Révélations sur les prochains Mario et Zelda !
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Révélations sur les prochains Mario et Zelda !
Shigeru Miyamoto, le célèbre papa de nos héros Mario et Link (ce dernier issu bien évidemment de la série The Legend of Zelda), s'est décidé à faire des révélations importantes sur les prochains épisodes à voir le jour sur Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Moi ce que je trouve affligeant c'est que j'ai l'impression que Nintendo reflechis non pas sur comment faire un bon jeu, c'est a dire avec de la profondeur, un scénario(vous me direz pour un mario le scénario a tjrs été tres limité:) ) etc.. mais plutot comment adapter a tout prix leurs licences a leur wiimote!
Alors ok le gameplay c'est important, et en meme temps c'est bien qu'ils y reflechissent, parceque secouer sa manette comme dans mario galaxy ça apportait vraiment quedal, mais je redoute au contraire qu'ils abusent de leur systeme de detection et nous fassent mouliner dans tous les sens.. et qu'a coté ils ne reflechissent pas beaucoup au contenu du jeu.
Ensuite ce kindcode..bin finalement ce n'est que l'aboutissement du concept des codes qu'on choppait avant dans des magazines qui nous permettait de sauter un niveau..
Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut apres tout on nous obligeait pas a se servir d'un Action Replay etc...la c'est vrai la différence c'est que la triche devient accessible immédiatement.
Enfin bon si c'est une solution pour Nintendo de réhausser le niveau de difficulté de ses jeux en disant oui c'est plus dur mais y'a la possibilité du kindcode alors c'est plutot une bonne nouvelle non?
M'enfin j'ai quand meme de gros doute sur les intentions de Nintendo a ce niveau là, car ils ne vont pas non plus faire des jeux super dur où tous leurs "casuals" préférés se casseront les dents dessus toutes les 10mn. Car passer un niveau ok les handicapés de la manette en seront contents mais s'ils doivent passer tous les niveaux bin ça n'a plus d'interêt du tout
Alors ok le gameplay c'est important, et en meme temps c'est bien qu'ils y reflechissent, parceque secouer sa manette comme dans mario galaxy ça apportait vraiment quedal, mais je redoute au contraire qu'ils abusent de leur systeme de detection et nous fassent mouliner dans tous les sens.. et qu'a coté ils ne reflechissent pas beaucoup au contenu du jeu.
Ensuite ce kindcode..bin finalement ce n'est que l'aboutissement du concept des codes qu'on choppait avant dans des magazines qui nous permettait de sauter un niveau..
Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut apres tout on nous obligeait pas a se servir d'un Action Replay etc...la c'est vrai la différence c'est que la triche devient accessible immédiatement.
Enfin bon si c'est une solution pour Nintendo de réhausser le niveau de difficulté de ses jeux en disant oui c'est plus dur mais y'a la possibilité du kindcode alors c'est plutot une bonne nouvelle non?
M'enfin j'ai quand meme de gros doute sur les intentions de Nintendo a ce niveau là, car ils ne vont pas non plus faire des jeux super dur où tous leurs "casuals" préférés se casseront les dents dessus toutes les 10mn. Car passer un niveau ok les handicapés de la manette en seront contents mais s'ils doivent passer tous les niveaux bin ça n'a plus d'interêt du tout

Simple... Pourquoi vendre un Zelda Wii à 50€ quand on peut le vendre à 60€... 65€... (plus?) avec un accessoire obligatoire pour y jouer?Quizzman a écrit :WHYYYYYYY ??? FUCK, WHY ??
Tout bénef pour Nintendo.
Ce Shigeru M. est visiblement trop déconnecté des attentes des joueurs actuels.Alors que Yoshiaki Koizumi, directeur de Super Mario Galaxy 1 et 2, a tenté d'instaurer un minimum de travail dans le background du premier épisode de la saga sur Wii, Shigeru Miyamoto lui aurait demandé, et fait comprendre, que tout ceci serait inutile dans Super Mario Galaxy 2.
Il est resté dans son univers d'il y a 15ans. Il arrive pas à évoluer et faire évoluer ses licenses.

Biensûr, SMG s'est bien vendu... Mais je suis sûr que Mario Sunshine avec le parc installé de Wii et une jouabilité Wiimote (pour attirer le casual) se serait vendu tout autant.
- caselogic33
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Le wii motion plus pour Zelda est pour moi une bonne nouvelle. On parle d'un Zelda ici hein, ça veut dire maniabilité au poil de chez poil. Alors s'il nous force à avoir le wii motion + ça ne sera pas pour que dalle.
Des combats à l'épée prenant réellement en compte la position de la wiimote peu donné une super impression d'immersion dans le combat.
Des combats à l'épée prenant réellement en compte la position de la wiimote peu donné une super impression d'immersion dans le combat.
Vous en avez pas marre de faire des scandales pour rien?
C'était évident que zelda allait marcher au motion +, rien que pour les combats a l'épée.
Le kind code c'est optionnel et pour les débutants donc pas pour nous.
Et Yoshiaki Koizumi on connais pas ses propositions, mais soudainement c'est devenu un hero pour tout les gens qui attendent un scénario de folie pour.... Mario Galaxy.
C'était évident que zelda allait marcher au motion +, rien que pour les combats a l'épée.
Le kind code c'est optionnel et pour les débutants donc pas pour nous.
Et Yoshiaki Koizumi on connais pas ses propositions, mais soudainement c'est devenu un hero pour tout les gens qui attendent un scénario de folie pour.... Mario Galaxy.
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- Super Mario
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pas trop mal les nouvelle mais a survieller de pres car cela peut changer!!
http://www.prizee.com/monCompte/parrain ... n=Marios08
http://www.dinocolo.net/?hello=26272
Super jeux sur la mafia, venez vous inscrir et vous commencerez lejeux avec 50 000€!!!!!!:
http://www.mamafia.fr/crapules-game/reg ... ennwarrior
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Je préfère avoir du background dans Zelda ou Metroïd (je crois que c'est ce qu'ils essaient de faire avec Another M) ou avoir carrément de nouvelles licences "gamerz" (ça c pas gagné... mais que fait Retro Studio?
)
Sinon le Wii motion+ dans Zelda pourqoui pas? je me suis laissé taenté par Phantom Houglass(oui ça date...) le résultat en terme de gameplay est pas mal... après au vu des wiimote like cheze la concurrence imposer l'accessoire me paraît "normal" d'un point vue image pour ne pas laisser MS et Sony s'intaller sur le credo de la reconnaissance de mouvement 1:1
après ça peut faire mal au porte monnaie...
Pour le kind code si on peut choisir de l'utiliser ou pas et qu'il n'est pas activé par défaut ça me derange pas... bon il sera activé par défaut car les non habitués vont pas chercher ça dans les options de jeu... mouais bof bof ce kind code!

Sinon le Wii motion+ dans Zelda pourqoui pas? je me suis laissé taenté par Phantom Houglass(oui ça date...) le résultat en terme de gameplay est pas mal... après au vu des wiimote like cheze la concurrence imposer l'accessoire me paraît "normal" d'un point vue image pour ne pas laisser MS et Sony s'intaller sur le credo de la reconnaissance de mouvement 1:1
après ça peut faire mal au porte monnaie...
Pour le kind code si on peut choisir de l'utiliser ou pas et qu'il n'est pas activé par défaut ça me derange pas... bon il sera activé par défaut car les non habitués vont pas chercher ça dans les options de jeu... mouais bof bof ce kind code!
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
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- AHL 67
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Moi je trouve pas ces nouvelles si alarmantes que ça...
Si le WM+ est obligatoire ça veut dire qu'il sera utilisé à fond, donc ça ne peut être que bénéfique.
Et le Kind Code ça ne peut pas être un problème non plus. Au pire ils font un jeu toujours aussi "facile", au mieux ils le font plus dur de base et cette fonctionnalité permet aux plus nuls d'obtenir des infos sur la manière de passer à la suite (voire de passer le niveau automatiquement pour les vraiment très nuls).
Donc moi je demande à en savoir plus.


Si le WM+ est obligatoire ça veut dire qu'il sera utilisé à fond, donc ça ne peut être que bénéfique.
Et le Kind Code ça ne peut pas être un problème non plus. Au pire ils font un jeu toujours aussi "facile", au mieux ils le font plus dur de base et cette fonctionnalité permet aux plus nuls d'obtenir des infos sur la manière de passer à la suite (voire de passer le niveau automatiquement pour les vraiment très nuls).
Donc moi je demande à en savoir plus.

À mon avis il faudra l'activer manuellement pour passer un certain endroit. Y aura p'têt moyen de mettre un truc du style des indices de Metroid Prime (éventuellement ils demandent à la création de la sauvegarde si on veut l'utiliser), mais le passage de niveau complet activé par défaut ça me parait un peu exagéré...kyojin a écrit :Pour le kind code si on peut choisir de l'utiliser ou pas et qu'il n'est pas activé par défaut ça me derange pas... bon il sera activé par défaut car les non habitués vont pas chercher ça dans les options de jeu... mouais bof bof ce kind code!

Tu seras surpris du résultat, et tu le serais déjà avec TP Wii.blooner a écrit :Jme vois pas du tout jouer à Zelda sur Wii en abandonnant les bouton et en faisant seulement des mouvement devant ma télé...

Dernière modification par AHL 67 le lun. 15 juin 2009 - 14:05, modifié 2 fois.