Ma présentation-modèle

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Ma présentation-modèle

Message par Count Dooku »

Salut tout le monde!

Puisque c'est l'objectif de cette nouvelle section du forum et que nous, admins, modos et animateurs, devons montrer l'exemple, et ce même si cela peut sembler paradoxal étant donné mon ancienneté sur ce forum (plus de 7 ans tout de même...), voici mon topic de présentation. :)

Prénom: Nicolas

Date de Naissance: 04/07/1985

Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time
- Super Mario 64
- Chrono Trigger
- Grandia
- Okami

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?: (dans l'ordre d'achat) Game Gear (à 6 ans :') ), CD-I (mais est-ce une console?), Nintendo 64, Game Boy Pocket, Game Boy Advance, GameCube, PlayStation 2, PlayStation, PlayStation 2 (version US), Nintendo DS, PlayStation 3.

Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?: Quand je me suis inscrit, Star Wars Episode II allait sortir sous peu, et j'ai donc choisi comme pseudo le nom d'un des personnages de ce film. Pas très original, mais bon...

Comment avez-vous connu PN ?: J'ai connu PN lorsque j'ai eu le net, c'est à dire fin 2000. A l'époque, je découvrais le web vidéoludique, plus particulièrement celui consacré à Nintendo, et PN s'est très rapidement imposé comme référence (aux côtés de sites comme maxoe64, nintendojofr, gamecube-fr et j'en passe...).

Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?: Après près de 10 ans de surf intensif, je crois avoir acquis une solide expérience d'internet, et des forums en particulier, même si je n'ai jamais participé à l'élaboration d'un site en tant que tel.
En informatique, je dirais que je possède des connaissances moyennes, je me débrouille, mais je suis vite dépassé...

Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéos, vous avez d'autres passions ?: Ma passion principale, qui ces dernières années a pris le pas sur toutes les autres, est sans conteste le cinéma. Je possède une dvdthèque assez conséquente (plus de 700 dvd) et je m'intéresse à tout types de films, qu'ils soient anciens ou récents.
Outre le cinéma, j'ai également une affection particulière pour la bande-dessinée, essentiellement la BD franco-belge même si certains mangas me plaisent également. Que ce soit les classiques comme Hergé, Franquin, Morris ou Goscinny ou les auteurs plus récents comme Loisel, Swolfs, Marini, Leo ou Van Hamme, mes goûts sont assez éclectiques, du moment que la qualité est là (le scénario comme le dessin).
Niveau sport, quand j'étais à l'unif' j'allais régulièrement à la salle de sports avec mes amis pour se faire quelques matchs de badminton ou se façonner un corps d'athlète à la sale de musculation. (h) Mais depuis que je suis de retour chez moi, je n'ai plus vraiment l'occasion de pratiquer ces activités sportives. Sinon j'aime bien le vélo, mais surtout en été.

Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? : Et bien je suis belge (:p), j'ai terminé ma licence en Histoire l'année dernière et je suis à présent à la recherche d'un emploi (c'est pas vraiment le bon moment pour entrer sur le marché du travail avec la crise, tout ça, mais bon :-/). Sinon je suis en général d'un tempérament calme et posé, mais quand je suis entre amis je suis plutôt du genre boute-en-train, avec un certain talent pour manier l'humour cynique.
Outre les sites de JV, mes sites de prédilection sont évidemment consacré au cinéma et à la vidéo : allocine, dvdrama, dvdclassik et dvdpascher ; pour la bande-dessinée j'aime beaucoup bdgest, planet-bd et bdthèque. Par contre à part PN je suis aujourd'hui assez à l'écart des forums, n'ayant plus suffisamment de temps pour cela.

Voilà. :)
Dernière modification par Count Dooku le dim. 22 nov. 2009 - 15:39, modifié 1 fois.
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Je t'avais imaginé plus vieux que ça!

C'est marrant de découvrir plein de choses sur toi, car au final, à part ta passion pour le cinéma et à un moindre degré pour les BD, et ta Belgitude, on savait pas grand chose.

C'est sympa cette présentation, manque plus que la photo :P
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bah avec 24 piges au compteur, je crois quand même que je fais partie des plus vieux du forum! :D

Sinon c'est vrai que je parle rarement de moi sur le forum, d'où l'intérêt de ce genre de topic de présentation, même pour des vieux de la vieille inscrits depuis 2002 comme moi ou Argone. C'est aussi pour ça qu'on a créé ce forum, pour permettre davantage d'échange entre les membres, qu'ils soient nouveaux ou anciens.

Pour la photo, c'est vrai que je ne l'ai jamais postée sur ce forum! :D Mmmmh, je vais y réfléchir, si vous êtes sages pourquoi pas! :p
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

On attend toujours les photo de la dvdthèque :p.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

C'est vrai que tu as toujours su faire planer un certains mystère autour de toi, d'ailleurs oui je crois bien n'avoir jamais vu une seule photo de toi ni rien...
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Same Here.
Ma curiosité a été satisfaite, en tout cas. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :On attend toujours les photo de la dvdthèque :p.
Bah je t'ai dit que mes dvd étaient éparpillés dans plusieurs armoires chez moi, donc ça a pas trop de gueule pour l'instant. :D
Faudra qu'un jour j'investisse dans une grande étagère capable de contenir tous mes dvd (et trouver la place pour la mettre...).
Stupeflip a écrit :C'est vrai que tu as toujours su faire planer un certains mystère autour de toi, d'ailleurs oui je crois bien n'avoir jamais vu une seule photo de toi ni rien...
Ok ok je vais regarder parmi mes photos facebook et je vous en posterais deux trois très bientôt. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

OMG §§§

Parce que tu es sur face book ?

:-o
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Euh ben oui...
J'ai vraiment l'air d'un ermite complètement à la masse ou quoi? :D
Image
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

On va dire que j'ai l'impression de te découvrir depuis deux jours. T'as même parlé de tes déboires pour acquérir ta 64! Inimaginable il y a peu (bon ok j'en rajoute^^)
Répondre