Ragnarok ONLINE (fRO)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Ragnarok ONLINE (fRO)

Messagepar blooner » Dim 18 Jan 2009 - 21:34

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de post sur ce jeu :/
peut-être ai-je mal cherché.

Toujours est-il que voila ! POST pour RAGNAROK ONLINE ! ^^
Image
Ragnarok ONLINE est un mmorpg, de la société GRAVITY.
MMORPG koréen, Ragnarok ONLINE a rencontré un franc succes en France, et notament avec les serveurs privée très nombreux à une époque.
Puis la société GRAVITY s'est installée en France : fermeture de quasi-tout les serveurs illégaux donc.

Ragnarok ONLINE était payant sur les serveur officiel Francais, il y avait beaucoup de monde, et c'est toujours le cas.

Cependant, Ragnarok ONLINE est devenu GRATUIT !
Non vous ne révez pas :-D
Les serveurs officiel francophone de Ragnarok ONLINE sont passés gratuits il y a peu (le 8 décembre 2008 si mes infos sont bonnes).

Personnellement, je compte bien rejouer sous peu.
A mon avis, ce passage en mode Gratuit va attirer beaucoup de joueurs des ancien serveurs privés.

Voili voilou, c'est donc un post dédié a ce jeu que j'adore ^^
(plus que WoW en tout cas, qui est devenu le repaire de...... c'est pas la question ^^)

Un style Manga que tous aiment, un système et une prise en main agréable, une durée de vie infini aussi ^^
un Challenge à la hauteur =)
'fin bref.

Voila donc le post de Ragnarok ONLINE
Avatar de l’utilisateur
blooner
Mario
Mario
 
Messages: 221
Inscrit le: Jeu 14 Juil 2005 - 20:49
Status: Hors-ligne

Messagepar Jexou » Lun 19 Jan 2009 - 08:57

J'y ai beaucoup joué.

Mon premier serveur était Sapho avec des rates 0,75/0,75/0,75. Petite communauté (50 joueurs en moyenne, en WoE je dirais 80/90 ^^ ). Serveur très sympathique et idéal pour apprendre. J'y ai monté une SinX lvl 85.

Ensuite il y a eu des problèmes et j'ai rejoins d'autres potes sur Alliance. C'est sur ce serveur que j'ai passé la plupars de mon temps (3 ans il semble). j'y ai monté une Stalker 97, une LK 85, et d'autres sous merdes ^^. Rates 3/3/3 c'était sympa. J'ai aussi fait un rapide tours sur Eternity-RO mais les rates 10/10/10 c'est pas mon trucs.

L'un des meilleurs jeux pour moi. Et oui le challenge est là. le PvP est monstrueux et ont peu faire quasi le personnage que l'on veut (il y a énormement de compétences, équipements, améliorations,...). Le fait que ce soit gratuit les pserv pourront revenir? ^^

Moi ça me retenterai bien de recommencer faut voir ^^
Jexou
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 956
Inscrit le: Mer 12 Mars 2008 - 17:27
Status: Hors-ligne

Messagepar Jexou » Lun 19 Jan 2009 - 10:49

Bon je vais faire un rapide post sur le système du jeu et évolution du personnage.

L'univers de Ragnarok est composé de plusieurs classes. Chaque personne commençant un nouveau personnage devient un Novice !

Le Novice commence au Niveau 1/1. Le premier 1 représente le niveau de base. Le 2ème le niveau de job.

Lorsque vous attaquez un monstre vous allez gagner de l'expérience base et job. Certain mob vous donneront parfois plus de job que de base ou l'inverse. Mais en général ce sera x base et x/3 job.

Pour pouvoir évoluer vous devrez atteindre le niveau de job 10 avec votre novice et acquérir les 9 compétences de base (s'assoir, créer une party, faire des smileys, bref ce genre de conneries ^^ ).

Une fois votre job 10 atteint votre premier choix déterminant et irréversible va venir. Quelle première classe choisir?

1) Le Swordman

Le Swordam est le guerrier de base, il tape fort, pas très vite(encore que :)) et est résistant. Ses principales compétences sont Bash (un coup surpuissant) Provoke, incresase hp recovery, Magnum break (repousse les ennemis dans une zone avec des dégâts feu)

2) Le Thief

Le thief va frapper plus vite, moins fort (encore que :)), et esquiver les attaques. Ses principales compétences sont double attaque, improve dodge, envenom (attaque poison), hide (se cacher sous terre ^^ )

3) Le Marchand

L'une des classes les plus dur à lvl au début. Il permet de vendre des items et possède la compétence surpuissante Marmonite qui contre des zeny infligera de lourds dégats.

4) l'Acolyte

Le soigneur de base. Ses principales compétences : Heal , Blessing (Force Dex Int +10), Increase Agility,...

5) Le Mage

Un mage ^^

6) l'Archer

Un Archer ^^


Une fois que vous avez choisi (et avez passé les épreuves blabla) vous retombez au level job 0 ! Ce qui signifie que très rapidement vous aurez accès a vos nouvelles compétences ! Vous êtes maintenant dans le tableau d'xp job 1er classe. Qui comporte 50 niveaux. A chaque niveau vous pourrez prendre un niveau de compétence. Il n'existe aucune classe pouvant prendre tout les niveaux max de chaque compétence.

Arrivé au level job 40. Vous aurez un autre choix : soit passer job classe 2 , soit continuer jusqu'au job 50. Ce choix dépend de ce que vous voulez faire plus tard. Certaines classes sont indispensable au job 50 (Acolyte par exemple). D'autres au job 40 ça suffit (Thief). L'avantage est bien sur 10 niveaux de compétence suplémentaire et une épreuve en moins pour le job 2 (en général une épreuve où il faut ammener des objets bien lourd ^^ )

Là aussi plusieurs choix qui dépendent de votre 1er classe !

Le Swordman -> Knight , Crusader
Le Thief -> Assassin , Rogue
L'Acolyte -> Priest , Monk
Le Marchand -> Blacksmith , Alchimiste
Le Mage -> Wizard, Sage
L'Archer -> Hunter , Bard , Dancer

J'espere ne pas en avoir oublié, j'ai volontairement passé les classes spéciales comme Taekwon, Gunslinger,...

Et là rebelote, vous retomberez au niveau 0 de job (sans perdre vos compétences of course ^^ ). Et vous revoilà parti pour 50 autre job. Et là les choix de compétences sont encore plus dur. Une fois level 99/50 ce n'est pas finit ! Vous pouvez Rebirth et accéder a de nouvelles classes !

Vous serez High Novice. Puis vous aurez le High Swordman, High Thief, etc. L'avantage? 100 pts de statistique en plus (j'y reviendrai), plsu de hp et sp (le mana si vous voulez). Inconvénient? Evolution du personnage entre 1,5 et 3 fois plus lente. Mais il faut CLAIREMENT LE FAIRE. Vous aurez aussi accès a de nouvelles compétences une fois votre 2eme job passé. Et vous pourrez allez jusqu'au job 70 (mais ça ne suffit toujours pas pour tout prendre).

LA force de Ragnarok, c'est sont système d'évolution du personnage : dès qu'on change de job on peut profiter des nouvelles compétences (2-3 mobs suffisent pour être job lvl 10 par exemple). De plus le nombre les statistiques du personnages vous permettent de faire des choses très spéciale (voir bizarres ^^ )

Niveau statistiques :

La force (Str)
La Dextérité (Dex)
L'Intelligence (Int)
Agilité (Agi)
Chance (Luk)

Plus vous mettrez de points dans une caractéristique, plus il vous en faudra pour l'augmenter. Le maximum est 99 (sans compter les boost). A chaque niveau de base gagné, X points de compétence vous seront donné.

L'autre force de Ragnarok ce sont les équipements. Là c'est ENORME. Chaque équipement peut se voir attribué un ou plusieurs slot (jusqu'a 4 pour certaines armes). Que pouvons-nous mettre dans ces slots? Des cartes (Card). Où les trouver? Sur les monstres a taux de drop faible (0,01% de base). Aie dur d'en avoir alors? Certaines sont super rares (Boss, mini-boss). D'autres comptent plus ou moins cher car indispensables.

Alors combien de card en tout? 1 par monstre. Soit plus de 350-400 ^^ Faut-il tout connaitre? NON ! Mais au fur et a mesure ca viendra ^^. Que ces card? A peu près TOUT. Ajout de stats, ajotu de hp/sp, régénération, dégats sur tel ou tel type, résistance, donne des effets, rapporte des items,permet d'utiliser des skills,... Bref les possibilités sont tout simplements ENORMISSIME.

Autre gros atout de Ragnarok. Le PvP (Player vs Player). Et là franchement, faut savoir jouer ! Faut savoir connaitre les possibilités de votre mais aussi de l'adversaire sur le bout des doigts. Avoir l'équipement PvP (card spécialisées). Et l'évolution du PvP : La WoE (War of Emperium). Un énorme PvP en Guilde. Et là c'est 100% stratégie et très dur. Il faut savoir qu'un perso spécial PvP ne sera pas forcement bon en WoE et inversement. Certain build sont carrément inefficace en WoE/PvP mais parfait pour xp/drop. Donc sur serveur officiel y'a pas de reset possible donc c'est vraiment la merde pour se monter certain build spécial WoE.

Inconvénient de Ragnarok? Graphisme pauvre, faut adhérer.

Ce jeu déchire c'est tout ^^
Jexou
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 956
Inscrit le: Mer 12 Mars 2008 - 17:27
Status: Hors-ligne

Messagepar Shirase » Lun 19 Jan 2009 - 14:10

Aaah, RO.
Quel MMO.

J'y ai passé beaucoup de temps, sur kRO, à l'époque.

Je ne savais pas que le jeu était localisé en Europe, y'a longtemps de ça?
Shirase
Baby Mario
Baby Mario
 
Messages: 33
Inscrit le: Sam 17 Jan 2009 - 01:31
Status: Hors-ligne

Messagepar Juil » Mer 21 Jan 2009 - 20:55

Je signale qu'avec Jexou et un autre pote (Nike pour ceux qui connaissent), on a commencé ce jeu histoire de jouer entre potes de temps en temps. Je suppose que si certains veulent se joindre à nous ça ne posera pas de problèmes.

Personnellement, je connais pas du tout le jeu, je découvre grâce à Jex et pour le moment c'est plutôt sympa. On a déjà eu quelques délires, surtout sur la difficulté du jeu au début xD
Avatar de l’utilisateur
Juil
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 465
Inscrit le: Dim 02 Juin 2002 - 13:53
Localisation: Liège , Belgique
Status: Hors-ligne

Messagepar Kayron » Jeu 22 Jan 2009 - 03:05

Jexou a écrit:J'y ai beaucoup joué.

Mon premier serveur était Sapho avec des rates 0,75/0,75/0,75. Petite communauté (50 joueurs en moyenne, en WoE je dirais 80/90 ^^ ). Serveur très sympathique et idéal pour apprendre. J'y ai monté une SinX lvl 85.

Hum...Ce serveur et ses rates me disent quelque chose.
Ce ne serait pas celui qui a ensuite fusionné avec Dim-Online? J'ai joué sur Dim pendant 4 ans environ, avec des rates 3/3/3.

J'avais un Assassin Cross Lvl 99 nommé -Milo- là bas :-D
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Messagepar Jexou » Jeu 22 Jan 2009 - 08:54

Je pense qu'il a bien fusionné quoique j'en suis pas sur. De mémoire (ça date de 4-5 ans je pense Oo) on utilisait le même client que DIM. Mais je suis partis avant que ça ne fusionne alors.

Et Juil a raison sur la difficulté du jeu. Et encore on a la chance d'être niveau 12/10 (donc pret a passer job 1) en quelques minutes grâce au training room. Mais j'avais oublié à quel point c'est galère quand on commence un serveur, avec les rates normales, sans connaitre personne pour aider. De plus moi je connais quelques trucs,endroits, je peux expliquer. Mais pour un nouveau nouveau ça doit franchement être la galère ^^.
Jexou
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 956
Inscrit le: Mer 12 Mars 2008 - 17:27
Status: Hors-ligne

Messagepar Kayron » Mar 27 Jan 2009 - 03:10

Je suis en train de telecharger le jeu. J'ai une petite envie de me remettre à RO :p

Par contre, il s'agit bien de Ragnarokonline.fr, celui qu'on appel FRo? Normalement ça devrait être ça :-D
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Messagepar Eden » Mar 27 Jan 2009 - 05:41

Les 3rd class sont dispo ou pas? (Rune Knight, Warlock, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eden
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 4021
Inscrit le: Sam 04 Déc 2004 - 04:12
Status: Hors-ligne

Messagepar Jexou » Mar 27 Jan 2009 - 08:10

Non les 3rd Class ne sont pas dispo, je ne sais même pas si elle le sont en Coréen :s

Pour l'instant la dernière MAJ était l'épisode 11.3 avec Nameless Island
Jexou
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 956
Inscrit le: Mer 12 Mars 2008 - 17:27
Status: Hors-ligne

Messagepar Eden » Mar 27 Jan 2009 - 17:30

C'est dommage ça... Je me serais bien refait un wizard...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eden
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 4021
Inscrit le: Sam 04 Déc 2004 - 04:12
Status: Hors-ligne

Messagepar Strangers » Mar 27 Jan 2009 - 18:31

Pareil je télécharge le jeu, je vais voir ce que ça vaut.

Juil ça vous dérange pas si je me joins à vous au début ? Car je ne connais absolument pas ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2915
Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 - 14:34
Localisation: Back from Glasgow...
Status: Hors-ligne

Messagepar Jexou » Mar 27 Jan 2009 - 18:34

Oula si tu connais pas le jeu, je te préviens, on rame au début ^^

Fait bien le training ground et lis bien le fonctionnement du jeu. Ensuite avant de commencer faut savoir quelle classe faire :)

Ensuite, dans le jeu mon perso se prénome Soye , envoi des pm, étant une acolyte je pourrais t'aider ;)

Et oui tu peux venir dans notre groupe, cela cette semaine on a pas été tres actif ^^
Jexou
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 956
Inscrit le: Mer 12 Mars 2008 - 17:27
Status: Hors-ligne

Messagepar Strangers » Mar 27 Jan 2009 - 18:42

De tout de façon je compte bien prendre mon temps au début, je vais commencer un stage dés la semaine prochaine, et cette semaine j'aurais très peu de temps de jeu ^^

Par contre c'est trop long à télécharger !
Avatar de l’utilisateur
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2915
Inscrit le: Lun 20 Déc 2004 - 14:34
Localisation: Back from Glasgow...
Status: Hors-ligne

Messagepar Jexou » Mar 27 Jan 2009 - 18:51

y'a 800mo de jeu, et compte après 150-200mo de patch ^^
Jexou
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 956
Inscrit le: Mer 12 Mars 2008 - 17:27
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers PC et autres consoles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron