Rejouer à vos jeux NES, SNES et MegaDrive
-
- PN Team
Rejouer à vos jeux NES, SNES et MegaDrive
Vous avez encore des cartouches de jeux NES, SNES ou MegaDrive mais hélas les consoles qui allaient avec vous ont lâché ? Et bien voici peut être la solution !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Silver Mario
Pour quelques euros on peut trouver facilement ces consoles en état de marche sur internet, ou sur des brocantes pour une somme souvent dérisoire.
D'autant plus que le rendu (son défaillant) est souvent assez calamiteux (comme l'avait spécifié yoann007 à propos d'une pseudo-réédition de la mégadrive...)
D'autant plus que le rendu (son défaillant) est souvent assez calamiteux (comme l'avait spécifié yoann007 à propos d'une pseudo-réédition de la mégadrive...)
Dernière modification par Eldroth le jeu. 08 juil. 2010 - 09:49, modifié 1 fois.
Surtout moi je trouve que 70$ ça fait un peu cher pour rejouer avec ses vielles cartouches.
A ce prix la je préfère investir dans 2 bonnes manettes PC, le brancher à une télé et jouer sur émulateur ou encore racheter de veilles consoles (mais pas pour moi, je les ai déjà XD)
A ce prix la je préfère investir dans 2 bonnes manettes PC, le brancher à une télé et jouer sur émulateur ou encore racheter de veilles consoles (mais pas pour moi, je les ai déjà XD)
Dernière modification par lazuy le jeu. 08 juil. 2010 - 09:50, modifié 1 fois.
On va peut être pouvoir trouver des tests, parce que c'est sur que si il y a des soucis sonores ou autre ça le fait pas. Moi l'intérêt que j'y vois c'est quand même de ne laisser branché qu'une console au lieu de trois, donc économie de connectique et aussi les manettes sans fil parce qu'à l'époque les fils étaient plutôt court.Eldroth a écrit :Pour quelques euros on peut trouver facilement ces consoles en état de marche sur internet, ou sur des brocantes pour une somme souvent dérisoire.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
-
- Golden Mario
Les manettes sans fil seront pourries (ça se sent rien qu'au render haha), le rendu sera mauvais parce que l'appareil est manifestement illégal (regrouper du Nintendo et du SEGA sur une même machine ? WTF?) et reposera donc sur de l'émulation bas de gamme... j'imagine déjà les bugs avec les cartouches SNES utilisant Super FX... puisque l'émulation n'est pas prévue pour fonctionner avec de tels ajouts matériels. Déjà l'émulation sur cartouche ça n'a jamais très bien marché...Gammadeth a écrit :Moi l'intérêt que j'y vois c'est quand même de ne laisser branché qu'une console au lieu de trois, donc économie de connectique et aussi les manettes sans fil parce qu'à l'époque les fils étaient plutôt court.
Je ne peux qu'encourager Eldroth puissance 1000 : faites les brocantes, sales jeunes. Et apprenez aussi que les fils emmêlés, ça fait partie intégrante du rétro-gaming.
-
- Golden Mario
Ah mais il faut choisir mon gars. Si tu veux jouer avec des cartouches, ça veut dire que tu te tapes les désagréments d'époque. Les manettes filaires, les cartouches poussiéreuses...Gammadeth a écrit :Les fils emmellé c'est pas trop méchant, c'est surtout le nez collé à l'écran qui est chiant
Sinon bah tu dl un émulateur franco de port. Ces consoles-là s'émulent sur à peu près tout à pleine vitesse, y compris sur Wii !
Mais pour moi, cette espèce de machine dégueulasse hybride ne présente aucun avantage. Tu n'as ni le plaisir d'avoir la machine authentique, ni le confort proposé par l'émulation, ni la qualité de jeu et d'affichage proposée par ces deux méthodes. Et en plus, c'est cher.