[Résolu] Indexation des pages du forum
-
- Silver Mario
[Résolu] Indexation des pages du forum
Est ce que ce serait possible, d'avoir une sorte d'indexation des pages dans un sujet ?
Quand ce dernier, fait 100 pages, et que ce que l'on cherche se trouve environ vers la 60... Bah, obligé de tout se retapper une par une...
j'ai vu sur d'autres forum des onglets "aller à la page....*n° de page*
Merci
PS : à moins que cela n'existe déjà
Quand ce dernier, fait 100 pages, et que ce que l'on cherche se trouve environ vers la 60... Bah, obligé de tout se retapper une par une...
j'ai vu sur d'autres forum des onglets "aller à la page....*n° de page*
Merci
PS : à moins que cela n'existe déjà

Pas bete du tout, parsque c'est vrai que c'est pas tres pratique quand on veut aller a la pages 50 et que y'en a 100

Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Bon un petit cour :
Ouvrer le menu démarrer, allez dans Programme -> accessoires -> Calculatrice.
Calculez :
( No de la page souhaitée - 1 ) * 15
Si tu veut la page 60 du topic SSBB :
60 - 1 = 59
59 * 15 = 885
Tu clique sur un numéro de page du topic (361 pour aujourd'hui)
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=5400
et tu changes le dernier nombre (5400 dans ce cas-ci) pour le résultat obtenu dans le calcul (885)
Sa donne
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=885
Et ça marche
*O* C'est moi qui ouvre la page soixante ^^
PS : C'est long et chiant, mais c'est déjà moins long que se tapper toutes les pages. Si les admins rejettent la requête au moins ta une solution.
Calculez :
60 - 1 = 59
59 * 15 = 885
et tu changes le dernier nombre (5400 dans ce cas-ci) pour le résultat obtenu dans le calcul (885)
Sa donne
Et ça marche
PS : C'est long et chiant, mais c'est déjà moins long que se tapper toutes les pages. Si les admins rejettent la requête au moins ta une solution.
Il y a 15 posts par page. Et c'est le numéro du post.
Dons tu multiplie par 15. donc 60 fois 15 donne 900 et la page 61. Il faut donc soustraire 15 au résultat final, ou 1 au # de page.
C'est par logique.
mais j'ai remarqué tout ça avec le # de page 2. Si il y a que 15 posts dans un topic, il y aura une page 2 et le post #15 est sur la page 2. Parce que le premier post son numéro c'est 0, le deuxième porte le # 1, le 3e le # 2 et ainsi de suite. Donc le 16e post d'un topic porte le #15.
Tu peux même pousser et entrer n'importe quel nombre, meme pas divisible par 15. (13 par exemple). ça va afficher le post #13 du topic. et les 14 qui suivent.
Dons tu multiplie par 15. donc 60 fois 15 donne 900 et la page 61. Il faut donc soustraire 15 au résultat final, ou 1 au # de page.
C'est par logique.
mais j'ai remarqué tout ça avec le # de page 2. Si il y a que 15 posts dans un topic, il y aura une page 2 et le post #15 est sur la page 2. Parce que le premier post son numéro c'est 0, le deuxième porte le # 1, le 3e le # 2 et ainsi de suite. Donc le 16e post d'un topic porte le #15.
Tu peux même pousser et entrer n'importe quel nombre, meme pas divisible par 15. (13 par exemple). ça va afficher le post #13 du topic. et les 14 qui suivent.
-
- Silver Mario
Delattre a écrit :Bon un petit cour :
Calculez :
60 - 1 = 59
59 * 15 = 885
Sa donne
Et ça marche
Ouais, mais voilà la méthode quoi... Apres si je rentre les adresses comme ca, ca va me pourrir mes liens dans opera :/
-
- Silver Mario
Delattre a écrit :Ah là c'est pas la même chose sur la Wii, c'est sur. Mais ta pas un PC?
Mais bon je suis assez pour l'acceptation de ta requête parce que devoir sortir la calcu à chaque fois c'est tannant. C'est juste un au cas ou que je te propose. moi je fais comme ça.
SI justement, mais j'aime bien avoir des liens assez "limités" et propres, une adresse globale pour un site et non 1000 liens pour pn... Bon peut etre que j'ai pas trouvé la technique pour opera sur pc, mais ce serait tout de meme plus confortable =)
- Xavier
- Calife
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si on peut ajouter une telle option sur le forum. C'est vrai que ce serait pratique, même si je me demande pourquoi aller à la page 60 sur 100, si ce n'est pour trouver un topic spécifique !
Je ne peux rien promettre sur la mise en place d'un tel système, mais je fais du lobbying auprès de notre docteur ès-PHPBB
Je ne sais pas du tout si on peut ajouter une telle option sur le forum. C'est vrai que ce serait pratique, même si je me demande pourquoi aller à la page 60 sur 100, si ce n'est pour trouver un topic spécifique !
Je ne peux rien promettre sur la mise en place d'un tel système, mais je fais du lobbying auprès de notre docteur ès-PHPBB

C'est très possible, sur les forums de puissance zelda cette fonction y est. C'est utile quand on veut rechercher un post posté ya longtemps pour montrer qu'on avait dit ceci ou qu'on avait eu raison sur cela.Xavier a écrit :Bonjour,
-
- Silver Mario
Perso je trouve ca utilee dans le topic photo de discussion générale... j'avais perdu ma photo de classe apres un formatage or je l'avais posté ici... genre page 80, et j'ai du tout me retaper pour la retrouver... donc parfois c'est bien chiant :oXavier a écrit :Bonjour,