Nicobola le cladiste.
-
- Oeuf de Yoshi
Nicobola le cladiste.
Et bien me voici: Nicolas ou Nicobola!
N'ayant aucune inspiration je vais suivre le modèle de présentation!
Alors j'ai donné mon nom maintenant je donne donc ma date de naissance (c'est eux qui m'ont dit de faire comme ça!): le six octobre 1988
Hop "5" jeux que j'ai kiffé ma race:
-Zelda (Mes préférés en vrac: Majora's Mask, Ocarina of Time, Twilight Princess (Faut arrêter de dire qu'il est pas terrible quand même!), Link's Awakening, Minish Cap)
-Final fantasy tactics advance 2
-Golden Sun (1 et 2)
-Shadow of the colossus (ouais bon, désolé c'est pas du Nintendo mais avouez qu'il est excellent!)
-Super smash bros (tous)
Mes consoles ben toutes GB, GBA, DS, N64, Game Cube, Wii, PS2 (on me l'a donné! j'ai pas pu refuser!)
Mon pseudo... Le pourquoi demanderait des explications et j'ai la flemme mais c'est la contraction de Nicolas et Ebola.
J'ai connu PN en passant par Puissance Zelda (oui je suis un grand fan de Zelda. Ensuite je suis resté lecteur de ce site parceque sur Jeuxvidéopointcomme (J'ai essayé 10 fois de poster ce message j'ai trouvé ce qui m'en empêchait \o/) ben faut chercher les infos sur Nintendo >_<
Expérience informatique et internet... Je sais éditer un programme sur Octave qui jette des dés \o/ (autrement dit niveau nul). Internet ben... Bof, je suis peu habitué aux forums mais je tiens un skyblog (justement parceque c'est très simple d'utilisation): Nicobola (Ha! j'ai pas le droit de le poster en lien je me suis fait avoir!) sur... La tektonik évidement c'est un skyblog... Et aussi sur la biologie animale, un peu...
Ben mon autre passion c'est justement la biologie et tout ce qui touche aux sciences naturelles: évolution, écologie, phylogénie: cladistique, biologie des organismes (particulièrement les Mollusques) etc.
Donc pour finir: Vive la Cladistique et les Mollusques!
N'ayant aucune inspiration je vais suivre le modèle de présentation!
Alors j'ai donné mon nom maintenant je donne donc ma date de naissance (c'est eux qui m'ont dit de faire comme ça!): le six octobre 1988
Hop "5" jeux que j'ai kiffé ma race:
-Zelda (Mes préférés en vrac: Majora's Mask, Ocarina of Time, Twilight Princess (Faut arrêter de dire qu'il est pas terrible quand même!), Link's Awakening, Minish Cap)
-Final fantasy tactics advance 2
-Golden Sun (1 et 2)
-Shadow of the colossus (ouais bon, désolé c'est pas du Nintendo mais avouez qu'il est excellent!)
-Super smash bros (tous)
Mes consoles ben toutes GB, GBA, DS, N64, Game Cube, Wii, PS2 (on me l'a donné! j'ai pas pu refuser!)
Mon pseudo... Le pourquoi demanderait des explications et j'ai la flemme mais c'est la contraction de Nicolas et Ebola.
J'ai connu PN en passant par Puissance Zelda (oui je suis un grand fan de Zelda. Ensuite je suis resté lecteur de ce site parceque sur Jeuxvidéopointcomme (J'ai essayé 10 fois de poster ce message j'ai trouvé ce qui m'en empêchait \o/) ben faut chercher les infos sur Nintendo >_<
Expérience informatique et internet... Je sais éditer un programme sur Octave qui jette des dés \o/ (autrement dit niveau nul). Internet ben... Bof, je suis peu habitué aux forums mais je tiens un skyblog (justement parceque c'est très simple d'utilisation): Nicobola (Ha! j'ai pas le droit de le poster en lien je me suis fait avoir!) sur... La tektonik évidement c'est un skyblog... Et aussi sur la biologie animale, un peu...
Ben mon autre passion c'est justement la biologie et tout ce qui touche aux sciences naturelles: évolution, écologie, phylogénie: cladistique, biologie des organismes (particulièrement les Mollusques) etc.
Donc pour finir: Vive la Cladistique et les Mollusques!
Dernière modification par Nicobola le mer. 28 mars 2012 - 11:20, modifié 1 fois.
"Consequently, systematics has the status of a metascience, providing a basis for many, perhaps potentially all, biological disciplines." de Pinna, 1991
http://nicobola.skyrock.com
Re: Nicobola le cladiste fou...
Bienvenue à toi Nicobola ! Enfin un nouveau qui respecte la mise en forme de la présentation !

Tu verras qu'une grosse partie de la communauté de PN joue aussi sur les consoles "concurrentes".
Best Zelda portable everNicobola a écrit :Link's Awakening

Il n'y a pas de honte à aimer les jeux d'autre console. Tu ne te fera pas lapider pour ça iciNicobola a écrit :-Shadow of the colossus (ouais bon, désolé c'est pas du Nintendo mais avouez qu'il est excellent!)

-
- Oeuf de Yoshi
Le modèle de présentation du forum n'est-il pas juste un modèle? J'en voit beaucoup se faire critiquer pour ne pas le suivre (ok ils sont assez succins). Je l'ai suivi par flemme moi...
Link's awakening est vraiment génial mais je me demande parfois si on apprécie pas ces jeux autant simplement parce qu'on est nostalgique (Même s'ils sont objectivement géniaux ^^)... Par exemple j'ai pas particulièrement apprécié A link to the past que j'ai découvert sur GBA (et non pas sur SNES comme beaucoup de gens qui le trouvent génial... Bizarrement...), J'ai kiffé Majora's mask qui est mon premier Zelda (je pense que ça joue) alors qu'il a été pas mal critiqué et j'ai mis du temps à apprécier Twilight princess justement parceque je me soupçonne d'y avoir mis trop d'attentes en attendant ressentir ce que j'ai ressenti en jouant aux vieux Zelda... Mais après y avoir rejoué cet été ben... Il est vraiment génial ^^
J'assume parfaitement aimer Shadow of the colossus, je plaisantais
J'ai bien remarqué que les consoles non-Nintendo étaient tolérées ici, c'est pour ça en partie que j'aime bien Puissance Nintendo! Ceci dit je joue quand même très peu sur les autres consoles, investir dans une seule est déjà suffisamment cher...
Link's awakening est vraiment génial mais je me demande parfois si on apprécie pas ces jeux autant simplement parce qu'on est nostalgique (Même s'ils sont objectivement géniaux ^^)... Par exemple j'ai pas particulièrement apprécié A link to the past que j'ai découvert sur GBA (et non pas sur SNES comme beaucoup de gens qui le trouvent génial... Bizarrement...), J'ai kiffé Majora's mask qui est mon premier Zelda (je pense que ça joue) alors qu'il a été pas mal critiqué et j'ai mis du temps à apprécier Twilight princess justement parceque je me soupçonne d'y avoir mis trop d'attentes en attendant ressentir ce que j'ai ressenti en jouant aux vieux Zelda... Mais après y avoir rejoué cet été ben... Il est vraiment génial ^^
J'assume parfaitement aimer Shadow of the colossus, je plaisantais

"Consequently, systematics has the status of a metascience, providing a basis for many, perhaps potentially all, biological disciplines." de Pinna, 1991
- Miacis
- Modérateur
Et bienvenue. ^_^
La tektonik et la biologie ... c'est pas commun comme association, ça. O_o
Moi, je l'ai pas tellement suivi, le modèle, mais ça suffit parce que j'ai été loquace.

(En plus tous les jeux se trouvent facilement en occaz' ...)
Si tu as SSBB sur Wii, ça suffit amplement pour cette console.
PS : Si tu as besoin d'insérer des liens, tu peux le faire avec pleins d'espaces au milieu. Je me chargerai d'éditer.
La tektonik et la biologie ... c'est pas commun comme association, ça. O_o
C'est pas tellement de pas suivre le modèle qui pose problème, en fait. C'est juste de faire des présentations sans aucune info. Le but de cette section, c'est un peu aussi de se connaître. ^^Le modèle de présentation du forum n'est-il pas juste un modèle? J'en voit beaucoup se faire critiquer pour ne pas le suivre (ok ils sont assez succins). Je l'ai suivi par flemme moi...
Moi, je l'ai pas tellement suivi, le modèle, mais ça suffit parce que j'ai été loquace.
Investis dans plus de jeux sur cette console, alors ! C'est un ordre.PS2 (on me l'a donné! j'ai pas pu refuser!)

(En plus tous les jeux se trouvent facilement en occaz' ...)
Si tu as SSBB sur Wii, ça suffit amplement pour cette console.

PS : Si tu as besoin d'insérer des liens, tu peux le faire avec pleins d'espaces au milieu. Je me chargerai d'éditer.

-
- Oeuf de Yoshi
Je plaisantait quand je parlait de tektonik c'est juste qu'il y a beaucoup de skyblog qui en parlent, je suis une critiqueur de kikoo-lol moyens c'est tout
Pour les liens c'est pas bien grave mais merci ^^
Hey! Sur Wii Metroid prime corruption est excellent, j'ai commencé Muramassa et ça vaut le coup, super mario galaxy est quand même bon! Sur playstation 2 j'ai des final fantasy à commencer, j'attendrais de les avoir fini pour acheter d'autres jeux!

Pour les liens c'est pas bien grave mais merci ^^
Hey! Sur Wii Metroid prime corruption est excellent, j'ai commencé Muramassa et ça vaut le coup, super mario galaxy est quand même bon! Sur playstation 2 j'ai des final fantasy à commencer, j'attendrais de les avoir fini pour acheter d'autres jeux!
- Count Dooku
- Admin
Les consoles non-Nintendo sont même plus que tolérées ici, et tu t'apercevras bien vite que la plupart des membres actifs de ce forum ont délaissé la Wii pour une 360 ou une PS3.Nicobola a écrit : J'assume parfaitement aimer Shadow of the colossus, je plaisantaisJ'ai bien remarqué que les consoles non-Nintendo étaient tolérées ici, c'est pour ça en partie que j'aime bien Puissance Nintendo! Ceci dit je joue quand même très peu sur les autres consoles, investir dans une seule est déjà suffisamment cher...

Et je constate que tu es un homme de goût puisque tu as aimé Shadow of the Colossus! Des mêmes développeurs, tu devrais essayer ICO, une petite perle lui aussi. Et comme tu es fan de Zelda, tu ne peux décemment pas passer à côté d'Okami, véritable chef d'œuvre, toujours sur PS2 (ou Wii, mais il est préférable de prendre la version d'origine

En tout cas, bienvenue à toi, en espérant que tu te plairas parmi nous.

-
- Metal Mario
Ouais un nouveau et pas des moindres, un biologiste !
Ca peut être que quelqu'un de bien !
Bienvenue !

Bientôt il se rendra même compte qu'en fait, il y a une minorité de gens ici qui jouent encore sur console Nintendo !InGueMark a écrit : Il n'y a pas de honte à aimer les jeux d'autre console. Tu ne te fera pas lapider pour ça iciTu verras qu'une grosse partie de la communauté de PN joue aussi sur les consoles "concurrentes".

ExactSimon le nintendomaniac a écrit :Bientôt il se rendra même compte qu'en fait, il y a une minorité de gens ici qui jouent encore sur console Nintendo !