Loreley, le plus connu des inconnus du monde connu

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Loreley, le plus connu des inconnus du monde connu

Message par Oko »

Date de Naissance: juillet 1982

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
Okami
Final Fantasy Tactics
Majora's Mask
Shadow of the Colossus
Chrono Trigger

Il y en aurait bien d'autres comme Mario Kart ou Perfect Dark en multi, mais ces cinq jeux sont vraiment ceux qui m'ont apporté quelque chose en plus.

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:
Au niveau des anciennes générations une Mattel, un peu toutes les Game Boy, une SNES, une PS2 et une Wii.
Au niveau de la génération actuelle, juste une 360 pour l'instant, mais The Last Guardian, Heavy Rain ou Uncharted me font de l'oeil :]

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:
J'aime bien la littérature, j'aime bien la poésie, j'aime bien Apollinaire. Et j'aime bien le poème "La Loreley" :]

Comment avez-vous connu PN ?:
Un concours Nintendogs. Ma soeur voulait une DS Rose. Je l'ai inscrite. Et finalement...

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?:
Word, un peu Photoshop, et le minimum requis pour naviguer en toute sérénité sur Internet. Mais qu'on ne me demande pas une ligne de programmation, je déteste ça.

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:
En dehors des jeux vidéos j'aime beaucoup de choses :
- Les bandes dessinées, puisque je dois en avoir environ 1300 ;
- Le sport, à pratiquer ou à regarder même si le football devient quelque chose de vraiment déplaisant à la TV ;
- La littérature sous plusieurs formes, tant à lire qu'à écrire (on s'éclate avec un ami dans la rédaction d'une saga héroic-fantasy, actuellement, mais qui mêle imaginaire et réalité puisque tous les personnages appartiennent aux célébrités ou à notre groupe d'amis : idée lancée pour le mariage de deux amis, un tome rédigé pour le jour J en août, sept volumes promis, et le second leur sera livré pour le nouvel an. Autant vous dire que nos semaines sont bien occupées :D) ;
- Les séries télévisées qui rythment bien mes semaines (et dans une moindre mesure les films lors de certaines périodes) ;
- Les cartes Magic :] Je m'y suis remis après quelques années d'inactivité, c'est quand même un grand concept. D'une manière générale j'aime bien tous les jeux à plusieurs type Citadelles ou plus axés sur la réflexion comme les tangram.

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):
En dépit de a nouveauté de mon pseudo, j'ai fait partie des users actifs du forum à une époque pas si lointaine et avec un tout autre pseudo, mais j'avais décidé de supprimer mon ancien compte pour changer un peu d'air. Le mystère n'est pas bien grand puisque je ne m'en suis jamais caché, et tous ceux qui traînent sur le chan d'Odinscand savent depuis longtemps que j'étais auparavant Oko :] J'imagine que l'information est bien passée.

Je m'étais inscrit à nouveau pour parler de SFIV avec Shindoken qui me reprochait d'être parti au moment où il arrivait, et j'ai beaucoup posté sur ce topic en particulier avant d'aller fureter un peu partout ailleurs, en prenant toutefois soin de me cantonner (majoritairement) aux sujets qui faisaient consensus afin de garder l'esprit zen :] Je n'en dis pas plus car le sujet n'est pas là.

Ceci étant, j'essaierai peut-être de récupérer le pseudo d'un autre ancien compte si c'est possible (sous le quel je poste sur GameKult), puisque j'imagine qu'"Oko" est grillé.

Ah et au fait, pour tous ceux qui jouent à Street Fighter IV, mon GamerTag, c'est Akedysseril. Venez affronter la puissance de mes low tiers (h) (Abel et Dhalsim)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Mais t'es Oko. Omg. Ste surprise!
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :Mais t'es Oko. Omg. Ste surprise!
Nobody knew that.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est qui Oko ???
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Oko est oko, oiseau pomkoko :o
Image

Euh, Akhoran, tu débarques ? :D
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Oko is back. Image
Disons-le, 11 mois après. :uhuh2:
Oh wow ... J'en suis à juste 500 moi, et ça prend déjà pas mal de place. :euh:
640 en comptant les mangas.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eldroth a écrit :Euh, Akhoran, tu débarques ? :D
Sté t'une blaguounette, rôôôôôh :@
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Miacis a écrit :
Oh wow ... J'en suis à juste 500 moi, et ça prend déjà pas mal de place. :euh:
640 en comptant les mangas.
1280 BD dont 415 manga (sûrement un peu plus de manga puisque j'ai arrêté de mettre ma liste à jour au niveau du détail BD / Manga), donc grosso modo 850 BD :]

Je ne fais pas le détail des intégrales non plus, ce qui fait qu'ayant acheté les deux intégrales des Maîtres de l'Orge récemment, je compte deux BD et pas 8 ou 9.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Perso je suis revenu (et devenu actif) peu avant ton départ, donc je ne t'ai pas trop connu en tant qu'Oko. :D

Re-bienvenue à toi ! :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bah moi je savais pas que c'était Oko :euh:
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Idem, j'avais pas trop cherché à faire de rapprochement même si je savais que tu étais présent sous un autre pseudo.

Maintenant pour ce qui est de récupérer un de tes autres pseudos, même Oko, les admins doivent pouvoir faire qqc je pense.

Y a un topic pour ça :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Maintenant pour ce qui est de récupérer un de tes autres pseudos, même Oko, les admins doivent pouvoir faire qqc je pense.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

coming out! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Alors à la demande d'Argone, voici l'origine très mystérieuse du pseudonyme... AKËDYSSÉRIL ! (à prononcer avec en fond sonore le bruitage d'Okami lorsque Issun et Amateratsu entendent pour la première fois parler de... TATAMI !)

Pour la version longue, allez en 1.
Pour la version abrégée, allez en 2.

1
C'était lors de ma seconde année en fac de Lettres. L'une des unités d'enseignement s'intitule "littérature comparée". C'est globalement la seule au sein de laquelle on s'autorise l'étude d'auteurs non francophones (hors des demi-dieux comme Cervantes, Dante ou Shakespeare qu'on peut citer tant qu'on veut en dissertation, mais en gros c'est ça).

Bref. Cette année-là, le thème du premier semestre était "l'Homme artificiel". Parmi les trois oeuvres au programme il y avait Le Marchand de sable d'Hoffmann, Frankenstein de Mary Shelley, et enfin celui qui nous intéresse : L'Ève future de Villier de l'Isle Adam, que nous nommerons Villier par facilité. Ce dernier roman raconte l'histoire d'Edison, le fameux savant, qui décide de créer une femme artificielle qu'il nomme Hadaly.

Eh bien à la fin du livre de ce Villier, j'ai eu la surprise de découvrir le titre de quelques-unes de ses oeuvres dans sa bibliographie, aussi inconnues que l'écrivain lui-même parmi le commun des mortels. Parmi celles-ci : Akëdysséril. À l'époque, j'étais féru des jeux de gestion / rôle en ligne, et j'arpentais les forums à faire du roleplay. Comme j'aimais bien écrire et imaginer un peu, je créais pas mal de perso, dont certains féminins. À une époque j'ai créé un couple de soeurs que j'ai prénommées Hadaly et Akëdysséril (Oko, évidemment, était mon tout premier perso).

De fil en aiguille, je me suis aperçu que Oko était pas mal utilisé sur le net, voire carrément inutilisable sur le Live, par exemple. Comme j'avais plus ou moins alterné entre Oko et Akëdysséril (avec une plus grande régularité pour le premier toutefois), j'ai fini par me servir d'Akëdysséril à de multiples reprises. Sur canalblog, il était même impossible de se choisir un pseudo de trois lettres – la loose (avec deux o oui) – donc là encore j'ai choisi Akëdysséril. Évidemment, l'informatique étant dramatiquement limitée par moment, j'apparais aussi parfois sous le pseudo "Akedysseril", sans les jolis accents de ce joli prénom que personne n'arrive à écrire (et je sais pas pourquoi). L'avantage étant évidemment que personne d'autre que la Reine imaginaire et mon moi binaire ne porte ce nom, parce que pour ça, il faudrait déjà arriver à l'écrire sans me quoter.

Aujourd'hui, j'ai presque honte, mais sur google ce sont mon profil GK et mon blog qui sortent avant même les références à Villier lorsque l'on tape ce nom. Mais je vous jure qu'il l'a inventé avant moi. D'ailleurs, pour preuve, regardez ses dates de vie et de mort, ça ne fait aucun doute.

Et donc, pour savoir quand même qui est cette Akëdysséril à la base, allez donc au point °2.

2
Akëdysséril, d'après l'oeuvre de Villier, est une Reine égyptienne.

C'est une oeuvre que je n'ai jamais lue, et que j'envisage de lire très tardivement dans ma vie pour ménager un certaine intensité dramatique autour de ce nom dont j'ai fait mon pseudo un peu partout sur la toile. J'espère que je ne serai pas déçu lorsque viendra le jour :]
GT : Akëdysséril
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

C'est incroyable que tu postes ça maintenant !

Voilà une demi heure que je lis tout ça sur google, curieux de l'origine de ce pseudo.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre