[X360/PS3/PC] FUEL

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[X360/PS3/PC] FUEL

Message par Kyubi »

Image

FUEL

# Editeur : Codemasters
# Développeur : Asobo Studio
# Type : Course
# Sortie France : 28 mai 2009
(30 mai 2009 aux Etats-Unis)
Fuel est un jeu de courses sur Xbox 360 doté d'un terrain de jeu de plus de 14000 km². Dans un présent alternatif où la Terre a été ravagée par les effets du changement climatique, les prix du pétrole ont explosé et un nouvelle race d'accros de la route est née. Ils s'affrontent dans un nouveau sport extrême pour se ravitailler en essence. Dans des environnements variés et hostiles, le joueur doit faire attention aux pluies torrentielles, tornades, tempêtes de sable, éclairs et autres blizzards.
Fiche du jeu:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/ ... 3-fuel.htm


Alors, simple jeu trop prometteur ou hit méritant toutes les palmes d'or? Je mise pour la première solution, mais sait-on jamais!
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je suis pas trop jeu de courses etc, mais là j'avoue que je suis intéressé. Reste à voir si ils parviendront à tenir toutes les promesses, en tout cas j'ai envie d'y croire.

Ca a l'air bien fun et complet. Je pense me le prendre à sa sortie avec un pote. Une petite démo serait toutefois bienvenue!
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

C'est vrai que bon dans le style on a un Pure qui est vraiment pas mal, pas génial mais aussi assez repetitif, et assez lourd à la longue (customization trop "precise") !

Quand j'ai lu ce petit script, c'est vrai que le fait d'avoir un environnement explorable plus un scénario qui pese sur les événements peut renouveler le style, enfin dans le jeu de quad. J'espère qu'ils vont inventer un petit système avec des quêtes annexes et des endroits bien funs :) Ca peut le faire en tout cas.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je me suis intéressé un peu plus au jeu ces derniers jours et j'avoue être plus qu'emballé.

Niveau mode de jeux déjà, c'est bien complet.

Course checkpoint, course sur circuit, stock car, chrono et surtout le mode raid. Il faut juste atteindre l'arrivée avant les autres, il y a même des grands raids pour lesquels la course peut durer jusque 4h :o

Niveau progression dans le jeu, apparemment, on démarre avec une portion de la map débloquée et en faisant des courses on débloque le reste. Après, on peut se faire héliporter dans des camps répartis un peu partout, ce qui risque d'être utile sachant qu'il faut 4h pour parcourir la map d'un bout à l'autre.

Ah oui, d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y aura pas de démo car celle ci ne pourrait montrer avec justesse la qualité de l'environnement ouvert qui a été crée.

Je rappelle que ce jeu sort dans un peu moins de 3 semaines :p
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

4 heures pour traverser la map, le genre de choses que j'adore.

J'imagine déjà le succès: "Fou du volant : Parcourez la carte d'un bout à l'autre en partant du nord vers le sud en moins de 3 heures!"

Miam!
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

J'ai entendu parler de ce jeu, le concept est sympa mais j'ai peur que le jeu soit très très très ennuyeux (ex la course de 4h, c'est trop long, surtout si ça se passe comme dans des jeux de course classiques).
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

si ya une effet frag doll comme motorstorm et un bon live je prend les yeux fermé
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

D_Y a écrit :J'ai entendu parler de ce jeu, le concept est sympa mais j'ai peur que le jeu soit très très très ennuyeux (ex la course de 4h, c'est trop long, surtout si ça se passe comme dans des jeux de course classiques).
Je ne pense pas qu'on sera vraiment confronté à ce genre de choses. En effet, le jeu met bien l'accent sur les aléas de la météo, les terrains escarpés, etc, et tout cela dans un environnement totalement ouvert.

Moi, au contraire, une course de 4 heures me ferait vraiment plaisir. C'est long, certes, mais si le climat et tout ce qui avec sont bel et bien de mises, et bien ce sera 4 heures d'adrénaline à découvrir des paysages somptueux tout en évitant une multitude d'obstacles.

Comme dry, si le online est bon, je me jette sur ce jeu!

Et puis je dois avouer que j'attends beaucoup des succès aussi. Ce genre de jeux ne se finit pas en quelques heures et est, comme Burnout Paradise, un jeu qui se savoure sur la durée. J'espère que les succès participeront à renouveler les plaisirs, ainsi que d'éventuelles mises à jours, comme pour Burnout là aussi. =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Et voila le jeu est sorti et voila que les premières notes tombent, plutôt décevantes bien que restant positives.

15/20 pour Jeuxvidéo.com
6/10 pour Gamekult

Qu'en dire? Distance d'affichage apparaissant comme très bonne, champ de jeu bel et bien bluffant, mais multijoueur online moyen et surtout, conduite mauvaise ponctuée de bug avec une totale absence de sensations de vitesse. Vraiment dommage...

Si quelqu'un a eu l'occasion de le tester, ça serait sympa qu'il nous en dise des nouvelles! :)
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

S'il seulement Sony n'avais pas retardé la sortie du jeu d'une semaine sur 360, il serait déjà entre mes mains. :/
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Pareil Shelder!

J'ai été un peu refroidi par les notes qu'a obtenu le jeu, mais quand on lit les tests, on se dit que ca reste du bon.

Personnellement, ce que j'attends de ce jeu, c'est une bonne sensation de liberté et du fun. La conduite a pas l'air d'être la meilleure au monde, mais pas la pire non plus, et les sensations de vitesse me conviennent au vu des videos. Surtout lorsqu'on voit que souvent, ce sont des véhicules du début qui sont utilisés (donc ca peut s'améliorer avec des meilleurs engins).

Et concernant ce que dit Kyubi à propos du multijoueur online, je m'interroge. J'ai juste lu comme défaut qu'il était instable sur PS3. Déjà, je jouerai sur le live, donc peut être plus de stabilité, et puis c'est le genre de choses qui doit pouvoir se corriger, surtout que le jeu vient juste de sortir. Perso, je me fais pas de soucis à ce niveau, je n'ai d'ailleurs pas lu de plaintes de joueurs sur ce point.

Bref, moi je le prendrai quand même la semaine prochaine, même si je sais que c'est pas LE jeu parfait, il semble convenir à mes attentes. D'ailleurs, j'ai au moins un autre pote qui le prendra en même temps (et je vais forcer Jexou à le prendre aussi :D).
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Ca y est, je l'ai !

J'ai eu l'occasion d'y jour presque 5h aujourd'hui, c'est dire si j'apprécie ! Non vraiment, c'est une tuerie, j'ai du mal à comprendre certaines critiques qui ont été faites.

C'est pas mou, on s'ennuie pas, l'impression de vitesse est tout de même présente, le online fonctionne très bien et graphiquement, ca tient largement la route à mes yeux. Ca c'est dit.

Ensuite, faut quand même dire qu'on a trop de trucs à faire dans ce jeu ! On débloque en permanence de nouveaux véhicules, nouveaux points de vue à atteindre, nouveaux accessoires à trouver, nouveaux défis (très variés et funs) à réaliser, nouveaux endroits à visiter... Difficile de décrocher !

Les courses en elle même sont assez trippantes et nerveuses (sauf exceptions): on dévale des pentes gigantesques à pleine vitesse, escalade des montagnes, trace à travers les bois, prend des jumps de folie... dans des environnements vraiment impressionants et assez variés (même si fatalement, des forêts ou des montagnes, on en croise pas mal ^^)

Et c'est réellement gigantesque! Au début, je débloque un motif, j'active mon GPS et me met en route, sur la map ca avait l'air court, mais en fait, ben il m'a fallu pas mal de temps pour atteindre le truc ^^ J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de faire quelques courses d'une vingtaine de minutes, et c'est plutôt marrant.

Concernant le multi, en fait, soit on crée des parties et on sélectionne les courses etc... soit on se met en mode free ride et on se retrouve largué sur la map en compagnie d'autres joueurs qui ont choisis cette zone. Je me balladais avec un pote tout à l'heure quand un type a débarqué de nul part, et s'est mis à nous suivre et faire le con avec nous. Plutôt marrant, surtout que ces ballades permettent d'aller à la chasse aux bidons de Fuel, aux points de vue et autres motifs à plusieurs.

Je pourrais aussi parler de la diversité des véhicules, mais ce post est suffisamment long et pourrait être résumé en "Je kiffe", mais je promets pas que tout le monde accrochera.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

J'ai le jeu aussi, et je vais vite poster mes premières impressions (3h de jeu je pense).

Graphiquement c'est sympa. C'est pas la claque graphique mais c'est loin d'être moche non plus. On un champ de vision assez profond donc c'est sympa. Techniquement maintenant J'ai déjà eu des petit coup de baisse de framerate (très léger et rare mais bon, y'en a eux). De plus par moment y'a des images "noires" qui arrivent, c'est assez génant aussi. Bon la je cherche les petites bêtes, en résume le jeu tiens la route de ce côté là.

Au niveau du gameplay. Alors là, c'est loin d'être bon. Le comportement des véhicules est...bizarre. On a l'impression de glisser sur la route. Cette sensation est renforcée lorsque l'on prend une moto, qui pour moi est la pire niveau conduite, j'ai bcp de mal avec les épreuves motos en difficulté max. De plus, les voitures décroches sur la route de façon imprévisibles et on se retrouve dans le bas côté. Les meilleures sensations c'est avec les buggy et les quad pour l'instant. Ensuite viennent les voitures de course qui dérapes à la OutRun. Le pire : les motos et les monster truck. Le premier parceque je trouve que c'est juste injouable, le deuxième parceque c'est d'un ennuis total. Ca avance pas :s

Car niveau sensation de vitesse, c'est correct. Loin d'un Burnout évidement c'est pas le but. Et j'imagine que les véhicules sur la fin seront mieux.

Le 2eme plus gros point noir du jeu : la bande son. Juste horrible. Les bruits des moteurs, les effets quand on passe dans l'eau,sable, les dérapages sur l'asphalte, franchement, ça fait pitié. Hier j'ai joué sans le son, avec la conférence de Sony sur mon pc :D

Ensuite niveau véhicules, épreuves, c'est varié. La map est grande voire même trop grande. Déjà niveau temps de chargements, je trouve que c'est long mais ensuite si on veut compléter une zone faut compter minimum 2h. Et y'a 19 zones apparemment :). Le genre de truc a faire en groupe car sinon c'est trop trop chiant. Y'a des courses de plusieurs tours. Moi ça m'énerve surtout quand on voit la grandeur de la map. Et les épreuves de plus de 10' c'est rageant quand on est pas premier pour 0,3sec et qu'on doit recommencer. J'espère que sur les courses de 2h la difficulté sera pas trop chaude.

Niveau difficulté : pour l'instant j'ai quasi finis les épreuves/defis de base des 2 premiers camp en mode légendaire. Pas eu d'énormes difficultés a part quand c'est des motos et les monster trucks. Maintenant je voudrais souligner un truc qui m'agace: le bouton Y . Quand vous êtes dans le décors, il vous remet sur le chemin. Dans la plupart des jeux ce n'est quasi pas pénalisant. Mais là c'est juste horrible. Il vous remet assez loin du point de chute, à 0 km/h, sans compter le temps de chargement (2sec)
Et après ça vous pouvez dire au revoir à la tête de la course. Suivant la course, prendre un mauvais raccourcis = retry (et les bons raccourcis, l'IA les prend aussi).

Petite remarque sur le fait qu' il ne FAUT PAS SAUTER. On perd trop de vitesse et la chute (outre le fait qu'elle est mal faite) te fait perdre toute ta vitesse. Si il y a un saut, il FAUT une pente après.

Donc pour l'instant, un jeu juste moyen. Je remettrai un avis quand je serai un peu plus loin dans le jeu (nouveaux véhicules).


Bon maintenant, j'aimerais savoir c'est quoi ce putain de "boost" (des flammes hors du pot d'échappement) qu'on a aléatoirement, et qu'on garde lorsqu'on est à plein régime (mais si on prend une bosse on l'a dans le cul). Car je me sais déjà fait voler 2-3 courses à cause de ça :s

EDIT : je reviens vite sur les menu, que je trouve horrible et pas ergonomique. Et si t'as le malheur de faire une fausse manipulation, tu te tapes un temps de chargement pour revenir au menu principal
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Je partage en partie le point de vue de Jex, mais je tiens à préciser un truc ou deux.

A mes yeux, la conduite des camions etc... est certes plus molles dans l'absolu (javais pas pensé à ca en rédigeant mon premier post), mais elle est tout de même exigeante dans le sens où le choix de la trajectoire est encore plus important qu'avec les autres véhicules et demande beaucoup d'attention.

D'ailleurs, je dirais un peu la meme chose au sujet du respawn pénalisant. Ca me semble logique que lorsqu'on se crashe, on soit pénalisé. Le tout c'est surtout de faire gaffe vers la fin de la course car il est trop tard pour rattraper ses erreurs (alors que franchement, si on se plante au début ou au milieu, on se rattrappe facilement). Donc oui, c'est relou de se planter et de perdre plein de temps, mais en même temps c'est logique et ca fait partie du trip. Il faut bien choisir son chemin en prenant en compte le temps qu'il nous fait gagner mais aussi le risque encouru.

Et pour répondre à Jex, franchement, sur les longues courses, il devrait pas y avoir de problème, on s'en sort généralement avec énormément d'avance, même trop ^^

Sur ce, je retourne jouer, je suppose qu'on se voit ce soir sur le live :D

PS: je vois pas ce que tu reproches au menu, on fait tout ce qu'on veut à tout moment :o
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Oui je d'accord avec le respawn sur le fait qu'on soit pénalisé, mais je trouve qu'on l'est trop. C'est comme quand ta bagnole est quasi à la limite de la casse, t'as intérêt a reset (en appuyant sur Y) lors d'un passage lent qu'en plein ligne droite (où y'a souvent des épaves sur la route :D) où les concurrents vont pas t'attendre. J'ai déjà recommencé plusieurs fois une course parce que je sortais de la piste. D'ailleurs je n'ai toujours pas finie cette course. C'est la première de 2eme camp avec des motos. Je perd à chaque fois de 0,3/1sec. Je hais les motos ça c'est clair :D

Oui pour les camions, faut vraiment bénéficier à fond du "boost" et prendre une trajectoire linéaire et sans bosse.

Pour ce soir sur le live, ce ne sera pas possible :p. Demain et vendredi non plus. Faudra attendre le WE ;)
Répondre