Le RPG inconnu de Miyamoto
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- PN Team
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Le RPG inconnu de Miyamoto
Les petits malins qui passent leur temps à vérifier quels brevets ont été enregistrés peuvent parfois faire d’intéressantes découvertes, même si celles-ci n’ont pas forcément donné quelque chose. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Baby Mario
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Des exemples !sakuragi a écrit :Ce système de visé existe dans les RPG avec combat à la 1er personne depuis tellement longtemps... effectivement ça me rappel la discution de tekken sur wiiAkhoran a écrit :Ca me rappel les réactions à une news sur Tekken Wii tiens ^^
~ Akhoran ~
Gulliver boy, land of lore, dagger fall, phantasy star, might and magic, snatcher, policenauts, dead of the brain, ... enfin les coups localisé c'est pas nouveau quoi :-/
Nombreux sont le vieux rpg 2D ou le sprite des boss était couper en plusieur partie qu'il fallait attaqué dans l'ordre de dégâts...
Repris dans n'importe quel jeu de nos jour en plus :-/ (stalker, hitman, fallout 3).
J'ose espérer que ça te parle quand même
Nombreux sont le vieux rpg 2D ou le sprite des boss était couper en plusieur partie qu'il fallait attaqué dans l'ordre de dégâts...
Repris dans n'importe quel jeu de nos jour en plus :-/ (stalker, hitman, fallout 3).
J'ose espérer que ça te parle quand même
Mais ce n'était pas toi qui cliquait physiquement sur le sprite, ça ne faisait pas appelle à ta dextérité. A la limite tu choisissais dans une liste de cibles (façon Fallout) comme on choisi de lancer Fire sur le monstre 1 plutôt que le monstre 2 parce que le 1 craint le feu.
Non ?
En tout cas j'ai joué à Lands of Lore, Phantasy Star II, Might & Magic les vieux (façon Dungeon Master)... et je n'ai absolument pas souvenir de ça.
[edit : dans les FPS et jeu de tir en général par contre oui, en effet]
Non ?
En tout cas j'ai joué à Lands of Lore, Phantasy Star II, Might & Magic les vieux (façon Dungeon Master)... et je n'ai absolument pas souvenir de ça.
[edit : dans les FPS et jeu de tir en général par contre oui, en effet]
~ Akhoran ~
land of lore le 1er c'etais certes indirect , tu appuyer et selon la localisation de la frappe ca faisais plus ou moins de degat ! Pareil pour tout les ravenloft, might & magic ...
Pour les autres oui tu selectionné la partie, sauf pour les jeu pc ou tu utilisé la sourie pour tapper !
D'autre comme snatcher, policenauts ... faisais appel a ta dexterité parfois même avec le pistolet de la saturn (virtua gun).
Donc non encore un vieu concept reutilisé avec un styllet cette fois, et encore dasn les jeux de palm il en existe un paquet qui utilise se principe .
Pour les autres oui tu selectionné la partie, sauf pour les jeu pc ou tu utilisé la sourie pour tapper !
D'autre comme snatcher, policenauts ... faisais appel a ta dexterité parfois même avec le pistolet de la saturn (virtua gun).
Donc non encore un vieu concept reutilisé avec un styllet cette fois, et encore dasn les jeux de palm il en existe un paquet qui utilise se principe .
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- Mario
- Messages : 230
- Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09
En l'occurence tu ne vises absolument rien dans Might and Magic(du moins du 6 au 9 inclus,pas trop joué aux anciens),et tu ne fais pas plus ou moins de dégats selon la partie visé(ne mélanes pas avec las coups critiques qui sont dus au hasard,et pas à l'endroit ou ton coup atteint l'ennemi)...
Dagerfall,pas assez joué non plus,mais les TES suivant(Morrowind,Oblivion)n'ont aucun système de visée des ennemis,ce qui me fait sérieusement douter de l'existence du concept(ou,tout du moins,de l'intérêt de celui-ci)dans Daggerfall...Le fait qu'aucun moddeur n'en ait implanté un IG renforce mon avis sur ce point...
Phantasy Star,bah,j'ai joué au 1,2,3 sur GBA,au Oline I & II sur GC,ça m'a pas laissé un souvenir marquant de viser les ennemis(contrairement au système de lock foireux sur les Online...)!
Je trouve quand même l'idée assez innovante,mais ça manque de "difficulté" à priori,ou ça en a trop...
Soit le bouclier/arme de l'ennmi est fixe et il est trop facile de le taper sans qu'il ne bloque ni ne pare rien,soit c'en mouvement,et un combat contre un mob rapide peut durer 3 plombes...
Dagerfall,pas assez joué non plus,mais les TES suivant(Morrowind,Oblivion)n'ont aucun système de visée des ennemis,ce qui me fait sérieusement douter de l'existence du concept(ou,tout du moins,de l'intérêt de celui-ci)dans Daggerfall...Le fait qu'aucun moddeur n'en ait implanté un IG renforce mon avis sur ce point...
Phantasy Star,bah,j'ai joué au 1,2,3 sur GBA,au Oline I & II sur GC,ça m'a pas laissé un souvenir marquant de viser les ennemis(contrairement au système de lock foireux sur les Online...)!
Je trouve quand même l'idée assez innovante,mais ça manque de "difficulté" à priori,ou ça en a trop...
Soit le bouclier/arme de l'ennmi est fixe et il est trop facile de le taper sans qu'il ne bloque ni ne pare rien,soit c'en mouvement,et un combat contre un mob rapide peut durer 3 plombes...