Sondage sur Nintendo et le marché des jeux videos
Sondage sur Nintendo et le marché des jeux videos
Bonjour,
Désolé, si le topic n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas ou le mettre.
Je suis actuellement élève en première année d’école de commerce, et dans le cadre de mon passage en année supérieure, je réalise une étude sectorielle portant sur le retour de Nintendo sur le devant de la scène….
Je vous demanderais donc de répondre avant le Jeudi 7 février, en toute sincérité à une dizaine de questions, sans en débattre sur le topic.
Merci d’avance.
Ps : Monsieur, les modérateurs, pourriez fermer le topic, le Jeudi 7 février s’il vous plait.
Vous.
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
Une fille.
2) Vous êtes âgé de … ?
Moins de 15 ans.
De 15 à 24 ans.
De 24 à 35 ans.
De 35 ans à 44 ans.
De 44 ans à 54 ans.
De 55 ans à 60 ans.
Plus de 60 ans.
3) Combien de temps jouer-vous par semaine ?
Moins de 1h30/semaine.
Entre 1h30 et 3 heures/semaine.
De 3 heures à 6 heures/ semaine.
Plus de 6 heures/semaine.
4) Vous qualifierez vous plutôt, comme un …
Casual gamer.
Gamer.
Hardcore-gamer.
5) Pour vous les jeux vidéo, c’est …. ?
Un loisir.
Un passe-temps.
Une passion.
Autre proposition…
6)Etes vous plutôt console … ?
Portable.
De salon.
Nintendo.
1) Que représente pour vous, la marque Nintendo ?
2) Quels sont, pour vous les avantages de la Wii
3) Quels sont pour vous les inconvénients de la Wii
4) Quels sont les avantages de la DS
5) Quels sont les inconvénients de la DS
6) Est-ce que pour vous, la nouvelle manière de jouer mise en avant par Nintendo, remplacera t’elle un jour, notre vieux pad ???
7) Que pensez-vous de la campagne de communication de Nintendo, a propos de sa Wii ?
8) Quels sont pour vous, les points positives de cette communication ?
9) Quels sont pour vous, les points négatives de cette campagne de communication ?
Le futur des jeux-vidéos.
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360
Une PS3
Une Nintendo Wii
Une DS
Une PSP
2) Selon vous, qu’elle est la console qui représente le mieux la nouvelle génération ?
Xbox 360
Playstation 3
Nintendo Wii
3) Pourquoi ?
4) Comment voyez-vous le marché des jeux vidéo dans 10 ans ?
5) D’après vous, comment seront les consoles de la prochaine génération ?
Merçi, encore d'avoir répondu à ce questionnaire.
Désolé, si le topic n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas ou le mettre.
Je suis actuellement élève en première année d’école de commerce, et dans le cadre de mon passage en année supérieure, je réalise une étude sectorielle portant sur le retour de Nintendo sur le devant de la scène….
Je vous demanderais donc de répondre avant le Jeudi 7 février, en toute sincérité à une dizaine de questions, sans en débattre sur le topic.
Merci d’avance.
Ps : Monsieur, les modérateurs, pourriez fermer le topic, le Jeudi 7 février s’il vous plait.
Vous.
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
Une fille.
2) Vous êtes âgé de … ?
Moins de 15 ans.
De 15 à 24 ans.
De 24 à 35 ans.
De 35 ans à 44 ans.
De 44 ans à 54 ans.
De 55 ans à 60 ans.
Plus de 60 ans.
Moins de 1h30/semaine.
Casual gamer.
Gamer.
Hardcore-gamer.
Un loisir.
Un passe-temps.
Une passion.
Autre proposition…
Portable.
De salon.
Nintendo.
6) Est-ce que pour vous, la nouvelle manière de jouer mise en avant par Nintendo, remplacera t’elle un jour, notre vieux pad ???
7) Que pensez-vous de la campagne de communication de Nintendo, a propos de sa Wii ?
9) Quels sont pour vous, les points négatives de cette campagne de communication ?
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360
Une PS3
Une Nintendo Wii
Une DS
Une PSP
2) Selon vous, qu’elle est la console qui représente le mieux la nouvelle génération ?
Xbox 360
Playstation 3
Nintendo Wii
3) Pourquoi ?
Merçi, encore d'avoir répondu à ce questionnaire.
Dernière modification par OliV le mar. 29 janv. 2008 - 23:13, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
1) Vous êtes … ?
Un garçon
2) Vous êtes âgé de … ?
De 24 à 35 ans.
Gamer.
Une passion.
De salon.
Nintendo.
La marque qui m'a fait aimer le JV, ayant grandi avec la marque j'ai forcemment un tres fort attachement à cette dernière.
Les licences nintendo, le viseur infrarouge, la virtual consol
Le online myteux, le manque de puissance.
Licence nintendo / double écran, stylet, le fait que ce soit une vrai console portable quoi notamment en matière de prise en main (au contraire de la PSP franchement à la ramasse de ce coté là.)
... ? Pas grand chose en temps que portable, à la limite un léger manque de puissance, mais rien de bien méchant.
Non, c'est plutot complémentaires mais on ne peut pas tout faire de la sorte (la preuve en est de l'existence du pad classique).
Du grand art tout simplement, les chiffres parlent d'eux mêmes...
8) Quels sont pour vous, les points positifs de cette communication ?
Réussir à attirer ceux qui ne joue jamais...
Oublier un peu trop les autres...
1) Possédez-vous …. ???
PS3/Wii/PSP/DS
PS3
3) Pourquoi ?
Lecteur HD, jeux à venir, puissance (cell...)
N'étant pas voyant je ne me projette pas aussi loin (abandon de la section console par ms, sans le soutien japs, je le dirais jamais assez, y a aps d'avenir pour une console, mais hormis ca...)
Aucune idée.
Un garçon
2) Vous êtes âgé de … ?
De 24 à 35 ans.
Gamer.
Une passion.
De salon.
Nintendo.
La marque qui m'a fait aimer le JV, ayant grandi avec la marque j'ai forcemment un tres fort attachement à cette dernière.
Les licences nintendo, le viseur infrarouge, la virtual consol
Le online myteux, le manque de puissance.
Licence nintendo / double écran, stylet, le fait que ce soit une vrai console portable quoi notamment en matière de prise en main (au contraire de la PSP franchement à la ramasse de ce coté là.)
... ? Pas grand chose en temps que portable, à la limite un léger manque de puissance, mais rien de bien méchant.
Non, c'est plutot complémentaires mais on ne peut pas tout faire de la sorte (la preuve en est de l'existence du pad classique).
Du grand art tout simplement, les chiffres parlent d'eux mêmes...
Réussir à attirer ceux qui ne joue jamais...
Oublier un peu trop les autres...
1) Possédez-vous …. ???
PS3/Wii/PSP/DS
PS3
3) Pourquoi ?
Lecteur HD, jeux à venir, puissance (cell...)
N'étant pas voyant je ne me projette pas aussi loin (abandon de la section console par ms, sans le soutien japs, je le dirais jamais assez, y a aps d'avenir pour une console, mais hormis ca...)
Aucune idée.
Présenter avec autant de bonne manière , on ne peut que répondre ^^
Enfin bon en espérant t'avoir aidé dans ton étude sectorièlle , Nintendo est un très bon sujet en tout cas.
Sinon désolé , mais Qu'els ca existe ? Ou tu voulais dire Quels...I
1) Homme
2) 24 à 35 ans
3) Plus de 6 heures par semaine
4) Gamer
5) Une passion
6) Console de salon
II
1) Beaucoup de nostalgie.
2) Sa manètte.
3) 720p non géré et une line-up vraiment frustrante.
4) la DS pour les petites parties ( 5 , 10 minutes ).
5) Certains jeux entièrement axé sur le tactile ( Zelda PH ).
6) Non , ca sera tout au plus un bon gadget.
7) Nul a chier pour ma part.
8) Nintendo s'attire une nouvelle clientèlle
9) Nintendo perd son anciènne clientèlle et/ou ne la rassure pas.
III
1) Une Xbox 360 , une Nintendo Wii , une DS.
2) Xbox 360
3) Manètte , graphisme , jeux , multimédia.
4) Ecran Oled + puissance monstre égale = Matrix 2D
5) Axés multimédia à 100% , graphismes et Framerate exceptionnel , les érreurs du passé seront corrigés ( Microsoft fiabilitée , Sony marketting , Nintendo... ? )
Enfin bon en espérant t'avoir aidé dans ton étude sectorièlle , Nintendo est un très bon sujet en tout cas.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Super Mario
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
2) Vous êtes âgé de … ?
De 15 à 24 ans.
Gamer.
Un loisir.
De salon.
Nintendo.
Celle qui a bercé mon enfance
Une gameplay différent
Il y a trop de party games et les éditeurs laissent parfois les graphismes trop à désirer
de nouvelles possibilités, une autre jouabilité
idem, trop de party games de mauvaise qualité
Les deux sont louables mais cette "manette" est meilleure et plus agréable dans la main, même en jouant de façon traditionnelle
Il y a eu beaucoup de publicité, ce qui a certainement aidé au succès au départ
...
9) Quels sont pour vous, les points négatifs de cette campagne de communication ?
idem ?
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360 : non
Une PS3 : non
Une Nintendo Wii : oui
Une DS : oui
Une PSP : non
Xbox 360
Playstation 3
Nintendo Wii
C'est une question de goûts
3) Pourquoi ? --'
On ne peut le savoir
5) D’après vous, comment seront les consoles de la prochaine génération
Si la technologie le permet, probablement un environnement plus "palpable" en 3D pour permettre l'immersion.
Un garçon.
2) Vous êtes âgé de … ?
De 15 à 24 ans.
Gamer.
Un loisir.
De salon.
Nintendo.
Celle qui a bercé mon enfance
Une gameplay différent
Il y a trop de party games et les éditeurs laissent parfois les graphismes trop à désirer
de nouvelles possibilités, une autre jouabilité
idem, trop de party games de mauvaise qualité
Les deux sont louables mais cette "manette" est meilleure et plus agréable dans la main, même en jouant de façon traditionnelle
Il y a eu beaucoup de publicité, ce qui a certainement aidé au succès au départ
...
9) Quels sont pour vous, les points négatifs de cette campagne de communication ?
idem ?
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360 : non
Une PS3 : non
Une Nintendo Wii : oui
Une DS : oui
Une PSP : non
Xbox 360
Playstation 3
Nintendo Wii
C'est une question de goûts
3) Pourquoi ? --'
On ne peut le savoir
5) D’après vous, comment seront les consoles de la prochaine génération
Si la technologie le permet, probablement un environnement plus "palpable" en 3D pour permettre l'immersion.
Vous
1) Un garçon
2) De 24 à 35 ans.
3) Plus de 6 heures/semaine.
4) Hardcore gamer. (Là je vois pas trop la différence avec gamer...)
5) Une passion
6) Console de salon.[/b]
Nintendo.
1) La marque Nintendo : Celle qui m'a lancé définitivement dans le jeu vidéo avec, entre autres, sa GB. Celle qui a posé de nombreux fondamentaux en termes de jeux vidéos.
2) Avantages de la Wii : les licences Nintendo, la manette, la Virtual Console, l'interface par chaînes, le online gratuit, les jeux abordables.
3) Inconvénients de la Wii : le online encore trop faible, une puissance qui n'allèche pas de nombreux joueurs, une interface par chaîne encore bien mal exploitée (trailers ? démos ?), des éditeurs tiers encore frileux.
4) Avantages de la DS : les licences Nintendo, le concept (double écran + tactile), les jeux abordables, des éditeurs tiers performants et une immense variété de titres, son "non zonage".
5) Inconvénients de la DS : son autonomie un peu faible (ben oui je trouve), ses pixels morts (...), sa fragilité à long terme.
6) La Wiimote remplacera le pad : non, pas en l'état, ou en tout cas pas chez les autres constructeurs.
7) La pub : les moyens ont été mis, avec,pour la peine, de bons résultats. Avant, on ne voyait aucune pub. Aujourd'hui, on les voit sur toutes les chaînes (c'est d'ailleurs quelque chose qui a également touché la DS, pour les pubs de laquelle on s'est quand même donné la peine de contacter Nicole Kidman).
8) Pub + : l'information auprès de ceux qui ignorent tout des jeux vidéos, plus de ventes, et donc une aura amplifiée à tous les niveaux, même auprès de ceux qui ont déjà une Wii.
9) Pub – : aucun, un produit doit être médiatisé pour vivre. Il y aurait plus à redire sur l'orientation choisie par Nintendo, mais ce n'est pas le sujet.
1) X360 /Wii / DS
2) Aucune.
3) Les trois consoles abordent chacune à leur manière cette nouvelle génération. Et cette notion ne reposant sur aucun critère d'évaluation...
4) L'explosion du online (même chez Nintendo).
5) Plus puissantes, plus rapides, plus petites... et elles vivront plus longtemps !
1) Un garçon
2) De 24 à 35 ans.
3) Plus de 6 heures/semaine.
4) Hardcore gamer. (Là je vois pas trop la différence avec gamer...)
5) Une passion
6) Console de salon.[/b]
Nintendo.
1) La marque Nintendo : Celle qui m'a lancé définitivement dans le jeu vidéo avec, entre autres, sa GB. Celle qui a posé de nombreux fondamentaux en termes de jeux vidéos.
2) Avantages de la Wii : les licences Nintendo, la manette, la Virtual Console, l'interface par chaînes, le online gratuit, les jeux abordables.
3) Inconvénients de la Wii : le online encore trop faible, une puissance qui n'allèche pas de nombreux joueurs, une interface par chaîne encore bien mal exploitée (trailers ? démos ?), des éditeurs tiers encore frileux.
4) Avantages de la DS : les licences Nintendo, le concept (double écran + tactile), les jeux abordables, des éditeurs tiers performants et une immense variété de titres, son "non zonage".
5) Inconvénients de la DS : son autonomie un peu faible (ben oui je trouve), ses pixels morts (...), sa fragilité à long terme.
6) La Wiimote remplacera le pad : non, pas en l'état, ou en tout cas pas chez les autres constructeurs.
7) La pub : les moyens ont été mis, avec,pour la peine, de bons résultats. Avant, on ne voyait aucune pub. Aujourd'hui, on les voit sur toutes les chaînes (c'est d'ailleurs quelque chose qui a également touché la DS, pour les pubs de laquelle on s'est quand même donné la peine de contacter Nicole Kidman).
8) Pub + : l'information auprès de ceux qui ignorent tout des jeux vidéos, plus de ventes, et donc une aura amplifiée à tous les niveaux, même auprès de ceux qui ont déjà une Wii.
9) Pub – : aucun, un produit doit être médiatisé pour vivre. Il y aurait plus à redire sur l'orientation choisie par Nintendo, mais ce n'est pas le sujet.
1) X360 /Wii / DS
2) Aucune.
3) Les trois consoles abordent chacune à leur manière cette nouvelle génération. Et cette notion ne reposant sur aucun critère d'évaluation...
4) L'explosion du online (même chez Nintendo).
5) Plus puissantes, plus rapides, plus petites... et elles vivront plus longtemps !
Dernière modification par Oko le mar. 29 janv. 2008 - 17:57, modifié 1 fois.
Je pense que le Hardcore-gamer veut du résultat et surtout ètre le meilleur , un mauvais perdant qui veut toujours plus haut toujours plus loin. Le gamer je le vois plus comme un gars qui aime beaucoup les jeux vidéos mais qui ne se prend pas la tète... ( c'est un point de vue )Oko a écrit : 4) Gamer. (Là je vois pas trop la différence avec hardcore-gamer...)
5) Inconvénients de la Wii : son autonomie un peu faible (ben oui je trouve), ses pixels morts (...), sa fragilité à long terme.
Tu trouves que la Wii à des pixels morts ?

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- Kyubi
- Silver Mario
Re: Sondage sur Nintendo et le marché des jeux videos
Vous.
1) Un garçon.
2) De 15 à 24 ans.
3) Entre 1h30 et 3 heures/semaine.
4) Gamer.
5) Un loisir.
Une passion.
6) Salon
Nintendo.
1) La marque Nintendo est le symbole de l'industrie vidéoludique: ps de jeux vidéos sans Nintendo.
2) La Wii se démarque par son coté intuitif, son originalité et surtout ses jeux, principalement de Nintendo.
3) La Wii manque cruellement d'une puissance hardware digne de ce nom, d'un online intéressant et de jeux en quantité et de qualité.
4) La DS est la console portable par excellence. Intuitive, jouissive, intéressante et très polyvalente, c'est la meilleur du marché avec en prime un line up remarquable.
5) Là encore, la DS souffre du manque de puisance, bien que cela ne soit pas aussi flagrant que sur Wii.
6) Malheureusement, peut-être. Nintendo nous la prouver: son concept est très vendeur, bien que pas aussi "révolutionnaire" que ça. Il est donc plausible que ses conccurents direct reprennent le concept, au dériment du pad pourtant aussi bon et presque autant immersif qu'une wiimote.
7) Mauvaise. Le public visé est clairement casual, en déplaise à certains. Ceci explique cela: ventes vertigineuses de WiiPlay et pas aussi exceptionnel que ça pour les "vrai" jeux.
8) Les ventes de Nintendo évidemment, bien que leurs profits ne se retrouvent nullement dans l'entretien de leur console.
9) Comme dis plus haut, ces campagnes intensives de pubs n'arrangent en rien le consommateur.
1) Une Xbox 360, une Nintendo Wii
2) Xbox 360
3) La Xbox 360 allie puissance, online et jeux exceptionnels.
4) Le marché des jeux vidéo explose. Jamais il ne s'est aussi bien porté (et pas que pour Nintendo) ce qui laisse présager de bonnes choses pour cette industrie si florissante.
5) A vrai dire je n'en ai aucune idée. Devant le succès de la Wii, on ne peut pas savoir quel chemin prendra l'industrie vidéoludique. J'espère qu Nintendo saura combler son manque hardware et nous concocter une aure nouveauté époustouflante, et bien révolutionnaire!
Ravi d'avoir pu t'aider.
1) Un garçon.
2) De 15 à 24 ans.
3) Entre 1h30 et 3 heures/semaine.
4) Gamer.
5) Un loisir.
Une passion.
6) Salon
Nintendo.
1) La marque Nintendo est le symbole de l'industrie vidéoludique: ps de jeux vidéos sans Nintendo.
2) La Wii se démarque par son coté intuitif, son originalité et surtout ses jeux, principalement de Nintendo.
3) La Wii manque cruellement d'une puissance hardware digne de ce nom, d'un online intéressant et de jeux en quantité et de qualité.
4) La DS est la console portable par excellence. Intuitive, jouissive, intéressante et très polyvalente, c'est la meilleur du marché avec en prime un line up remarquable.
5) Là encore, la DS souffre du manque de puisance, bien que cela ne soit pas aussi flagrant que sur Wii.
6) Malheureusement, peut-être. Nintendo nous la prouver: son concept est très vendeur, bien que pas aussi "révolutionnaire" que ça. Il est donc plausible que ses conccurents direct reprennent le concept, au dériment du pad pourtant aussi bon et presque autant immersif qu'une wiimote.
7) Mauvaise. Le public visé est clairement casual, en déplaise à certains. Ceci explique cela: ventes vertigineuses de WiiPlay et pas aussi exceptionnel que ça pour les "vrai" jeux.
8) Les ventes de Nintendo évidemment, bien que leurs profits ne se retrouvent nullement dans l'entretien de leur console.
9) Comme dis plus haut, ces campagnes intensives de pubs n'arrangent en rien le consommateur.
1) Une Xbox 360, une Nintendo Wii
2) Xbox 360
3) La Xbox 360 allie puissance, online et jeux exceptionnels.
4) Le marché des jeux vidéo explose. Jamais il ne s'est aussi bien porté (et pas que pour Nintendo) ce qui laisse présager de bonnes choses pour cette industrie si florissante.
5) A vrai dire je n'en ai aucune idée. Devant le succès de la Wii, on ne peut pas savoir quel chemin prendra l'industrie vidéoludique. J'espère qu Nintendo saura combler son manque hardware et nous concocter une aure nouveauté époustouflante, et bien révolutionnaire!
Ravi d'avoir pu t'aider.

Moi non plus Dernière édition par Oko le Mar 29 Jan 2008 - 17:57; édité 1 foisOko a écrit :Pour la Wii, je ne vois pas de quoi tu veux parler :p

Sinon ma définition du Hardcore-gamer peut ètre érroné , c'est une interprétation par rapport à mon propre exemple , je joue beaucoup mais ne prète pas attention à la difficulté ou au succès ( sur le live , pour certains , c'est une maladie ) , tant que le plaisir est au rendez vous

- Count Dooku
- Admin
Vous.
1)Un garçon.
2) De 15 à 24 ans.
3) De 3 heures à 6 heures/ semaine.---> pendant l'année académique (c'est-à-dire que n'étant pas chez moi la semaine, je ne joue que le week-end, et de ce fait je n'atteint pas souvent les 6h...).
Plus de 6 heures/semaine---> pendant les vacances ou pendant l'année lorsque je suis à fond sur un jeu et que je passe mon week-end dessus.
4)Gamer/Hardcore-gamer.---> Là aussi c'est difficile de répondre, si le "hardcore" signifie la recherche de challenge, alors c'est sûr que je ne suis qu'un gamer, vu que je ne suis plus du genre à m'énerver pour faire des high-scores et à passer du temps à finir un titre à 100% (je le faisais avant, mais j'ai changé). Pour autant, si je n'aime pas les jeux ridiculement difficiles, je n'aime pas non plus les jeux trop faciles, et un certain challenge me convient mieux, pour autant qu'il soit abordable et relève davantage des compétences du joueur que de la chance.
5) Une passion.
De salon.
Nintendo.
1) Une marque importante et essentielle dans l'histoire vidéoludique, qui a su faire évoluer ce média à travers une pléthore de jeux mythiques.
2) La console virtuelle (même si les prix sont un peu élevés), la Wiimote pour certains jeux, quelques licences Nintendo.
3) L'orientation casual, la Wiimote pour certains jeux, le online risible, le rapport qualité/prix, la ludothèque misérable, le manque de puissance.
4) Une ludothèque vaste, variée et bien adaptée à l'utilisation d'une console portable, un design parfait, une utilisation du stylet parfois très convaincante, la rétro-compatibilité GBA, le WI-FI.
5) Pas assez de jeux incontournables pour gamers, trop de titres pour casuals ou de licences pour mômes, prix trop élevé par rapport à l'âge et aux performances de la machine, pas ou peu de fonctions multimédia par rapport à la PSP, pas de gamme Player's Choice pour les vieux jeux.
6) Je ne crois pas, ou en tout cas pas avec une technologie comme la Wiimote, bien trop incomplète. Le pad reste la référence pour bon nombre de jeux.
7) Agressive et efficace, mais mettant trop en avant la façon de jouer au détriment des jeux eux-même.
8) Ca a permit d'attirer l'attention de gens habituellement réfractaires aux jeux vidéo.
9) La Wii a touché beaucoup de casuals, avec les conséquences que cela implique au niveau de la ludothèque.
1) Aucune des trois
(la PS2 reste la console de référence 8) ).
2) Playstation 3 et Nintendo Wii.
3) La Playstation 3, parce que point de vue ludothèque elle reste similaire à la 360, mais que cette dernière, de part son âge, parait plus "datée", et a déjà bcp démontré, tandis que les meilleurs jours de la PS3 vont seulement arriver.
La Wii arrive juste après, parce qu'il faut le reconnaître : son succès et sa nouvelle manière de jouer vont marquer la génération actuelle (même si la Wii est un peu en-dehors de cette génération).
4) Je n'en sais rien.
5) des monstres de puissance avec une sorte de Wiimote pour MS et Sony; une évolution naturelle de la Wii avec un gain de puissance tout de même pour Nintendo.
1)Un garçon.
2) De 15 à 24 ans.
3) De 3 heures à 6 heures/ semaine.---> pendant l'année académique (c'est-à-dire que n'étant pas chez moi la semaine, je ne joue que le week-end, et de ce fait je n'atteint pas souvent les 6h...).
Plus de 6 heures/semaine---> pendant les vacances ou pendant l'année lorsque je suis à fond sur un jeu et que je passe mon week-end dessus.

4)Gamer/Hardcore-gamer.---> Là aussi c'est difficile de répondre, si le "hardcore" signifie la recherche de challenge, alors c'est sûr que je ne suis qu'un gamer, vu que je ne suis plus du genre à m'énerver pour faire des high-scores et à passer du temps à finir un titre à 100% (je le faisais avant, mais j'ai changé). Pour autant, si je n'aime pas les jeux ridiculement difficiles, je n'aime pas non plus les jeux trop faciles, et un certain challenge me convient mieux, pour autant qu'il soit abordable et relève davantage des compétences du joueur que de la chance.
5) Une passion.
De salon.
Nintendo.
1) Une marque importante et essentielle dans l'histoire vidéoludique, qui a su faire évoluer ce média à travers une pléthore de jeux mythiques.
2) La console virtuelle (même si les prix sont un peu élevés), la Wiimote pour certains jeux, quelques licences Nintendo.
3) L'orientation casual, la Wiimote pour certains jeux, le online risible, le rapport qualité/prix, la ludothèque misérable, le manque de puissance.
4) Une ludothèque vaste, variée et bien adaptée à l'utilisation d'une console portable, un design parfait, une utilisation du stylet parfois très convaincante, la rétro-compatibilité GBA, le WI-FI.
5) Pas assez de jeux incontournables pour gamers, trop de titres pour casuals ou de licences pour mômes, prix trop élevé par rapport à l'âge et aux performances de la machine, pas ou peu de fonctions multimédia par rapport à la PSP, pas de gamme Player's Choice pour les vieux jeux.
6) Je ne crois pas, ou en tout cas pas avec une technologie comme la Wiimote, bien trop incomplète. Le pad reste la référence pour bon nombre de jeux.
7) Agressive et efficace, mais mettant trop en avant la façon de jouer au détriment des jeux eux-même.
8) Ca a permit d'attirer l'attention de gens habituellement réfractaires aux jeux vidéo.
9) La Wii a touché beaucoup de casuals, avec les conséquences que cela implique au niveau de la ludothèque.
1) Aucune des trois

2) Playstation 3 et Nintendo Wii.
3) La Playstation 3, parce que point de vue ludothèque elle reste similaire à la 360, mais que cette dernière, de part son âge, parait plus "datée", et a déjà bcp démontré, tandis que les meilleurs jours de la PS3 vont seulement arriver.
La Wii arrive juste après, parce qu'il faut le reconnaître : son succès et sa nouvelle manière de jouer vont marquer la génération actuelle (même si la Wii est un peu en-dehors de cette génération).
4) Je n'en sais rien.
5) des monstres de puissance avec une sorte de Wiimote pour MS et Sony; une évolution naturelle de la Wii avec un gain de puissance tout de même pour Nintendo.
Vous.
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
2) Vous êtes âgé de … ?
De 15 à 24 ans.
Hardcore-gamer.
Une passion.
Portable.
Nintendo.
La console de l'enfance, les Mario, Zelda, l'univers enfantin !
Elle touche un large public et est innovante !
3) Inconvénients de la Wii
Peu puissante, online poussif, pour l'instant trop peu de jeu de qualité quez les éditeurs tiers et toujours pas les licences attendues.
Prix, catalogue universel, fun, elle fait tout ...
...
Non, je ne l'espère pas.
Il y a des hauts et des bas mais on en voit partout à coté des coles concurrentes.
Elle touche un large public.
Elle ne parle pas assez des jeux. ( Pub Wii Sport quasiment tout le temps ....)
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360
Une Nintendo Wii
Une DS
Nintendo Wii
3) Pourquoi ?
Tellement d'innovations et de choix, on ne peux pas le nier ce'st la plus innovantes, certes elle a des défauts mais fait dans le nouveau !
Majorité de consoles Sony et Nintendo.
Extrèmement puissantes elles seront des plates formes multimédia universelles.
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
2) Vous êtes âgé de … ?
De 15 à 24 ans.
Hardcore-gamer.
Une passion.
Portable.
Nintendo.
La console de l'enfance, les Mario, Zelda, l'univers enfantin !
Elle touche un large public et est innovante !
3) Inconvénients de la Wii
Peu puissante, online poussif, pour l'instant trop peu de jeu de qualité quez les éditeurs tiers et toujours pas les licences attendues.
Prix, catalogue universel, fun, elle fait tout ...
...
Non, je ne l'espère pas.
Il y a des hauts et des bas mais on en voit partout à coté des coles concurrentes.
Elle touche un large public.
Elle ne parle pas assez des jeux. ( Pub Wii Sport quasiment tout le temps ....)
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360
Une Nintendo Wii
Une DS
Nintendo Wii
3) Pourquoi ?
Tellement d'innovations et de choix, on ne peux pas le nier ce'st la plus innovantes, certes elle a des défauts mais fait dans le nouveau !
Majorité de consoles Sony et Nintendo.
Extrèmement puissantes elles seront des plates formes multimédia universelles.
-
- Mario Bros
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
Une fille.
2) Vous êtes âgé de … ?
Moins de 15 ans.
De 15 à 24 ans.
De 24 à 35 ans.
De 35 ans à 44 ans.
De 44 ans à 54 ans.
De 55 ans à 60 ans.
Plus de 60 ans.
Moins de 1h30/semaine.
Casual gamer.
Gamer.
Hardcore-gamer.
Un loisir.
Un passe-temps.
Une passion.
Autre proposition…
Portable.
De salon.
Nintendo.
Les pioniers des Jeux Vidéos qui ont survécu dans le temps, et une ex-compagnie de cartes à jouer
Petite, Élégante, Discrète, Enjouable
Prix des accessoires
N/A (Je ne possède pas de DS)
Jamais! Il y a des jeux fait pour le motion-sensoring, d'autres pour le Pad Classique
Très bonne initiative!
Pousse les gens à bouger plus, surtout ici, où l'obésité devient un problème (Lire ma localisation S.V.P)
Aucun!
Je sais pas, les systèmes holographiques?
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360
Une PS3
Une Nintendo Wii
Une DS
Une PSP
Xbox 360
Playstation 3
Nintendo Wii
3) Pourquoi ?
Détéction de mouvements dans l'espace, nouvelle technologie des Jeux Vidéos.
Ayoye. Je sais pas trop? Nintendo se rend avec un système de détection perfectionné, et MicroSoft et Sony optent pour la manette à 27 boutons et 5 joysticks.
Rapides!
Ça me fait plaisir de répondre à votre sondage! N'ayez pas peur de visiter le forum de P-Nintendo et de poster si ça vous tente! J'aimerais avoir les résultats de l'étude!
Un garçon.
Une fille.
2) Vous êtes âgé de … ?
Moins de 15 ans.
De 15 à 24 ans.
De 24 à 35 ans.
De 35 ans à 44 ans.
De 44 ans à 54 ans.
De 55 ans à 60 ans.
Plus de 60 ans.
Moins de 1h30/semaine.
Casual gamer.
Gamer.
Hardcore-gamer.
Un loisir.
Un passe-temps.
Une passion.
Autre proposition…
Portable.
De salon.
Nintendo.
Les pioniers des Jeux Vidéos qui ont survécu dans le temps, et une ex-compagnie de cartes à jouer
Petite, Élégante, Discrète, Enjouable
Prix des accessoires
Jamais! Il y a des jeux fait pour le motion-sensoring, d'autres pour le Pad Classique
Très bonne initiative!
Pousse les gens à bouger plus, surtout ici, où l'obésité devient un problème (Lire ma localisation S.V.P)
Aucun!
Je sais pas, les systèmes holographiques?
1) Possédez-vous …. ???
Une Xbox 360
Une PS3
Une Nintendo Wii
Une DS
Une PSP
Xbox 360
Playstation 3
Nintendo Wii
3) Pourquoi ?
Détéction de mouvements dans l'espace, nouvelle technologie des Jeux Vidéos.
Ayoye. Je sais pas trop? Nintendo se rend avec un système de détection perfectionné, et MicroSoft et Sony optent pour la manette à 27 boutons et 5 joysticks.
Rapides!
Ça me fait plaisir de répondre à votre sondage! N'ayez pas peur de visiter le forum de P-Nintendo et de poster si ça vous tente! J'aimerais avoir les résultats de l'étude!
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
-
- Super Mario Bros
Moi :
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
2) Vous êtes âgé de … ?
De 15 à 24 ans.
Gamer.
Une passion.
Portable et de salon
Nintendo :
Nintendo représente pour moi l'histoire du jeu vidéo.
La Wii est la console la moins chère et possède une maniabilité immersive
Ses graphismes en deçà des consoles concurrentes
Maniabilité au stylet, le double écran et le micro
Ses graphismes (quoique)
Non, c'est deux façon différentes de jouer
Elle est agressive
Beaucoup de monde achète des consoles et des jeux. Comme ça, avec l'argent ils pourront nous faire des jeux meilleurs ^^
L'agressivité
1) Possédez-vous …. ???
Une Nintendo Wii
Une DS
la X360
3) Pourquoi ?
Graphismes magnifiques
Je ne suis pas, je ne suis pas Madame Irma
5) D’après vous, comment seront les consoles de la prochaine génération?
Beaucoup plus puissantes ^^
1) Vous êtes … ?
Un garçon.
2) Vous êtes âgé de … ?
De 15 à 24 ans.
Gamer.
Une passion.
Portable et de salon
Nintendo :
Nintendo représente pour moi l'histoire du jeu vidéo.
La Wii est la console la moins chère et possède une maniabilité immersive
Ses graphismes en deçà des consoles concurrentes
Maniabilité au stylet, le double écran et le micro
Ses graphismes (quoique)
Non, c'est deux façon différentes de jouer
Elle est agressive
Beaucoup de monde achète des consoles et des jeux. Comme ça, avec l'argent ils pourront nous faire des jeux meilleurs ^^
L'agressivité
1) Possédez-vous …. ???
Une Nintendo Wii
Une DS
la X360
3) Pourquoi ?
Graphismes magnifiques
Je ne suis pas, je ne suis pas Madame Irma
5) D’après vous, comment seront les consoles de la prochaine génération?
Beaucoup plus puissantes ^^