Les immanquables de fin d'année!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Les immanquables de fin d'année!

Message par mheishiro »

Topic aussi simple que le laisse penser son titre. Les fêtes approchent et même si on connaît les gros jeux qui arrivent, ce topic permet un récapitulatif, peu importe la console.
En plus des gros jeux, vous pouvez aussi mettre ceux dont il soit possible que nous ayions peu entendu parler mais qui ont selon vous un potentiel certain. Les Assassin's creed et autre Call of, on sait déjà qu'ils arrivent. Mais des jeux seront restés discrets et dans l'ombre des gros jusqu'à présent.
Quand je dis "fêtes", je ratisse large, novembre jusqu'à janvier inclu en gros ;)

Le Saboteur
PC/PS3/XboX360
Développé par Pandemic Studio
Sortie le 10 décembre

Bon, les jeux Pandemic sur cette génération ne sont pas incroyable jusqu'à présent, mais je trouve ce jeu assez prometteur.
Pour ce qui est de l'histoire, ça se passe durant la seconde guerre mondiale mais a le mérité d'innover un peu en ce qu'on joue un saboteur (d'où le titre. CQFD).
Le but sera donc de saboter certains plan de l'armée allemande, tout en décimant la moitié de cette armée.

Visuellement, sans être incroyable, c'est assez joli, avec un côté N&B et couleur rouge apparente assez inspiré de la liste de Schindler.

Récapitulatif:

Le Saboteur
Sortie le 10 décembre
PC/PS3/XboX360
Développé par Pandemic Studio

Uncharted 2
Déjà sorti
PS3
Développé par Naughty Dog

DJ Hero
Déjà sorti
PS3/ Xbox 360/ Wii
Développé par Freestyle Game

Runaway: A twist of Fate
Sorti le 26 novembre
PC/DS
Développé par Pendulo Studio

Borderlands
Déjà sorti
Xbox 360/ PC/ PS3
Développé par Gearbox software

Forza Motorsport 3
Déjà sorti
Xbox 360
Développé par Turn 10

Call of Duty, Modern Warfare 2
Sortie le 10 novembre
PS3/ Xbox 360/ PC
Développé par Infinity Ward

Left 4 Dead 2
Sortie le 19 novembre
Xbox 360/ PC
Développé par Valve Software

Assassin's Creed 2
Sortie le 20 novembre
PS3/PC/ Xbox 360
Développé par Ubi

Bayonetta
Sortie le 8 janvier
Xbox 360/ PS3
Développé par Platinium Games

Army of two: Le 40ème jour
Sortie le 15 janvier
PS3/ Xbox 360
Développé par EA

Bad Company 2
Sortie le 5 mars 2010
Xbox 360/ PS3/ PC
Développé par Digital Illusions

Aion
Déjà sorti
PC
Développé par NCsoft

Dragon Age: Origins
Déjà sorti sur PC et 360. Sortie le 19 novembre sur PS3
PC/ PS3/ Xbox 360
Développé par Bioware
Dernière modification par mheishiro le sam. 07 nov. 2009 - 11:41, modifié 2 fois.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Magnifique le trailer du Saboteur ! (surtout Feeling Good !)
Je ne connaissait pas, du coup je trouve ce jeu assez intéressant, je regarderais les tests :)

Pour moi LE must have de cette année, c'est Uncharted 2.

Pour l'avoir testé, j'adore, c'est superbe. Je me prendrais une PS3 pendant les fêtes avec ce jeu !

---------------------------

Ensuite, niveau jeu musical, DJ Hero.
Testé, approuvé. Une tuerie musicale, une claque, un indispensable si vous avez l'argent bien sur.

Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Je plussoie pour DJ Hero.... On peut sembler refractaire et finalement accrocher :)

Sinon, mheishiro, au final que penses tu de Fifa10 (pour les amateurs de foot bien entendu :p)...?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Pour les amateurs de point & click, n'oubliez pas la sortie le 26 novembre de Runaway : A Twist of Fate.

shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

En ce qui me concerne, voici les titres de fin d'année/début d'année prochaine que je considère susceptibles d'être envisagés comme des "immanquables" par l'un ou l'autre joueur.

Image

Sortie: 23 octobre 2009

Image

Sortie: 23 octobre 2009

Image

Sortie: 29 octobre 2009

Image

Sortie: 10 novembre 2009

Image

Sortie: 20 novembre

Image

Sortie: 20 novembre

Image

Sortie: 8 janvier 2010

Image

Sortie: 15 janvier 2010

Image

Sortie: 5 mars 2010

Voilà voilà, côté 260. :p
Dernière modification par shelder le sam. 07 nov. 2009 - 17:40, modifié 2 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

GOTY 2009

L'année du PC (h)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Eldroth a écrit : Sinon, mheishiro, au final que penses tu de Fifa10 (pour les amateurs de foot bien entendu :p)...?
Excellent, mais des bugs qui font que je ne peux pas le recommander à quelqu'un. Quand tu commence une carrière, tu sais que ça peut aller comme ça peut merder. A savoir des bugs comme le goal meilleur passeur décisif jusqu'au mode qui freeze carrément et là t'es screwed si t'as pas une autre sauvegarde.
Donc voilà, je trouve ça honteux pour un jeu sortant à 70 euros.

Après SI tout va bien, le jeu est une merveille de maniabilité, de construction, de réalisme. C'est environ 5 années lumières devant la daube (oui oui la daube) pes qui ne trompe les gens que par des têtes bien modélisées.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Pour moi ce sera Assassin's Creed de manière certaine ! Ensuite... peut-être Call of Duty et Left 4 Dead 2 (mais que si mes contacts l'achètent, ce dernier).
Eldroth a écrit :Je plussoie pour DJ Hero.... On peut sembler refractaire et finalement accrocher :)

Sinon, mheishiro, au final que penses tu de Fifa10 (pour les amateurs de foot bien entendu :p)...?
Tout dépend de comment tu y joues. Solo ? Multijoueurs ? Chasseur de succès ? Tranquille ou avec un minimum d'efforts ?

Parce que j'insiste en posant cette dernière question, mais tous ceux qui y jouent avec le Real de Madrid et sans aller paramétrer les commandes passent à côté du meilleur du jeu. La clef du bon jeu, c'est d'aller dans les paramètres de la manette et de se mettre en "manuel" pour tous les types de passes, et en "semi" pour les tirs. On peut aussi essayer de prendre les équipes au hasard (lors de la sélection de l'équipe c'est le bouton X, qui ne sert pas qu'à tirer, non non non) et taper dans des choses plus modestes voire carrément mauvaise au niveau des stats. N'empêche que les meilleurs matches que j'ai fait entre amis étaient avec des équipes mexicaines ou brésiliennes, ou d'autres complètement paumées avec une demi étoile.

Si on ne fait pas ça, le jeu est aussi bon (ou aussi nul, c'est selon) que n'importe quel PES. C'est-à-dire qu'on se contente d'appuyer bêtement sur le bouton A pour faire des razor passes (référence à Captain Tsubasa), de rejoindre le but adverse en moins de cinq secondes et de placer une grosse mine avec Cristiano Ronaldo (ou Niang ou n'importe quel attaquant avec des grosses stats). Youhou :] En gros, le réalisme n'a plus rien à voir.

À côté de ça il faut quand même accepter que tes joueurs fassent boulettes sur boulettes, quelle que soit ta manière de jouer, parce que tout n'a pas été corrigé (les défenseurs ont par exemple tendance à se jeter et à bloquer en cas de sélection / déselection, et quand justement tu as Messi face à eux ça fait un trou décisif dans la défense).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Complètement d'accord. Il faut mettre les passes en manuel et minimum les frappes en Semi.
Sinon on a juste à mettre X/X/X jusqu'au but et à tirer. Avec des grosses équipes je ne vois même pas l'intérêt de prendre le jeu en full auto.

Récapitulatif fait en premier post.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Batman: Arkham Asylum, jeu de fin de l'année et de l'année tout court.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Flame a écrit :Batman: Arkham Asylum, jeu de fin de l'année et de l'année tout court.
Non non, le jeu de l'année c'est Street Fighter IV, regardez :D

Batman très bon en effet ;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non mais oubliez ce sera entre Uncharted 2 et Call of (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non dans le domaine du FPS/TPS, le goty 2009 s'il sort c'est

Le remake non officiel de Half life (h)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Assassin's creed 2,reste la priorité absolu en cette fin d'année pour moi..
J'ai vraiment un Pb...

y'a tellement de jeux (et de pur jeux),que j'suis totalement a la ramsse (et avec ce que j'ai pas fait,qui sont deja sorti)

Serieux,comment vous faites...?
M'dites pas,que j'vais devoir prendre une Wii,si j'trouve qu'il y'a trop de jeu sur 360...:cry:
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Tgabs a écrit :Assassin's creed 2,reste la priorité absolu en cette fin d'année pour moi..
J'ai vraiment un Pb...

y'a tellement de jeux (et de pur jeux),que j'suis totalement a la ramsse (et avec ce que j'ai pas fait,qui sont deja sorti)

Serieux,comment vous faites...?
M'dites pas,que j'vais devoir prendre une Wii,si j'trouve qu'il y'a trop de jeu sur 360...:cry:
Pire, tu n'as meme pas encore pris batman AA.... :uhuh:

Ca reste mon jeu de l'année.
Image

Répondre