[PC/360/PS3] CryEngine3
[PC/360/PS3] CryEngine3
CryEngine3
http://www.gametrailers.com/video/beaut ... ne-3/57637
Je sais que c'est un peu idiot (enfin je crois) de créer un topic uniquement pour parler d'un Game Engine mais... quel Engine! Et quel spectacle!
Dès les premières images, j'ai été bouche-bée. En espérant que cet Engine soit mieux optimisé pour PC au contraire du CryEngine, il sera le maître des Game Engines. J'ai été impressionner par ce que j'ai vue. Je sais que c'est impossible, mais j'aimerais bien mettre la main sur l'Engine et jouer avec.
On sait déjà qu'il sera utiliser pour S.T.A.L.K.E.R 2 et Crysis 2.
* Simultaneous WYSIWYG on all platforms in Sandbox editor
* Hot-update for all platforms in Sandbox editor
* Flow graph
* Integrated vegetation & terrain cover generation system
* Real time soft particle system & integrated FX editor
* Road & river tools
* Vehicle creator
* Multi-core support
* Real time dynamic global illumination
* Deferred lighting
* Natural lighting & dynamic soft shadows
* Volumetric, layer & view distance fogging
* Normal maps & parallax occlusion maps
* Screen Space Ambient Occlusion
* "Uber Shader" technology
* Eye adaptation & high dynamic range(HDR) lighting
* Motion blur & depth of field
* Character animation system
* Character individualization system
* Parametric skeletal animation
* Procedural motion warping & IK solutions
* Facial animation editor
* Subsurface scattering
* AI editing system
* Dynamic pathfinding
* Automated nagivation mesh generation
* Natural world effects
* CGI quality time of day system
* High quality 3D water
* Dynamic volumetric light beams & light shaft effects
* Streaming environments
* Integrated multi-threaded physics engine
* Interactive & destructible environments
* Rope physics
* Performance analysis tools
* Sandbox development layers
* PolyBump
* Offline rendering
* Resource compiler
* Data-driven sound system
* In-game mixing & profiling
* Dynamic sounds & interactive music
* Environmental audio
* High Speed Texture Rendering
* Key frame-accurate sounds in animations
* Sound moods
On sait qu'il sera compatible DirectX 9, 10 et 11.
http://www.gametrailers.com/video/beaut ... ne-3/57637
Je sais que c'est un peu idiot (enfin je crois) de créer un topic uniquement pour parler d'un Game Engine mais... quel Engine! Et quel spectacle!
Dès les premières images, j'ai été bouche-bée. En espérant que cet Engine soit mieux optimisé pour PC au contraire du CryEngine, il sera le maître des Game Engines. J'ai été impressionner par ce que j'ai vue. Je sais que c'est impossible, mais j'aimerais bien mettre la main sur l'Engine et jouer avec.

On sait déjà qu'il sera utiliser pour S.T.A.L.K.E.R 2 et Crysis 2.
* Simultaneous WYSIWYG on all platforms in Sandbox editor
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* Resource compiler
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Personnellement, je m'en bats les steaks avec une planche à pain en fer forgé.
Ce sera comme le précédent. Cry Engine 2 n'a produit que des jeux de merde, et on parle d'un troisième...
"Oh wow, c'est joli ! Mais heu, attend voir... il pue la merde ton Crysis ! Je retourne sur mon F.E.A.R tout moche pour la peine."
Arrêtez de faire de la pub à ces vendeurs de démos techniques... for fuck sake.
Ce sera comme le précédent. Cry Engine 2 n'a produit que des jeux de merde, et on parle d'un troisième...
"Oh wow, c'est joli ! Mais heu, attend voir... il pue la merde ton Crysis ! Je retourne sur mon F.E.A.R tout moche pour la peine."
Arrêtez de faire de la pub à ces vendeurs de démos techniques... for fuck sake.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Beaucoup plus qu'on ne le pense.Quizzman a écrit :Bah, c'est beau quoi. Après c'est pas la faute du moteur si les gens développent pas de bons jeux.
Un moteur surdimensionné, vendu hors de prix, cannibalisera d'autant le budget du jeu en lui-même.
Enfin CryEngine c'est vraiment de la branlette... Depuis le premier et Far Cry, c'est typiquement le genre de jeu "démo technique" complètement à chier (j'ai pas dit "bof", j'ai dit "à chier" !) et surévalué par un "certain type" de public PC qui se tripote la nouille devant ses specs.
C'est déplorable. Surtout que ce que j'ai vu dans cette vidéo, c'est une super pub pour vendre le moteur; ça ne représente rien de concrétisable dans un jeu vidéo, alors arrêtez le délire collectif

Sinon, à côté, Bioshock tourne avec un.... Unreal Engine 2. Et il enfonce méchamment tout ce qu'on a vu. Nuff said.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ils ont jamais été capables de m'expliquer pourquoi, c'est sans doute le plus marrant.Argone a écrit :Pour Crysis, encore une fois ça reste ton avis Yoann.
Y en a qui ont aimé ce jeu et pas uniquement "à cause" de son moteur.
C'est ce qui me fait un peu désespérer ; même les PCistes les plus aguerris se plaignent qu'on garde d'eux le cliché de joueurs peu exigeants, jouant à tout FPS bidon qui leur passe sous la main.
Et ensuite, ils défendent Far Cry et Crysis.

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- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
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- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
C'est pas la faute du CryEngine si les dev de Bioshock ont plus d'idées que ceux de Crisis.
Surtout que pour Crisis, le côté technique/réaliste était surement la priorité. Créer un jeu réaliste et foutre une baffe graphique. (gameplay et bonnes idées passant après)
Dans Bioshock, c'est l'inverse. Gameplay et idées passant avant le côté technique et réaliste.
Même si techniquement, on n'a rien à lui reprocher.
Surtout que pour Crisis, le côté technique/réaliste était surement la priorité. Créer un jeu réaliste et foutre une baffe graphique. (gameplay et bonnes idées passant après)
Dans Bioshock, c'est l'inverse. Gameplay et idées passant avant le côté technique et réaliste.
Même si techniquement, on n'a rien à lui reprocher.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
J'ai pourtant déjà dit plus haut qu'il y avait beaucoup plus de rapport qu'on ne le pense.Eden a écrit :C'est pas la faute du CryEngine si les dev de Bioshock ont plus d'idées que ceux de Crisis.
Moteur surdimensionné, overpriced => plus d'argent pour le dév.
C'est une réalité très conne et très vraie. Ou alors il va falloir que tu m'expliques pourquoi autant de bons jeux sont dispo avec les divers Unreal Engine (qui n'a rien d'une tuerie ultime, loin de là) et absolument aucun avec un Cry Engine. Coïncidence, selon toi ? allons, allons...
Euh...Dans Bioshock, c'est l'inverse. Gameplay et idées passant avant le côté technique et réaliste.
Même si techniquement, on n'a rien à lui reprocher.
Je dirais même que techniquement il remet Crysis à sa place de simple démo technique.
La technique c'est bien, la maîtriser c'est mieux. Un seul environnement d'Arcadie vaut tous les Crysis du monde au centuple car il y a un vrai travail derrière, pas une simple branlette "l'herbe bouge et on peut abattre les arbres !" (j'avoue elpianistero tu m'as fait rêver j'ai adoré ton post

Dire que Bioshock fait passer le gameplay avant le reste c'est quand même terriblement faux. Bioshock est aussi une claque graphique et les environnements, la technique, la mise en scène, ont impressionné tout le monde. Pourquoi ? Parce qu'au delà du moteur y'a des vrais designers derrière, un vrai scénario et même de la musique qui défonce ! L'ensemble crée un truc ultime.
Crysis a quoi pour lui ?