les jeux d'arcade victimes de la Wii?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
les jeux d'arcade victimes de la Wii?

Message par La Rédaction »

Après avoir été accusée de diminuer les audiences des chaînes de télé Japonaise, la Wii est maintenant accusée de causer la fermeture de nombreuses salles d'arcade! <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

La société Namco vient d'annoncer qu'elle allait fermer environ 20 % de son parc de salles d'arcade. Sega quant à lui va en fermer environ 25 % ! On savait que le secteur allait mal, mais ces dernières révélations ne font que le confirmer.
Cela devient une habitude, mais les dirigeants des sociétés concernés ont tendance à incriminer la Wii, décidément victime de tous les maux.
La wii n'attire que les casuals, et en même temps fait déserté les sales d'arcades ? c'est pas trop compatible.
Les salles d'arcade ont comencé a être déserté depuis la saturn/playsation ! Quand street fighter zero est sorti sur "32 bits", o avait compris qu'il valait mieux rester chez soit^^
...pour ma part, les salles d'arcades était surtout l'occasion de défier tout les joueurs sur street fighter !!!!!!

MAis bon, y'a aussi WOW aussi qui monopolise beaucoup de joueur (au japon je sais pas). En tout cas, c'est bien dommage, parceque ça me manque les salles d'arcade.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La Wii à simplement accélérer le procéssus .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je pense plutôt qu'elle a attaqué en masse un segment qui était jusque là préservé : les jeux où on bouge (et les jeux de shoot, même si pour le moment on pourrait espérer mieux à ce niveau).

C'est un peu la deuxième couche, après la couche Street Fighter.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

ouai mais qu'ils ne se plaignent pas hein parce que SEGA j'ai joué a leur jeu la avec le gun sur wii le jeu de commando lol j'ai oublié le nom bref j'y ai joué en salle d'arcade alor i zon cas évité de sortir ses jeux sur Wii comme sa les gens iront en salle plutot que chez eux y joué

>_< sont c**
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

C'est bizarre j'ai cru déja lire cette news il y a quelque mois...
sly150682
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par sly150682 »

Il y a quelques annees plutot...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

La Wii déclenche des tremblements de terre !
La Wii massacre des moines tibétains !

Boycottez la wii !

Blague à part, c'est pas la Wii qui porte préjudice aux salles d'arcade, ce sont les consoles de Salon en général...

Alors bon, lol quoi...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Toadster
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Toadster »

C'est sur que la c'est pas que a cause de la wii que les salles d'arcade ferment, et comme dit plus haut ils ont cas pas sortir des jeux de shoot (par exemple) sur wii si ils veulent que les gens aillent dans les salles...
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Haha, news pour l'utilité ?
Bof, c'est pas nouveau cette histoire -_-
Image
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

ouba a écrit :
La wii n'attire que les casuals, et en même temps fait déserté les sales d'arcades ? c'est pas trop compatible.
MAis bon, y'a aussi WOW aussi qui monopolise beaucoup de joueur (au japon je sais pas). En tout cas, c'est bien dommage, parceque ça me manque les salles d'arcade.
Wow n'est pas sorti au japon, je crois, seulement en chine et corée, enfin c'est à vérifier...

La wii attire surtout les casuals, mais ya un bon paquet d'hardcore gamers dessus quand même, qu'ils soient déçus ou non...
... la plupart de ces hardcore gamers complétant souvent avec la 360 ou la ps3 pour satisfaire leur soif de jeux ^^
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Encore ?!? La barbe ! Le bien est remplacé par le mieux et puis c'est tout, c'est comme ça, c'est la vie ! :blasé:

Encore que... Peut-on dire que c'est "bien", une salle d'arcade ? :roll:
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Une salle d'arcade c'est un must :o

Surtout au Japon, en France ca reste des trucs "petits". Au Japon la plupart des salles d'arcades font 3-4etages et sont blindes de truc que t'imaginerais meme pas voir chez toi...
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LzK a écrit :Une salle d'arcade c'est un must :o

Surtout au Japon, en France ca reste des trucs "petits". Au Japon la plupart des salles d'arcades font 3-4etages et sont blindes de truc que t'imaginerais meme pas voir chez toi...
Oui et on trouve de tous. J'étais mort de rire quand je voyais des gars pariés sur une course de chevaux métallique. :lol:
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

d'ailleurs ca j'ai jamais capte, c'est du pur hasard ou les chevaux sont controlles par qqn?
- ? -

Répondre