Rejouer à vos jeux NES, SNES et MegaDrive

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Rejouer à vos jeux NES, SNES et MegaDrive

Message par La Rédaction »

Vous avez encore des cartouches de jeux NES, SNES ou MegaDrive mais hélas les consoles qui allaient avec vous ont lâché ? Et bien voici peut être la solution !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Pour quelques euros on peut trouver facilement ces consoles en état de marche sur internet, ou sur des brocantes pour une somme souvent dérisoire.
D'autant plus que le rendu (son défaillant) est souvent assez calamiteux (comme l'avait spécifié yoann007 à propos d'une pseudo-réédition de la mégadrive...)
Dernière modification par Eldroth le jeu. 08 juil. 2010 - 09:49, modifié 1 fois.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Lol le prix. Qui va acheter ça ?
lazuy
Luigi
Luigi

Message par lazuy »

Surtout moi je trouve que 70$ ça fait un peu cher pour rejouer avec ses vielles cartouches.

A ce prix la je préfère investir dans 2 bonnes manettes PC, le brancher à une télé et jouer sur émulateur ou encore racheter de veilles consoles (mais pas pour moi, je les ai déjà XD)
Dernière modification par lazuy le jeu. 08 juil. 2010 - 09:50, modifié 1 fois.
Adri1
Mario
Mario

Message par Adri1 »

Personnellement, ce n'est pas pour moi...
Car comme l'a dit Eldroth, on trouve les originales à prix dérisoire, comme cela était mon cas à un vide grenier de quartier où je me suis payé une NES en exellent état, 2 manettes et les jeux SMB et SMB2, le tout pour 6€... =)
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Eldroth a écrit :Pour quelques euros on peut trouver facilement ces consoles en état de marche sur internet, ou sur des brocantes pour une somme souvent dérisoire.
D'autant plus que le rendu (son défaillant) est souvent assez calamiteux (comme l'avait spécifié yoann007 à propos d'une pseudo-réédition de la mégadrive...)
On va peut être pouvoir trouver des tests, parce que c'est sur que si il y a des soucis sonores ou autre ça le fait pas. Moi l'intérêt que j'y vois c'est quand même de ne laisser branché qu'une console au lieu de trois, donc économie de connectique et aussi les manettes sans fil parce qu'à l'époque les fils étaient plutôt court.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gammadeth a écrit :Moi l'intérêt que j'y vois c'est quand même de ne laisser branché qu'une console au lieu de trois, donc économie de connectique et aussi les manettes sans fil parce qu'à l'époque les fils étaient plutôt court.
Les manettes sans fil seront pourries (ça se sent rien qu'au render haha), le rendu sera mauvais parce que l'appareil est manifestement illégal (regrouper du Nintendo et du SEGA sur une même machine ? WTF?) et reposera donc sur de l'émulation bas de gamme... j'imagine déjà les bugs avec les cartouches SNES utilisant Super FX... puisque l'émulation n'est pas prévue pour fonctionner avec de tels ajouts matériels. Déjà l'émulation sur cartouche ça n'a jamais très bien marché...

Je ne peux qu'encourager Eldroth puissance 1000 : faites les brocantes, sales jeunes. Et apprenez aussi que les fils emmêlés, ça fait partie intégrante du rétro-gaming.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Les fils emmellé c'est pas trop méchant, c'est surtout le nez collé à l'écran qui est chiant :-?
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gammadeth a écrit :Les fils emmellé c'est pas trop méchant, c'est surtout le nez collé à l'écran qui est chiant :-?
Ah mais il faut choisir mon gars. Si tu veux jouer avec des cartouches, ça veut dire que tu te tapes les désagréments d'époque. Les manettes filaires, les cartouches poussiéreuses...

Sinon bah tu dl un émulateur franco de port. Ces consoles-là s'émulent sur à peu près tout à pleine vitesse, y compris sur Wii !

Mais pour moi, cette espèce de machine dégueulasse hybride ne présente aucun avantage. Tu n'as ni le plaisir d'avoir la machine authentique, ni le confort proposé par l'émulation, ni la qualité de jeu et d'affichage proposée par ces deux méthodes. Et en plus, c'est cher.
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros

Message par ppatoc »

Très belle console je me laisserais bien tenter vu que ma NES déconne parfois et puis j'aime bien les manettes surtout qu'elles sont sans fils !
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Belle console? :-o
On dirait un jouet a la c.. pour les momes, je la trouves vraiment ignoble et puis je préfère 100 fois émuler ces consoles (meme si je les ai, la hd c'est agréable tout de meme :D ), le rendu est infiniment meilleur.

Répondre