[WiiWare] LostWinds
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- Mario Bros
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- Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
- Localisation : France, sud-est
[WiiWare] LostWinds
Bon allez je pense qu'il est temps de lancer des topics sur les jeux WiiWare !
Je commence avec LostWinds !
J'ai pris le jeu pour inaugurer mon WiiWare, et pour 10 euros, je trouve que ce jeu est vraiment un must have !
Pour moi, ce jeu surpasse grandement les 3/4 des jeux qu'on a pu voir sur Wii ! En fait, je pense que c'est le meilleur jeu sur la console après les jeux nintendo !
Donc chapeau bas à Frontier !
Mais bon je vais un peu expliquer pourquoi j'aime tellement le jeu.
Tout d'abord, et ça se sent à la seconde où le jeu démarre : l'ambiance. Le jeu est Zeeeeeen ! Les musiques sont relaxantes et envoûtantes, les couleurs sont magnifiques, le simple fait de déplacer le curseur entraîne un bruit de vent lui aussi hyper relaxant, et qui se répercute sur tout le décor (les feuillages, l'eau, le feu, la fumée, le héros..., tout est touché par le vent !) De plus, l'architecture est belle, le paysage aux allures maya prend vraiment vie, avec des bestioles, des plantes, tout est vraiment bien pensé. Tout forme un univers qui est cohérent, et qui fait à lui seul oublier en quelques minutes le stress qu'on accumule dans nos vies où tout va trop vite.
Bref, ensuite on a droit à la maniabilité. Là encore, le jeu fait très fort.
Jeu d'exploration/plates-formes en scrolling 2D, tout comme j'aime !
Comment alors utiliser les contrôles de la Wii pour en faire quelque chose de nouveau ? Je vais vous expliquer.
Votre heros seul ne peut pas faire grand chose. Il se deplace à droite ou a gauche avec le stick du nunchuk, ramasse des objets avec Z et saute automatiquement quand il arrive près d'un précipice.
Jusque là rien de bien méchant. Sauf que, vous ne vous contentez pas de diriger Toku, mais vous contrôlez également Envil, l'esprit du vent. Il est matérialisé à l'ecran par un curseur de wiimote.
déplacez le curseur, tout s'anime. Agitez le curseur près de Toku lorsqu'il chute pour ralentir sa chute et lui eviter de s'ecraser au sol.
En appuyant sur A, vous soufflez. Exemple : pour faire sauter Toku, appuyez sur A, tracez une ligne verticale du bas vers le haut touchant Toku, et relachez. Une bourrasque d'air ascendant et Toku est propulsé en l'air. Vous pouvez souffler sur l'eau, et asperger des plantes à faire pousser, souffler sur des mecanismes type éoliennes qui vous seront utiles pour avancer, et certainement bien d'autres choses que je n'ai pas encore vu.
Car je n'ai joué que quelques minutes...
En effet, le point faible du jeu étant apparemment sa durée de vie, je m'oblige à ne pas trop jouer !
Cependant, pour 10 euros et qques blocs sur la mémoire de la wii, je comprend que la durée de vie ne sois pas au rendez vous... Mais tant pis, puisqu'on a la qualité !
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'on aurait droit à une suite ?
Je l'attends de pied ferme !
Je commence avec LostWinds !
J'ai pris le jeu pour inaugurer mon WiiWare, et pour 10 euros, je trouve que ce jeu est vraiment un must have !
Pour moi, ce jeu surpasse grandement les 3/4 des jeux qu'on a pu voir sur Wii ! En fait, je pense que c'est le meilleur jeu sur la console après les jeux nintendo !
Donc chapeau bas à Frontier !
Mais bon je vais un peu expliquer pourquoi j'aime tellement le jeu.
Tout d'abord, et ça se sent à la seconde où le jeu démarre : l'ambiance. Le jeu est Zeeeeeen ! Les musiques sont relaxantes et envoûtantes, les couleurs sont magnifiques, le simple fait de déplacer le curseur entraîne un bruit de vent lui aussi hyper relaxant, et qui se répercute sur tout le décor (les feuillages, l'eau, le feu, la fumée, le héros..., tout est touché par le vent !) De plus, l'architecture est belle, le paysage aux allures maya prend vraiment vie, avec des bestioles, des plantes, tout est vraiment bien pensé. Tout forme un univers qui est cohérent, et qui fait à lui seul oublier en quelques minutes le stress qu'on accumule dans nos vies où tout va trop vite.
Bref, ensuite on a droit à la maniabilité. Là encore, le jeu fait très fort.
Jeu d'exploration/plates-formes en scrolling 2D, tout comme j'aime !
Comment alors utiliser les contrôles de la Wii pour en faire quelque chose de nouveau ? Je vais vous expliquer.
Votre heros seul ne peut pas faire grand chose. Il se deplace à droite ou a gauche avec le stick du nunchuk, ramasse des objets avec Z et saute automatiquement quand il arrive près d'un précipice.
Jusque là rien de bien méchant. Sauf que, vous ne vous contentez pas de diriger Toku, mais vous contrôlez également Envil, l'esprit du vent. Il est matérialisé à l'ecran par un curseur de wiimote.
déplacez le curseur, tout s'anime. Agitez le curseur près de Toku lorsqu'il chute pour ralentir sa chute et lui eviter de s'ecraser au sol.
En appuyant sur A, vous soufflez. Exemple : pour faire sauter Toku, appuyez sur A, tracez une ligne verticale du bas vers le haut touchant Toku, et relachez. Une bourrasque d'air ascendant et Toku est propulsé en l'air. Vous pouvez souffler sur l'eau, et asperger des plantes à faire pousser, souffler sur des mecanismes type éoliennes qui vous seront utiles pour avancer, et certainement bien d'autres choses que je n'ai pas encore vu.
Car je n'ai joué que quelques minutes...
En effet, le point faible du jeu étant apparemment sa durée de vie, je m'oblige à ne pas trop jouer !
Cependant, pour 10 euros et qques blocs sur la mémoire de la wii, je comprend que la durée de vie ne sois pas au rendez vous... Mais tant pis, puisqu'on a la qualité !
D'ailleurs j'ai entendu dire qu'on aurait droit à une suite ?
Je l'attends de pied ferme !
Je ne peux qu'aller dans ton sens... J'ai ressenti exactement les mêmes sensations en me procurant hier ce jeu...
... Comme je l'ai mentionné dans un autre topic du forum, je verrai bien ce jeu adapté sur la DS... On peut toujours rêvé
Je te rejoins aussi dans le fait qu'il s'agit pour moi aussi, du meilleur jeu sorti sur Wii depuis son lancement, à part des productions offcielles Nintendo
... Espérons que d'autres éditeurs suivront cet exemple
... Comme je l'ai mentionné dans un autre topic du forum, je verrai bien ce jeu adapté sur la DS... On peut toujours rêvé

Je te rejoins aussi dans le fait qu'il s'agit pour moi aussi, du meilleur jeu sorti sur Wii depuis son lancement, à part des productions offcielles Nintendo

... Espérons que d'autres éditeurs suivront cet exemple

- Kyubi
- Silver Mario
- Messages : 6860
- Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
- Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)
LostWinds était de toute façon annoncé comme un jeu aux nombreuses qualités. Content que ce soit vraiment le cas même si le WiiWare n'est pour moi pas encore à l'ordre du jour (j'ai pas encore été regardé voir la chaîne boutique rien que pour voir ce que c'était).
Enfin bon, si vous avez des Wiipoints en trop, n'hésitez pas à m'acheter LostWinds!
Enfin bon, si vous avez des Wiipoints en trop, n'hésitez pas à m'acheter LostWinds!
