[Multi] Kingdom Hearts

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[Multi] Kingdom Hearts

Message par Halouc »

Image
Genre : Action RPG
Support : Ps2, Game Boy Advance, Nintendo Ds, Playtastion Portable
Développeur : Square Enix




Historique de la série

-Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)
-Kingdom Hearts 1 (playstation 2)
-Kingdom Hearts Chain of Memory (Gba / Playstation 2 "seulement US et JP")
-Kingdom Hearts 358/2 Days (Nintendo DS)
-Kingdom Hearts 2 (Playstation 2)




Synopsis de Kingdom Hearts 1:
Image
Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur une petite île appelée Île de la Destinée. Rêvant d’aventure et de mondes plus vastes, ils décident de construire un radeau afin de quitter leur île dont ils se sont vite lassés. Mais la nuit précédant leur départ, l’île est attaquée par d’étrange créature. Riku disparaît dans un flot de ténèbres, alors que Kairi se volatilise étrangement.

Dans un autre monde, le Château Disney, le magicien de la cour, Donald, découvre que le roi a disparu, laissant derrière lui une lettre expliquant que les étoiles disparaissaient une à une et que cela était signe de mauvais présage. Le roi avait décidé de partir pour pouvoir arranger la situation, il confia néanmoins une tâche à Donald : retrouver le porteur de la clé. La clé serait le moyen de faire revenir la paix dans les mondes et de les éloigner des ténèbres. Donald part donc accompagné du chef de la garde royale Dingo à la recherche de la clé et de son porteur.

Sora se réveille, seul dans un monde inconnu, la Ville de Traverse, il a une étrange arme à la main, une sorte d’épée en forme de clé. Un jeune homme du nom de Léon (mais son vrai nom est Squall) accompagné d’une jeune fille nommé Youffie (personnages des Final Fantasy VIII et VII respectivement) se présente à notre héros et lui explique que son île a été attaquée par des Sans-Cœur. Ces créatures seraient des êtres des ténèbres qui auraient pour but de voler le cœur des gens et de détruire les différents mondes en entrant par les Serrures. L’arme dont Sora a hérité serait la Keyblade, Une clé permettant de verrouiller les Serrures des mondes pour empêcher les Sans-cœur de voler le cœur des gens.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kingdom Hearts DS en Europe

[Nintendo DS] Square Enix a confirmé la sortie en Europe de Kingdom Hearts 358/2 Days, l'épisode DS. Sur le point d'être lancé au pays du Soleil-Levant, où il paraîtra le 30 mai, le titre est annoncé pour l'automne prochain sur le Vieux Continent.

On le rappelle, ce nouveau Kingdom Hearts permettra d'élucider de nombreuses zones d'ombre autour de Roxas, l'autre héros du second volet, et sur les liens qui l'unissent à Sora et à l'Organisation XIII. Le jeu offrira de surcroît
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Le jeu vient juste de sortir au Japon et semble connaitre un beacu succès ( près de 300 k en première semaine).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Le jeu vient juste de sortir au Japon et semble connaitre un beacu succès ( près de 300 k en première semaine).
C'est tous? :-o Seulement 300k? Même un spin off comme Dissidia fait mieux :-o .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:19, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Le jeu est sorti Samedi dernier, ce serait 300 000 en day 1. Après on verra.
Ca change.....
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ce sera clairement un succès, mais très probablement moindre que pour les opus PS2 puisque les grosses licences sur portables se vendent traditionnellement moins que leurs homologues de salon (mise à part quelques exceptions comme les Mario).
Ce sera plus intéressant de comparer avec les ventes du futur Birth by Sleep, par contre.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Kingdom Hearts 1 et 2 sont des million seller au Japon. Et je crois qu'avec un tel début Kingdom Hearts 358/2 Days pourrait s'approcher du million seller également.

Cela prouve en tout cas que Square Enix arrive souvent a porté le succès de ses franchises de console de salon sur portable. Je pense naturellement aux Final Fantasy sur PSP et au Dragon Quest sur DS.

En tout cas ce succès de 358/2 Days est de bon augure pour Kingdom hearts 3, mais bien malin qui peut deviner la plateforme. Je penche pour le choix de la Wii.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je vais garder la logique "KH1 et 2 sur PS2 = Succès , alors KH3 sur PS3 = Succès".

Pourquoi changer une formule gagnante?

P.S: À ce sujet, Ex, prépares-toi à te faire tomber dessus par certains qui dirait que la Wii est LOIN d'être le meilleur choix. Je ne vise personne.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 16:17, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Kingdom Hearts 1 et 2 sont des million seller au Japon. Et je crois qu'avec un tel début Kingdom Hearts 358/2 Days pourrait s'approcher du million seller également.

Cela prouve en tout cas que Square Enix arrive souvent a porté le succès de ses franchises de console de salon sur portable. Je pense naturellement aux Final Fantasy sur PSP et au Dragon Quest sur DS.

En tout cas ce succès de 358/2 Days est de bon augure pour Kingdom hearts 3, mais bien malin qui peut deviner la plateforme. Je penche pour le choix de la Wii.
Ou les plateformes.... Ps360.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Ex-Morpheus a écrit :Kingdom Hearts 1 et 2 sont des million seller au Japon. Et je crois qu'avec un tel début Kingdom Hearts 358/2 Days pourrait s'approcher du million seller également.

Cela prouve en tout cas que Square Enix arrive souvent a porté le succès de ses franchises de console de salon sur portable. Je pense naturellement aux Final Fantasy sur PSP et au Dragon Quest sur DS.

En tout cas ce succès de 358/2 Days est de bon augure pour Kingdom hearts 3, mais bien malin qui peut deviner la plateforme. Je penche pour le choix de la Wii.
:euh:

360/PS3...car j'doute que les gens,vont kiffer un KH3 niveau PS2 poussé a bloc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

A l'heure actuelle, l'hypothèse la plus probable pour un KH III reste le combo PS360, qui permet de toucher le plus de monde. Et l'on ne reviendra pas sur les préférences de Nomura, ouvertement pro-PS3, dont l'influence chez S-E n'est plus à démontrer.
De toute façon, KH III c'est un peu l'arlésienne de chez S-E : on en parle, mais on ne voit rien venir, et comme on l'a déjà dit mille fois, il y a peu de chance pour que ce jeu soit dévoilé avant la sortie de KH BbS et FF versus XIII.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Kingdoms hearts 3 n'est de toute façon même pas encore en devellopement !

Mais bon au vue de ce qui arrive, FF13, versus, 14, persona 5, shin megami tensei ... les joueurs de RPG vont de toute façon sorienter vers les ps360, et vue les amibitions du chef de l'equipe KH ca ne risque pas d'être sur WII !

Deja DQ 11 je ne vois pas Sony et Microsoft rester sagement les bras croisé à attendre que ça leur passe sous le nez, surtout plus maintenant que leur controlleur de mouvement est une realité et que le prochain dragon quest en abusera façon Dragon Quest sword ...

Coup de P**te façon S-E en approche pour ce titre c'est quasiment obligé ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'aimerai bien un KH3 sur PS360 et pas seulement PS3.

En attendant la liste n'est pas complète. Il reste:

Kingdom Hearts Final Mix
Kingdom Hearts II Final Mix +
Kingdom Hearts RE:CoM
Kingdom Hearts: Coded
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre