[Test] Mario Kart Wii (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[Test] Mario Kart Wii (Wii)

Messagepar Kyubi » Lun 21 Avr 2008 - 10:59

Mario Kart Wii (sur Wii)

Mario Kart, voilà une série au passé faramineux qui peut se vanter d'avoir eu un jeu sur presque toutes les consoles Nintendo, de salons comme de portables, et ce depuis la SNES. Controversée au fil des épisodes mais toujours appréciée, la série des Mario Kart a pour ainsi dire le mérite d'être le spin-off Mario le plus réussi. C'est ainsi que débarque Mario Kart Wii avec comme principaux atouts à la vente, le Wii Wheel et un matraquage publicitaire énorme Made In Nintendo. Mais cela peut-il suffire à faire de ce Mario Kart Wii le digne successeur de la célèbre série? Réponse dans ce test rédigé par un connaisseur de la série: moi! ^^

Image
Jaquette de Mario Kart Wii

Image
Pack Mario Kart Wii et Wii Wheel


Premiers contacts.

Bon, première chose à noter avec Mario Kart Wii, la présence d'un pack assez volumineux ayant pour particularité de contenir à la fois le jeu et le précieux Wii Wheel dont Nintendo nous fait l'éloge depuis maintenant 9 mois. Jusque là rien de bien exceptionnel si ce n'est le fait que le recto de ce pack est d'une laideur extrême, mais on se dit que la jaquette du jeu en lui-même rattrapera le tout... Et bah non, manque de bol la jaquette de Mario Kart Wii est tout aussi laide. Comme sur le pack, on voit Mario et Luigi, un Wii Wheel à la main avec en fond ce même volant. Un peu simpliste quand on pense à l'originalité de la jaquette de Double Dash par exemple. Mais encore une fois, on voit ici l'élan publicitaire auquel attache Nintendo à son nouvel accessoire.

Comme nous l'avons tous fait la première fois, le premier réflexe est de rapidement ouvrir le pack pour enfin découvrir le jeu et le volant. Ce dernier se trouve protégé dans un film plastique et la jaquette du jeu juste à côté, séparée par un bout de carton faisant office de rangement. Vous remarquerez immédiatement l'extrême légèreté et la petitesse du Wii Wheel comparé aux autres volants Wii, mais vous verrez, ceci n'est pas pour vous déplaire. Enfin, à l'intérieur de la jaquette, on retrouve les éternels livrets, codes pour le club Nintendo et avertissements ainsi que le jeu bien évidemment. A noter que le volant se dotera d'un livret très volumineux sensé vous expliquer et vous tenir au courant des "dangers" physiques que pourraient entraîner l'accessoire. On pense bien évidemment aux quelques douleurs que les nombreuses heures de jeux pourraient vous faire subir.


Wii Wheel: Wii ou non?

Parlons un peu du Wii Wheel, avant de nous lancer dans le jeu en lui-même. J'en ai fait l'allusion plus haut, le Wii Wheel est assez petit et très léger, une légèreté qui sera évidemment diminuée en introduisant la Wiimote à l'intérieur. Il est agréable au toucher, tous les boutons sont accessibles avec aisance, mis à part le bouton A qui fait quelque peu de la résistance. On insistera surtout sur le travail que Nintendo a effectué en ce qui concerne le bouton B. Une sorte de gâchette viendra en effet en substitution et servira d'intermédiaire pratique entre le bouton B et votre doigt.

De ce fait, le volant est extrêmement agréable à prendre en main. Pratique, léger, esthétique, mais est-il précis? Car là est bien la question que tous les joueurs se posent. Je ne vais pas y aller par quatre chemins: le Wii Wheel est loin d'être aussi précis que les autres manières d'appréhender le jeu comme le combo Wiimote-Nunchuk ou la manette Gamecube. Toutefois, une fois le temps d'adaptation terminé, celui-ci se révèle très jouissif et fun, apportant des sensations encore inconnus jusqu'à maintenant dans le monde de la Wii et de ses volants. Il n'est certes pas très précis mais garde quand même un compromis de justesse très appréciable ce qui fait qu'un joueur au Wii Wheel pourra très bien surpasser un aguerri du pad Gamecube.

Mais ne vous leurrez pas, pour les records et autres Time Trials (TT), le Wii Wheel est tout simplement à proscrire. Et ne croyez pas non plus que jouer au Wii Wheel vous donne un prestige de défit par rapport aux autres, genre s'octroyer trois places bonus. ^^


Mais alors, que choisir?

Si le Wii Wheel ne vous plaît guère et que la gagne est votre seule et unique objectif, ne vous inquiétez pas, Nintendo a également pensé à vous. C'est ainsi que Mario Kart Wii est le premier jeu Wii à s'offrir autant de manière de jouer: Wii Wheel, Wiimote seule, combo Wiimote-Nunchuk, manette classique et pad Gamecube sont autant de possibilités d'appréhender le soft.

Jouer avec la Wiimote seule se révèle tout d'abord inutile car celle-ci s'octroie tous les inconvénients du Wii Wheel, à savoir toujours cette même imprécision dans les mouvements qui rendent parfois le jeu difficile. De plus, la wiimote seule n'apporte rien de particulier au joueur, ni un confort sans appel, ni des sensations à couper le souffle. Cette configuration de manette est tout bonnement à éviter.

Le combo Wiimote-Nunchuk se révèle à l'inverse la meilleur des options selon moi. Extrêmement agréable à prendre en main, la Wiimote et le nunchuk offre une expérience inédite de précision et de sensation à l'état brut. Doté d'un confort sans égale, les deux manettes permettent des mouvements amples et ne donnant aucune fatigue à l'utilisateur. Tout répond à merveille, le stick de nunchuk est bien supérieur à son homologue Gamecube en terme de confort et de précision. La position des boutons ainsi que leur intelligente disposition permettent de joueur des heures sans fatigue. Le combo Wiimote-Nunchuk est clairement l'option la plus attractive, à essayer coûte que coûte!

La manette Gamecube ainsi que la manette classique offrent quant à elles des sensations de jeu assez similaires même si en terme d'ergonomie, le pad Gamecube s'impose sans problème. Par rapport à DD, la disposition des boutons a été changée mais n'en ai pas moins très plaisante et ingénieuse. Un simple temps d'adaptation suffira pour maîtriser la bête et vous pourrez ainsi retrouver avec plaisir les records de temps que vous effectuiez sur DD. La manette Gamecube permet de jouer à moindre coût dans des conditions idéales, certains la préféreront même à toutes les autres configurations.


Mario Kart Wii: un mode solo à la hauteur!

Depuis les premiers épisodes de la série, Mario Kart est avant tout un jeu multijoueur centré sur le multijoueur. Jouer sur un Mario Kart signifiait jouer à plusieurs. Toutefois, Nintendo semble avoir enfin compris que le mode solo du jeu se doit d'être lui aussi jouissif et ardu, proposant un challenge à la hauteur de chaque joueur.

Mario Kart Wii est donc pourvu de modes tous plus complet les uns que les autres permettant de s'amuser même seul. Les éternels 50, 100, et 150cc sont bien évidemment de la partie et sont encore une fois synonymes de difficulté. Un mode Miroir viendra également pointer le bout de son nez au fil de vos parties et de vos découvertes. Mario Kart Wii regorge de secrets en tout genre. Des personnages inédits ainsi que des véhicules loufoques viendront petit à petit enrichir votre choix et embellir vos parties. Pour cela différents objectifs seront à accomplir comme obtenir une coupe d'or à chaque Grand Prix d'une session ou avoir au moins une étoile à chaque couse. Ces étoiles, présentes depuis l'opus DS, ont ici un rôle bien particulier. Pour finir entièrement le jeu il vous sera en effet indispensable de toutes les recueillir. Pour cela, un seule solution: conduire comme un maître! Car ces étoiles ne sont autres que des insignes pour juger la qualité de votre conduite. Le maximum que vous pourrez avoir à chaque GP sera de trois étoiles, et soyez sur qu'il vous faudra prendre les virages serrés pour y parvenir, notamment en 150cc où le challenge sera à son comble!

En plus du temps qu'il vous faudra pour terminer chaque course à la perfection, Nintendo a également eu l'initiative d'améliorer grandement son mode Time Trials (TT), un mode dont les recordmans ne pourraient se passer. Le concept n'a encore une fois pas changé. Sur le circuit que vous avez préalablement choisis, vous devez effectuer trois tours le plus rapidement possible, en usant de vos techniques les plus secrètes pour grappiller à chaque fois quelques secondes de plus à votre record. Pour vous aider, vous ne disposez que de trois champignons qu'il vous faudra utiliser au bon endroit, au bon moment. Ici, rien ne vous gène, c'est la course à l'état pur tout simplement. Mais en quoi cela peut-il bien nous perturber alors? Par la simple raison que Mario Kart Wii bénéficie via le online d'un système de records mondiaux, continentaux mais également entre amis. Un dispositif ingénieux de téléchargements de fantômes sera également de la partie! Vous voulez montrer votre véritable valeur? Affrontez donc le fantôme d'un champion mondial en TT et téléchargez votre record afin que chacun puisse se délecter de vos exploits. Nintendo a également pensé aux personnes ne disposant pas de connexion à Internet et à donc mis en place une sélection de fantôme préenregistrés dans le jeu et qui vous permettront parfois de débloquer quelques surprises. Serez-vous plus fort que l'un des développeurs du jeu? A vous de voir!

Image
Avec une voiture pareille, impossible de perdre!

Un offline digne d'un Mario Kart!

Allez parlons maintenant du coeur du jeu: le multijoueur! Evidemment il est jouable jusqu'à 4 en offline et n'a rien à envier à ses prédécesseurs pour la simple raison qu'il arrive même à les surpasser!

Tout est là. Les modes VS, les batailles et autres petites réjouissances tels que le GP en équipe viendront agrémenter le tout. C'est un véritable concentré d'options qui s'offrent à vous! Et croyez-moi toutes ces options sont les bienvenues! Le mode VS tout d'abord, ressemble maintenant à un GP normal mais s'offrent deux petites mises à jours, d'une c'est vous qui sélectionnez les circuits et de deux il est jouable à 4 en simultanée. Une grande nouvelle que les joueurs de Mario Kart attendaient depuis bien longtemps. Ce mode multi est sans doute le plus intéressant et le plus amusant à jouer, là où vous pourrez défier vos amis et montrer à tous votre incalculable talent.

Les batailles font aussi parties intégrantes du monde Mario Kart. Ici, on supprime tout et on revient aux bases! Ne reste donc plus que la bataille de ballons (la célèbre bataille de ballons) et la chasse aux pièces. Dans la première des deux options, le principe est simple. Vous devez simplement toucher vos ennemis de diverses manières, le plus souvent avec des objets, et faire éclater l'un de leur précieux ballon. Mais attention, car en étant le prédateur, vous êtes aussi la proie! Quant à la chasse aux pièces, rien de plus basique en ce qui concerne les règles. Un tas de pièces sont dispersées sur le terrain et vous devrez en ramasser le plus possible tout en évitant de les perdre. Autre changement de taille pour le mode bataille de ce Mario Kart, la disparition d'un mode solo et l'apparition d'un unique mode équipe. A 6 contre 6, les parties seront endiablées et c'est en gagnant vous mêmes que vous ferez gagner votre équipe, et inversement.
De plus, 10 arènes toutes plus loufoques les unes que les autres seront disponibles et vous permettront de vous affronter. 5 d'entre elles seront tirées des anciens opus Mario Kart et c'est avec plaisir que l'on retrouvera SkyScraper de la N64 et la maison de l'Aube de la DS. Le choix des anciennes arènes a donc été assez bien effectué même si l'on regrettera tout de même l'absence de certaines et la présence d'autres. Enfin notons que les arènes inédites sont très originales et permettent des combats souvent endiablés! Même si certaines sont vraiment inintéressantes, d'autres regorgent d'ingéniosités et de nouveautés.

Parlons pour terminer de l'inédit GP par équipe qui représente une grosse part de l'intéret du multi du jeu. Ici deux équipes s'affrontent dans des courses VS, quatre ce qui constitue un GP. Votre place dans le classement de la course vous rapportera un nombre défini de points qui s'ajouteront au total de l'équipe. L'équipe ayant le plus de points à la fin des quatre courses est déclarée vainqueur. A noter que dans ce mode, il vous est impossible de tuer vos coéquipiers sauf en les poussant dans le vide. Si vous obtenez un éclair et que vous le lancez, par exemple, seuls ceux de l'autre équipe seront touchés. Autant dire que les parties deviennent vite un foutoir monstre où se retrouver isolé au milieu des adversaires sera souvent synonymes de défaite.

Et pourtant tout n'est pas si rose pour le offline de ce Mario Kart. Le nombres d'animations et de personnages à l'écran cassent en effet la fluidité du jeu et des ralentissements non négligeables viendront perturber vos parties si votre TV ne possède pas le mode 60Hz. Gros point noir pour un tout qui s'annonçait parfait.

Image
Koopa n'aurait pas pris du poids?

Des nouveautés en veux-tu en voilà!

Mario Kart, depuis le début, ça n'a pas réellement changé et lorsque ça change ce n'est pas toujours en bien (DD). Mais alors comment Mario Kart Wii peut-il donner un nouveau souffle à la série sans toutefois toucher à ses qualités? C'est ce que nous allons maintenant voir.

Premier constat, on passe de 8 joueurs à 12 dans une même course. Et croyez-moi ça change pas mal de choses! Tout d'abord, les 6 premiers ont bien plus de chances de s'en prendre plein la tronche maintenant que 6 autres lascars sont derrière eux, notamment le premier qui a en général bien dû mal à garder sa précieuse place. Car une seule phrase peut parfaitement résumer l'ambiance d'une course dans Mario Kart Wii: "être premier n'est pas compliqué, mais le rester...". Et oui, car la multitude d'objets dévastateurs dont se dote ce Mario Kart permet pour ainsi dire de remonter près de 8 places d'un coup et de passer de 4ème à 1er en un seul virage. Le facteur chance est ici plus que jamais mis à contribution et je ne vous cacherais pas qu'il est parfois plus judicieux d'être dernier avec les bons objets que premier avec les bananes. Un facteur qui par ailleurs en dégoûtera plus d'un même s'il est vrai qu'un pro de la conduite parviendra toujours un battre un amateur, bons objets ou non.

En parlant d'objets, trois inédits font leur apparition dans Mario Kart Wii. Le premier se trouve être un Champi Géant tout droit tiré de New Super Mario Bros qui vous transformera, vous et votre Kart, en géant, augmentant ainsi votre vitesse, vous rendant invulnérable, et vous permettant d'écraser vos adversaires sans préavis. Fatidique lorsque qu'un groupe de plusieurs joueurs se trouvent devant vous. Le bloc POW, qui lui vient évidemment de Super Mario Bros 2, une fois lancé, touchera tous les adversaires se trouant devant vous, les faisant tournoyer et les arrêtant complètement. Il ne fonctionne toutefois que si vos ennemis sont en contact avec le sol et certaines techniques permettent soit d'amoindrir son effet, soit de l'effacer complètement. Enfin, le nuage éclair, sûrement l'objet le plus perfide du jeu, est à la fois un inconvénient et un avantage pour son possesseur. Il s'active seul et se pose au dessus de vous faisant vrombir un éclair. Au bout d'un certain labs de temps, il vous rendra tout petit, à l'image de l'éclair. Pour éviter d'avoir à subir cette malédiction, deux solutions s'offrent à vous: toucher un ennemi et lui donner le nuage qu'il pourra à son tour donner à un autre joueur ou passer dans un tonneau lanceur que l'on ne trouve pas dans tous les circuits. Donner ce nuage relèvera donc parfois du parcours du combattant mais sera sans doute la seule et unique alternative que vous aurez pour vous en sortir.

Troisième nouveauté et la plus importante du jeu, l'apparition des motos. Iwata désirait en effet un aspect "jeu de sensations fortes" pour Mario Kart Wii et c'est chose faite avec cette énorme nouveauté. Les karts et les motos seront très nombreux dans le jeu, autant au début qu'à la fin lorsque vous aurez tout débloquer, mais sachez que les deux véhicules possèdent des particularités bien distinctes qui les différencient grandement. Les karts par exemple auront la faculté d'obtenir un super boost grâce aux dérapages dans les virages, chose qu'il sera impossible de faire avec une moto. Ces dernières pourront en revanche effectuer des Wheelings qui en ligne droite vous feront bénéficier d'une brève mais très acceptable accélération. Ces différences confèrent au jeu une incroyable richesse qui fait que vous devrez sans doute vous spécialiser pour gagner. On notera toutefois que les motos auront un mince avantage par rapport au kart pendant les courses, faire un Wheelings étant souvent plus aisé qu'un dérapage contrôlé. Ces derniers seront toutefois plus appropriés aux TT où seule la vitesse compte. Faîtes votre choix pour remporter la victoire!

Enfin, la dernière nouveauté du jeu: les figures. Celles-ci vous permettront via une action précise (secouez la wiimote pour la Wii Wheel, appuyez sur la croix directionnelle pour le pad Gamecube...) de faire une figure amusante avec votre personnage. Pour cela, il vous suffira de faire cette action juste au moment d'un saut sur un tremplin et c'est parti pour l'éclate! Quelle utilité? Ces figures vous font simplement bénéficier d'une accélération une fois que vous retombez sur le sol. Il vous faudra en user, et même en abuser pour gagner. Attention toutefois, certaines pourraient bien vous faire perdre le contrôle...

Image
Ca en jette!

Les circuits.

La grande nouveauté de ce Mario Kart au niveau des circuits réside principalement dans leur nombre. Fini les 16 circuits, on passe maintenant à 32! Mais on reprend exactement le même concept que sur DS et la moitié de ces circuits sont des circuits rétro tirés des anciens opus Mario Kart. Et vu le choix dont disposait les développeurs on pouvait déjà s’attendre au meilleur.

C’est ainsi que la sélection des circuits de Mario Kart Wii est ingénieuse et intéressante, même si certains points noirs viennent ternir le tableau. C’est pourquoi certains circuits choisis nous énerveront là où d’autres raviveront des souvenirs enfouis depuis bien longtemps. Mais rassurez-vous car dans l’ensemble les circuits rétro sont de pures merveilles, arrangé graphiquement et dans la forme. Nous verrons ainsi apparaître des tremplins inexistants dans le circuit de base, ou des crevasses amoindries. Car c’est là que se pose un véritable problème : ces circuits rétro ont été changés et améliorés afin de les rendre plus accessible et plus facile. On pense notamment à N64 Jungle DK dont les routes ont été largement élargis ou à NGC Montagne DK dont le pont si dangereux à l’époque est désormais tendu et facile d’accès. Un changement apprécié des néophytes mais rejeté des anciens joueurs, et c’est normal!

Pourtant, c’est bien au niveau des nouveaux circuits, entièrement inédits, que la jonction entre DD et Mario Kart Wii s’est réellement produite. Là où dans l’opus Gamecube les circuits étaient parfois ennuyeux, peu originaux et peu fouillis en détails, Mario Kart Wii semble avoir tenu compte de tous ces défauts pour nous offrir un panel de circuits absolument génial, novateurs et colorés. Un régal pour les yeux! On retrouvera évidemment les banals Circuit Luigi et Circuit Mario mais c’est avec plaisir que l’on découvrira un Château de Bowser entièrement nouveau, remplis de pièges en tout genre où seuls vos réflèxes et votre connaissance sauront faire la différence, ou un magnifique Rainbow Road à l’ambiance Super Mario Galaxy qui vous séduira avec ses virages sinueux. Les circuits, encore une fois regroupés en 4 coupes, deviennent de plus en plus difficiles au fil de ces mêmes coupes. Toutefois, l’habitude ainsi que votre connaissance de tous les raccourcis vous permettront de faire crisser les pneus au bon moment et de jouer du dérapage tout en serrant le vide. Vous pouvez désormais dormir tranquille, les nouveaux circuits de Mario Kart Wii sont excellents et vous feront passer d’excellents moments!


Le on-line : point fort du jeu?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins en ce qui concerne le on-line de Mario Kart Wii, car seuls quelques mots peuvent le définir. Mario Kart Wii possède le meilleur jeu multijoueur sur Internet qu’est connue la Wii à ce jour. Rien que ça! Oubliez Mario Strikers Charged Football ou même Super Smash Bros Brawl, ne pensez qu’à Mario Kart Wii!

Ce on-line, qui passe bien évidemment par la CWF Nintendo, est composé de trois modes : le mode Mondial, le mode Continental et le mode Amis. Les deux premiers vous permettent simplement de défier des joueurs du monde entier ou de votre continent à travers des VS ou des batailles. Chacune de vos victoires vous fera gagner des points, et chacune de vos défaites vous en fera perdre. Dès le début, vous partez sur une base de 5000 points. Votre talent montrera à tous si au fil du temps vous vous approchez plus du 0 que du 10 000, et inversement. Le nombre de point qui vous est retiré ou ajouté est défini par plusieurs critères tels que le niveau de vos adversaires, leur nombre, le temps que vous avez passé en 1er place, etc.

Le mode Amis conserve ce mode de points seulement lorsque vous rejoignez un ami dans une partie Wi-Fi. Pour cela, lorsque vous voyez que l’un de vos amis Mario Kart est en train de jouer en ligne, il vous suffit de le sélectionner et de le rejoindre. Vous aurez également la possibilité ingénieuse de créer une salle où tous vos amis pourront vous rejoindre pour une partie. Ici, pas de points, juste de l’amusement à l’état pur! Des messages préenregistrés seront à votre disposition pour planifier les règles de vos parties et vous féliciter. La salle constitue l’une des meilleurs choses de ce mode on-line.

Pourtant, tout n’est pas si rose. Tout d’abord, on remarquera que la liste d’amis que vous pourrez enregistrer comprend un maximum de 30 amis. Assez peu quand on sait que enregistrer des personnes dans sa liste est rapide et simple. De plus, on dénombrera quelques lags légers comme sur l’opus DS. Vous pourrez ainsi voir un adversaire tomber alors qu’il n’en sera rien, ou le toucher avec une carapace et ne le voir riboulé qu’une seconde plus tard. Ces lags ne gênent en rien le confort extrême de jeu qu’offre Mario Kart Wii en on-line Le système de fantômes et de records de la CWF rallongera considérablement la durée du soft, déjà énorme!

Image
Etes-vous sûr d'avoir des amis?

Graphismes, bande-son… : qu’en dire?

Au niveau graphique, Mario Kart Wii offre un rendu à l’œil extrêmement agréable. Les animations fusent, les circuits sont colorés et vivants, ça bouge dans tous les sens mais c’est toujours aussi beau. La modélisation des personnages est moyenne mais reste très acceptable. Les effets sont très souvent impeccables et c’est bien au niveau des circuits que toute la beauté du soft se réveille. Ils sont beaux et rendrent le jeu beau!

Mario Kart Wii propose comme tous ses prédécesseurs une bande-son simple mais toujours adéquate. Les sons et bruitages sont sympathiques, précis, très bien rendus. Les voix des personnages sont fidèles et font souvent esquisser un sourire. Quant aux chansons, on en trouve une par circuit et elles sont bien souvent en parfaite harmonie avec le dit circuit. Un régal pour les oreilles même si on est loin de la qualité sonore d’un Super Mario Galaxy ou d’un Super Smash Bros Brawl.

La maniabilité est en tout point parfaite. C’est précis et ça répond parfaitement. Mais tout dépendra quand même de la configuration de manette que vous choisirez. Celle-ci jouera grandement sur la précision , le confort de jeu et la souplesse de vos gestes. Essayez chacune des possibilités que vous offre le jeu pour trouver le système qui vous convient le mieux.


Pour conclure : Mario Kart Wii est désormais la référence de la console en ce qui concerne le multi joueur. Là où tous les anciens opus s’appuyait uniquement sur ce mode, Mario Kart Wii propose également un défi solo non négligeable qui saura ravir chacun. Car le dernier opus de la célèbre série est en tout point un indispensable!

Graphismes : 16/20
Rien de bien exceptionnel mais le rendu final est très acceptable. Les animations sont ultra nombreuses et les circuits sont magnifiques. Un régal pour les yeux!

Bande-son : 16/20
Là encore ça ne tue pas tout mais là encore c’est du tout bon pour ce Mario Kart. Les musiques sont agréables et les bruitages sont précis. Les voix des personnages sont quant à elles très bien rendues et c’est un plaisir de les entendre.

Durée de vie : 20/20
Online, TT, circuits innombrables, off line incroyable! Ce jeu mérite sans conteste la palme d’or du jeu à la durée de vie énorme. C’est sur le temps que l’on s’en rendra réellement compte mais rassurez-vous, Mario Kart en prend réellement le chemin.

Jouabilité : 19.5/20
Exceptionnelle comme tous les Mario Kart. Le Wii Wheel fournit est fun et excellent mais il est vrai assez peu précis. On se tournera donc vers une maniabilité plus conventionnelle telle que le combo Wiimote-Nunchuk ou le pad Gamecube. Là, la jouabilité est réellement exceptionnelle.

Scénario : - /20
Pas de scénario pour un Mario Kart. Ou plutôt, pas besoin de scénario.


Note Globale du pack Mario Kart Wii : 19/20
Dernière édition par Kyubi le Lun 21 Avr 2008 - 13:41, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Messagepar Lloyd66 » Lun 21 Avr 2008 - 12:16

Très bon test Kyubi, qui résume bien ce que je pense de ce jeu^^

Bon je chipote mais


Kyubi a écrit:Mario Kart, depuis le début, ça n'a pas réellement changé

Petite coquille^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Avatar de l’utilisateur
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1033
Inscrit le: Mer 09 Fév 2005 - 11:21
Localisation: DTC
Status: Hors-ligne

Messagepar Flame » Lun 21 Avr 2008 - 12:38

Un test sympa, même si je te trouve un peu généreux avec la notation (ça fait un peu école des fans). ;-)
Mais bon le test en lui-même est chouette et ça se voit que tu as pas chômé (rien que la taille du corps de l'article :-D ).
Avatar de l’utilisateur
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2365
Inscrit le: Jeu 26 Juil 2007 - 20:25
Status: Hors-ligne

Messagepar ouba » Lun 21 Avr 2008 - 13:36

Franchement, entièrement d'accord avec le test^^
Je m'amuse trop !!!!
Dommage j'ai cours, sinon j'y passerais mes journées ! J'ai laché mario kart kart DS, Et je joue qu'en ligne pour le moment !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ouba
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 3115
Inscrit le: Jeu 07 Sep 2006 - 09:43
Status: Hors-ligne

Messagepar Kyubi » Lun 21 Avr 2008 - 13:44

Flame a écrit:Un test sympa, même si je te trouve un peu généreux avec la notation (ça fait un peu école des fans). ;-)
Mais bon le test en lui-même est chouette et ça se voit que tu as pas chômé (rien que la taille du corps de l'article :-D ).

Pour mon avis qui peut paraître un peu subjectif, sache tout d'abord que je suis un fan incontesté de la série Mario Kart et ce depuis pal mal d'années. Alors il est vrai que le test peut paraître un peu caché par mon "adoration" de la série.

Mais j'ai quand même essayé d'englober dans ce test l'avis globale des joueurs en plus du mien, ce qui fait que bien des personnes sont souvent d'accord avec mes tests. :)

Lloyd66: erreur corrigée. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Messagepar MaxiPioche » Lun 21 Avr 2008 - 14:34

Bon test qui resume globalement mon impression sur le jeu et reste quand meme objectif dans l'ensemble.

Ma seule divergence va sur le mode battle (que je trouve largement moins fun que les autres opus) mais j'avoue que j'ai quasiment pas fait de partie en mode battle ...

Peut-etre juste ajouter ce qu'il lui manque a ce MK wii pour etre parfait ... (rainbow cup, 200cc, petit editeur de circuit ... soupir..) mais la je chipote pour un rien :-D.

En tous cas beau boulot!
Il n'y a jamais de problemes que des mauvaises solutions
Code MK Wii: 3909-7721-3730 (prevenez moi par MP)
Desole pour les accents, mais je suis sur QWERTY !!
Avatar de l’utilisateur
MaxiPioche
Baby Mario
Baby Mario
 
Messages: 27
Inscrit le: Jeu 08 Mars 2007 - 22:01
Localisation: la ou il y a du soleil ....
Status: Hors-ligne


Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron