A l'avenir, faudra-t-il payer pour avoir la fin de nos jeux?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

A l'avenir, faudra-t-il payer pour avoir la fin de nos jeux?

Message par La Rédaction »

A l'heure où le nombre de jeux vendu "en kit" (c'est à dire en contenu téléchargeable ou par épisode) augmentent chaque mois certains développeurs à l'instar d'Epic Game, commence à songer à vendre la fin des jeux à cause de ceux qui ont acheté le soft d'occasion.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Nul, le marché de l'occasion à toujours existé et ça a pas fait chier le monde. De plus en quoi Epic Game doit se plaindre ? Ses jeux se vendent comme des petits pains (Gears of War) non là c'est du foutage de gueule pour moi.
...Beuk ?
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Si les developpeur veulent vraiment eviter le marché d'occasion qui (oh mon dieu!) ne leur fait "rien gagner" (ce qui peut etre faux dans le cas de quelqu'un qui achete le jeux d'occasion acheteras la suite neuf si il a aimé), ils feraient mieux de faire des jeux bien et moins cher...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Link-Galaxy
Mario
Mario
Messages : 238
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 10:08
Localisation : 09

Message par Link-Galaxy »

Bin voyons!! Il nous fait une crise parce qu'il passe à côté de quelques milliers de dollars... C'est du grand n'importe quoi! Un bel abruti. L'occasion permet au petit budget et au gamins par exemple de profiter, eux aussi, du plaisir de jouer. Ils ne savent plus quoi inventer pour faire un peu plus de fric... C'est vraiment déplorable. En attendant je me prendrais peut-être gears of war mais en occasion!
kof95
Mario
Mario
Messages : 135
Inscription : dim. 30 oct. 2005 - 16:54
Localisation : normandie

Message par kof95 »

c'es n'importe quoi... deja que je trouve cela inadmissible le fait qu'il y ait du contenu supplémentaire payant pour un jeu (avoir une tenue,nouvelle arme...) du coup un jeu 360 car j'ai la console en plus de celles nintendo,revient a plus de 70-80€ le jeu...
bon je n'achete jamais sur cette console un jeu neuf (gears of war a 10€ !! ou blue dragon us avec voix jap a 25€)
il en va de meme pour les demo où il faut attendre si on est silver...(car si un mec gold achete 2-3 jeux par an et un silver le double ou le triple de jeux,ce dernier n'a pas le droit aux demos le jour de la sortie)
vive a vie sega,nintendo et snk !!le reste bof bof
GoombaPN
PN Team
PN Team
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 00:24
Localisation : Caen

Message par GoombaPN »

dans l'interview il déplorait le fait que la moitié des joueurs de Gears of War aie acheté le jeu d'occasion.

L'idée est vraiment ridicule. Les développeurs n'ont qu'à faire des bon jeu et ne pas les vendre 70 euros.

Comme tu l'as dit le marché de l'occasion est nécessaire pour les enfants et les familles à petit budget. J'aurais pu ne parler dans la news ^^.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

l'article me fait bien rire.
et pour 2 choses:

la premiere c'est: est ce que PN est un site constitué de professionnels.
car parler de la marge des magasins sans rien connaitre.
moi je dis qu'on s'abstient.

la deuxieme: C'est que le mec de épic dit vraiment n'importe quoi.
car il ne peut avoir une moitier de joueur sur gear qui leur porte préjudice car ils ont acheté le jeu d'occase.
et oui, car un jeu d'occaz est avant tout un jeu neuf.
quand on achete un jeu d'occaz, ça n'augmente pas le nombre de joueur.

exemple pour ceux qui n'on pas compris:

epic vend 1million de jeu.
sur ce 1million la moitié est revendu dans un magasin d'occaz.
donc 500mil.
et ces 500mil sont revendu.
bah ça fait toujours 1million de jeu sur le marché.

pour avoir des jeux d'occase, il faut avoir vendu des jeux neufs.

deja que les éditeurs finissent et debuggue leur jeu aant de les mettre sur le marché.
apres, on pourra en reparler.

car aujourd'hui, un mec qui n'a pas internet, il ne peut des fois pas jouer ou finir son jeu.
exemple: assasin creed PS3, pes08 ps3 etc...
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Moi je suis prêt à payer pour la fin de shenmue 3 ! !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Juste pour information EPIC l'a déjà fait avec Gear of Wars 2 :-/ . Dans le boitié il y a un code qui permet de télécharger gratuitement 5 maps pour le multijoueur. Le code n'étant valide qu'une seul fois et bien celui qui l'achète en okkaz à une chance sur trois d'avoir le contenu (Le mec n'avait pas le live ou ne l'a pas balancé) .


Après Monsieur de Epic, avant d'interdire le marché de l'occasion donner plus de marge au revendeur (c'est pas avec 1€ par jeu neuf qu'ils vont vivres) et baisser le prix du neuf.
Dernière modification par Halouc le mar. 11 nov. 2008 - 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

KID-ICARUS a écrit :l'article me fait bien rire. Et pour 2 choses:

la premiere c'est: est ce que PN est un site constitué de professionnels.
car parler de la marge des magasins sans rien connaitre.
moi je dis qu'on s'abstient.
Yo ! Des fois, je me demande si les visiteurs se demandent s'ils savent qu'ils ne s'adressent pas à des machines quand ils postent leurs commentaires, mais passons !

Dans le cadre du PN Store, nous nous sommes bien sûr posés la question de savoir si proposer des jeux à la vente était à envisager, alors oui, nous avons eu pas mal d'infos sur le sujet, et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il faut vendre beaucoup de jeux pour espérer gagner de l'argent avec des jeux, avec notamment le principe souvent utilisé par les distributeurs de marges arrières si décriées : si tu me vends x jeux, alors je te donne x% de remise de fin d'année. Super quand tu as une jeune entreprise avec des ressources de cash limitées qui pourraient être mieux investies qu'en stock initial chez Untel ou Untel ! Super !

Cela nous permet de revenir sur les jeux d'occasion : les jeux d'occasion sont en général 5 euros moins chers que les versions neuves, notamment chez Micromania. Au vu du prix de rachat des jeux, la marge dégagée par les magasins dans le cadre de la vente d'occasion est incomparable par rapport à la marge dégagée par la vente de jeux neufs.

A vouloir s'en mettre plein les poches, les éditeurs ont fini par créer un système dans lequel les magasins, pour vivre décemment, doivent proposer des jeux d'occasion, qui auront toujours un public, tout simplement parce que comme chacun le dit, un jeu à 70 euros, c'est un jeu cher !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Le marche de l'occasion est mon marché de prédilection notamment sur 360. Manquerait plus que ça qu'il mette des restrictions sur ces mêmes jeux. :/

M'enfin ca ne se fera jamais je pense. Bien trop compliqué et laborieux à mettre en place.
Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Par je voudrais juste critiquer certain revendeurs qui rachetent les jeux une misere pour les vendes presques au prix du neuf...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

kukrapokk a écrit :Par je voudrais juste critiquer certain revendeurs qui rachetent les jeux une misere pour les vendes presques au prix du neuf...
Pour connaitre un revendeur et bien quand tu vois ce qu'ils gagnent sur du neuf surtout quand ils sont independants (pas Micromania) et bien c'est totalement justifié.

Sans la marge avec l'occasion et bien ils couleraient tous même les plus gros comme Micromania. Combien de petits vendeurs ont coulés prêt de chez vous? Moi une dizaine en même 10 ans.
testing5555
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 13:03

Message par testing5555 »

Le truc que les éditeurs comprennent pas c'est que le marché de l'occasion leur rapporte quand même de l'argent:
plein de gens achète des jeux neufs à 70€ uniquement parce qu'il savent qu'ils pourront le revendre un trentaine d'euros. Si ils ne peuvent plus le revendre aussi cher (jeu est incomplet cf cette news) voir plus du tout (ce que souhaitent les éditeurs les plus extremistes) ils acheteront moins ou attendront les rééditions à prix réduit. Au final moins de vente et donc moins de recettes...
Ce que je comprends pas c'est que dans les autres domaines (livres...) on peut bien revendre d'ocasion ce que l'on a acheté...
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Xavier a écrit :
KID-ICARUS a écrit :l'article me fait bien rire. Et pour 2 choses:

la premiere c'est: est ce que PN est un site constitué de professionnels.
car parler de la marge des magasins sans rien connaitre.
moi je dis qu'on s'abstient.
Yo ! Des fois, je me demande si les visiteurs se demandent s'ils savent qu'ils ne s'adressent pas à des machines quand ils postent leurs commentaires, mais passons !

Dans le cadre du PN Store, nous nous sommes bien sûr posés la question de savoir si proposer des jeux à la vente était à envisager, alors oui, nous avons eu pas mal d'infos sur le sujet, et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il faut vendre beaucoup de jeux pour espérer gagner de l'argent avec des jeux, avec notamment le principe souvent utilisé par les distributeurs de marges arrières si décriées : si tu me vends x jeux, alors je te donne x% de remise de fin d'année. Super quand tu as une jeune entreprise avec des ressources de cash limitées qui pourraient être mieux investies qu'en stock initial chez Untel ou Untel ! Super !

Cela nous permet de revenir sur les jeux d'occasion : les jeux d'occasion sont en général 5 euros moins chers que les versions neuves, notamment chez Micromania. Au vu du prix de rachat des jeux, la marge dégagée par les magasins dans le cadre de la vente d'occasion est incomparable par rapport à la marge dégagée par la vente de jeux neufs.

A vouloir s'en mettre plein les poches, les éditeurs ont fini par créer un système dans lequel les magasins, pour vivre décemment, doivent proposer des jeux d'occasion, qui auront toujours un public, tout simplement parce que comme chacun le dit, un jeu à 70 euros, c'est un jeu cher !

Xavier
alors je te calme tout de suite.
deja, je vends du jeu vidéo depuis presque 15ans.
la marge sur un jeu neuf n'est pas de 1 ou 2€.
sur console de salon,il faut compter 15%(sauf chez sony qui sont des voleur)
d'ailleur, je connais beaucoup de magasin qui vont commencé le boycot des produit made in sony pour cause d'augmentation de prix et baisse des marges.

si vous voulez faire de bonne affaire ou du moins évitez de vous faire escroqué, evitez les micromania et autres enseigne du genre.
souvent les petits magasins vous proposent de meilleurs reprise et de meilleur prix d'occaz.

pour preuve j'ai un petit ticket micro ramener par un client.
attention aux ames sensibles

lost les disparus en occaz sur 360 et acheter fin aout au prix de 31€
soit plus cher que le neuf.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Répondre