[PC/360/PS3] CryEngine3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec
[PC/360/PS3] CryEngine3

Message par BY2K »

CryEngine3

http://www.gametrailers.com/video/beaut ... ne-3/57637

Je sais que c'est un peu idiot (enfin je crois) de créer un topic uniquement pour parler d'un Game Engine mais... quel Engine! Et quel spectacle!
Dès les premières images, j'ai été bouche-bée. En espérant que cet Engine soit mieux optimisé pour PC au contraire du CryEngine, il sera le maître des Game Engines. J'ai été impressionner par ce que j'ai vue. Je sais que c'est impossible, mais j'aimerais bien mettre la main sur l'Engine et jouer avec. :lol:

On sait déjà qu'il sera utiliser pour S.T.A.L.K.E.R 2 et Crysis 2.

* Simultaneous WYSIWYG on all platforms in Sandbox editor
* Hot-update for all platforms in Sandbox editor
* Flow graph
* Integrated vegetation & terrain cover generation system
* Real time soft particle system & integrated FX editor
* Road & river tools
* Vehicle creator
* Multi-core support
* Real time dynamic global illumination
* Deferred lighting
* Natural lighting & dynamic soft shadows
* Volumetric, layer & view distance fogging
* Normal maps & parallax occlusion maps
* Screen Space Ambient Occlusion
* "Uber Shader" technology
* Eye adaptation & high dynamic range(HDR) lighting
* Motion blur & depth of field
* Character animation system
* Character individualization system
* Parametric skeletal animation
* Procedural motion warping & IK solutions
* Facial animation editor
* Subsurface scattering
* AI editing system
* Dynamic pathfinding
* Automated nagivation mesh generation
* Natural world effects
* CGI quality time of day system
* High quality 3D water
* Dynamic volumetric light beams & light shaft effects
* Streaming environments
* Integrated multi-threaded physics engine
* Interactive & destructible environments
* Rope physics
* Performance analysis tools
* Sandbox development layers
* PolyBump
* Offline rendering
* Resource compiler
* Data-driven sound system
* In-game mixing & profiling
* Dynamic sounds & interactive music
* Environmental audio
* High Speed Texture Rendering
* Key frame-accurate sounds in animations
* Sound moods

On sait qu'il sera compatible DirectX 9, 10 et 11.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Fap fap fap...



Que dire d'autre, à part ça ?

Comme l'a déjà dit halouc: NEXT GEN READY.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Personnellement, je m'en bats les steaks avec une planche à pain en fer forgé.
Ce sera comme le précédent. Cry Engine 2 n'a produit que des jeux de merde, et on parle d'un troisième...

"Oh wow, c'est joli ! Mais heu, attend voir... il pue la merde ton Crysis ! Je retourne sur mon F.E.A.R tout moche pour la peine."

Arrêtez de faire de la pub à ces vendeurs de démos techniques... for fuck sake.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je sais que ça pourrait n'être que le prochain bentchmark 2010, j'ai été trop impressionner sur le coup.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bah, c'est beau quoi. Après c'est pas la faute du moteur si les gens développent pas de bons jeux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

S.T.A.L.K.E.R 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Bah, c'est beau quoi. Après c'est pas la faute du moteur si les gens développent pas de bons jeux.
Beaucoup plus qu'on ne le pense.
Un moteur surdimensionné, vendu hors de prix, cannibalisera d'autant le budget du jeu en lui-même.

Enfin CryEngine c'est vraiment de la branlette... Depuis le premier et Far Cry, c'est typiquement le genre de jeu "démo technique" complètement à chier (j'ai pas dit "bof", j'ai dit "à chier" !) et surévalué par un "certain type" de public PC qui se tripote la nouille devant ses specs.

C'est déplorable. Surtout que ce que j'ai vu dans cette vidéo, c'est une super pub pour vendre le moteur; ça ne représente rien de concrétisable dans un jeu vidéo, alors arrêtez le délire collectif :)

Sinon, à côté, Bioshock tourne avec un.... Unreal Engine 2. Et il enfonce méchamment tout ce qu'on a vu. Nuff said.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour Crysis, encore une fois ça reste ton avis Yoann.

Y en a qui ont aimé ce jeu et pas uniquement "à cause" de son moteur.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Pour Crysis, encore une fois ça reste ton avis Yoann.

Y en a qui ont aimé ce jeu et pas uniquement "à cause" de son moteur.
Ils ont jamais été capables de m'expliquer pourquoi, c'est sans doute le plus marrant.
C'est ce qui me fait un peu désespérer ; même les PCistes les plus aguerris se plaignent qu'on garde d'eux le cliché de joueurs peu exigeants, jouant à tout FPS bidon qui leur passe sous la main.

Et ensuite, ils défendent Far Cry et Crysis. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Tu trouve ça à chier, je me suis bien éclater dessus.

Ne serait ce que par le principe de l'armure, les modifications des armes, les possibiltés d'opérer de plusieurs façon, etc.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Ce qui était cool dans crysis, c'était de défoncer des arbres ! C'est mon seul souvenir...

Ha oui ! L'herbe bougé bien...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Crysis c'est peut être pas un super mega jeu, mais quand il tourne super bien sur ton PC, tu peux te venter d'avoir un putain de PC :D
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Halouc a écrit :Crysis c'est peut être pas un super mega jeu, mais quand il tourne super bien sur ton PC, tu peux te venter d'avoir un putain de PC :D
Un super PC qui fait bouger l'herbe comme en vrai.... Cool !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

C'est pas la faute du CryEngine si les dev de Bioshock ont plus d'idées que ceux de Crisis.

Surtout que pour Crisis, le côté technique/réaliste était surement la priorité. Créer un jeu réaliste et foutre une baffe graphique. (gameplay et bonnes idées passant après)

Dans Bioshock, c'est l'inverse. Gameplay et idées passant avant le côté technique et réaliste.
Même si techniquement, on n'a rien à lui reprocher.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :C'est pas la faute du CryEngine si les dev de Bioshock ont plus d'idées que ceux de Crisis.
J'ai pourtant déjà dit plus haut qu'il y avait beaucoup plus de rapport qu'on ne le pense.
Moteur surdimensionné, overpriced => plus d'argent pour le dév.

C'est une réalité très conne et très vraie. Ou alors il va falloir que tu m'expliques pourquoi autant de bons jeux sont dispo avec les divers Unreal Engine (qui n'a rien d'une tuerie ultime, loin de là) et absolument aucun avec un Cry Engine. Coïncidence, selon toi ? allons, allons...
Dans Bioshock, c'est l'inverse. Gameplay et idées passant avant le côté technique et réaliste.
Même si techniquement, on n'a rien à lui reprocher.
Euh...
Je dirais même que techniquement il remet Crysis à sa place de simple démo technique.

La technique c'est bien, la maîtriser c'est mieux. Un seul environnement d'Arcadie vaut tous les Crysis du monde au centuple car il y a un vrai travail derrière, pas une simple branlette "l'herbe bouge et on peut abattre les arbres !" (j'avoue elpianistero tu m'as fait rêver j'ai adoré ton post :D ).

Dire que Bioshock fait passer le gameplay avant le reste c'est quand même terriblement faux. Bioshock est aussi une claque graphique et les environnements, la technique, la mise en scène, ont impressionné tout le monde. Pourquoi ? Parce qu'au delà du moteur y'a des vrais designers derrière, un vrai scénario et même de la musique qui défonce ! L'ensemble crée un truc ultime.

Crysis a quoi pour lui ?

Répondre