[X360/PS3/PC]DRAGON AGE : Le futur Baldur's Gate de Bioware

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

[X360/PS3/PC]DRAGON AGE : Le futur Baldur's Gate de Bioware

Messagepar Halouc » Mer 11 Fév 2009 - 12:50

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Support : PC en priorité puis Xbox360 et Ps3 plus tard dans l'année
Genre : RPG occidental
Date de sortie : 2009
Développeur (Éditeur) : Bioware (Electronic Arts)

Votre histoire débute avec les antécédents que vous aurez vous-même déterminés. Vous incarnez votre avatar au plus jeune de sa vie d’adulte ; à vous de définir ses antécédents et ses motivations tandis que vous en apprenez davantage sur le monde de Férelden depuis votre perspective personnelle.

Le choix de vos origines définit votre perception du monde et la manière dont il vous percevra. Optez pour un roturier roublard et marginal, et vous vivrez une histoire davantage axée sur la finesse et un style de jeu plus prudent. Incarnez un personnage de noble extraction et Férelden vous envisagera sous un jour plus favorable, mais ceux qui jalouseront votre rang ne reculeront devant aucune bassesse pour vous en dépouiller. Vous en saurez plus sur ces scénarios d’origine très bientôt…

Dans Dragon Age, vos choix influent sur le monde et affectent les gens autour de vous. Certaines situations, intrigues et options de dialogue changeront de façon spectaculaire selon vos origines et motivations.

CARACTÉRISTIQUES

Exploration
Parcourez les vastes contrées de Férelden, depuis les tortueux couloirs d’Orzammar, la dernière grande cité naine, jusqu’aux terres sauvages et inviolées de Korcari. Plongez-vous dans un univers imaginé par les graphistes et scénaristes les plus fameux de l’industrie du jeu vidéo.

Personnalisation
Dans Dragon Age, une multitude d’options de personnalisation vous donnent un contrôle total sur votre personnage. Vos race, physionomie, caractéristiques et pièces d’équipement nuancent votre aspect. Jouez votre propre scénario d’origine ; vos actes établiront comment vous serez perçu par votre entourage.

Scénarios d’origine
Vos origines définissent quelle est votre place dans le monde et influent d’emblée sur votre expérience de jeu. Le choix de vos origines caractérise votre perception du monde et la manière dont il vous percevra. Ces séquences jouables tiennent lieu d’introduction et donnent le ton de l’histoire.

Des choix moraux
Tenez-vous au centre de la tempête qui secoue Férelden. Décidez de votre avenir et du sort de nations entières. Mais souvenez-vous : chacun de vos choix entraînera son lot de conséquences. Dans Dragon Age, aucun choix n’est anodin.

Combat
Contrôlez votre perspective tandis que vous menez votre groupe au combat. Donnez vos ordres, définissez votre propre IA tactique ou prenez le contrôle d’un des quatre membres de votre groupe pour livrer bataille.

Prolongez vos aventures
Les contenus téléchargeables fourniront de nouvelles intrigues et fonctionnalités aptes à prolonger votre expérience de jeu au-delà du jeu original. Utilisez l’éditeur fourni pour créer vos propres aventures et les partager avec vos amis.



Preview Clubic (avec pas mal d'information sur le jeu)
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Messagepar Tgabs » Mer 11 Fév 2009 - 14:03

Si c'est un derivé de Baldur gates,j'suis preneur la!! ^^
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Messagepar dread » Mer 11 Nov 2009 - 04:59

Bon on en a pas mal parlé sur le topic multiplateforme je pense qu'il est préférable d'en parler ici. A la limite si un modo peut transferer les posts qu'on s'y retrouve ça serait pas plus mal.

Et pour la forme quelques screens que je met sous spoiler.
Par contre le jeu tourne sur mon ordi portable car j'ai envie d'y jouer aussi en semaine, donc le jeu est pas à fond.
J'abbat un ogre: (spoil faible)
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La tête de la tour du DLC, qui ne vaut absolument pas ses 7€, mais qui a le culot d'élucider quelques éléments de background et un coffre pour l'équipe super utile. Ne l'achetez pas surtout si vous ne l'avez pas dans une version qui le contient de base (digital deluxe pour moi), la durée de vie dépasse pas 1h30.
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Et moi qui affronte un dragon. (oui il y a des dragons dans le jeu §§§ Comment je vous spoil) (spoil moyen)
Il est grand quand même...
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La je suis complêtement deg...
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Mais la je l'éclate, avec toute mon équipe en vie. B)
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Et puis quelques autres screens pris automatiquement par le jeu, ceux-ci: (spoil moyen-fort)
Mmmm... des loups-garous...
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Mmmm... un arbre qui parle en alexendrin et en vers. (sisi)
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Mmmm!!! Elle est sympa la copine des loups-garous.
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Mmmm!!! Les démons aussi!
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Messagepar Tgabs » Mer 11 Nov 2009 - 12:25

J'ai le jeu !!!
Mais j'ai viking a finir (oui,car si j'commence sur dragon age...j'ferais pas le maximum de viking)

L'environnement commence vraiment a me plaire,quand j'vois toute ces images de DAO (sauf si techniquement,on a vu largement mieux!)
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Messagepar Flame » Mer 11 Nov 2009 - 13:45

Ouais, c'est bien moche: il tournera d'autant mieux sur mon PC. :)

Je vais pas zapper la suite spirituelle de Baldur's Gate.
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Messagepar dread » Mer 11 Nov 2009 - 13:51

Faut pas abuser non plus. Le jeu est effectivement pas à la pointe techniquement, mais il est très loin d'être moche. Surtout quand on passe en vue de haut, c'est généralement très joli.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
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Messagepar Romano » Mer 11 Nov 2009 - 15:01

J'ai vaguement lu le test de la version 360 de GK. C'est quoi cette histoire ? La version console est vraiment si différente de la version PC ?
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Messagepar Quizzman » Mer 11 Nov 2009 - 15:13

Le système de combat. :love:

Ça faut admettre qu'il est monstrueux.

Maintenant, n'étant pas super fan des RPG américains médiévaux, je n'y toucherai probablement pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Messagepar dread » Mer 11 Nov 2009 - 15:15

Le gameplay est totalement différent: pas de vue de haut (super génant pour lancer les pouvoir de zone est sélectionner les cibles), pas de spécialisation si j'ai bien compris, les pouvoirs sont lourd à sélectionner quand on en a beaucoup, (et je préviens qu'on a facilement énormément de pouvoir avec un mage), et donc la difficulté du jeu au complet à été revue à la baisse.
En gros de ce que j'ai compris c'est que le côté énormément tactique des combats sur PC est en parti perdu. (et effectivement je ne combat qu'en vu de haut, en vue de derrière je vois pas comment on peut jouer à ce jeu, enfin sur pc avec la difficulté normale, le jeu demande énormément de micro management)

Mais à mon avis la note est plus une sanction par rapport à tout ce qu'on perd dans les combats à coté de la version PC. (les combats étant la colonne vertébrale de ce jeu, le jeu repose en grande partie dessus et c'est une réussite totale sur PC)
Je veux dire par là que le jeu doit être très bon sur console aussi, et doit surpasser beaucoup de RPG qui ont eu de meilleures notes que lui, mais qu'il à préféré sanctionner la version à cause de tous les trucs retirés du système de combat.

Par contre 2 points en moins c'est peut-être un peu trop, mais de toute façon faut toujours lire le test pas la note.

Sinon j'ai entendu que la version PS3 supporterai les ajouts fait par la communauté. Je suis pas du tout sur de la source et ça mériterait une vérification, mais si c'est bien le cas, ça serait une très bonne nouvelle pour cette version surtout quand on voit tous le boulot de qualité qui avait été fait par la communauté sur les NWN.

Sinon en parlant tactique de combat : un truc que j'ai découvert récemment et très important. (ça me faisait chier de lire le manuel en pdf, donc ça y est peut-être dedans)
Pour ceux qui se demande à quoi correspond la zone noir sur le cercle des ennemis, ce sont des endroits ou l'ennemi est moins résistant. (bonus en gros si on prend l'ennemi de dos, ou sur un point faible) Donc hésitez pas a placer des guerriers dans cette partie. (ca m'a été très utile face au dragon)
Dernière édition par dread le Mer 11 Nov 2009 - 15:20, édité 1 fois au total.
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Messagepar Halouc » Mer 11 Nov 2009 - 15:18

Romano a écrit:J'ai vaguement lu le test de la version 360 de GK. C'est quoi cette histoire ? La version console est vraiment si différente de la version PC ?


Gamekult est un site de merde...... :)
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Messagepar Tgabs » Mer 11 Nov 2009 - 15:27

Halouc a écrit:
Romano a écrit:J'ai vaguement lu le test de la version 360 de GK. C'est quoi cette histoire ? La version console est vraiment si différente de la version PC ?


Gamekult est un site de merde...... :)


On connait ton amour que tu portes,pour GK halouc.. :P
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Messagepar ouba » Mer 11 Nov 2009 - 15:34

Merde j'attendais la version PS3 moi. Donc autant prend la version PC ? vu que mon PC possede un port HDMI ? et fera tourner le jeu sans probleme ?
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Messagepar dread » Mer 11 Nov 2009 - 15:35

D'ailleurs jv.fr vient de sortir son test PC/360 et il relève exactement les même points que GK mais ils sont un peu moins méchant sur la note finale.

ouba a écrit:Merde j'attendais la version PS3 moi. Donc autant prend la version PC ? vu que mon PC possede un port HDMI ? et fera tourner le jeu sans probleme ?


Ça dépend de ton PC. Balance ta config'.


Sinon j'ai 40h de jeu et 24% de fini... Je suis trop lent. ^^


Mouahah! je viens de tomber sur un page d'un mod (http://social.bioware.com/project/386/) qui veut refaire tout BG a partir de l'outil de mod. Je lui souhaite bien du courage. :lol:
D'ailleurs les mods sont directement hébergés sur le site de Bioware, c'est une très bonne idée ça. :)

Edit: Allez 2 trois mods pour la route parce que voila:
Pour ceux qui veulent un coffre dans leur campement: (je vais le mettre lors de ma seconde partie obligé, c'est pas possible qu'il l'ait pas mis dans le jeu quoi, le seul coffre pour nous il est dans un dlc et a un lieu fixe c'est chiant)
http://social.bioware.com/project/463/

Un truc pour corriger le calcul des degats des dagues (non officiel, je l'ai pas mis, les dagues je m'en fous, et je sais donc pas ce qui cloche avec)
http://social.bioware.com/project/428/

Il y a aussi des packs de textures en préparation, ça serait pas un mal car certaines sont vraiment pas terrible, je vous en reparle dès que ça sort.
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Messagepar mheishiro » Mer 11 Nov 2009 - 16:01

Halouc a écrit:
Romano a écrit:J'ai vaguement lu le test de la version 360 de GK. C'est quoi cette histoire ? La version console est vraiment si différente de la version PC ?


Gamekult est un site de merde...... :)


Quel intérêt pour Gamekult de donner des points en moins à la version 360 et surement ensuite à la version ps3?
Autant j'étais assez emballé en voyant les tests pc autant là ça m'a refroidit.
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Messagepar Halouc » Mer 11 Nov 2009 - 17:15

mheishiro a écrit:
Halouc a écrit:
Romano a écrit:J'ai vaguement lu le test de la version 360 de GK. C'est quoi cette histoire ? La version console est vraiment si différente de la version PC ?


Gamekult est un site de merde...... :)


Quel intérêt pour Gamekult de donner des points en moins à la version 360 et surement ensuite à la version ps3?
Autant j'étais assez emballé en voyant les tests pc autant là ça m'a refroidit.


Un site de merde reste un site de merde. Je ne sais pas ce qu'ils ont écrit mais je sais ce que vaut ce site. Et puis bon je vois pas l'intérêt de lire un test console d'un mec comme chocapic qui a vendu sa bite et son âme a son PC.
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