RYoGA
RYoGA
Prénom:
Bah, RYoGA !
Je me suis inscrit à PN le 12 août 2002, donc sûrement autour de cette période de mon anniversaire où je n'avais rien d'autre à faire.
Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
- Zelda Link's Awakening (et le 3, et OOT)
- Super Mario Kart
- Secret of Mana
- Super Smash Bros.
- Shadow of the colossus
... et Sonic the Hedgehog 2 !
Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:
Ouhla !
Bon...
Par ordre d'acquisition...
L'atari 2600, la Gameboy (classic, pocket, advance/sp), la Master System, la Megadrive, la Super Nintendo (ma préférée), la Nintendo 64, le Gamecube, la NES (récemment morte...), le Mega CD (pour Sonic CD), la Saturn, la DS, la PS2, la Wii et, dernière en date, la Xbox 360 (pour resident Evil 5).
Comment avez-vous connu PN ?:
Je remarque que je me suis inscrit en août 2002, mais que je n'ai posté mon premier message qu'en octobre 2002. Sans doute le temps d'observer et d'apprendre un peu quel était l'esprit du forum avant de me lancer.
Je ne sais plus exactement comment j'ai connu PN mais à cela trois possibilités :
- Darkslash était un ami sur Avignon, et l'on projetait de jouer ensemble à Phantasy Star Online lorsque ce dernier sortirait. Il est lui-même inscrit à PN, j'ai donc du le suivre.
- J'ai vu la publicité dans le Nintendo Magazine (à voir si les publicités concordent à cette époque)
- J'étais déjà sur des sites et forums de jeux vidéo depuis au moins 1999 (Count Dooku en a cité quelques uns), et avant même de m'inscrire au forum, PN devait faire parti de mes lectures depuis quelques temps.
Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):
Bah tant qu'à faire je parlerais de PN !
Je suis sur les forums depuis plus de 7 ans. J'ai à peine plus de 2000 messages, car même si je viens quasiment tous les jours, je, comment dirais-je, tourne "sept fois la langue dans ma bouche" avant de poster. Je ne m'empêche pas de dire ce que j'ai sur le cœur, mais j'aime bien aussi me taire et ne pas forcément m'impliquer dans les débats à tout prix.
Ces derniers jours, j'avais envie de parler, d'exprimer un peu ma frustration vis-à-vis du climat agressif qui entoure les produits de Nintendo. J'ai beau comme vous être déçu voire grinçant vis-à-vis de la politique de Nintendo avec la Wii (et même un peu avant, avec l'abandon pur et dur de la gamecube), cela me fait de la peine, malgré tout, de voir que le consensus actuel est de leur cracher à la gueule.
En face on me soutient mordicus qu'ils sont bons à jeter, et que répondre ? Oui, vous avez raison, lapidons-les ! Espérons des jours meilleurs ! Bah non, amusons-nous sur tel ou tel jeu plutôt que de nous contrarier à tout va !
Quand je suis arrivé sur les forums de PN, je partageais ma joie de découvrir les premiers excellents jeux de la gamecube. Content d'avoir fini Eternal Darkness, j'allais aider les joueurs dans le topic d'aide prévu à cet effet. Resident Evil, Golden Sun, Starfox Adventure, Metroid Fusion... Pour moi ces jeux sont assez "vieux" alors dans mon parcours de joueur qui a débuté avec Pac Man sur Atari 2600, mais c'est la première fois que je peux via internet échanger sur ces jeux quasiment en direct !
La suite, après !
Bah, RYoGA !
Je me suis inscrit à PN le 12 août 2002, donc sûrement autour de cette période de mon anniversaire où je n'avais rien d'autre à faire.
Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
- Zelda Link's Awakening (et le 3, et OOT)
- Super Mario Kart
- Secret of Mana
- Super Smash Bros.
- Shadow of the colossus
... et Sonic the Hedgehog 2 !
Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:
Ouhla !
Bon...
Par ordre d'acquisition...
L'atari 2600, la Gameboy (classic, pocket, advance/sp), la Master System, la Megadrive, la Super Nintendo (ma préférée), la Nintendo 64, le Gamecube, la NES (récemment morte...), le Mega CD (pour Sonic CD), la Saturn, la DS, la PS2, la Wii et, dernière en date, la Xbox 360 (pour resident Evil 5).
Comment avez-vous connu PN ?:
Je remarque que je me suis inscrit en août 2002, mais que je n'ai posté mon premier message qu'en octobre 2002. Sans doute le temps d'observer et d'apprendre un peu quel était l'esprit du forum avant de me lancer.
Je ne sais plus exactement comment j'ai connu PN mais à cela trois possibilités :
- Darkslash était un ami sur Avignon, et l'on projetait de jouer ensemble à Phantasy Star Online lorsque ce dernier sortirait. Il est lui-même inscrit à PN, j'ai donc du le suivre.
- J'ai vu la publicité dans le Nintendo Magazine (à voir si les publicités concordent à cette époque)
- J'étais déjà sur des sites et forums de jeux vidéo depuis au moins 1999 (Count Dooku en a cité quelques uns), et avant même de m'inscrire au forum, PN devait faire parti de mes lectures depuis quelques temps.
Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):
Bah tant qu'à faire je parlerais de PN !
Je suis sur les forums depuis plus de 7 ans. J'ai à peine plus de 2000 messages, car même si je viens quasiment tous les jours, je, comment dirais-je, tourne "sept fois la langue dans ma bouche" avant de poster. Je ne m'empêche pas de dire ce que j'ai sur le cœur, mais j'aime bien aussi me taire et ne pas forcément m'impliquer dans les débats à tout prix.
Ces derniers jours, j'avais envie de parler, d'exprimer un peu ma frustration vis-à-vis du climat agressif qui entoure les produits de Nintendo. J'ai beau comme vous être déçu voire grinçant vis-à-vis de la politique de Nintendo avec la Wii (et même un peu avant, avec l'abandon pur et dur de la gamecube), cela me fait de la peine, malgré tout, de voir que le consensus actuel est de leur cracher à la gueule.
En face on me soutient mordicus qu'ils sont bons à jeter, et que répondre ? Oui, vous avez raison, lapidons-les ! Espérons des jours meilleurs ! Bah non, amusons-nous sur tel ou tel jeu plutôt que de nous contrarier à tout va !
Quand je suis arrivé sur les forums de PN, je partageais ma joie de découvrir les premiers excellents jeux de la gamecube. Content d'avoir fini Eternal Darkness, j'allais aider les joueurs dans le topic d'aide prévu à cet effet. Resident Evil, Golden Sun, Starfox Adventure, Metroid Fusion... Pour moi ces jeux sont assez "vieux" alors dans mon parcours de joueur qui a débuté avec Pac Man sur Atari 2600, mais c'est la première fois que je peux via internet échanger sur ces jeux quasiment en direct !
La suite, après !
Dernière modification par RYoGA le mar. 03 avr. 2012 - 11:27, modifié 3 fois.
Il y a un topic que je retiendrai, où plutôt l'événement qui s'y rattache : le catalogue d'étoiles Nintendo ! Septembre 2003, dans son aujourd'hui tristement fameux catalogues d'étoiles, Nintendo propose le cd collector Zelda... avec une annonce de mise en ligne de ce très attractif objet à un jour et heure précise. Arrivé là, il y a trop de visites, et le site qui n'avait pas été conçu pour recevoir autant de monde explose ! C'est le début des déboires avec le catalogue d'étoiles. Plutôt qu'allouer un plus grand espace, Nintendo commencera à balancer les objets en nombre limité et... sans prévenir ! Autant dire que les jeux partent en quelques minutes, sans que la plupart des joueurs n'en soient même informés !
"Ct pas un catalogue de stars cT des etoiles filantes!!!!!!"
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=10694
Depuis des années le catalogue "VIP" n'est que l'ombre de lui-même, le coup final étant la conversion des étoiles en points nintendo à un taux suicidaire, leur nouvelle date de validité de deux ans et la suppression pure et simple de bon nombre d'entre elles...
Bon, sinon vous vous souvenez sûrement des Strip PN, de la BDPN avec Codak qui nous ont bien occupés entre 2002 et 2004. On postait les dessins de réaction aux sujets des topics directement dans les posts, c'était sympa !
Il y a eu le grand temps des élections PN de 2004, qui mettaient vraiment de l'animation ! Elles ont été très sympa, d'autant que celles de 2003 avaient été catastrophiques et avaient dégénérées en batailles pas très agréables !
Le topic de départ :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15254
Premier tour :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15301
Second tour :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15323
D'ailleurs on ne le fait plus ça, les présidentielles !
La Wii, vous aviez raison :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=31537
"Ct pas un catalogue de stars cT des etoiles filantes!!!!!!"
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=10694
Depuis des années le catalogue "VIP" n'est que l'ombre de lui-même, le coup final étant la conversion des étoiles en points nintendo à un taux suicidaire, leur nouvelle date de validité de deux ans et la suppression pure et simple de bon nombre d'entre elles...
Bon, sinon vous vous souvenez sûrement des Strip PN, de la BDPN avec Codak qui nous ont bien occupés entre 2002 et 2004. On postait les dessins de réaction aux sujets des topics directement dans les posts, c'était sympa !
Il y a eu le grand temps des élections PN de 2004, qui mettaient vraiment de l'animation ! Elles ont été très sympa, d'autant que celles de 2003 avaient été catastrophiques et avaient dégénérées en batailles pas très agréables !
Le topic de départ :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15254
Premier tour :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15301
Second tour :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15323
D'ailleurs on ne le fait plus ça, les présidentielles !
La Wii, vous aviez raison :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=31537
-
Ulysse29
- Metal Mario

C'est vrai que c'est intérréssant de faire un petit flash back de presque 4 ans !
moi comme d'habitude je suis arrivé trop tard et j'ai jamais pu voir a quoi ressemblait le pack zelda (ha si je me souvient de la GBA SP Zelda doré
)
C'est meme pire ce catalogue n'est meme plus lombre de lui meme, le dernier ajout qui devait etre hier je pense : un fond d'écran Mii
on verrai pas une édition spéciale du prochain zelda wii sur le catalogue de nos jours !
moi comme d'habitude je suis arrivé trop tard et j'ai jamais pu voir a quoi ressemblait le pack zelda (ha si je me souvient de la GBA SP Zelda doré
C'est meme pire ce catalogue n'est meme plus lombre de lui meme, le dernier ajout qui devait etre hier je pense : un fond d'écran Mii
on verrai pas une édition spéciale du prochain zelda wii sur le catalogue de nos jours !
- Count Dooku
- Admin

Re: RYoGA
Ça c'est des études que j'aurais du faire.RYoGA a écrit :J'ai fait des études de cinéma.
J'imagine donc que tu dois être toi aussi un cinéphile, je t'invite donc à poster régulièrement sur le topic cinéma de Discussions générale, ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a étudié le cinéma.
Sinon vraiment intéressante ta présentation, j'ai beaucoup aimé cette rétrospective de ta carrière d'user sur PN, ça nous rappelle de sacrés souvenirs à nous, les dinosaures du forum.
Oui j'ai de bons restes de mes cours d'histoire du cinéma et de mise en scène ! Donc du coup j'ai des niveaux de regard supplémentaires quand je découvre un film.Count Dooku a écrit :J'imagine donc que tu dois être toi aussi un cinéphile, je t'invite donc à poster régulièrement sur le topic cinéma de Discussions générale, ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a étudié le cinéma. ;)
Quand par exemple je regarde "l'Imaginarium..." de Terry Gilliam, je regarde le film pour ce qu'il est comme divertissement, mais aussi d'un point de vue technique, ou d'un point de vue narratif, mais surtout je le replace dans l'œuvre de son auteur. Ça m'amuse de penser entrevoir les raisons artistiques qui l'ont poussé à exprimer tel thème, à mettre en valeur telle séquence, et à se laisser aller à tel ou tel cafouillage...
Cinéphile, du coup ça fait beaucoup de centres d'intérêt (Bunuel, les Frères Coen, Lars Von Triers, Kurosawa et Kubrick pour citer quelques monstres...)
Et je ne parle pas de l'animation, genre filmique à part entière pour lequel j'ai une curiosité sans borne, tous styles, tous formats, toutes époques confondues. On aura sans doute l'occasion d'en reparler !
Merci ! Cette phase créative des débuts était bien sympa ! Je continue toujours, mais le sujet n'est plus forcément les jeux-vidéo comme c'était le cas à ces moments-là. C'est normal, les envies changent !Count Dooku a écrit :Sinon vraiment intéressante ta présentation, j'ai beaucoup aimé cette rétrospective de ta carrière d'user sur PN, ça nous rappelle de sacrés souvenirs à nous, les dinosaures du forum. ;)
Je me souviens de quelques uns de tes avatars, souvent liés à ce fameux StarWars 2... tes avatars ont toujours été "menaçants" entre le comte, le grevious, celui que tu as actuellement.... Quand on ne connait pas la personne, ma foi, ça laisse une impression rigolote !
Aujourd'hui pourquoi rester sur PN, même si le temps passe, les choses changent ? Ma foi, tant qu'il y aura du Nintendo, en bien, en mal, il n'y a pas de raison de ne pas continuer à apprécier et analyser l'évolution du média et de la firme !
-
SusieJolie
- Mario Bros

- Count Dooku
- Admin

Tu peux aussi rajouter Visconti, je viens de voir hier Les Damnés, et bon Dieu quel chef d'œuvre!RYoGA a écrit : Cinéphile, du coup ça fait beaucoup de centres d'intérêt (Bunuel, les Frères Coen, Lars Von Triers, Kurosawa et Kubrick pour citer quelques monstres...)
Oui, j'ai gardé un moment un avatar du Comte Dooku à mes débuts (par contre jamais Grievous, j'aime pas trop ce personnage).RYoGA a écrit :
Je me souviens de quelques uns de tes avatars, souvent liés à ce fameux StarWars 2... tes avatars ont toujours été "menaçants" entre le comte, le grevious, celui que tu as actuellement.... Quand on ne connait pas la personne, ma foi, ça laisse une impression rigolote !
Sinon tu trouves mon avatar actuel menaçant?
Ok, après ma période Fellini, je passerai à Visconti. Je suis aussi intéressé par Antonioni en ce moment (déjà vus Profession : reporter, Blow-up, Zabriskie Point, l'Amour à la ville...)Count Dooku a écrit : Tu peux aussi rajouter Visconti, je viens de voir hier Les Damnés, et bon Dieu quel chef d'œuvre! :love:
C'est parce que tu me fais peur ! :-DCount Dooku a écrit :Oui, j'ai gardé un moment un avatar du Comte Dooku à mes débuts (par contre jamais Grievous, j'aime pas trop ce personnage).
Non menaçant est peut-être exagéré, mais tes avatars ont quand même une dominante sérieuse ! Bowie a la classe mais ne respire pas la joie de vivre, accentué par le noir et blanc. Et quand tu vois l'avatar de quelqu'un sans le connaître, ça influence sur la perception que l'on a de la personne. Comme si en lisant ce qu'il écrit l'avatar reflétait le ton employé. :-)
Pas Grevious ? Bon alors un autre personnage robot il me semble...
- Count Dooku
- Admin

Ben tiens d'Antonioni j'ai justement découvert Blow-up pas plus tard que dimanche, j'ai d'ailleurs posté mes impressions sur le topic cinéma. Un film fascinant je trouve.RYoGA a écrit : Ok, après ma période Fellini, je passerai à Visconti. Je suis aussi intéressé par Antonioni en ce moment (déjà vus Profession : reporter, Blow-up, Zabriskie Point, l'Amour à la ville...)
Pour l'avatar c'est sûr que les miens ne font pas très boute-en-train, et effectivement en général j'ai plutôt une préférence pour les avatars sérieux et classes que pour les avatars plus décontractés et délirants.
Sinon je n'ai jamais eu d'avatar de robot... O_o J'ai eu longtemps Xemnas (le méchant de Kingdom Hearts II) et avant cela j'ai eu, heu... je ne sais plus trop, mais je me souviens avoir eu un moment comme avatar le grand pope des Chevaliers du Zodiaque, c'est peut-être celui-là qui t'évoque un robot (rapport au masque, tout ça)?
- DarkDamien
- Golden Mario

- Miacis
- Modérateur

Hey, c'est intéressant, ça ...J'ai fait des études de cinéma. Et comme ma passion est le dessin, je me suis alors orienté vers le dessin-animé. Quand j'ai assez d'énergie et de temps je me fais un petit clip en dessins animés![]()
Tu veux pas venir nous faire partager, sur Discussion Générale, de temps en temps ? ^^
Sans m'y être jamais personnellement impliqué, c'est toujours le genre de choses que je trouve très intéressantes.

Si tu as des questions n'hésites pas !Miacis a écrit :Hey, c'est intéressant, ça ... :)
Tu veux pas venir nous faire partager, sur Discussion Générale, de temps en temps ? ^^
Sans m'y être jamais personnellement impliqué, c'est toujours le genre de choses que je trouve très intéressantes.
Je travaille de manière traditionnelle, image par image (crayon/feutre/ou peinture, ou mélange) avec une mise en couleur mixte (peinture/aquarelle/photoshop).
Tu peux voir quelques essais ici !
Je ne vais pas tarder à m'attaquer au projet suivant, et il est fort probable que je fasse un journal de bord sur mon blog dessin (voir lien dans signature).
J'aimerais faire une petite série animée des strips PN. Il va falloir de nouveaux scénarios ! :-) Je crois qu'on a de la matière en ce moment !
Dernière modification par RYoGA le mar. 01 déc. 2009 - 15:04, modifié 1 fois.