Les jeux à posséder absolument sur PS2
Les jeux à posséder absolument sur PS2
Salut les copinous 
Jvous vois déjà venir là vous autre
Eh oui, une PS2 va ptet rejoindre ma jolie Elite (yoann tg stp thx), une Aqua Blue plus précisément (car j'aime pas les PStwo) avec comme premier jeu...Kingdom Heart ^^
Mais si j'achète la PS2, c'est pas pour un seul jeu non plus. Alors comme je suis une grosse feignasse et que je sais qu'ici pas mal ont eu/ont la PS2 avec beaucoup de jeux, bah jvous pose la question. N'importe quel type de jeux tant que vous me sortez pas du Gran Turismo ou PES (y'a pas marqué beauf ici, oui je généralise et alors ?
)
Ptite précision: pour les RPG, si c'est au tour par tour, faudrait que ce soit un peu dynamique et pas non plus une histoire qui commence au bout de 10h de jeu, jveux jouer pour pas m'ennuyer, pas m'ennuyer en jouant ^^'
Voilà voilà... Déjà y'a les MGS qui vont rejoindre peu de temps après sûr et certain
PS: il existe des adaptateur pour mettre une manette Xbox ? Car je supporte pas la manette PS2.

Jvous vois déjà venir là vous autre

Mais si j'achète la PS2, c'est pas pour un seul jeu non plus. Alors comme je suis une grosse feignasse et que je sais qu'ici pas mal ont eu/ont la PS2 avec beaucoup de jeux, bah jvous pose la question. N'importe quel type de jeux tant que vous me sortez pas du Gran Turismo ou PES (y'a pas marqué beauf ici, oui je généralise et alors ?

Ptite précision: pour les RPG, si c'est au tour par tour, faudrait que ce soit un peu dynamique et pas non plus une histoire qui commence au bout de 10h de jeu, jveux jouer pour pas m'ennuyer, pas m'ennuyer en jouant ^^'
Voilà voilà... Déjà y'a les MGS qui vont rejoindre peu de temps après sûr et certain

PS: il existe des adaptateur pour mettre une manette Xbox ? Car je supporte pas la manette PS2.
tiens cette liste t'aideras au moins à voir les jeux les mieux notés:
http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... -notes.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... -notes.htm
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est meme limite une meilleur manette si on excepte pour les fps.
Sinon heu :
Bon les MGS (prend le 1 sur psone au passage si tu peux, surtout que c'est le meilleur d'un poit de vue scénaristique)
KH 1 et 2 (gaffe le premier a quand meme pas mal de petit défaut qui peuvent choquer, le 2 est quand a lui vraiment parfait mais bon vaut mieu faire le 1 avant quand meme, l'idéal étant de faire aussi le volet GBA mais bon c'est peu pratique).
Coté rpg, pour moi c'est clair si l'anglais te choque pas, saute sur grandia 2, question combat c'est carrement les meilleurs jamais vu dans un rpg.
Sinon la série des shadows heart partage cette qualité, et les 3 volets sont franchements excellents (le dernier est en anglais mais il vaut le coup quand meme).
Apres ta les tour par tour beaucoup plus traditionnel type DQ8 ou ff10, j'ai tendance a beaucoup aimé ces jeux mais c'est quand meme tres molasson et surtout ff10 démarre au bout de 10 h minimum (mais une fois lancé par contre...).
Sinon ta star océan 3 qui est franchement excellent (anglais), action rpg tres tres interessant et tres long.
FF12 également (halouk va vomir plus loin merci ^^), qui fut ma bonne surprise de cet rentrée (je l'ai pris une fois a 20 €), tres typé mmo, on accroche vite aux personnages et à l'univers et il est vrament tres long (60 h sans problème en ligine droite)
Apres j'ai des coups de coeurs pour les atelier iris 2, les disgaea (tactic rpg exceptionnel), et ar tonelico, tous en anglais cependant.
LEs shin megami tensei sont sympa aussi mais hyper hardcore (si tu veux les finir prépazre toi a en chier), mais possède une ambiance vraiment sympa.
Je déconseille ICO pour ma part, que j'ai trouvé tres chiant, j'ai adoré shaodwo of colossus par contre.
Apres bah heu... y en a tellement =) LEs god of wars, DMC, faut pas hésiter, ha oui les onimusha, les 3 premiers volumes sont absolument ENORMES (mais court, cependant tu devrais les trouver a prix ridicule).
Sinon les project zero et les silent hill coté survival, ce sont des perles à ne pas manquer...
Sinon heu :
Bon les MGS (prend le 1 sur psone au passage si tu peux, surtout que c'est le meilleur d'un poit de vue scénaristique)
KH 1 et 2 (gaffe le premier a quand meme pas mal de petit défaut qui peuvent choquer, le 2 est quand a lui vraiment parfait mais bon vaut mieu faire le 1 avant quand meme, l'idéal étant de faire aussi le volet GBA mais bon c'est peu pratique).
Coté rpg, pour moi c'est clair si l'anglais te choque pas, saute sur grandia 2, question combat c'est carrement les meilleurs jamais vu dans un rpg.
Sinon la série des shadows heart partage cette qualité, et les 3 volets sont franchements excellents (le dernier est en anglais mais il vaut le coup quand meme).
Apres ta les tour par tour beaucoup plus traditionnel type DQ8 ou ff10, j'ai tendance a beaucoup aimé ces jeux mais c'est quand meme tres molasson et surtout ff10 démarre au bout de 10 h minimum (mais une fois lancé par contre...).
Sinon ta star océan 3 qui est franchement excellent (anglais), action rpg tres tres interessant et tres long.
FF12 également (halouk va vomir plus loin merci ^^), qui fut ma bonne surprise de cet rentrée (je l'ai pris une fois a 20 €), tres typé mmo, on accroche vite aux personnages et à l'univers et il est vrament tres long (60 h sans problème en ligine droite)
Apres j'ai des coups de coeurs pour les atelier iris 2, les disgaea (tactic rpg exceptionnel), et ar tonelico, tous en anglais cependant.
LEs shin megami tensei sont sympa aussi mais hyper hardcore (si tu veux les finir prépazre toi a en chier), mais possède une ambiance vraiment sympa.
Je déconseille ICO pour ma part, que j'ai trouvé tres chiant, j'ai adoré shaodwo of colossus par contre.
Apres bah heu... y en a tellement =) LEs god of wars, DMC, faut pas hésiter, ha oui les onimusha, les 3 premiers volumes sont absolument ENORMES (mais court, cependant tu devrais les trouver a prix ridicule).
Sinon les project zero et les silent hill coté survival, ce sont des perles à ne pas manquer...
-
- Silicon Mario
Zone of the enders 1 et 2 : Si tu aimes la japanime avec les gros robots. Tu vas adorer la meilleur serie de Kojima selon moi.
Shadows Hearts 1 et 2: Le 2 est perso le meilleur Rpg de la old gen.
Kingdom Hearts 1 et 2: Le 2 est perso le meilleur A-rpg de la old gen.
God of Wars: 1 et 2: Du beat'm all violent. J'adore
.
Les Onimusha : Encore du tres bon beat'm all
.
Devil my cry 1 : Encore un best du beat'm all. Les opus suivant sont franchement bof perso.
Dragon Quest 8 : Une aventure simple mais envoutante
.
Ico et Shadow of Collosus: Des jeux que je n'aime pas mais qui respire la bombe en puissance.
Final Fantasy 10 : Apres FF7, c'est pour moi le meilleur FF
. FF12 c'est un peu comme le niveau Cortana dans Halo 3, c'est d'la merde.
Okami: Un Zelda Tp killer
Sinon y'a les Jack and dexter, les Ratchet and clank, les silent hill, Suikoden 5,......
Shadows Hearts 1 et 2: Le 2 est perso le meilleur Rpg de la old gen.
Kingdom Hearts 1 et 2: Le 2 est perso le meilleur A-rpg de la old gen.
God of Wars: 1 et 2: Du beat'm all violent. J'adore

Les Onimusha : Encore du tres bon beat'm all

Devil my cry 1 : Encore un best du beat'm all. Les opus suivant sont franchement bof perso.
Dragon Quest 8 : Une aventure simple mais envoutante

Ico et Shadow of Collosus: Des jeux que je n'aime pas mais qui respire la bombe en puissance.
Final Fantasy 10 : Apres FF7, c'est pour moi le meilleur FF

Okami: Un Zelda Tp killer
Sinon y'a les Jack and dexter, les Ratchet and clank, les silent hill, Suikoden 5,......
- Count Dooku
- Admin
Moi je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été cité... Les FF, les Kingdom Hearts, les Shadow Hearts, les MGS, Okami, Dragon Quest... sont absolument indispensables lorsqu'on a une PS2.
J'insisterais personnellement sur un titre qui est sans doute (avec Okami) mon coup de coeur de cette année : Suikoden V. Pour moi l'un des meilleurs RPG de la old gen, même s'il respire le classicisme (mais est-ce un défaut quand c'est maîtrisé?) et que graphiquement il ne tient pas la route face aux blockbusters (là encore, j'ai tendance à ne pas accorder trop d'importance à ce point). Suiko 5, c'est avant tout un scénar génial, des persos charismatiques et un background énorme. Et ça, ce sont sans doute les éléments qui comptent le plus dans un RPG (avec le système de combat quand même ^^).
J'insisterais personnellement sur un titre qui est sans doute (avec Okami) mon coup de coeur de cette année : Suikoden V. Pour moi l'un des meilleurs RPG de la old gen, même s'il respire le classicisme (mais est-ce un défaut quand c'est maîtrisé?) et que graphiquement il ne tient pas la route face aux blockbusters (là encore, j'ai tendance à ne pas accorder trop d'importance à ce point). Suiko 5, c'est avant tout un scénar génial, des persos charismatiques et un background énorme. Et ça, ce sont sans doute les éléments qui comptent le plus dans un RPG (avec le système de combat quand même ^^).
-
- Silicon Mario
Quand je pense qu'il y'a 5 ans, je bavais devant ce trailer:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
et le 1er moin bon mais avec un fin perso que j'ai trouvé monumental a l'époque
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ening_tech
J'ai beau ne pas aimé Kojima, je dois reconaitre que c'est grâce a son jeu que j'ai enlevé mon coté troll anti Sony a l'époque.
[nostalgie quand j'étais encore au lycée
]
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames
et le 1er moin bon mais avec un fin perso que j'ai trouvé monumental a l'époque
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ening_tech
J'ai beau ne pas aimé Kojima, je dois reconaitre que c'est grâce a son jeu que j'ai enlevé mon coté troll anti Sony a l'époque.
[nostalgie quand j'étais encore au lycée

Avis Perso, sur ce qui s'est dit :
Kingdom Hearts 1 et 2: Perso, je vien de commencer le 1. Pour le moment, je serais tenté de ne pas te le conseiller. Le début est en tout cas à mon sens très ennuyeux. Le 2, beh j'attend de voir mon sentiment général pour le premier.
God of Wars: 1 et 2: Fonce.
Les Onimusha : Perso, je te conseillerai plutôt de prendre RE4.
Devil my cry 1 : J'accroche pas. Les niveaux s'enchaines n'importe comment, un des jeux les plus overrated que je connaisse. Si tu dois néanmoin en prendre 1, prend le 3 qui est plus complet. Le premier datant un peu
Dragon Quest 8 : Un peu lourd vers la fin mais ca reste une valeur sûre.
Final Fantasy 10 : Fonce.
--------------------------------------
Dark Chronicles : Si tu aimes les RPG.
Atelier Iris : On t'a conseillé le 2, je te conseille aussi le 1.
Si tu es fan de tactics rpg... La Pucelle tactics, Phantom Brave.
Tomb Raider Legend - Anniversary : Surtout le anniversary, véritable retour aux sources.
Castlevania : Lament of Innoncent : Si comme moi, tu es fan des Castlevania.
Kingdom Hearts 1 et 2: Perso, je vien de commencer le 1. Pour le moment, je serais tenté de ne pas te le conseiller. Le début est en tout cas à mon sens très ennuyeux. Le 2, beh j'attend de voir mon sentiment général pour le premier.
God of Wars: 1 et 2: Fonce.
Les Onimusha : Perso, je te conseillerai plutôt de prendre RE4.
Devil my cry 1 : J'accroche pas. Les niveaux s'enchaines n'importe comment, un des jeux les plus overrated que je connaisse. Si tu dois néanmoin en prendre 1, prend le 3 qui est plus complet. Le premier datant un peu
Dragon Quest 8 : Un peu lourd vers la fin mais ca reste une valeur sûre.
Final Fantasy 10 : Fonce.
--------------------------------------
Dark Chronicles : Si tu aimes les RPG.
Atelier Iris : On t'a conseillé le 2, je te conseille aussi le 1.
Si tu es fan de tactics rpg... La Pucelle tactics, Phantom Brave.
Tomb Raider Legend - Anniversary : Surtout le anniversary, véritable retour aux sources.
Castlevania : Lament of Innoncent : Si comme moi, tu es fan des Castlevania.
-
- Silicon Mario
Effectivement le premier souffre de pas mal de defaut. Apres le 2eme opus est une bombe dans le sens propre du terme surtout quand on maitrise pas mal de compétence qui rend le jeu acrobatique.Eden a écrit :Kingdom Hearts 1 et 2: Perso, je vien de commencer le 1. Pour le moment, je serais tenté de ne pas te le conseiller. Le début est en tout cas à mon sens très ennuyeux. Le 2, beh j'attend de voir mon sentiment général pour le premier.
Kingdom Hearts 1 est indispensable pour profiter de l'univers du jeu, mais le 2 surpasse littéralement le 1er. Le 1 c'est un concept, le 2 c'est le produit final.
J'ai du mal a conprendre comment on peu comparer un beat'm all a un survivor horror.Les Onimusha : Perso, je te conseillerai plutôt de prendre RE4.
La question que j'aime bien posé sur ce jeuDragon Quest 8 : Un peu lourd vers la fin mais ca reste une valeur sûre.[/b]

Perso c'est pas franchement le jeu que je conseil car dans le genre D-rpg bien lourd, on ne fait pas mieux. Je ne parle pas de ce putain de bug qui fait planter le jeu si on joue en Francais "mettre le jeu en Anglais lorsque vous traversez les donjons".Dark Chronicles : Si tu aimes les RPG.