[Topic Officiel] New Super Mario Bros Wii
- Kryshna
- Super Mario
[Topic Officiel] New Super Mario Bros Wii
J'ai presque terminé le nouveau Super Mario. J'ai trouvé que c'était un jeu très agréable à jouer; surtout à deux; beaucoup de fou rire; c'était aussi parfois parfois c'est un peu chiant . Pour la forme, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de bonnes idées comme les éléments des niveaux qui se déplace et qui donne aux environnements un coté plus vivant, moins linéaire et plus ludique. La difficulté était aussi au rendez-vous; le monde 7, 8 et surtout le 9 étaient dignes des épisodes NES et SNES. Cependant, pour le fond, il manquait un peu d'originalité: les mêmes environnements, les mêmes boss, même déroulement etc. J'avais souvent l'impression que ce Mario restait dans une zone très confortable en titillant le fibre des plus nostalgiques. Mais ce n'est que pour le fond, la forme est plein de bonnes et de nouvelles idées. Enfin selon moi. Vous en pensez quoi ? Vous avez aimez ?
(hum.. disons que c'est un sujet officiel sur le jeu, à moins qu'il y en avait déjà un. On peut parler aussi des astuces et secrets)
(hum.. disons que c'est un sujet officiel sur le jeu, à moins qu'il y en avait déjà un. On peut parler aussi des astuces et secrets)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
- Gontrand00
- Silver Mario
Moi je me suis amusé c'est sûr. Mais après avoir fini SMB1, SMB2, SMB3 à 100%, SMW, Yoshi's Island à 100%, NSMB DS et etc... disons que NSMB Wii était un peu fastoche. Je ne suis jamais mort plus que 4-5 fois dans un des niveaux les plus durs. (à savoir 9-7 et 9-6, histoire de récupérer les 3 pièces et pas avoir à y revenir) Sinon bin pour donner une note appréciative :
Graphismes : Sympa, mieux que sur DS, mais peu de renouveaux, et je crois que y'aurait pu avoir plus de diversités, surtout au niveau des mondes.
Jouabilité : Bonne. En tout cas moi j,ai jamais eu de problème, mais je préfère jouer avec la wiimote de côté, plus aisé. Et sans protège plastique à la con, SVP. Ça encombre trop.
Durée : Un peu décevante. j'aurais pensé avoir plus de tableaux dans les mondes 3-4-5-6-7... était satisfaisant, mais je crois que y'aurait pu avoir une bonne vingtaine de niveaux sans problèmes. Dans SMB 3, on commençait à galérer à la fin du monde 5 dans les nuages. Les mondes 6 et 7 étaient carrément chiant, sans parler des niveaux du monde 8... Dans NSMBW, j'ai commencé à crever quelques fois à la fin du monde et 9... Disons que la difficulté n'y était pas.
Je crois que y'aurait pu avoir aussi des niveaux de difficultés, genre Easy, Normal, Hard. Les tableaux auraient pu varier selon la diff, genre le level design différent, des ennmis en plus etc..
Bref :
Les + : -Les pièces étoiles parfois vicieusement cachés.
-Le retour des secrets exit qui rappelait SMW.
-Les idées sympa comme les bulles d'eau dans les airs, et etc... qui ne sont malheureusement revenus dans aucun autres tableaux que dans ceux dans lesquels on les voyait. Ça aurait pu être réutilisé ailleurs...
Les - : - Le manque d'originalité de Nintendo par rapport au jeu sur DS...
-Jeu trop facile
-Yoshi. Il est dans 6 tableaux seulement... la honte. La honte aussi de pas pouvoir l'amener avec nous !
Bref, jeu sympa mais beaucoup moins que ses prédécesseurs.
Graphismes : Sympa, mieux que sur DS, mais peu de renouveaux, et je crois que y'aurait pu avoir plus de diversités, surtout au niveau des mondes.
Jouabilité : Bonne. En tout cas moi j,ai jamais eu de problème, mais je préfère jouer avec la wiimote de côté, plus aisé. Et sans protège plastique à la con, SVP. Ça encombre trop.
Durée : Un peu décevante. j'aurais pensé avoir plus de tableaux dans les mondes 3-4-5-6-7... était satisfaisant, mais je crois que y'aurait pu avoir une bonne vingtaine de niveaux sans problèmes. Dans SMB 3, on commençait à galérer à la fin du monde 5 dans les nuages. Les mondes 6 et 7 étaient carrément chiant, sans parler des niveaux du monde 8... Dans NSMBW, j'ai commencé à crever quelques fois à la fin du monde et 9... Disons que la difficulté n'y était pas.
Je crois que y'aurait pu avoir aussi des niveaux de difficultés, genre Easy, Normal, Hard. Les tableaux auraient pu varier selon la diff, genre le level design différent, des ennmis en plus etc..
Bref :
Les + : -Les pièces étoiles parfois vicieusement cachés.
-Le retour des secrets exit qui rappelait SMW.
-Les idées sympa comme les bulles d'eau dans les airs, et etc... qui ne sont malheureusement revenus dans aucun autres tableaux que dans ceux dans lesquels on les voyait. Ça aurait pu être réutilisé ailleurs...
Les - : - Le manque d'originalité de Nintendo par rapport au jeu sur DS...
-Jeu trop facile
-Yoshi. Il est dans 6 tableaux seulement... la honte. La honte aussi de pas pouvoir l'amener avec nous !
Bref, jeu sympa mais beaucoup moins que ses prédécesseurs.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Re: Le Nouveau Super Mario
Ah ben nous on a trouvé le jeu difficile à 4, car accompagné de deux novices dans le genre, mais à 2 on n'a vraiment eu aucun mal à faire le jeu en ligne droite. Le monde 8 était beaucoup moins inspiré que les autres (aucune maison champi, juste une ligne droite) et finalement assez facile, puisque sans les chercher on a par exemple eu les trois pièces dans les trois derniers niveaux. On a fini le jeu avec quelque chose comme 90 vies chacun.Kryshna a écrit :La difficulté était aussi au rendez-vous; le monde 7, 8 et surtout le 9 étaient dignes des épisodes NES et SNES.
On a aussi bouclé le monde 9-1 dans la foulée, et je suis vraiment déçu que le challenge et l'originalité ne soient pas aussi grands que dans le Star World de Super Mario World :[ Mais ça va peut-être venir dans les huit prochains niveaux.
La vraie bonne trouvaille du titre, c'est la maniabilité. les secousses de Wiimote en tout genre sont bof, notamment pour saisir les objets, mais alors la petite vrille aérienne pour augmenter la distance de saut c'est du pur génie :]
GT : Akëdysséril
Re: Le Nouveau Super Mario
Complètement d'accord, ça apporte un plus indéniable à la maniabilité et c'est très utile =)Akëdysséril a écrit : La vraie bonne trouvaille du titre, c'est la maniabilité. les secousses de Wiimote en tout genre sont bof, notamment pour saisir les objets, mais alors la petite vrille aérienne pour augmenter la distance de saut c'est du pur génie :]
Et, pour citer Gontrand00 à propos de Yoshi, c'est clair qu'il ont foiré de ce côté...Dommage c'était bien parti.
- Count Dooku
- Admin
- Kryshna
- Super Mario
Facile ? Bah peut-être après tout. Je suis du genre imprudent, si une plante piranha, par exemple, me lance une balle de feu de je ne suis pas le joueur qui va attendre quelle passe puis ensuite aller me coller contre le tuyau pour attendre qu'elle se recache pour ensuite et finalement sauter par dessus; si je veux faire la petite vrille pour l'éviter ou si je peux faire des rebonds sur les mûr, ou sur une koopa, pour l'éviter quitte à me faire tuer, je vais tenter le coup, c'est plus drôle.
Enfin, tout dépend comment on aime jouer à super mario. Mais perso, surtout à deux, j'ai trouvé qu'il y avait un certain niveau de défi ^^ (oh mais faut préciser que c'est en attrapant les pièces étoiles, parce que finir le tableau en tant que tel, c'est pas sorcier).
Enfin, tout dépend comment on aime jouer à super mario. Mais perso, surtout à deux, j'ai trouvé qu'il y avait un certain niveau de défi ^^ (oh mais faut préciser que c'est en attrapant les pièces étoiles, parce que finir le tableau en tant que tel, c'est pas sorcier).
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
- Gontrand00
- Silver Mario
Joué à 4 est selon moi un sacré challenge, mais j'aime joué dans ce mode car je le prend splus compète que coop quoi. Disons que prendre un des autres joueurs et les balancés dans le vide... lol quoi. XD J'ai eu des fou rires incroyables en jouant à plusieurs parce qu'on passaient notre temps à se bastonner, et on aime l'anarchie donc ça tombe bien.
Sinon j'avais oublié de mentionner le petit coup de vrille quand on saute, et qu'on secoue la manette. Disons que ça m'a sauvé la vie à je sais pas combien de reprises. Mais j'aime bien joué au jeux de deux manières quand je suis seul. 1- Foncer et finir le plus rapidement possible en sautant partout comme un dingue. 2- Chercher tranquillement les pièces à droite et à gauche.
Sinon j'avais oublié de mentionner le petit coup de vrille quand on saute, et qu'on secoue la manette. Disons que ça m'a sauvé la vie à je sais pas combien de reprises. Mais j'aime bien joué au jeux de deux manières quand je suis seul. 1- Foncer et finir le plus rapidement possible en sautant partout comme un dingue. 2- Chercher tranquillement les pièces à droite et à gauche.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Moi j'ai fini le jeu en 10 jours à peu près(sans jouer comme un fou!). Mais le jeu est super marrant à plusieurs, surtout quand on se bagarre, et qu'on balance le pote dans le vide, le gars s'énerve et la guerre éclate!
Sinon les vidéos de "Super partie" sont énormes! J'arrive à réaliser les "1 UP Infinis" mais les "Super Partie" sont infaisable.
Ce jeu est super cool, mais le fait qu'on ne puisse pas prendre Yoshi si on finit un niveau avec est un peu dommage car il est pas présent dans tous les niveaux.
Sinon les vidéos de "Super partie" sont énormes! J'arrive à réaliser les "1 UP Infinis" mais les "Super Partie" sont infaisable.
Ce jeu est super cool, mais le fait qu'on ne puisse pas prendre Yoshi si on finit un niveau avec est un peu dommage car il est pas présent dans tous les niveaux.
J'ai adoré jouer à 2 à ce jeu ! On a eu tellement de moments de fous rire c'était excellent ! Surtout quand on se gêne ou qu'on fait des boulettes exemple à un moment en montant les plates formes plutôt que ça soit casse-gueule en se gênant mutuellement en montant à 2 ene même temps j'ai pris Luigi sur moi j'ai commencé à monter et j'ai lâché le bouton sans faire exprès en plus ça l'a balancé dans les pics... mort XD j'en rigole encore !
NSMB est devenu un de mes jeux préférés sur Wii actuellement.
Je n'ai pas tenté toute seule je pense que jouer en solo ne doit pas être aussi amusant. Mais un jour j'aimerai bien tenter à 3 ou 4 ça doit être encore plus délirant. ^^
NSMB est devenu un de mes jeux préférés sur Wii actuellement.
Je n'ai pas tenté toute seule je pense que jouer en solo ne doit pas être aussi amusant. Mais un jour j'aimerai bien tenter à 3 ou 4 ça doit être encore plus délirant. ^^
Moi j'en suis au monde 8, je l'ai un peu mit en pause pour ne pas le terminer trop vite :].
J'y ai joué essentiellement seul, comme un bon vieux Mario traditionnel, et il rempli bien son office, même si j'ai été moins subjugué que pour Mario Galaxy. L'ensemble reste plutôt bon, les stages sont variés, et la difficulté bien dosée, je trouve. Au final j'ai 99 vies, mais la peur du Game Over n'a jamais été très présente dans un Mario Bros pour moi
. Là il y a celle de perdre 8 fois de suite, ce qui m'est arrivé une fois ou deux en m'acharnant pour récupérer toutes les pièces étoiles lors des premiers passages.
J'y ai quand même joué à deux, trois ou quatre, avec différent publique, dont deux garçons de 4 et 7 ans. Ca marche vachement bien. Je peux épauler le plus jeune, le guider, l'aider à passer certains sauts... on se partage les objets, être en pingouin le fait marrer, et il arrive parfaitement à jouer au jeu, même dans certains passages que j'aurais pu penser être un peu compliqué. Une vraie réussite sur ce point.
Globalement, le jeu en coop' à deux m'a l'air super bien, et j'aurais aimé avoir ce jeu quand j'étais plus jeune, pour pouvoir le découvrir avec mon frère, ça aurait été vraiment top.
J'ai fait une ou deux batailles de pièces aussi, et a vue de nez, avec des joueurs qui adhèrent, ça a l'air plutôt fun, les stages sont bien foutus avec pleins de possibilités fourbes à mettre en place.
Un bon mario, que je regrette de ne pas avoir plus la possibilité d'exploiter à plusieurs.
J'y ai joué essentiellement seul, comme un bon vieux Mario traditionnel, et il rempli bien son office, même si j'ai été moins subjugué que pour Mario Galaxy. L'ensemble reste plutôt bon, les stages sont variés, et la difficulté bien dosée, je trouve. Au final j'ai 99 vies, mais la peur du Game Over n'a jamais été très présente dans un Mario Bros pour moi

J'y ai quand même joué à deux, trois ou quatre, avec différent publique, dont deux garçons de 4 et 7 ans. Ca marche vachement bien. Je peux épauler le plus jeune, le guider, l'aider à passer certains sauts... on se partage les objets, être en pingouin le fait marrer, et il arrive parfaitement à jouer au jeu, même dans certains passages que j'aurais pu penser être un peu compliqué. Une vraie réussite sur ce point.
Globalement, le jeu en coop' à deux m'a l'air super bien, et j'aurais aimé avoir ce jeu quand j'étais plus jeune, pour pouvoir le découvrir avec mon frère, ça aurait été vraiment top.
J'ai fait une ou deux batailles de pièces aussi, et a vue de nez, avec des joueurs qui adhèrent, ça a l'air plutôt fun, les stages sont bien foutus avec pleins de possibilités fourbes à mettre en place.
Un bon mario, que je regrette de ne pas avoir plus la possibilité d'exploiter à plusieurs.
~ Akhoran ~
j'ai vraiment du vieillir, moi je suis loin de le trouver facile ce jeu, disons à partir du monde 5 ou 6. être à 2 ça aide, à plus ça complique, parfois jusqu'à l'impossible.
mais au niveau de l'amusement, j'ai passé de meilleures soirées qu'à mario kart à plusieurs.
Donc ça restera une sacrée réussite pour moi, c'est rare que la spécificité nintendo existe encore dans les daubes qu'ils sortent maintenant, là elle y est et c'est un vrai bonheur. sur ce, je retourne sur ma 360...
mais au niveau de l'amusement, j'ai passé de meilleures soirées qu'à mario kart à plusieurs.
Donc ça restera une sacrée réussite pour moi, c'est rare que la spécificité nintendo existe encore dans les daubes qu'ils sortent maintenant, là elle y est et c'est un vrai bonheur. sur ce, je retourne sur ma 360...
- Gontrand00
- Silver Mario
À vrai dire, y'a que ça des spécificité Nintendo... Mario Kart, NSMB, SMG 1 et 2, Zelda... mais sinon, pas grand chose de lourd.saturax a écrit :Donc ça restera une sacrée réussite pour moi, c'est rare que la spécificité nintendo existe encore dans les daubes qu'ils sortent maintenant, là elle y est et c'est un vrai bonheur. sur ce, je retourne sur ma 360...