Mais que fait Nintendo ?
Mais que fait Nintendo ?
Cette question a souvent été abordé, j'en fais un thread spécifique parce qu'un utilisateur VGChartz à fait un très bon boulot sur la question (à supposer qu'il ne se soit pas planté, je vais lui faire confiance).
L'historique remonte à 2003, on pourra donc même s'amuser à comparer ce que faisait Nintendo sur GameCube et ce qu'ils font sur Wii (autre grand débat :]) avec des faits et pas des impressions ou des ressentis.
C'est en anglais, si ça pose de gros soucis je pourrais traduire, éventuellement.
Ps : la présentation est susceptible de changer.
----------------------
Légende : (il est censé y avoir des couleurs, j'en mettrais plus tard :p)
EAD1
EAD2
EAD3
EAD4
EAD5
EAD Tokyo
SPD PG = Software Planning Development Project Group
SPDG = Special Project Development Group
Dev Team - Title = This game was not exclusive/second party but it gives information about how often this team releases a new title.
Going by the above information we can make a few predictions about 2009..
Titles By Team
Entertainment Analysis and Development
L'historique remonte à 2003, on pourra donc même s'amuser à comparer ce que faisait Nintendo sur GameCube et ce qu'ils font sur Wii (autre grand débat :]) avec des faits et pas des impressions ou des ressentis.
C'est en anglais, si ça pose de gros soucis je pourrais traduire, éventuellement.
Ps : la présentation est susceptible de changer.
----------------------
Légende : (il est censé y avoir des couleurs, j'en mettrais plus tard :p)
EAD1
EAD2
EAD3
EAD4
EAD5
EAD Tokyo
SPD PG = Software Planning Development Project Group
SPDG = Special Project Development Group
Dev Team - Title = This game was not exclusive/second party but it gives information about how often this team releases a new title.
Entertainment Analysis and Development
~ Akhoran ~
C'est sympa comme récapitulatif mais j'ai l'impression que le décompte total des jeux n'est pas au point. Les licences Nintendo déléguées à des studios externes sont comptées 2 fois. Exemple : Sin&P 2 avec Treasure, Metroid Prime 2 avec Retro,...
Je ne connaissais pas ces studios :
* Genius Sonority - New Title (Original Title)
* Ambrella - New Title?
Quelqu'un connaît ?
Vivement les couleurs
Je ne connaissais pas ces studios :
* Genius Sonority - New Title (Original Title)
* Ambrella - New Title?
Quelqu'un connaît ?
Vivement les couleurs

Le décompte est de moi :p, j'avoue ne pas avoir tout regardé dans le détail, je comptais sur vous pour faire des analyses détaillées de tout ça, moi j'ai pas encore eu le temps 
Edit : ah ouais, il va falloir que je corrige.

Edit : ah ouais, il va falloir que je corrige.
~ Akhoran ~