Manettes Gamecube officielle et non officielle pour Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kopakotatokopakatopokato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Manettes Gamecube officielle et non officielle pour Wii

Message par Kopakotatokopakatopokato »

Salut à tous,

Etant fan de Star Wars j'ai acheté quelques jeux Gamecube, et la carte mémoire. Maintenant il me faut une manette Gamecube.
On m'a dit que la manette BigBen n'était pas très bien. Est-ce vrai ?

Et si oui, au niveau de la compatibilité avec les jeux Wii concernés, la manette Gamecube officielle est-elle identique à la BigBen ?
Signature.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Je n'aurais qu'une seule chose a te dire: Wavebird! Tu auras de tres bonnes manettes sans fil mais par contre adieu les vibrations.
Kopakotatokopakatopokato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Merci pour ta réponse ! Peux-tu m'en dire plus sur l'intérêt de cette manette : c'est surtout le fait qu'elle n'ait pas de fil, ou elle a d'autres avantages ?
Parce qu'a priori j'en voulais une avec fil pour ne pas avoir de piles à changer.
Signature.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'aurais un autre truc à dire :

Change de pseudo, ou rajoutes y des espaces. Là il est trop long et il nique toute la mise en page du forum.
Kopakotatokopakatopokato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Moi aussi j'ai des trucs à dire :
- Tu peux pas le dire autrement ?
- Les MP tu connais ?
Signature.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je connais les MP mais je ne voyais pas spécialement l'intérêt de l'utiliser là. Au moins ça évitera que tu reçoive 12 MP pour te dire la même chose.

J'aurais pu ajouter 's'il te plait', j'ai même hésité, mais je ne l'ai pas mis, vu que ça me semble une nécessité que ce soit fait. Néanmoins il ne faut pas me lire avec un ton agressif (je ne pars pas du principe que tu as mis ce pseudo pour faire chier le monde, et je ne cherche pas à t'engueuler), mais simplement factuel.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

Moi j'aime bien ce pseudo, je trouve ça marrant de l'imaginer en train de rentrer son LOGIN. :-D

Sinon, WaveBird ok, mais rien ne vaut la manette MadCatz
Image
Bon la couleur là n'est pas génial mais y'a une palette de 10 modèles différent pour tous les goûts.

Les Avantages :
- Plus petite que l'officiel, très bonne prise en main !
- La croix directionnelle est plus grande !!! Très bonne jouabilité avec pour MK deally alliance par exemple.
- Son prix, accessible entre 7 et 15 euros (le prix a dût baisser)
- Un cable plus long de 50cm par rapport à l'officiel.
- Le PAD directionnel plus souple et avec un meilleur retour de rigidité.
- L'arc de direction du PAD dir. est plus profond, excellent pour mieux gérer les déplacement sensibles.

Bref un très bon investissement tu ne le regretteras pas crois moi

:-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tyman a écrit :Moi j'aime bien ce pseudo, je trouve ça marrant de l'imaginer en train de rentrer son LOGIN. :-D
Il serait tout aussi compliqué à taper avec un espace au milieu :D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

J'ai moi-même une manette Big Ben. Elle marche très bien, suffit juste d'en prendre bien soin. :)

Sinon, pour ton pseudo il serait en effet préférable d'en changer afin de ne pas déformer la page. ;)
Image
Kopakotatokopakatopokato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Merci pour les réponses, Tyman : La Madcatz "Microcon" elle est bien ou alors trop petite ?
Kyubi : Bigben ne me rassure pas trop a priori j'ai l'impression que beaucoup ont eu des problèmes !
Sinon pour le pseudo je veux bien mettre un espace mais je ne sais pas comment faire je suis allé voir dans profil mais non...
Signature.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je m'étais demandé si on pouvait ou pas, j'ai jamais essayé mais j'avais un doute.

Je pense qu'il faut que tu en parles en MP à un modo ou à un admin (les listes sont en haut du forum), y a peut être que eux qui peuvent le faire.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

Ouais c'est bien la microcon lol, j'adore le nom mais bon, c'est un bon produit, c'est le principale non :-D
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

La Wave bird ne consomme pas beaucoup en en energie. Tu prends des piles rechargeables et ca va te durer un sacré moment avant de les mettre en charge.
Seul gros défaut; tu perds les vibrations.
Niveau maniabilité, je préfère meme les wavebirds aux manettes classiques filaires. Apres chacun a ses préférences. A toi de voir.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Et pourquoi ne pas lui conseiller tout simplement la manette officielle? Parce que bon...Perdre les vibrations, moi personnellement ça m'embêterait un petit peu (tout ça pour du sans fil).

D'autant que Big Ben franchement, c'est pas un modèle de fiabilité absolue pour son materiel....(et ça m'a été confirmé par quelqu'un qui avait travaillé chez eux).

Donc très franchement, de mon point de vue, plutôt que de se compliquer la vie, une manette officielle Gamecube d'occasion en bon état ferait largement l'affaire.
Kopakotatokopakatopokato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

C'est mon avis aussi : je ne voulais pas de sans fil mais des vibrations, et pas du BigBen. J'ai reçu l'officielle il y a quelques jours et j'en suis très content ! Merci à tous pour vos conseils.
Signature.

Répondre