Square Enix : 'Une nouvelle Wii avant 2011'
-
- PN Team
Square Enix : 'Une nouvelle Wii avant 2011'
C'est en tout cas ce que pense Yoichi Wada, Président de Square Enix. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a aussi son avis sur les nouveaux contrôles que proposeront Sony et Microsoft dont il pense que le succès sera assez limité. Voici sa déclaration.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- AHL 67
- Correcteur PN
Nan mais il a fumé lui !Yoichi Wada a écrit :Comme interface utilisateur, c'est fantastique et je pense que ça deviendra un standard.

Il s'imagine quand même pas que je veux une caméra en standard sur ma console lui ? Déjà que j'en voudrais pas sur mon ordi...

Cf. notre super débat ici.

-
- Mario Bros
moi, je vois l'annonce d'une nouvelle console nintendo en2011 pour une sortie 2012/13
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
-
- Golden Mario
Arrête, ça doit être troooop immersifAHL 67 a écrit :Nan mais il a fumé lui !Yoichi Wada a écrit :Comme interface utilisateur, c'est fantastique et je pense que ça deviendra un standard.
Il s'imagine quand même pas que je veux une caméra en standard sur ma console lui ? Déjà que j'en voudrais pas sur mon ordi...
Cf. notre super débat ici.

C'est bien trop tard. La Wii s'essouffle (en termes créatifs ! pitié ne me sortez pas les chiffres de vente !KID-ICARUS a écrit :moi, je vois l'annonce d'une nouvelle console nintendo en2011 pour une sortie 2012/13

ça me parait plausible et c'est pas compliqué puisque Nintendo pourrait sortir une Wii HD avec un chipset graphique équivalent à celui de la 360 car le cout de revient de celui ci a bien baissé depuis le temps. Nintendo intégrerait le Wiimotion plus directement dans la manette d'origine avec comme nouveauté un micro intégré à la manette (et qui fait défaut à la manette actuelle) et un port HDMI. La future console lirait les DVD (et non les bluray car question de limiter les couts).Et tous les jeux wii actuels seraientt lisibles sur la Wii HD histoire de ne pas léser les possesseurs de l'ancienne wii. Le design de la future wii serait très proche de l'actuelle.
Nintendo a pour nouvelle politique de sortir un "nouveau" produit plutot que de baisser les prix de l'actuel. Ce fut le cas de la DS et la DSi (DSi = nouveau processeur, nouvel écran, nouveau haut parleurs et rétrocompatibilité des jeux ds).Question service en ligne, la nouvelle wii metterait en place un service de téléchargement de jeux WiiHD comme la 360 et des services exploitant les micros intégrés aux nouvelles manettes...
J'ai utilisé le conditionnel mais je suis pratiquement sur de mes pronostics à 90%...Les autres consoles ont un cycle de vie bcp plus long que celui de la wii et misent sur leur accessoires(natal...).La stratégie de Nintendo est d'avoir les couts de fabrication les plus bas et attend dc que les composants graphiques et autres baissent pour les intégrer ds sa console. Du coup la future wii ne sera pas obsolète des sa sortie(car pas de risque de ps4 ou xbox720) car elle aura un cycle de vie de 5 ans, ce qui correspondrait aux restes de cycle de vie de la ps3 et la 360 dt les cycles st plus longs(à cause de leur cout en R&d).
Nintendo a pour nouvelle politique de sortir un "nouveau" produit plutot que de baisser les prix de l'actuel. Ce fut le cas de la DS et la DSi (DSi = nouveau processeur, nouvel écran, nouveau haut parleurs et rétrocompatibilité des jeux ds).Question service en ligne, la nouvelle wii metterait en place un service de téléchargement de jeux WiiHD comme la 360 et des services exploitant les micros intégrés aux nouvelles manettes...
J'ai utilisé le conditionnel mais je suis pratiquement sur de mes pronostics à 90%...Les autres consoles ont un cycle de vie bcp plus long que celui de la wii et misent sur leur accessoires(natal...).La stratégie de Nintendo est d'avoir les couts de fabrication les plus bas et attend dc que les composants graphiques et autres baissent pour les intégrer ds sa console. Du coup la future wii ne sera pas obsolète des sa sortie(car pas de risque de ps4 ou xbox720) car elle aura un cycle de vie de 5 ans, ce qui correspondrait aux restes de cycle de vie de la ps3 et la 360 dt les cycles st plus longs(à cause de leur cout en R&d).
- AHL 67
- Correcteur PN
De toute façon Sony les autoriserait jamais à venir les concurrencer sur ce terrain-là !noahm95 a écrit :La future console lirait les DVD (et non les bluray car question de limiter les couts).

T'es pas sûr, t'es optimiste, nuance.noahm95 a écrit :J'ai utilisé le conditionnel mais je suis pratiquement sur de mes pronostics à 90%...

Nintendo a une console qui se vend par camions 3 ans après sa sortie, et une baisse de prix quasiment certaine qui va transformer les camions en trains. C'est pas demain la veille qu'ils vont mettre cette manne au placard !

-
- Mario
- Localisation : sur un ordinateur dans un département paumé de France
moi, je vois pas de Wii HD avant 2011 mais surement après 2010, car avant 2011, c'est 2010 et quand je vois les jeux Nintendo qui sortiront sur Wii en 2010, je vois mal une Wii HD sortir et si Zelda Wii sort en 2011 ou plus tard, je le vois bien arriver en même temps que la Wii HD comme Nintendo l'avait fait pour Twilight Princess et la Wii. 

Retrouver des composantes d'une compagnie adverse sur sa propre console serait plutôt ironique... et tout simplement ridicule.AHL 67 a écrit :De toute façon Sony les autoriserait jamais à venir les concurrencer sur ce terrain-là !noahm95 a écrit :La future console lirait les DVD (et non les bluray car question de limiter les couts).

-
- Silicon Mario
Oui et en sachant que tout les principaux de concurrents de Sony font aussi des platines Blue RayAHL 67 a écrit :De toute façon Sony les autoriserait jamais à venir les concurrencer sur ce terrain-là !noahm95 a écrit :La future console lirait les DVD (et non les bluray car question de limiter les couts).

-
- Golden Mario
Ce ne serait pas de la concurrence d'utiliser le format leader (et ouvert à tous). Nintendo ne produit pas de formats optiques, donc il n'y a pas de problème.AHL 67 a écrit :De toute façon Sony les autoriserait jamais à venir les concurrencer sur ce terrain-là !noahm95 a écrit :La future console lirait les DVD (et non les bluray car question de limiter les couts).![]()
Le format DVD n'appartient pas non plus à Nintendo, que je sache... (et pourtant ça les a bien fait chier de devoir s'y mettre

C'est un peu comme si tu disais que Microsoft et Sony vont arrêter leur fructueux partenariat sur PC (les VaIo de Sony sont tous équipés d'OS Windows) parce qu'ils sont en concurrence sur les consoles.
Pourquoi pas, si c'est pour la remplacer par une autre console qui se vend par cartons également ?AHL 67 a écrit :Nintendo a une console qui se vend par camions 3 ans après sa sortie, et une baisse de prix quasiment certaine qui va transformer les camions en trains. C'est pas demain la veille qu'ils vont mettre cette manne au placard !
Il faut arrêter les analyses foireuses. Si Nintendo a cherché à faire une console dépassée techniquement et rentable (pas qu'un peu) dès le Day 1 (ce qui est quasiment du jamais vu, dans le monde du jeu vidéo) c'est qu'il y a une raison.
Nintendo peut s'appuyer sur sa virginité commerciale toute fraîche (hum...) pour lancer à peu près autant de machines qu'il le souhaite. En conservant la logique de rentabilité dès le Day 1, l'échec commercial n'est même pas possible. Le perdant ? Le consommateur...
Bien sûr que non. Même Toshiba (créateur du défunt HD-DVD) en fait !AHL 67 a écrit :Y a pas seulement les compagnies qui sont dans le "consortium BR" qui en font ?
Dernière modification par yoann[007] le lun. 21 sept. 2009 - 15:46, modifié 2 fois.
-
- Super Mario
bof, en ce moment, à par le HD, qui n'apporte pas grand chose aux jeux, il n'y a pas grand innovation actuellement. Nintendo a beaucoup investie sur les disques holographiques, mais à dernière nouvelle, cette technologie n'est pas prête. Nvidia avec ses lunettes 3D pourrait devenir intéressant, mais avec le taux de rafraichissement impossible à atteindre pour une TV, donc on oublie.
Pour le moment, la seule grosse innovation, ce serait le fake du projet revolution(avant la Wii) qui serait intéressant, un casque 3D comme console.
Sinon pour le moment rien à ce mettre sous la dent comme évolution de console, à moins de juste prendre toutes les technologies et les mettres dans une seule console, mais rendu là, il n'y aura rien de révolutionnaire
Au final, je crois que bientot, la nouvelle Wii sera juste l'ajout des couleurs promit depuis le lancement
Pour le moment, la seule grosse innovation, ce serait le fake du projet revolution(avant la Wii) qui serait intéressant, un casque 3D comme console.
Sinon pour le moment rien à ce mettre sous la dent comme évolution de console, à moins de juste prendre toutes les technologies et les mettres dans une seule console, mais rendu là, il n'y aura rien de révolutionnaire
Au final, je crois que bientot, la nouvelle Wii sera juste l'ajout des couleurs promit depuis le lancement
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Le HD n'est peut-être pas une innovation (pour la télévision, sûrement), mais reste que le jeux en profite beaucoup. Et bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) le HD va devenir un standard pour les jeux vidéo.Waxime64 a écrit :bof, en ce moment, à par le HD, qui n'apporte pas grand chose aux jeux, il n'y a pas grand innovation actuellement.