Analystes : Nintendo aura deux Wii sur le marché

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Analystes : Nintendo aura deux Wii sur le marché

Message par La Rédaction »

Le titre de cette news ne veut pas dire que Nintendo sera en pénurie de Wii et qu'il n'en restera plus que deux dans le monde mais plutôt que la firme adoptera une stratégie avec deux consoles de salon sur le marché. C'est en tout cas ce que pensent les analystes.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
arnaud07
Mario
Mario
Messages : 137
Inscription : sam. 05 mai 2007 - 14:01
Localisation : Malzeville

Message par arnaud07 »

Oué une Wii HD !
Arnaud
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

2011, la wii aura pareil 5 ans qui était sa durée de vie normal d'une console. Nintendo a toujours respecté cette règle
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

dimitri a écrit :Le titre de cette news ne veut pas dire que Nintendo sera en pénurie de Wii et qu'il n'en restera plus que deux consoles dans le monde!
merde, j'etais pret a balancer une vanne dessus! :D
Image
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Nintendo ne nous a pas habitués à exploiter 2 consoles à la fois. Je ne me rappelle plus s'ils sortaient encore des jeux NES à la sortie de la Super NES.

Je n'avais jamais envisagé cette stratégie, mais je crois bien que s'ils agissaient ainsi, ce serait du gagnant-gagnant pour les gamer et les casual. Ils faudrait juste que les périphériques et les jeux de la wii soient compatible avec la version HD et que celle-ci soit vendue avec une wiimote 2.0 intégrant le WM+

Si tel était le cas, je la prendrais day 1, en revendant ma wii tout en conservant ma ludothèque.

Il n'y a pas de fumée sans feu, Wada et Goichi Suda ont plus ou moins vendu la mèche, je pense que cette wii HD existe bien et on connait déjà 2 jeux qui sortiront dessus: No more heroes 3 et le futur Zelda.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

oldkid a écrit :Nintendo ne nous a pas habitués à exploiter 2 consoles à la fois. Je ne me rappelle plus s'ils sortaient encore des jeux NES à la sortie de la Super NES.
Justement si ! Il suffit de regarder par exemple Mario & Yoshi, ainsi que Wario Woods sur NES pour s'en convaincre. ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

mAn a écrit :
oldkid a écrit :Nintendo ne nous a pas habitués à exploiter 2 consoles à la fois. Je ne me rappelle plus s'ils sortaient encore des jeux NES à la sortie de la Super NES.
Justement si ! Il suffit de regarder par exemple Mario & Yoshi, ainsi que Wario Woods sur NES pour s'en convaincre. ;)
Merci de me rafraîchir la mémoire. Je pense donc qu'en 2011 sortira la Super Wii pour renouer avec la tradition des préfixes superlatifs dans le nom des consoles Nintendo et respecter de nouveau la loi de Moore.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

visiblement, ça ne serait pas une wii HD.
mais une nouvelle console.
Certe HD ;)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Mysterry
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : dim. 14 juin 2009 - 11:31
Localisation : Alpes-maritimes

Message par Mysterry »

oldkid a écrit :Nintendo ne nous a pas habitués à exploiter 2 consoles à la fois. Je ne me rappelle plus s'ils sortaient encore des jeux NES à la sortie de la Super NES.


Sortir des jeux, je ne sais pas, mais vendre encore des consoles alors que les générations suivantes sont sur le marché, oui!!

La production de NES s'est arrêtée en... 2003.
Elle a duré 20 ans. Pendant ce temps là, il y a tout de même eu : la SNES, la N64, et la Game Cube.

Je pense qu'une telle longévité est possible pour la Wii... surtout si cela peut amener à une politique avec deux consoles : une casual et une Hard-core.

Impossible?


Perso, même si ce n'est plus Yamauchi qui est à la tête de Nintendo, je connais trop bien l'histoire de la firme pour pouvoir affirmer qu'elle ne sortira pas de sa manche une quinte flush royale pareille.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Mysterry a écrit :La production de NES s'est arrêtée en... 2003.
La production des composants de la NES pour le SAV s'est arrêtée en 2003. C'est complètement différent.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Wait and see, moi j'attend la version officielle de Nintendo :)
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

dimitri m'a devancé lol.
je ne vais pas répéter ce qu'il a dit par contre je vais répeté ce que j'ai dit sur un autre post vers 2011 c'est possible ou du moin on aura une annonce.
nintendo donne une durée de vie de 5 ans env avant de sortir la petite soeur...
maintenant on a plus qu'a attendre
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

La ludothèque Wii est déjà catastrophique, alors deux ludothèques Wii différentes à gérer, Nintendo n'y arrivera jamais. :lol:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Dimitri PN a écrit :
Mysterry a écrit :La production de NES s'est arrêtée en... 2003.
La production des composants de la NES pour le SAV s'est arrêtée en 2003. C'est complètement différent.

En effet, pour tout matériel électronique une entreprise se doit de continuer à produire des pièces de rechange pendant 20 ans.
nintendaube
Banni
Banni
Messages : 331
Inscription : sam. 04 juil. 2009 - 14:24

Message par nintendaube »

Skedar a écrit :La ludothèque Wii est déjà catastrophique, alors deux ludothèques Wii différentes à gérer, Nintendo n'y arrivera jamais. :lol:
Ce sont les éditeurs tiers qui font le plus gros des ludothèques.
Si cette wii 2 arrive a bénéficier des jeux multi (PS3/360/Wii2), alors le plus dur est fait, ça ne dépend donc pas vraiment de Nintendo (enfin si, pour les faire venir).
Si les tiers désertent encore, ce sera une console sans jeux de plus, effectivement.
Répondre