Le petit monde d'Animal Crossing
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Le petit monde d'Animal Crossing
Eclipsé du devant de la scène depuis un certain temps par de nombreux titres en plein développement, Animal Crossing : City Folk reprend du service avec une foule d'artworks. Le but étant de présenter un peu plus l'univers coloré de ce volet.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Je perciste, je trouve que les graphisme sont proche de ce de la DS...

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Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
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- Super Mario
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J'aime bien, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ce qui pourrait être rond, est taillé à la hache?
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non?
J'admet complètement que le style d'animal crossing soit un parti pris, (d'ailleurs, je l'aurais trouvé très moche, avec des détails à la Viva Piñata) mais quand même, ça n'aurait pas dénaturé le style que d'arrondir un peu tout ça, au contraire.
Je reste vraiment partagé.
Il va vraiment falloir BEAUCOUP de nouveautés pour me faire acheter cet épisode.
La grand force de l'épisode DS (le seul que j'ai, et que j'ai adoré) c'était de pouvoir y jouer un peu n'importe ou n'importe quand pour boucher un trou (dans tous les sens du terme...oui aux chiottes par exemple
)
Alors j'espère que l'inconvénient de la non portabilité de la wii va être comblé par du LOURD.
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non?
J'admet complètement que le style d'animal crossing soit un parti pris, (d'ailleurs, je l'aurais trouvé très moche, avec des détails à la Viva Piñata) mais quand même, ça n'aurait pas dénaturé le style que d'arrondir un peu tout ça, au contraire.
Je reste vraiment partagé.

Il va vraiment falloir BEAUCOUP de nouveautés pour me faire acheter cet épisode.
La grand force de l'épisode DS (le seul que j'ai, et que j'ai adoré) c'était de pouvoir y jouer un peu n'importe ou n'importe quand pour boucher un trou (dans tous les sens du terme...oui aux chiottes par exemple

Alors j'espère que l'inconvénient de la non portabilité de la wii va être comblé par du LOURD.
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
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- Luigi
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Une sphere etant une primitive et sachant que les logiciels de 3d permettent d'en creer de base c'est plus facile a faire oui mais la console ne peut supporter des millions de polygones visibles en simultanements.freezexecution a écrit :J'aime bien, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ce qui pourrait être rond, est taillé à la hache?
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non?
Un cube => 6 faces, soit 12 polygones (ca marche par triangles)
Une sphere => au moins 500 poly pour que ca soit un minimum "rond"
Il faut aussi prendre en compre le decor qui est lui aussi constitué de polygones.
Pour le donky, vu que dans ce jeu il n'y avait que lui a l'ecran et pas de decor en 3D, ils ont pu tout miser sur sa modelisation et donc fait un truc tres lisse.
Donc il faudra voir a quel point ce qui entoure les tit perso sera détaillé et aussi voir a quelle distance sera la camera (plus un objet et petit ou eloigné moin il y a besoin de le detailler car peu visible)
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- Liquid Mario
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sympa ces petites infos, merciOokami a écrit :Une sphere etant une primitive et sachant que les logiciels de 3d permettent d'en creer de base c'est plus facile a faire oui mais la console ne peut supporter des millions de polygones visibles en simultanements.freezexecution a écrit :J'aime bien, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ce qui pourrait être rond, est taillé à la hache?
une spère, c'est plus facile à modéliser qu'un volume tout anguleux non?
Un cube => 6 faces, soit 12 polygones (ca marche par triangles)
Une sphere => au moins 500 poly pour que ca soit un minimum "rond"
Il faut aussi prendre en compre le decor qui est lui aussi constitué de polygones.
Pour le donky, vu que dans ce jeu il n'y avait que lui a l'ecran et pas de decor en 3D, ils ont pu tout miser sur sa modelisation et donc fait un truc tres lisse.
Donc il faudra voir a quel point ce qui entoure les tit perso sera détaillé et aussi voir a quelle distance sera la camera (plus un objet et petit ou eloigné moin il y a besoin de le detailler car peu visible)

J'ai un peu honte, je fais de temps en temps de la 3D sans savoir tout ça… en même temps je fais pas de jeux, je fais ça que pour mon plaisir personnel

- Dimitri PN
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Je pense surtout que cet aspect "cubique" est voulu sinon dans les artworks on aurait des personnages bien ronds. Et puis la Wii peut bien afficher Super Mario Galaxy alors Animal Crossing, c'est limite plus simple. C'est juste qu'Animal Crossing s'est fait un nom avec ce style. C'est comme MegaMan 9 qui revient aux sources de la 2D pour son 9ème épisode.
Twitter : Dima Novik
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- Super Mario
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..Merci, donc ça explique très bien ce que je n'avais pas tout à fait compris.Ookami a écrit : Une sphere etant une primitive et sachant que les logiciels de 3d permettent d'en creer de base c'est plus facile a faire oui mais la console ne peut supporter des millions de polygones visibles en simultanements.
Un cube => 6 faces, soit 12 polygones (ca marche par triangles)
Une sphere => au moins 500 poly pour que ca soit un minimum "rond"
je ne faisais pas le distinguo entre modellisation et rendu.
Je suis bien d'accord avec ça, d'ailleurs je trouve ça vraiment attachant comme style, et contrairement ça ce que dit Tyman, ajouter des détails et notamment de la fourrure, ne serait selon moi pas une bonne idée.Dimitri PN a écrit :C'est juste qu'Animal Crossing s'est fait un nom avec ce style
Mais comme je l'ai dit plus haut, rendre le tout plus rond et encore plus lisse, ne desservirait pas ce style minimaliste, au contraire.
Enfin, force est de constater que Nintendo enfonce le clou et assume l'aspect "imparfait" ... pourquoi pas.
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
+ 1freezexecution a écrit :Il va vraiment falloir BEAUCOUP de nouveautés pour me faire acheter cet épisode.
Pareil pour moi ! Jusqu'à présent je trouve qu'il y a peu de nouveauté ! D'ailleurs a part allé en ville y'a quoi d'autre ? Parler avec la wii speak ?
J'adore Animal Crossing (GC) mais j'espère qu'il va y avoir du neuf, car je ne pense pas que nous somme les seuls a ce dire que le jeu sera monotone quand on y a déjà joué !
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- Super Mario
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- Nesterou
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C'est également la même chose pour moi: je ne suis pas du tout convaincue de cet Animal Crossing... Déjà celui sur DS, bien que je reconnaisse m'y être très bien amusée un bon bout de temps, il m'a quand même lassée sérieusement: c'est à peu de choses près la même chose que la GC... Quant aux Artwork, ils se foutent de nous: c'est exactement les même que ceux donnés pour AC:WW !!!! En tout cas ils ne me sont pas étrangers...Shuichi a écrit :+ 1freezexecution a écrit :Il va vraiment falloir BEAUCOUP de nouveautés pour me faire acheter cet épisode.
Pareil pour moi ! Jusqu'à présent je trouve qu'il y a peu de nouveauté ! D'ailleurs a part allé en ville y'a quoi d'autre ? Parler avec la wii speak ?
J'adore Animal Crossing (GC) mais j'espère qu'il va y avoir du neuf, car je ne pense pas que nous somme les seuls a ce dire que le jeu sera monotone quand on y a déjà joué !