Qu'il est bon de jouer avec Nintendo
-
- PN Team
Qu'il est bon de jouer avec Nintendo
Le plaisir de jouer se retrouve essentiellement dans les jeux, mais il est aussi certains détails auxquels nous faisons moins attention malgré leur importance. Parmi ces détails, se trouvent les manettes de nos consoles.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Silicon Mario
Okey, classement tiep. La seul bonne idée de ce pad sont les repères pour la position du stick, le reste est juste moyen.- 1) La manette Gamecube
Dernière modification par Halouc le ven. 28 nov. 2008 - 20:41, modifié 1 fois.
Je suis assez d'accord pour la manette cube , autant au depart ca m'avais paru un peu spé , mais je crois que c'est la seul manette avec avec la sixaxis (et la wiimote mais bon la c'est trop different pour la mettre dans la meme categorie) qui me donne pas mal aux mains meme apres 2heure de jeu , la manette x360 parcontre , 1 heure de jeu et ca commence a chauffé sevère malgrès une prise en main qui est excelente car trop lourde comme la plupart donc la dualshock3 comparer a la sixaxis.
Le Pad de Gamecube c'est l'incontournable. Les seuls jeux qui ne lui vont pas c'est les jeu de baton (difficile de placer certains grabs dans soulcalibur 2).
A part ca, ergonomie parfaite pour petite ou grande main (je défis quiconque à des grands mains d'aimer la manette PS ou 360). Boutons ultra bien placés (à part le Z un peu difficile à avoir). Durabilité à toute épreuve (ou presque parce que vu ce qu'elles sont endurées...)
La meilleure manette de tous les temps d'après moi et d'après plein de classements (c'est pas le 1er du genre).
A part ca, ergonomie parfaite pour petite ou grande main (je défis quiconque à des grands mains d'aimer la manette PS ou 360). Boutons ultra bien placés (à part le Z un peu difficile à avoir). Durabilité à toute épreuve (ou presque parce que vu ce qu'elles sont endurées...)
La meilleure manette de tous les temps d'après moi et d'après plein de classements (c'est pas le 1er du genre).
La vie est un cadeau...
Personnellement, je trouve aussi que le pad NGC est le meilleur avec lequel j'ai pu jouer. Je n'ai aucun problème avec la DualShock ni le pad 360. Mais je préfère le pad NGC.
Après pour le reste, je trouve ça bizarre de voir le pad NES devant la dualshock et de voir le pad DC et pas celui de la 360...
Après pour le reste, je trouve ça bizarre de voir le pad NES devant la dualshock et de voir le pad DC et pas celui de la 360...
-
- Super Mario Bros
+1pit56 a écrit :je crois que c'est la seul manette avec avec la sixaxis (et la wiimote mais bon la c'est trop different pour la mettre dans la meme categorie) qui me donne pas mal aux mains meme apres 2heure de jeu , la manette x360 parcontre , 1 heure de jeu et ca commence a chauffé sevère
je la trouve très confortable par rapport à celle de play2 ou la prise en mains est moyenne et provoque une sensation désagréable... après il est vrai que chacun a sa morphologie
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
-
- Oeuf de Yoshi
On ne doit pas avoir les meme manette xbox 360 O_o
Ou alors certains ont des mains déformés...
La manette gamecube n°1 ca reste le poisson d'avril du mois de novembre.
Pour les boutons en eux meme : croix ridiculeusement petite et bouton z mal placé... pour moi ca l'exclu d'office de la catégorie manette ergonomique.
Ou alors certains ont des mains déformés...
La manette gamecube n°1 ca reste le poisson d'avril du mois de novembre.
Pour les boutons en eux meme : croix ridiculeusement petite et bouton z mal placé... pour moi ca l'exclu d'office de la catégorie manette ergonomique.
Hum,
Pour moi, la manette NGC est la plus ergonomique, car c'est la seule avec laquelle je pouvais jouer des heures sans douleurs dans les mains...
Les boutons sont super bien placé, (le bouton z est pour moi plus un espece de bouton "start", il ne sert pas dans l'action, mais permet d'ouvrir des menu etc etc..., çà place n'est donc pas redhibitoire). Les doigtse referment sur la manette sans probleme, la manette suivant la forme des articulations.
La manette Xbox 360 est pour moi la moins ergonomique... 2 heures de jeux, et je suis obligé de lacher la manette car trop mal, elle ne suis pas du tout une courbe "naturelle" des doigt, mais en impose une qui n'est pas appropriée à ces dernies, d'ou la douleur...
Enfin, Ezteban, tu critique la croix de la game cube, mais cette dernieres est tout à fait fonctionnelle... je peut pas en dire autant de celle de la 360, qui est d'une precision plus que douteuse... ( Exemple, SF 2 Turbo Hd remix auquel je viens de jouer... tu veut simplement faire avancer ton personnage et cet imbécole ce mets à sauter
)
Pour moi, la manette NGC est la plus ergonomique, car c'est la seule avec laquelle je pouvais jouer des heures sans douleurs dans les mains...
Les boutons sont super bien placé, (le bouton z est pour moi plus un espece de bouton "start", il ne sert pas dans l'action, mais permet d'ouvrir des menu etc etc..., çà place n'est donc pas redhibitoire). Les doigtse referment sur la manette sans probleme, la manette suivant la forme des articulations.
La manette Xbox 360 est pour moi la moins ergonomique... 2 heures de jeux, et je suis obligé de lacher la manette car trop mal, elle ne suis pas du tout une courbe "naturelle" des doigt, mais en impose une qui n'est pas appropriée à ces dernies, d'ou la douleur...
Enfin, Ezteban, tu critique la croix de la game cube, mais cette dernieres est tout à fait fonctionnelle... je peut pas en dire autant de celle de la 360, qui est d'une precision plus que douteuse... ( Exemple, SF 2 Turbo Hd remix auquel je viens de jouer... tu veut simplement faire avancer ton personnage et cet imbécole ce mets à sauter