[X360/PS3/PC] The Witcher 2 : Assassins of King
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- Silver Mario
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[X360/PS3/PC] The Witcher 2 : Assassins of King

Plateforme : PC - PS3 - Xbox 360
Editeur : Namco Bandai
Développeur : CD Projekt Red
Nombre Joueurs : 1
Genre : RPG
Date de sortie : 2011
Site officiel : http://www.thewitcher.com/
On ne sait pas grand chose encore sur cette suite du premier épisode, on a juste eu quelques vidéos et une annonce comme quoi il serait envisagé de le sortir sur console, je cite.
Voici les premieres vidéos (leakés) qu'on a sur le titre:jv.com a écrit :Dans une FAQ publiée sur le site officiel de The Witcher, le senior producer Tomasz Gop répond à quelques questions sur The Witcher 2 : Assassins of King, dont l'existence a récemment filtré. C'est ainsi qu'on apprend qu'en plus de la version PC, le studio CD Projekt réfléchit également à des moutures consoles. Le monsieur se garde toutefois bien de mentionner une machine et nous promet plus d'informations lors de l'annonce officielle du titre. Rappelons à cette occasion que la version console du premier volet, Rise of the White Wolf, dont le développement avait été confié au studio français Widescreen Games, a été suspendu suite à un désaccord financier entre les différentes parties concernées.
Je suis en train de recommencer le 1 (j'avais perdu une save de quelques heures à cause d'une connerie que j'avais faite donc j'ai pas encore eu l'occasion de le finir), et évidemment je fais aussi ce topic pour parler du 1er épisode en attendant le second, vu qu'il n'a pas eu son topic.
Edit : version consoles confirmées : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... nsoles.htm
Dernière modification par dread le dim. 22 août 2010 - 16:21, modifié 3 fois.
Pour moi c'est juste le meilleur RPG sur PC depuis Baldur's gate 1&2 et Never Winter night 1&2 
J'attend le deux avec impatience, par contre j'espère que la version PC prendra en charge la manette 360 cette fois, car je trouve pas la souris clavier aussi importante qu'une manette dans ce jeux bizarrement ^^

J'attend le deux avec impatience, par contre j'espère que la version PC prendra en charge la manette 360 cette fois, car je trouve pas la souris clavier aussi importante qu'une manette dans ce jeux bizarrement ^^
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- Silver Mario
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Pour les combats, ouai ça doit pas poser trop de probleme à porter effectivement. Juste au niveau des menus et inventaires, ou ça risque d'être plus dur vu comment c'est complet.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Et la cutscene du trailer en entier :
Ainsi qu'un message caché à la fin du trailer :

Traduction par Xùn de CPC :
Ainsi qu'un message caché à la fin du trailer :

Traduction par Xùn de CPC :
En tout cas le moteur à l'air d'envoyer sévère! :oCe message est pour nos plus grands fans. Analysant notre taff pixels par pixels, petit à petit. Ça fait plaisir de vous revoir à nouveau.
De toute façon, les simples d’esprits pensent qu’aujourd’hui plus personne ne lit, chers lecteurs de ceci, on est d’accord pour convenir que ce sont des conneries, hm ?
Comme le fait que les jeux RPG solo soient morts, ou même le PC ?
On a vendu 1.5 millions d’unités d’un jeu d’un genre entrain de mourir sur une plateforme entrain de mourir aussi, donc on peut quand même quelque part ne pas être d’accord.
Avant qu’on ne commence à parler de The Witcher2, laissez nous s’il vous plait vous remerciez pour votre grand soutien et vos appréciations.
Ca nous motive toujours et ça nous rend heureux.
On a commencé à travailler sur TW2 juste après la sortie de TW. Notre but était de faire en sorte que toutes ces choses qui ont rendu TW tellement bon, soient encore meilleures dans TW2.
On est vraiment fiers de TW, mais soyons honnêtes, c’était nos début. On avait jamais fait de jeux avant et on a quasiment appris sur le tas.
Donc il y a eu beaucoup de choses qui auraient pu être mieux réalisées, vous le savez aussi bien que nous.
Mais la vision générale, les concepts principaux restent les mêmes, un jeu avec une histoire mature, captivante, non linéaire et remplie de combats spectaculaires.
Un jeu créé par une équipe de penseurs indépendants à l’abri des priorités d’une entreprise, qui n’en ont rien à foutre de ce qui est à la mode à un moment donné.
La vision de base du jeu n’a pas changé. Ce qui a changé, c’est la qualité et la maturité que l’on peut fournir.
C’est en majeure partie parce que, on a plus d’expériences et aussi du au fait que, on a créé notre propre technologie.
Est-ce que vous vous rappelez qu’on avait fait des améliorations assez importantes avec le Aurora Engine dans le jeu original, mais qu’il avait encore ses limites ?
Maintenant on a créé une technologie spécialement conçue pour créer des jeux non linéaires avec de vastes intrigues et un monde vivant…
Bref, il n’y a pas de raison d’épiloguer là-dessus trop longtemps, vous pourrez examiner notre technologie par vous-même !
On a quand même beaucoup de raisons de croire que vous aimerez TW2.
A bientôt et restez à l’écoute.
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- Silver Mario
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C'est du jeu de rôle plutôt orienté action.
T'as une vu a mi chemin entre une vue épaule et une vue à la dragon age. (même si ça peut se régler)
Et pour combattre tu dois enchainer dans un bon rythme les attaques. Après tu dois avoir les bonne arme pour les bons ennemis. Le placement, les esquives et les magie mineure que tu peux utiliser (geralt n'est pas un mage mais connait quelques rudiments) sont très importants dès le mode de difficulté normal.
Après tu incarnes que Geralt de Riv. (t'es bloqué dans un personnage a la différence de beaucoup d'autres rpg occidentaux) Mais il est très charismatiques.
Au niveaux fiche de personnage, c'est carrément vastes et t'as énormément de choix a faire pour faire monter ton perso. (on est assez perdu au début d'ailleurs)
T'as un système d'alchimie assez complexe et très utile.
T'as un univers très adulte et assez sombre. (les gosses qui te sortent "tu veux jouer à ça soulage les malade?" ca me fera toujours rire)
Et surtout, la plus grosse réussite de ce RPG c'est l'influence de tes actes sur l'univers. Tes décisions peuvent avoir une influence sur l'univers, mais surtout le plus intéressant c'est que les choix sont tout sauf manichéen. Et tu te rends compte de tes influences sur l'univers souvent longtemps après avoir fait ton choix. Résultat tu sais jamais si tu as fait un bon ou un mauvais choix (et c'est sauvent aucun des deux), jusqu'à ce que tu te retrouve confronté à ta connerie.
Par exemple imagine, t'as un peuple non humain oppressé par les humains, tu choisi de prendre leur défense en les aidant à se défendre. Plusieurs heures après tu les recroises en te rendant compte qu'ils ont profité de tes enseignements pour tuer des des humains qui n'avait rien a voir avec l'histoire et se préparent à faire la guerre.
Moi c'est vraiment le système de combat dont je suis pas fan. Mais ça dépend vraiment des gens. J'ai l'impression d'être plus spectateur qu'acteur lors des combats et Geralt glisse en défiant les lois de la gravité, c'est un feeling assez étrange.
T'as une vu a mi chemin entre une vue épaule et une vue à la dragon age. (même si ça peut se régler)
Et pour combattre tu dois enchainer dans un bon rythme les attaques. Après tu dois avoir les bonne arme pour les bons ennemis. Le placement, les esquives et les magie mineure que tu peux utiliser (geralt n'est pas un mage mais connait quelques rudiments) sont très importants dès le mode de difficulté normal.
Après tu incarnes que Geralt de Riv. (t'es bloqué dans un personnage a la différence de beaucoup d'autres rpg occidentaux) Mais il est très charismatiques.
Au niveaux fiche de personnage, c'est carrément vastes et t'as énormément de choix a faire pour faire monter ton perso. (on est assez perdu au début d'ailleurs)
T'as un système d'alchimie assez complexe et très utile.
T'as un univers très adulte et assez sombre. (les gosses qui te sortent "tu veux jouer à ça soulage les malade?" ca me fera toujours rire)
Et surtout, la plus grosse réussite de ce RPG c'est l'influence de tes actes sur l'univers. Tes décisions peuvent avoir une influence sur l'univers, mais surtout le plus intéressant c'est que les choix sont tout sauf manichéen. Et tu te rends compte de tes influences sur l'univers souvent longtemps après avoir fait ton choix. Résultat tu sais jamais si tu as fait un bon ou un mauvais choix (et c'est sauvent aucun des deux), jusqu'à ce que tu te retrouve confronté à ta connerie.
Par exemple imagine, t'as un peuple non humain oppressé par les humains, tu choisi de prendre leur défense en les aidant à se défendre. Plusieurs heures après tu les recroises en te rendant compte qu'ils ont profité de tes enseignements pour tuer des des humains qui n'avait rien a voir avec l'histoire et se préparent à faire la guerre.
Moi c'est vraiment le système de combat dont je suis pas fan. Mais ça dépend vraiment des gens. J'ai l'impression d'être plus spectateur qu'acteur lors des combats et Geralt glisse en défiant les lois de la gravité, c'est un feeling assez étrange.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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- Localisation : dans la zone...
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Des vidéos de gameplay ici :
http://gamecorner.pl/gamecorner/1,86013 ... torow.html
On pourra aussi reprendre la sauvegarde du premier épisode.
Edit : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... nsoles.htm
J'en profite donc pour retirer les points d'interrogations dans le titre.
Edit 2 :
http://gamecorner.pl/gamecorner/1,86013 ... torow.html
On pourra aussi reprendre la sauvegarde du premier épisode.
Edit : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... nsoles.htm
J'en profite donc pour retirer les points d'interrogations dans le titre.
Edit 2 :
- L’histoire prendra place juste après les événements de TW1 et plus précisément deux mois après. Foltest demandera à Geralt de voyager avec lui à travers le pays pour rétablir l’ordre.
- Le trailer avec le mec et la tête de l’elfe qu’on voit dans une cave prend place avant que le jeu ne commence (je suppose que ce sera la scène d’introduction).
- Geralt aura des flashbacks sur les événements qui ont eu lieu entre sa « mort » et le début de TW1.
- On pourra importer nos sauvegardes du premier (choix, argent, stuff et skills)
- Il n’y aura plus qu’un style de combats mais avec une grande richesse au niveau des combos (parades, ripostes, sauts, etc.) Pour situer un peu, apparemment on pourra enchaîner des coups de glaives, de la magie, des coups ultimes et des blocages/esquives à la suite.
- Il y aura 3 spécialisations pour le personnage : mage, alchimiste et guerrier.
- Ils veulent que chaque nouvelle capacité nous apporte quelque chose de neuf : un signe, un coup etc. Pas des trucs du style +10 endurance.
- Dans la foret (enfin, probablement partout dans le jeu), il faudra être prudent. Il n’y aura pas de « level-scaling » (adaptation du niveau des ennemis par rapport à celui du joueur) donc aller directement dans des endroits dangereux dès le début pourrait être suicidaire.
- Pas de chevaux
- Geralt aura des compagnons (gérés par IA).
- On aura un temps limité pour choisir quoi dire pendant certains dialogues (dans les situations qui demanderont des réactions rapides donc ça n’arrivera pas systématiquement). Si on ne choisi pas assez vite, le jeu fera le choix pour nous en se basant sur notre style de jeu.
- On pourra méditer n’importe où et n’importe quand mais la méditation pourra être interrompue par des ennemis.
- La quête principale sans aucune quête secondaire devrait prendre autour de 25-30 heures pour être achevée.
- Il y aura 4 factions principales situées à différents endroits. Chacune d’entre elles offrira des missions spécifiques pour Geralt.
- Vernon Roche (le gars qui accompagne Geralt) bosse pour Foltest. Il est aussi en charge de l’unité qui combat les non-humains.
- Les monstres qui ont des allures de gobelins seraient appelés des « nekkers ».
- On pourra démembrer nos adversaires.
- Il y aura différents modes de caméra. Elle s'ajustera en fonction de la situation en cours (en combat, en intérieur, quand on marche etc.)
- Le développement de Geralt est plus complexe qu’il ne l’était dans TW1.
- Ils viennent juste de commencer à travailler sur le système d’animations, ainsi que sur les mimiques (les expressions des personnages en gros).