Iwata parle de la technologie de sony et microsoft

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La Rédaction
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Iwata parle de la technologie de sony et microsoft

Message par La Rédaction »

L'apparition de la Wiimote a modifié notre vision du jeu vidéo et de son marché. Nintendo expérimente beaucoup de produits avant de les choisir. Depuis très longtemps, des rumeurs annonçaient que Sony et Microsft allaient, eux aussi, créer une Wiimote-like.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
shinjo
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Message par shinjo »

Il a raison dans sa dernière phrase. Il n'y a pas que Sony Et Microsoft qui se foutaient de la gueule de la Wiimote voir sa mort. Les pseudo Gamer kikoolol pro-S et pro-M qui se foutaient des pro-Wii avec notre manette ridicule sont en train de Ban- dé devant la Wiimote like car elle est plus précis... Le Wiimotion Plus fera de même... Enfin bon...
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mheishiro
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Message par mheishiro »

"Il faut dire qu'il n'a pas tort, le PDG de Nintendo. Combien de fois Sony ou Microsoft sont-ils montés au créneau afin de jeter le discrédit sur la Wiimote en expliquant que cela ne marcherait pas"

Ils disaient aussi que ce n'était pas l'orientation qu'il fallait donner au jeu, mais miser sur la puissance. Ils ont eut à 100% raison à ce niveau d'un qualitativement parlant!

Il va sans dire que la détection de mouvement reste l'avenir du jeu vidéo

J'adore les phrases de PN balancées à la va-vite sans grand réflexion derrière. Vous vous basez sur quoi? Parce que ça marche sur Wii, ça a attiré des nouveaux joueurs ok, mais c'est justement parce que ces joueurs sont nouveaux que le futur de ce créanaux est incertain! Vont-ils rester? Est ce que sera plus tard connu comme un gros phénomène de mode passé?
Ne serait-ce que les ventes actuelles de la wii au japon ne permettent pas, si vous réfléchissez au moins 10 secondes, d'affirmer une telle chose.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Oui enfin si on regarde les ventes japonaises, c'est tout le jeu vidéo qui n'a pas d'avenir :p.
keoone
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Message par keoone »

mheishiro, la détection de mouvement n'est pas uniquement pour le casual ... la detection de mouvements peut très bien être utilisé en complèment du pad classic dans des jeux gamers ...
ce n'est qu'un moyen de controle et d'interactions ...

a noter :
Sur le site FT.com, on retrouve Satoru Iwata qui donne son avis sur les technologies qu'ont présentées ses concurrents durant l'E3 2009. Il leur a fait savoir que Nintendo avait déjà testé ces technologies de capture de mouvements, et qu'en ce temps, les accéléromètres leur semblaient être la meilleure solution.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... rrence.htm
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

keoone a écrit :mheishiro, la détection de mouvement n'est pas uniquement pour le casual ... la detection de mouvements peut très bien être utilisé en complèment du pad classic dans des jeux gamers ...
ce n'est qu'un moyen de controle et d'interactions ...
c'est justement parce que ce n'est rien de plus que ça, que ça ne représente aucunement "le futur" (ou autre terme dithyrambique sorti à l'arrache sans réfléchir). C'est comme si je disais que la gâchette RT de la Xbox 360 représentait l'avenir du jeu vidéo.
Gammadeth
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Message par Gammadeth »

mheishiro, je ne voudrais pas dire, mais tu fais exactement ce que tu critique chez PN, tu es catégorique à fond. Sur le point où ils disent que la détection de mouvement est l'avenir du jeu, je suis tout à fait d'accord dans le sens où je vois mal cela disparaître dans le futur. La façon de l'incorporer dans les gameplays futur sera surement totalement différente de ce que l'on peut voir aujourd'hui, cela va évoluer dans surement beaucoup de directions. Il existera aussi certainement des jeux qui n'utiliseront aucune détection de mouvement. Mais cela ne disparaîtra pas, je ne vois pas du tout les constructeurs faire une marche arrière totale. Et le détection de mouvement ne fait pas qu'attirer de nouveaux joueurs, cela attire aussi beaucoup les habitués, après le fait que cela ne soit pas encore super bien exploité c'est une autre question, mais ça viendra.
Après dire que le fait de se concentrer sur la puissance seulement est bien à 100% au niveau de la qualité ça reste à prouver. Ce n'est pas pour rien que cette génération déçoit de plus en plus de monde et cela que ce soit la WII, la 360 ou la PS3.
Il ne faut pas rester catégorique comme ça, les attentes des joueurs varient d'un joueur à l'autre, si je tenais juste compte de mes goûts, je dirais tout simplement que le Online n'a aucun avenir pour le jeu. Je sais très bien que c'est faut, c'est juste que ce n'est pas ce que je recherche. Et il est clair que quelqu'un qui adore le jeu en ligne est super heureux de la génération actuelle (pas sur WII par contre).
Enfin voilà, tout ça pour dire que la critique est facile si ça ne rentre pas dans ce que l'on pense. La détection de mouvement ne disparaîtra pas, c'est certains. Et la WII, qu'elle marche ou pas (niveau ventes) n'aura rien à voir la dedans.
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Miacis
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Message par Miacis »

Gammadeth a écrit :je ne vois pas du tout les constructeurs faire une marche arrière totale.
C'était une marche avant, la Wiimote ? Ou un prétexte facile pour justement revenir en arrière dans le jeu ?
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Gammadeth
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Message par Gammadeth »

Miacis a écrit :
Gammadeth a écrit :je ne vois pas du tout les constructeurs faire une marche arrière totale.
C'était une marche avant, la Wiimote ? Ou un prétexte facile pour justement revenir en arrière ?
Je suppose que tu fais allusion aux capacités graphiques en dessous de la concurrence, il est clair pour moi que si la WII était tel qu'on la connait aujourd'hui mais avec juste un Pad classique, elle ne servirait à rien. Je ne vois pas là juste un prétexte pour ne pas évoluer, mais plutôt une tentative de se démarquer, en bien ou en mal, ça c'est suivant les goûts de chacun. Moi je dirais plutôt en mal dans le sens où je vis dans le même monde que vous tous et je vois bien qu'au final on est loin d'être submergé par les bon titres, mais ça ne l'empêche pas d'avoir encore du potentiel.
En tout cas là où je me permettrais d'être catégorique, la WII n'est pas une marche arrière au niveau de sa puissance, c'est plutôt une non-évolution. Elle est certes en retard face aux 360 et PS3, mais pas face aux PS2, Xbox et GC. Donc aucune régression, juste une stagnation. Et là j'avoue clairement que ce que je fais c'est jouer sur les mots, mais c'est réel. :D
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

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(copyright : Paka) :p
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Message par Gammadeth »

Yoann[007] C'est clair que ça c'est nul pour moi, mais j'attends de voir, peut être que cela pourrait être intéressant dans un survival horror, mais faut pas trop y croire quand même :-?
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Miacis
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Message par Miacis »

Je suppose que tu fais allusion aux capacités graphiques en dessous de la concurrence
Pas du tout. :) On peut très bien avoir une Wiimote ET des beaux graphismes, de toute manière (ça, Nintendo l'a moyennement compris ...)
Seulement à la facilité de produire un jeu au gameplay pauvre, intérêt pauvre, réalisation (musicale, scénaristique, graphique ...) pauvre dés lors qu'on disposait de l'argument imparable du "gameplay super-immersif, super-innovant" de la Wiimote.
Ne m'oblige pas te citer d'exemples, ils foisonnent. :p
D'un point de vue global, j'observe que, pour beaucoup trop de développeurs la Wiimote a créé un retour un arrière dans la qualité globale de leurs productions. Il y a eu des exceptions, mais c'est tout.
Et, ça, je trouve pas ça acceptable. Comme le dit yoann, ça reviendrait à dire qu'avec des nouveaux boutons, ou grace à un mode vibration, ou grace à un micro dans la manette, on peut se permettre de dégrader la qualité du titre.
En tout cas là où je me permettrais d'être catégorique, la WII n'est pas une marche arrière au niveau de sa puissance
Dans les faits, tu constateras quand même que le jeu vidéo sur Wii arrive souvent à tomber plus bas que sur GC, ce qui est un comble.
Gammadeth a écrit :Yoann[007] C'est clair que ça c'est nul pour moi, mais j'attends de voir, peut être que cela pourrait être intéressant dans un survival horror, mais faut pas trop y croire quand même :-?
Avoir le doigt bloqué dans cet appareil, et sans (il me semble) possibilité de brancher le nuchuk, je n'ose pas imaginer comment un jeu pourrait tirer parti de ça et conserver un gameplay acceptable. :-?
Crois-moi, ce joujou ne servira pour ainsi dire à rien. La manière même dont il est concu le prouve.
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Message par Gammadeth »

Miacis, forcément que si on se comprend pas on risque pas de tomber d'accord :crazy:

Donc en fait je suis d'accord avec toi :D . Pour ce qui est des jeux WII en dessous des jeux Gamecube, je parlait juste de puissance pure des deux consoles, mais si on se base sur les jeux tu as raison aussi. Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que cette gen tout support confondus est la plus décriée. Entre les jeux WII qui ont le nouveau Gameplay comme prétexte pour en faire le moins possible, et les jeux PS3 et 360 qui ont les super graphismes et tout comme prétextes pour en faire le moins possible aussi sur le contenue, mais c'est aussi très souvent le Online qui devient le plus gros prétexte pour diminuer la profondeur du jeu solo. Dans tous les cas, les développeurs nous font bien comprendre que les avancée technologiques ont toujours une contrepartie sur ce qui nous paraissait acquis à nous autres joueurs. Et je trouve cela peut être pas inacceptable car c'est surement dû a des histoires de financement, mais je dirais que c'est très dommage quand même. Par contre pour la WII je trouve ça honteux dans le sens où la détection de mouvements augmente peut être un peu les coûts de développement d'un jeu par rapport à la gen précédente, mais ça m'étonnerait que ce soit d'une manière si faramineuse que l'évolution graphique des concurrentes. On est peut être pas du métier, mais faut pas nous prendre pour des idiots complets non plus.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Message par Gammadeth »

Avoir le doigt bloqué dans cet appareil, et sans (il me semble) possibilité de brancher le nuchuk, je n'ose pas imaginer comment un jeu pourrait tirer parti de ça et conserver un gameplay acceptable.
Crois-moi, ce joujou ne servira pour ainsi dire à rien. La manière même dont il est concu le prouve.
Lol, en même temps c'est vrai aussi que même si on pouvait y ajouter un nunchuck, ça serait super gênant pour appuyer sur les boutons :lol:
On va finir branché de partout si ça continu, maintenant on a les manettes sans fil qui en on quand même pour se brancher sur nous. Moi je vois bien un masque plu tard pour les simu de plonger en apnée, si tu respire alors que ton perso est sous l'eau il meurt :crazy: .

Pour ce nouvel accessoire, j'aurais imaginé qu'il pouvait être un peu utile dans un survival ou un jeu d'infiltration avec notre perso qui réagirait différemment suivant notre stress, mais bon c'est clair que ce serait surement super dure à implanter de manière vraiment intéressante dans un jeu, cela finirait surement comme un gadget. Alors sans nunchuck j'imagine même pas.
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mheishiro
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Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Image
(copyright : Paka) :p
Ca c'était énorme!
Et certains fan Nintendo trouvent le moyen de se moquer de Sony pour leur manette présentée plutôt à l'arrache! Mais au moins on voyait où ils voulaient en venir! Le wiisensor c'est une farce! Et dans le genre fait à l'arrache c'est pas mal! 3 stagiaires t'auront fait ça en 10 minutes et voilà (pour le coup entre mario bros wii et le wiisensor, on peut quand même reconnaître à Nintendo la chance donnée au stagiaire).

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