Chaines Wii et les blocs, la liste !
-
- Admin
Chaines Wii et les blocs, la liste !
Voilà, je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais moi, ces derniers temps, ma Wii est pleine !
Alors Nintendo est bien gentil, ils nous vendent des jeux sur Wii boutique, mais y'a pas moyen de savoir combien de blocs va prendre tel ou tel jeu avant d'être sur la page d'achat, et, manque de bol, impossible d'accéder à la page d'achat si on a pas assez de points pour le jeu.
Alors vous me direz, quel problème ça pose, vu que Nintendo offre toujours la possibilité de re-télécharger les jeux achetés ? Ben ça pose comme problème que je suis un geek, et que ça me fait chier de re-télécharger chaque chaine dès que je veux jouer à quelque chose. Du coup je préfère savoir tout de suite si, avant d'aller en magasin me payer une wii point card, j'ai assez de place pour le logiciel qui m'intéresse, et du coup si ce n'est pas le cas, je vais y réfléchir à deux fois avant de me déplacer (parce que je suis un flemmard, que je n'ai pas de carte de crédit, et que faire la moitié de la ville pour aller dans le seul magasin de jeux vidéos valable du pays, si c'est pas indispensable j'évite.).
Donc, tout ça pour dire que j'aimerai, avec votre aide, dresser une liste des softs disponibles en wiiware/virtual console/chaines et de la place qu'ils prennent, comme ça on peut vraiment s'organiser avec la place de la Wii.
Pour rappel, la mémoire interne de la Wii (et la seule sur laquelle on puisse installer des chaînes, merci Nintendo) est de 512 Mo, soit ~4096 blocs (1 Mo fait 8 blocs, soit 1Mb fait 1 bloc), corrigez moi si je me trompe. Enfin ça c'est théorique, si j'aditionne tout ce qui est utilisé sur ma Wii plus l'espace libre j'arrive à 2183 blocs, j'imagine que le reste est pris par l'OS (merci Nintendo).
Bref, c'est pas beaucoup.
Alors, je commence avec les miens, je vous encourage à venir compléter:
DERNIÈRE MAJ: 13 janvier 2009 (Quizzman)
Alors Nintendo est bien gentil, ils nous vendent des jeux sur Wii boutique, mais y'a pas moyen de savoir combien de blocs va prendre tel ou tel jeu avant d'être sur la page d'achat, et, manque de bol, impossible d'accéder à la page d'achat si on a pas assez de points pour le jeu.
Alors vous me direz, quel problème ça pose, vu que Nintendo offre toujours la possibilité de re-télécharger les jeux achetés ? Ben ça pose comme problème que je suis un geek, et que ça me fait chier de re-télécharger chaque chaine dès que je veux jouer à quelque chose. Du coup je préfère savoir tout de suite si, avant d'aller en magasin me payer une wii point card, j'ai assez de place pour le logiciel qui m'intéresse, et du coup si ce n'est pas le cas, je vais y réfléchir à deux fois avant de me déplacer (parce que je suis un flemmard, que je n'ai pas de carte de crédit, et que faire la moitié de la ville pour aller dans le seul magasin de jeux vidéos valable du pays, si c'est pas indispensable j'évite.).
Donc, tout ça pour dire que j'aimerai, avec votre aide, dresser une liste des softs disponibles en wiiware/virtual console/chaines et de la place qu'ils prennent, comme ça on peut vraiment s'organiser avec la place de la Wii.
Pour rappel, la mémoire interne de la Wii (et la seule sur laquelle on puisse installer des chaînes, merci Nintendo) est de 512 Mo, soit ~4096 blocs (1 Mo fait 8 blocs, soit 1Mb fait 1 bloc), corrigez moi si je me trompe. Enfin ça c'est théorique, si j'aditionne tout ce qui est utilisé sur ma Wii plus l'espace libre j'arrive à 2183 blocs, j'imagine que le reste est pris par l'OS (merci Nintendo).
Bref, c'est pas beaucoup.
Alors, je commence avec les miens, je vous encourage à venir compléter:
Alors bien evidemment, cette liste est LOIN d'être exhaustive, mais je vous encourage à poster ici la place prise par toutes les chaines de votre Wii.Chaines
Chaine photo: 3 blocs
Chaine internet: 254 blocs
Chaine Nintendo: 127 blocs
Chaine Votes: 58 blocs
Chaine Wii fit: 120 blocs
Chaine Mario Kart: 86 blocs
Chaine Wii Speak: 62 blocs
(chaines "irrègulières")
Chaine homebrew: 11 blocs
Gecko OS: 20 blocs
Chaine Backup Loader: 12 blocs
MPlayer DVD: 49 blocs
(chaines useless)
Metroid Prime 3 preview: 105 blocs
Chaîne internet bêta: 230 blocs
Wiiware
Lostwinds: 258 blocs
World of Goo: 320 blocs
Cubello -art style-: 47 blocs
Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King: 287 blocs
Tetris Party : 244 blocs
Pokémon Ranch: 128 blocs
Pop: 109 blocs
Dr Mario & Bactericide: 103 blocs
Toki Tori: 289 blocs
TV Show King: 290 blocs
Rohotex -art style-: 105 blocs
Strong Bad Episode 1 -Homestar Ruiner-: 319 blocs
Orbient -art style-: 128 blocs
Megaman 9: 66 blocs (avec du content downloadable)
Bomberman Blast: 271 blocs
Family Table Tennis: 274 blocs
Virtual Console
NES
SMB: The Lost Levels: 27 blocs
Super Mario Bros 3: 31 blocs
Kirby Adventure: 27 blocs
Bubble Bobble: 29 blocs
SNES
Super Picross: 36 blocs
Super Metroid: 67 blocs
Super Mario RPG: 64 blocs
Donkey Kong Country: 65 blocs
(jeu "illégal")
SM All-Star + SMW: 49 blocs
TurbographX 16
Bomberman'93: 34 blocs
Nintendo 64
Sin and Punishment: 291 blocs
Lylatwars: 148 blocs
Paper Mario: 270 blocs
Mario Kart 64 : 129 blocs
Sauvegardes Abusay
Chaine nintendo: 126 blocs
Super Smash Bros Brawl: 128 blocs (sans les photos)
Eledees: 109 blocs
Wii Music: 53 blocs
DERNIÈRE MAJ: 13 janvier 2009 (Quizzman)
Dernière modification par Quizzman le mar. 13 janv. 2009 - 23:44, modifié 14 fois.
-
- Admin
Oui mais non.Kyubi a écrit :En fait on peut savoir le nombres de blocs d'un téléchargement sur la Chaîne Boutique. On a en effet un récapitulatif des blocs restants et des blocs dont le jeu a besoin juste avant de confirmer le téléchargement.
L'idée était quand même bonne. :p
Ça ça marche que si t'as assez de points pour télécharger le soft.
Faut lire les textes introductifs !

- Kyubi
- Silver Mario
Non mais attend. Cela veut dire que moi, Kyubi, je me suis trompé encore une fois.Quizzman a écrit :Oui mais non.Kyubi a écrit :En fait on peut savoir le nombres de blocs d'un téléchargement sur la Chaîne Boutique. On a en effet un récapitulatif des blocs restants et des blocs dont le jeu a besoin juste avant de confirmer le téléchargement.
Faut lire les textes introductifs !(paragraphe 2)
...
*va regarder la vidéo de Dread*
(Désolé, dans ce cas bonne idée de topic. Je vais essayer d'y mettre quelqu'uns de mes jeux plus tard :p)
-
- Silver Mario
WTF? Quelle vidéo?Kyubi a écrit :Non mais attend. Cela veut dire que moi, Kyubi, je me suis trompé encore une fois.Quizzman a écrit :Oui mais non.Kyubi a écrit :En fait on peut savoir le nombres de blocs d'un téléchargement sur la Chaîne Boutique. On a en effet un récapitulatif des blocs restants et des blocs dont le jeu a besoin juste avant de confirmer le téléchargement.
...
*va regarder la vidéo de Dread*
(Désolé, dans ce cas bonne idée de topic. Je vais essayer d'y mettre quelqu'uns de mes jeux plus tard :p)
Ah non c'est une blague c'est ça???
Je suis pris pour cible aujourd'hui.

Edit: ooputain mémoire supra-courte spotted!!!! (Dread l'homme poisson rouge)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
Si t'as pas assez de points ni de mémoire, je crois que quand tu cliques sur télécharger, ça te le ditQuizzman a écrit :Oui mais non.Kyubi a écrit :En fait on peut savoir le nombres de blocs d'un téléchargement sur la Chaîne Boutique. On a en effet un récapitulatif des blocs restants et des blocs dont le jeu a besoin juste avant de confirmer le téléchargement.
A noter pour la chaine Nintendo, y'a 127 blocs, et la chaine prend une sauvegarde de 128 blocs :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Chaine WIi Fit : 120 blocs
Chaine Mario Kart : 86
Wii Ware :
Tetris Party : 244
Pokémon Ranch 128
Pop 109
Dr Mario 103