[Debat]La newton (la Wiimote de la Xbox360) -Pour ou contre-
-
- Silicon Mario
[Debat]La newton (la Wiimote de la Xbox360) -Pour ou contre-
La Newton : la Wiimote de la Xbox 360 ?
La rumeur voulant que Microsoft prépare sa propre manette à détection de mouvement, lancée par MTV la semaine passée, a pris un peu plus d'importance par l'intermédiaire du site 8bitjoystick, qui est allé encore plus loin en prétendant même connaître le nom de code du prototype : la Newton.
Avant d'aller plus loin, il faut expliquer pourquoi on peut donner du crédit à un site pas forcément très connu. Si 8bitjoystick peut être raisonnablement pris au sérieux, c'est parce que c'était l'une des sources qui avait annoncé avant tout le monde la séparation de Bungie et Microsoft.
D'après 8bitjoystick donc, le projet Newton (ce ne sera pas l'appellation finale de la manette, un peu comme les modèles Falcon de 360) aurait encore plusieurs mois devant lui avant de devenir réellement concret, mais il serait néanmoins sérieusement à l'étude. Et ne craindrait pas d'enfreindre les licences déposées par Nintendo pour la Wii, car Redmond posséderait depuis quelques années des brevets rachetés à Gyration, une société ayant développé des technologies de motion sense pour souris.
La manette disposerait de toutes les capacités normales d'un pad 360, avec les fonctions de visée à l'écran en plus. Le récepteur se connecterait à la 360 via les ports USB, sans grande surprise.
Devant un insider aussi sûr de lui, on doute un peu, forcément. Et en dehors du repompage flagrant, d'un point de vue business, avoir une manette à détection de mouvement permettrait à la 360 d'accueillir énormément de jeux third party prévus pour Wii et que les éditeurs ne peuvent actuellement vendre nulle part ailleurs.
Etant donné que la fin d'année revient souvent comme date probable de lancement (si tôt ?), on pourrait bien entendre parler de la Newton durant les salons du deuxième semestre, si l'affaire ne se révèle pas être une immense supercherie.
Enfin bref que pensez vous de la Xmote. La Xbox360 doit t'elle s'ouvrir ou doit t'elle rester la console du gamer et chier a la gueule a tous les non joueurs (vieux, petite fille,...)?
-Sinon oui c'est du plagiat donc pas la peine d'en faire 50 lignes pour une chose si évidente.
-Le debat se porte "la Newton peu t'elle apporter un plus pour la console et le jeux video" et non "c'est du plagiat, donc elle ne doit pas exister". On s'en branle car on débat en tant que consommateur et passionné et non en gros fanboy.
Pour et contre,tres simple.
Pour,si Microsoft fait pas comme Nintendo,et abandonne pas les gamers,aux profil des casual gamers.
Contre,si MS fait comme Nintendo,et chie a la gueule des gamers....les meme qui sont decu de la politique de la firme de Kyoto..
C'est pas un argument du diable,mais j'donne ma pensée..
Pour,si Microsoft fait pas comme Nintendo,et abandonne pas les gamers,aux profil des casual gamers.
Contre,si MS fait comme Nintendo,et chie a la gueule des gamers....les meme qui sont decu de la politique de la firme de Kyoto..
-
- Super Mario Bros
D'après moi, c'est une mauvaise idée de la part de microsoft:
De un, avec le matraquage publicitaire de nintendo, tout le monde connait la wii et sait quels (non-)jeux on peut trouver dessus. Donc en ce qui concerne le public non-joueur, d'après moi, c'est foutu d'avance.
De deux, au japon, quoi que microsoft fasse, ça ne marchera pas, hors le public non-joueur est important au japon.
Bon bien sur je suis pas tout à fait objectif, mais faut être réaliste quand même! Et puis d'abord, copier c'est mal.
De un, avec le matraquage publicitaire de nintendo, tout le monde connait la wii et sait quels (non-)jeux on peut trouver dessus. Donc en ce qui concerne le public non-joueur, d'après moi, c'est foutu d'avance.
De deux, au japon, quoi que microsoft fasse, ça ne marchera pas, hors le public non-joueur est important au japon.
Bon bien sur je suis pas tout à fait objectif, mais faut être réaliste quand même! Et puis d'abord, copier c'est mal.

msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
-
- Silicon Mario
Je suis totalement contre du faite qu'il serait une manette officiel au même titre que le PAD S X360. Si l'objet reste un accessoire comme l'eye toys pour la Ps2 (certe avec du concret) pourquoi pas mais pas en tant que PAD officiel.Tgabs a écrit :Pour et contre,tres simple.
Quand je vois des annonces "non officiel" qui parle d'un patch pour Halo 3, d'une compatibilité total pour Gears of Wars II, ca fou les boules. Mais bon c'est justement Gear of Wars qui pourrait faire mal car la licence est tres forte sur Xbox360 et il suffis d'un bundle pour imposer doucement mais surement l'objet en question (franchement j'ose pas imaginé que Microsoft pensent vendre son bidule avec un jeu XLA -_-).
Personnellement la Newton est pour moi une menace pour le PAD Xbox et Microsoft peu facilement le mettre en valeur avec des titres comme Gear of Wars II, Halo Wars, Alan Wake,...
Pour moi la réponse est simple:
Contre car la technologie a largement prouvé qu'elle n'était pas capable de faire quelques chose de concret.
-
- Baby Mario
Peut-être une mauvaise idée pour la 360 qui obtiendrait beaucoup de jeu qui ne colle pas à l'image qu'elle s'est faite depuis le début ...
Une perte de qualité sur les jeux qu'on lui reprocherai vis à vis de la PS3, de plus, un jeu causual sort habituellement sur la console avec le plus grand parc et avec un tranche d'âge de public plus large.
Je pense que le pari est très osé et dangereux pour Microsoft qui devra jongler sur les 2 fronts : PS3 / Wii
Une perte de qualité sur les jeux qu'on lui reprocherai vis à vis de la PS3, de plus, un jeu causual sort habituellement sur la console avec le plus grand parc et avec un tranche d'âge de public plus large.
Je pense que le pari est très osé et dangereux pour Microsoft qui devra jongler sur les 2 fronts : PS3 / Wii
-
- Silicon Mario
Olafmenji touche un bon point...
Le problème c'est qu'actuellement la Xbox360 à une image de "console pour gamer", la Wii "une console grand public" et la Ps3 malgré un penchant "gamer" est finalement une console qui joue un peu dans les 2 camps mais de façons assez clair comme sur Ps2.
En sachant la nullité de la communication de Microsoft, j'ai un peu peur que le produit donne une image floué de la machine. Microsoft change t'il de politique, est ce qu'il abandonne les gamers comme Nintendo?
Enfin bref pour moi la Newton serait un désastre pour l'image de la machine car d'un coté les gamers seront un peu paumé (limitre une sensation d'abandon), Microsoft donnera l'impression d'un aveu d'échec sur la machine, et la communication de Microsoft est tellement minable a coté de Nintendo que l'objet ne percera jamais.
Enfin bref au point ou j'en pense c'est limite "La XBox360 sombre".
Le problème c'est qu'actuellement la Xbox360 à une image de "console pour gamer", la Wii "une console grand public" et la Ps3 malgré un penchant "gamer" est finalement une console qui joue un peu dans les 2 camps mais de façons assez clair comme sur Ps2.
En sachant la nullité de la communication de Microsoft, j'ai un peu peur que le produit donne une image floué de la machine. Microsoft change t'il de politique, est ce qu'il abandonne les gamers comme Nintendo?
Enfin bref pour moi la Newton serait un désastre pour l'image de la machine car d'un coté les gamers seront un peu paumé (limitre une sensation d'abandon), Microsoft donnera l'impression d'un aveu d'échec sur la machine, et la communication de Microsoft est tellement minable a coté de Nintendo que l'objet ne percera jamais.
Enfin bref au point ou j'en pense c'est limite "La XBox360 sombre".
C'est une peripherique qui viens s'allonger a la longue liste deja presente sur 360 et ca nous fera lacher nos pad que si on le veu bien.
Avec certains type de jeu, et les live arcade ca peu etre tres sympa...
Donc pour .
Le principal reproche que je fais a la WII c'ets la puissance et la non liberté avec ce choix unique de la wiimote pour 95% de ses jeux, le nexton n'a pas ces deux gros handicap donc aucun probleme.
Apres la politique com de Microsoft etant ce qu'elle est ca peu etre bon comme mauvais ... seul l'avenir nous le dira.
Avec certains type de jeu, et les live arcade ca peu etre tres sympa...
Donc pour .
Le principal reproche que je fais a la WII c'ets la puissance et la non liberté avec ce choix unique de la wiimote pour 95% de ses jeux, le nexton n'a pas ces deux gros handicap donc aucun probleme.
Apres la politique com de Microsoft etant ce qu'elle est ca peu etre bon comme mauvais ... seul l'avenir nous le dira.
-
- Liquid Mario
La durée de vie de la Xbox360 est encore de un an. Mi-2009 c'est fini si les ventes en europe ou japon n'augmentent pas...
Les gros derniers jeux sur Xbox360 seront pour le prochain noel.
Maintenant, si MS sort une boxmote (j'aime bien ce terme) ce sera pour relancer uniquement sa console. Vu le parc installé au USA, vu que la programmation est maintenant maitrisée sur la console, vu l'engouement pour la Wii; MS aurait tort de ne pas se lancer...
Et puis, il n'a jamais été dit que le PAD serait abandonné. De plus, je pense que MS a vu les défauts de la wiimote, et j'espère qu'ils en tiendront compte pour le développement de la boxmote !
donc :
POUR
Les gros derniers jeux sur Xbox360 seront pour le prochain noel.
Maintenant, si MS sort une boxmote (j'aime bien ce terme) ce sera pour relancer uniquement sa console. Vu le parc installé au USA, vu que la programmation est maintenant maitrisée sur la console, vu l'engouement pour la Wii; MS aurait tort de ne pas se lancer...
Et puis, il n'a jamais été dit que le PAD serait abandonné. De plus, je pense que MS a vu les défauts de la wiimote, et j'espère qu'ils en tiendront compte pour le développement de la boxmote !
donc :
POUR
Vrai que sur le coup, la communication de MS étonne une fois de plus.
A l'E3, on nous annonce en grande pompe que la 360 "c'est la console pour tous" grâce au Xbox Live Arcade, Scene it, et VPPA. Mais question? Quel acheteur non informé connaît le Live Arcade? Aucun évidemment, MS ne communique pas dessus. Scene it a-t-il reçu de la communication? Aucune ! Et VPPA, je préfère même pas en parler.
A coté, MS nous rabache le fameux "la HD c'est trop soupair et c'est pas cher" (je ne pense pas que cet argument touche l'acheteur casual qui a encore un peu de mal avec la HD =o), "le sans fil c'est trop le style!" (heu... ça touche quelqu'un comme argument ça ? :'D) et sur le choix de jeu, un argument plutôt gamer... dans un slogan à vocation plutôt casual "réunit ta famille devant Ninja Gaiden!"
En fait, je ne sais pas ce qu'ils font, on dirait qu'ils ne ciblent rien, qu'aucun de leur choix marketing n'est reflechi. On lance des campagnes just for fun, au pif, en choisissant l'objet de la pub au pif en regardant la roue de la fortune. Ca laisse une forte impression de politique cul entre 5 chaises qui rend en effet l'objectif de MS flou...
Et la Xboxmote s'ajoute encore à cela... On dirait une tentative desespérée de "Si ça marche chez les autres, pourquoi pas pour nous" d'un accessoire qui à coup sûr va bénéficier d'une comm super frileuse voire inexistante chez nous. Dès lors pour MS je vois pas l'intêret, je trouve qu'ils font un peu n'importe quoi.
Demain, la Xbox 720 avec comme jeux fers de lance un Cerebrale challenge qui se joue avec un pad arcade et un Halo 0 jouable à la boxmote/webcam.
Après ce que je pense de la boxmote en elle même...?
Cela dépend. Je pense que je ne serais pas contre à partir du moment ou jamais dans un jeu disque on nous exigera de l'utiliser. Ce qui m'interesse avec cet accessoire, c'est ce que l'on pourrait faire avec sur le live arcade, car si il y a un genre où la wiimote se prête parfaitement c'est quand même dans les petits jeux.
A l'E3, on nous annonce en grande pompe que la 360 "c'est la console pour tous" grâce au Xbox Live Arcade, Scene it, et VPPA. Mais question? Quel acheteur non informé connaît le Live Arcade? Aucun évidemment, MS ne communique pas dessus. Scene it a-t-il reçu de la communication? Aucune ! Et VPPA, je préfère même pas en parler.
A coté, MS nous rabache le fameux "la HD c'est trop soupair et c'est pas cher" (je ne pense pas que cet argument touche l'acheteur casual qui a encore un peu de mal avec la HD =o), "le sans fil c'est trop le style!" (heu... ça touche quelqu'un comme argument ça ? :'D) et sur le choix de jeu, un argument plutôt gamer... dans un slogan à vocation plutôt casual "réunit ta famille devant Ninja Gaiden!"
En fait, je ne sais pas ce qu'ils font, on dirait qu'ils ne ciblent rien, qu'aucun de leur choix marketing n'est reflechi. On lance des campagnes just for fun, au pif, en choisissant l'objet de la pub au pif en regardant la roue de la fortune. Ca laisse une forte impression de politique cul entre 5 chaises qui rend en effet l'objectif de MS flou...
Et la Xboxmote s'ajoute encore à cela... On dirait une tentative desespérée de "Si ça marche chez les autres, pourquoi pas pour nous" d'un accessoire qui à coup sûr va bénéficier d'une comm super frileuse voire inexistante chez nous. Dès lors pour MS je vois pas l'intêret, je trouve qu'ils font un peu n'importe quoi.
Demain, la Xbox 720 avec comme jeux fers de lance un Cerebrale challenge qui se joue avec un pad arcade et un Halo 0 jouable à la boxmote/webcam.
Après ce que je pense de la boxmote en elle même...?
Cela dépend. Je pense que je ne serais pas contre à partir du moment ou jamais dans un jeu disque on nous exigera de l'utiliser. Ce qui m'interesse avec cet accessoire, c'est ce que l'on pourrait faire avec sur le live arcade, car si il y a un genre où la wiimote se prête parfaitement c'est quand même dans les petits jeux.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
-
- Mario Bros
Oui enfin niveau Comm' Sony est pas mal dans le genre également (quoique, en ce moment, y'a du mieux !)...
Pour en revenir au sujet, moi je rejoins à 100% Sakuragi, je suis POUR :
Tant que ça reste un accessoire pour certains jeux ou pour le XLA, pas de souci... Au contraire, ça va permettre de diversifier un peu l'offre de jeux.
Les reproches que je fais à la Wii, c'est les graphismes à la traîne, le fait que la Wiimote soit obligatoire pour jouer (pas le choix), et enfin le manque de précision de cette fameuse Wiimote.
Si Microsoft nous sort une manette précise, avec des jeux Casual mais jolis graphiquement, alors je ne peux que les encourager (tant que ça reste un accessoire je répète)...
Pour en revenir au sujet, moi je rejoins à 100% Sakuragi, je suis POUR :
Tant que ça reste un accessoire pour certains jeux ou pour le XLA, pas de souci... Au contraire, ça va permettre de diversifier un peu l'offre de jeux.
Les reproches que je fais à la Wii, c'est les graphismes à la traîne, le fait que la Wiimote soit obligatoire pour jouer (pas le choix), et enfin le manque de précision de cette fameuse Wiimote.
Si Microsoft nous sort une manette précise, avec des jeux Casual mais jolis graphiquement, alors je ne peux que les encourager (tant que ça reste un accessoire je répète)...
je suis pour dans le sens où ça peut assurer un bon train de vie aux ventes hardware en 2009 et 2010. ça va amener plein de jeux tiers Wii. Baisse de la qualité? oui, mais on s'en fout. ça sera pour le casual. après on risque quand même d'avoir quelques bons jeux qui utilisent la newton comme la Wii en a avec MP3, SMG et MK.
contre car c'est une technologie totalement dépassée!
pourquoi ne pas proposer mieux?
si MS confirme cette newton, il va falloir investir sur la comm'. car y'a moyens de tout arracher avec une console puissante et un gameplay "révolutionnaire". (les guillemets c'est parce que je ne le pense pas mais que le grand public le pense)
contre car c'est une technologie totalement dépassée!

pourquoi ne pas proposer mieux?
si MS confirme cette newton, il va falloir investir sur la comm'. car y'a moyens de tout arracher avec une console puissante et un gameplay "révolutionnaire". (les guillemets c'est parce que je ne le pense pas mais que le grand public le pense)