TV dont le plateau est déjà en cours de construction !), il devient très difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. A ce stade de l'excitation qui précède un tel événement, il faut se méfier de tout… et ne rien écarter.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

C'est méchamment pas mal. Trop pour être vrai connaissant Nintendo (mais s'ils me font mentir, je serai agréablement surpris).
Je les vois plutôt nous refourguer une machine équivalente à la 360, vraiment pas plus.
La réponse nous sera peut-être donnée mardi prochain, tenons bon !
Y'a peu de chances. Je rappelle que Nintendo ne communique officiellement pas sur les specs de ses consoles (pour la Wii, il a fallu la démonter pour savoir ce qu'il y avait dedans !). A moins d'un revirement complet de stratégie, rien ne nous sera précisé de ce côté-là.
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Je pense la même chose que toi, je doute fortement mais ca serait géniale si ca s’avérait vrai ^^.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
battledimension
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par battledimension »

Alors là si elle a ces caractéristiques là je la prend sans hésiter
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

On ne peux qu'ésperer de telles performances.
Après tout, Nintendo sortait avant la Wii des consoles aussi puissantes que celles de ses rivaux (voir plus avec la N64) donc il y a peut être un espoir qu'ils se rattrapent... ?
Jambon
Luigi
Luigi

Message par Jambon »

J'avoue humblement être une super quiche en ce qui concerne les spécifications techniques et autres ;-) . Je crois qu'il y a de bons connaisseurs dans ce domaine sur ce forum, pouvez-vous m'éclairer : ces specs, si elles étaient les bonnes, cela situerait la machine à quel niveau, et quelles "choses" seraient rendues possibles en terme de développement ?
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

sa nous feras la console a plus de 400€. j'ai donc de gros gros doute sur cette configuration
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Big N a écrit :sa nous feras la console a plus de 400€.
C'est bien, tu as bien tout avalé ta propagande Nintendo...
KillerMapper
Luigi
Luigi

Message par KillerMapper »

Pour moi le minimum serait :
- lecteur blu-ray
- disque dur interne
- HD natif 1080p
Et une puissance au grand (mais vraiment grand) minimum équivalente aux PS360.

Si cette config est vraie, Nintendo est bien parti. Mais personnellement, j'en doute quand même donc j'attends l'E3, voire que quelqu'un démonte la console. Lire les jeux GC serait pas mal ^^
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Autant le 1080p etait attendu, autant je pensais pas qu'elle lirait du blu ray, aurait 4 coeur (la 360 en a 3 et la PS3...?), la capacité graphique a l'air pas dégeux (1024 gddr5, c'est a partir des radeons 58XX en comparaison PC, non?)

par contre, j'y connait pas grand chose en mémoire console mais 512, ça me parait moyen.
et doit on comprendre que l'on ne peut qu'avoir que des cartes mémoires de 64 go en supplément (pas de HD?)
la capacité de stockage des disques est aussi très impressionnante!

mais...les disques GC font 8cm et pas 7, erreur ou début de fake?...hum...
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

J'ai traduit les spécs. Si vous voyez des trucs pas nets dites-le. ;)

En tous cas j'aime bien Xavier quand tu dis :
Xavier a écrit :on découvre une console qui gère le 1080p
Même moi je réponds : encore heureux ! :P
Autant y a 5 ans avec la Wii ça se comprenait qu'ils s'en branlent de la HD, autant maintenant c'est plus trop possible.

Et j'aime bien aussi quand tu dis :
Xavier a écrit :Voilà qui semble en tout cas prometteur… mais… est-ce vrai ? La réponse nous sera peut-être donnée mardi prochain, tenons bon !
Pour penser une chose pareille possible, c'est à croire que tu viens de tomber dans Nintendo ! :P

Mojobaba a écrit :aurait 4 coeur (la 360 en a 3 et la PS3...?)
La PS3 c'est 8 + 1 useless, mais il me semble qu'il fait (ou est censé faire) à peu près tout.

Mojobaba a écrit :par contre, j'y connait pas grand chose en mémoire console mais 512, ça me parait moyen.
Les consoles n'ont jamais eu beaucoup de mémoire vive par rapport aux PC de leur époque (à vue de nez je dirais dans les 10 fois moins), c'est normal.

Mojobaba a écrit :mais...les disques GC font 8cm et pas 7, erreur ou début de fake?...hum...
C'est une erreur de Xavier qui m'a choqué. J'ai pris ma règle et j'ai mesuré : c'est bien 8 cm... comme dit sur l'image ! ;)
Big N
Super Mario
Super Mario

Message par Big N »

la puce R770 c'est la serie des HD4000
et la ps3 c'est un mono core, mais sub divisé en 7 coeur spécifique. c'est une architecture différente donc plus difficile a comparer
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

trop de grosse erreur pour que ce soit vrai, déja s-vidéo et pal, trop énorme, si y as bien un territoire ou le s-vidéo n'a jamais été largement implanté, c'est bien les territoires pal.
en plus de mémoire la sdhc est limité a 32go, 64go c'est sdxc.

bref du fake a coup sur.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Big N a écrit :sa nous feras la console a plus de 400€. j'ai donc de gros gros doute sur cette configuration
300€, ce sera déjà pas mal, hein ^^
Strynax
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Strynax »

Bonjour alors pour les "nuls" en informatiques je vais essayer de résumer le plus simplement possible ^^ cette console me fait penser à un "mix" de la technologie PS3/360

Le GPU me semble assez "faible" surtout au niveau de sa puissance de calcul du moins "théorique" il est à peine au dessus du RSX de la PS3 ce qui est assez surprenant !(il date de 2008 ce GPU de AMD) mais quand même bien au delà de celui de la 360 qui est un dérivé des R500 cela dit sa finesse de gravure (32 nm) pourrait lui apporter des avantages non négligeable (moins de surchauffe plus de stabilité plus de perforances se rapprochant du théorique à voir...)

Le processeur central semble être un dérivé bien au dessus de celui de la 360 qui ne possède que 3 coeur ce qui est de tout "bon" en théorie et il n'est pas à comparre avec le Cell de la ps3 qui est un processeur beaucoup plus complexe mais aussi beaucoup plus puissant

La RAM par contre est faramineuse , le XDR RAM est une mémoire très puissante très rapide et à faible consommation électrique et c' est du même type que celui de la ps3 qui en possède 256 mais est de type" I" alors que ici on a le type "II" mais je ne connais pas du tout ce que ça pourrait apporter au final...(ce type de mémoire est extrémement cher je suis surpris qu'on la mette ici)

La GDDR5 est la mémoire vidéo par excellence qu'on retrouve sur nos cartes graphiques (pour info les autres consoles HD ont du GDDR3 bien moins performant)

L'eDram est un type de mémoire qui s'est démocratisé avec notre bonne vielle GC , implantée au GPU elle permet une amélioration des performances de celui ci non négligeable (la 360 posséde 10 MO de edram alors que la ps3 n'en a pas...)

bref pour la suite je pense que on a rien à redire mais comme j'ai dis ça ressemble à un mix des consoles actuelles avec un chouilla au dessus et 400 euros ça ? j'en doute...à moins que nintendo vende à perte ce qui serait une première.

Et il ne faut aps oublier que les spécs c'est bien mais on veut de bon jeux pas des bouses comme on en voit sur consoles HD ^^

Répondre