Problème avec wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Atreyu
Mario
Mario
Problème avec wiimote

Message par Atreyu »

Désolé si y'a déjà un topic sur le sujet mais j'ai recherché par le moteur de recherche et rien trouvé.

Ma wii marchait très bien, jusqu'à hier. Après une petite période d'inactivité (2 semaines) je l'allume, et au moment où je dois appuyer sur A, rien ne se passe, impossible d'appuyer sur A, avec les DEUX wiimote en ma possession. J'insiste, redémarre, débranche, rebranche, rien n'y fait.

Je me dis que ça vient des piles (pourtant je suis presque sûr qu'au moins une des deux wiimote avaient des piles au moins à moitié pleine), je change les piles, rien... ça marche pas.

Ca commence à me saouler, et d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, je suis pas le seul à qui c'est arrivé, seulement personne ne dis comment arranger ce problème ni d'où il vient.

Peut-être plus du capteur que des wiimote mais bon... tout est neuf et en bon état.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

re synchronise après achète des new piles parce que des Piles qui trainent dans un tiroir qu'on croit neuve ça m'est déjà arrivé ;)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

resynchronise la Wiimote a l'aide du boutons qui se situe sous le couvercle des piles...et le bouton se situant sous le couvercle du port SD de ta Wii ;)
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

SND a écrit :resynchronise la Wiimote a l'aide du boutons qui se situe sous le couvercle des piles...et le bouton se situant sous le couvercle du port SD de ta Wii ;)
Je l'ai fait ça aussi... mais c'est vrai que j'ai remplacé par d'autres piles, mais celles de la télécommande tv (qui marchent encore pour la tv).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Atreyu a écrit :
SND a écrit :resynchronise la Wiimote a l'aide du boutons qui se situe sous le couvercle des piles...et le bouton se situant sous le couvercle du port SD de ta Wii ;)
Je l'ai fait ça aussi... mais c'est vrai que j'ai remplacé par d'autres piles, mais celles de la télécommande tv (qui marchent encore pour la tv).
En même temps une télécomande de TV est généralement l'accessoire ou on met les piles en fin de vie.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

La télécommande ne consomme pas du tout autant que la wiimote ele peut marcher avec peu d'énergie. Est-ce que le voyant bleu de la wiimote clignote ( même une seule fois ) quand tu appuies sur un bouton? Si oui la wiimote marche encore, après soit c'est bien les piles qui marchent pas soit la wii ne reconnaît pas la wiimote. Donc essaie de synchroniser avec des piles où tu es sûr qu'elles sont pleines, et si là ça marche pas essaie de faire passer au SAV.

Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas du capteur, il est là pour transmettre les informations sur le déplacement à la wii mais je crois pas qu'il ait une interaction avec les boutons.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Atreyu
Mario
Mario

Message par Atreyu »

Alors y'avait même pas de lumière bleu, mais j'ai mis des piles neuves et c'est bon, tout marche impec.

En fait, ce qui est étrange, c'est que j'étais quasiment sûr qu'il restait de la batterie dans les piles de la seconde manette... se seraient-elles vidées toutes seules parce que je men suis pas servi pendant un moment ?
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par kukrapokk »

Ben souvent, quand on laisse des piles dans un appareil electrique dont on ne se sert pas une certain temps, elles se dechargent toutes seul...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/

Répondre