[Q-A] Piratage : l'Europe mauvaise élève

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Q-A] Piratage : l'Europe mauvaise élève

Message par La Rédaction »

Satoru Iwata a clairement montré l'Europe du doigt à l'occasion de sa conférence de presse en compagnie de Shigeru Miyamoto du 30 octobre, au cours de laquelle Nintendo a communiqué ses résultats semestriels un peu décevants. Cette info s'intéressera plus spécifiquement à la situation du piratage en Europe.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

La DS aurait elle ce succes aupres des gens,si les linkers n'existait pas..?
Interrogez vous Mr Iwata...ah oui,et dernier detail : l'Europe est la vache a lait,en matiere Video-ludique (comprenez par la,on paye au prix fort,on est toujours en dernier sur les jeux,et j'en passe je pense...)

juste retour des choses. :)
Image
Masterlink71
Luigi
Luigi

Message par Masterlink71 »

Vu les prix des jeux des fois, faut comprendre des fois les joueurs, même si il y a de vrais pirates qui passent leur temps à faire ça. Quand on converti le prix de la wii de 250 dollars à 250 euros, voilà quoi. Mais bon, quand on voit qu'un développeur de jeu touche au final 1 euro sur un jeu vendu à 60 euros, y'a de quoi les comprendre également.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En même temps, les principaux hackers Wii sont Espagnols (y'a aussi pas mal d'américains mais le gros travail pour le warez a été fait par des espagnols). :lol:

(Enfin je crois.)

Sur la DS c'est plutôt des chinois, avec un peu des américains.

Sur PSP par contre c'est stylay, c'est des espagnols, et, et, et...

Des Français ! :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par masterluigi »

Moi je veux bien payer les jeux, mais je veux pas attendre 7 mois pour pouvoir y jouer.
Donc c'est pourquoi Nintendo doit savoir sortir les jeux avec MAXIMUM 2 jours de différence.
(exemple typique: Super Paper Mario (sortit début 2007 en US et JP puis Septembre pour l'Europe...))
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Tgabs a écrit :La DS aurait elle ce succes aupres des gens,si les linkers n'existait pas..?
Interrogez vous Mr Iwata...ah oui,et dernier detail : l'Europe est la vache a lait,en matiere Video-ludique (comprenez par la,on paye au prix fort,on est toujours en dernier sur les jeux,et j'en passe je pense...)

juste retour des choses. :)
T'as tout dit mais t as oublier de préciser le zonage des jeux Ô combien lourd pour nombre d'Européen qui doivent attendre 1 ou 2 ans après les JAP (Tales of Synphonia2, ca vous rappelle rien?)
perso je suis a la limite du bien et du mal étant donné que le bien ne paye pas...et a tendance a empirer!
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

Tgabs, oui, la DS aurait eut son succes sans les linkers.
Car elle bâtait deja des records de vente.
Par contre les linker ont tué le marché du jeu en terme de vente depuis presque 2ans.

master, le prix du jeux, qu'est ce tu leur reproches vu que nintendo a fait des machine avec des jeux à prix abordale des le debut(jeu moins cher que sur GBA et psp, pareil pour la Wii moins cher que la generation precedante 50€ avec des le debut des entré de gamme à 30€)
apres rien justifie le vol car tu estime que c'est trop cher.
si tu trouves ça cher, tu économises ou tu achetes d'occaz.

Quizman, le pays qui pirate le plus dans le monde est la France.
apres pour l'espagne, l'italie et la suéde c'est differents car les loi etaint assez laxiste à ce sujet.
avant que le pirate flingue l'industrie numerique et la crise continue d'achever le tous. :)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

en meme temps quand on voit le nombre de failles et la facilité avec laquelle n'importe quel noob peut hacker sa wii avec un simple RTU et un bon Tuto ...

si déja ils avaient bien codés leurs FW, ils n'auraient pas tous ces problèmes !
alex128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par alex128 »

c'est ptètre parceke o état unis les jeux coute jusk'a 30 % moins cher......
!i!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

KID-ICARUS a écrit :Quizman, le pays qui pirate le plus dans le monde est la France.
apres pour l'espagne, l'italie et la suéde c'est differents car les loi etaint assez laxiste à ce sujet.
avant que le pirate flingue l'industrie numerique et la crise continue d'achever le tous. :)
D'une, je te parles pas de piratage en général, mais de piratage console, et de deux, je ne parle pas des types qui vont télécharger des jeux, mais de ceux qui développent ce qui va permettre que ça serve à quelque chose.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

KID-ICARUS a écrit :Tgabs, oui, la DS aurait eut son succes sans les linkers.
Car elle bâtait deja des records de vente.
Par contre les linker ont tué le marché du jeu en terme de vente depuis presque 2ans.

master, le prix du jeux, qu'est ce tu leur reproches vu que nintendo a fait des machine avec des jeux à prix abordale des le debut(jeu moins cher que sur GBA et psp, pareil pour la Wii moins cher que la generation precedante 50€ avec des le debut des entré de gamme à 30€)
apres rien justifie le vol car tu estime que c'est trop cher.
si tu trouves ça cher, tu économises ou tu achetes d'occaz.

Quizman, le pays qui pirate le plus dans le monde est la France.
Vague reponse,allez je tire groupé :

J'economise,et d'occas?es tu au courant,que perso,l'occas...euh...55€ occas,60€ neuf...non merci !
Ah oui,et tiens donc,toujours l'occas... Zelda TP,50€ d'occas...tu trouves normal toi,apres 3 ans?
J'etalerais pas la liste,ca serait trop long...

La france,le pays qui pirate le plus au monde?Tu n'aurais pas trop écouté Christine Albanel,toi? :lol:
Image
Masterlink71
Luigi
Luigi

Message par Masterlink71 »

Les jeux sont trop chers. De toute façon c'est pas non plus vraiment de la faute de Nintendo. Mais quand on voit qu'ils sont même pas capable de faire une conversion Yen =>Dollars => Euro correctement, on se retrouve avec des prix plus cher en europe par rapport aux deux autres zones. Et je parle même pas des jeux ps3 et Xbox360 qui coutent pour la plupart 70; 80 euros, là ça en devient carrément excessif pour un jeu vidéo.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

c'est vrai que par rapport a la concurence, nintendo est moins cher ... mais quand meme 50 € le jeu quoi !
surtout le superbe exemple de zelda a 50 € 3 ans après la sortie, c'est de l'abus
on est des vaches a lait il faut le dire, tu sais le temps que ca met a un gamin d'une dixaie d'année pour économiser 50 € pour un seul jeu ? alors si en plus le jeu est nul cest 50 € jeté par la fenetre
de toute facon le piratage est un mal obligatoir, il n'y aura jamais de solution valable (a moins bien sur un système de surveillance digne de l'époque soviétique(qui a dis Hadopi ?)) il y aura toujours des pirates
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

L'europe mauvais eleve ? :lol:
Faut qu'il aille en Chine pour voir. En tout cas, parmis tout les pays que j'ai visite, le Chine est N1 en terme de piratage (de tout). On peut acheter des linker meme dans des boutique officielle genre fnac.

Sinon en france les jeux DS ne baissent, mais en allemagne, dans des petite boutique je trouve souvent des anciens jeux a 20 E.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :L'europe mauvais eleve ? :lol:
Ils nous sortent le même discours pour tout, t'inquiète. Ce n'est pas vrai, c'est juste pour nous faire culpabiliser.

A propos d'Hadopi : "la France est championne du monde du piratage !" (alors que face à la Chine, la Russie, et même en Europe l'Espagne, on est des petits joueurs).

Enfin ça marche aussi dans d'autres domaines que le piratage... ex. : "la France est le pays qui travaille le moins dans le monde !" (je n'attribuerai pas ces propos sous peine d'avoir des groos problèmes avec un petit nain nerveux)

Tant qu'il y a des gens pour croire les affirmations balancées au pif, ils continueront :D

Répondre