Nintendo France en guerre contre la copie

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo France en guerre contre la copie

Message par La Rédaction »

Nintendo vient de publier un communiqué dans lequel la société indique avoir engagé des poursuites contre les magasins, grossistes et sites de vente en ligne proposant des appareils permettnt de faire des copies ou de récupérer des sauvegarde de jeux contrefaits.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

J'vais penser a m'en reprendre un,avec compatibilité GBA,toussa....

Payer Mario bros 3 sur GBA a 40€?nintendo peut se toucher un oeuf...pas marqué "pigeon".
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Nintendo en guerre contre la copie
Nintendo a perdu.





... quoi ? faut argumenter en plus ? :D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
Nintendo en guerre contre la copie
Nintendo a perdu.





... quoi ? faut argumenter en plus ? :D
Il faudrait qu'ils revoient le systeme DS carrement.
Car si ils ferment en France,bah y'a l'etranger toujours...:p
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

Yataaa, je suis avec nintendo dans leurs démarches !
( Pars envoyer par mail une centaine de lien avec rom française à bannir !)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

zeldalyoko a écrit :( Pars envoyer par mail une centaine de lien avec rom française à bannir !)
putain Nintendo peut bannir des liens ed2k du web ? Ils sont trop pawaful.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

zeldalyoko a écrit :Yataaa, je suis avec nintendo dans leurs démarches !
( Pars envoyer par mail une centaine de lien avec rom française à bannir !)
Et bis repetita.....:lol:
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

zeldalyoko a écrit :Yataaa, je suis avec nintendo dans leurs démarches !
( Pars envoyer par mail une centaine de lien avec rom française à bannir !)
lol.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Hitokiri Battosaï a écrit :
zeldalyoko a écrit :Yataaa, je suis avec nintendo dans leurs démarches !
( Pars envoyer par mail une centaine de lien avec rom française à bannir !)
lol.
Toi aussi...? :lol:
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah faut dire c'est tellement facile. 98% des gens que je connais qui ont une DS ont mis l'adaptateur SD/MMC et ne paient plus leurs jeux. je ne cautionne vraiment pas ça mais bon bigN a toujours étaient le roi pour rendre le piratage facile sur ses consoles. bon à l'époque de la SNES c'était faile mais ça coûtait bonbon...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :bah faut dire c'est tellement facile. 98% des gens que je connais qui ont une DS ont mis l'adaptateur SD/MMC et ne paient plus leurs jeux. je ne cautionne vraiment pas ça mais bon bigN a toujours étaient le roi pour rendre le piratage facile sur ses consoles. bon à l'époque de la SNES c'était faile mais ça coûtait bonbon...
ben,euh...comment dire.
98%,tu es sur?
J'ai un linker,mais j'ai acheté qd meme des jeux..quoi que...non car ma DS a laché.
Les linkers,est une bonne option,pour tester les jeux,sans avoir de mauvaise surprise.
Si ma DS n'avait pas laché,j'aurai pris zelda PH sans hesiter. ;)

On a trop tendance a generaliser le piratage...y'a ceux qui prennent tout,sans rien payer.
Et certain,qui achete quand meme,les tres bons jeux.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

totti10 a écrit :bah faut dire c'est tellement facile. 98% des gens que je connais qui ont une DS ont mis l'adaptateur SD/MMC et ne paient plus leurs jeux. je ne cautionne vraiment pas ça mais bon bigN a toujours étaient le roi pour rendre le piratage facile sur ses consoles. bon à l'époque de la SNES c'était faile mais ça coûtait bonbon...
Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. A ce jour n'importe quelle console est concernée par le piratage, et je ne vois pas vraiment en quoi bigN avec sa N64 et sa Gamecube battent une PSX, une Dreamcast, une Xbox ou bien une PS2 en matière de piratage ;-)

Tu connais du monde qui achete ses jeux PSP ?

Idem pour la Wii face a ses concurrentes. Bref, je suis d'accord que Nintendo n'y puisse parfois rien, mais quand même...
Dernière modification par Gin le mar. 11 déc. 2007 - 15:21, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

tgabs,
98% nan j'abuse mais beaucoup l'ont fait malheureusement. mais le grand public s'en fou des principes! ce sont tous des joueurs occasionnels et déjà le peu de jeux qu'ils achetaient avant et bah là c'est devenu 0!!

si la Wii continue de cartonner comme ça, et bien ça va être encore pire. et puis comme on ne joue pas en ligne sur Wii ou trés trés peu c'est pas bien grave d'avoir une copie plutôt qu'un jeu officiel...

Gin,
sur N64 on est d'accord les grosses cartouches freinaient énormément le piratage. sur NGC, bah c'était facile. cetes fallait avoir PSO dans les premières versions mais après c'était tout bête d'après les différents sites.
mais là quand je parle de bign c'est également la GB, GBA, etc.

c'est sûr que trouver des copies de jeux DC, xbox 1, PS et PS2 est bien plus facile mais à part pour la DC fallait quand même les pucer ou les flasher.

sur DC, GB, GBA, DS, NGC, pas besoins de pucer ou flasher.
Dernière modification par totti10 le mar. 11 déc. 2007 - 15:29, modifié 1 fois.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :98% nan j'abuse mais beaucoup l'ont fait malheureusement. mais le grand public s'en fou des principes! ce sont tous des joueurs occasionnels et déjà le peu de jeux qu'ils achetaient avant et bah là c'est devenu 0!!

si la Wii continue de cartonner comme ça, et bien ça va être encore pire. et puis comme on ne joue pas en ligne sur Wii ou trés trés peu c'est pas bien grave d'avoir une copie plutôt qu'un jeu officiel...
Ben,j'pense aps que le live Tendo,est aussi surveillé que le live box (cad,bannissement des consoles piratés,toussa)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Gin a écrit :
totti10 a écrit :bah faut dire c'est tellement facile. 98% des gens que je connais qui ont une DS ont mis l'adaptateur SD/MMC et ne paient plus leurs jeux. je ne cautionne vraiment pas ça mais bon bigN a toujours étaient le roi pour rendre le piratage facile sur ses consoles. bon à l'époque de la SNES c'était faile mais ça coûtait bonbon...
Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. A ce jour n'importe quelle console est concernée par le piratage, et je ne vois pas vraiment en quoi bigN avec sa N64 et sa Gamecube battent une PSX, une Dreamcast, une Xbox ou bien une PS2 en matière de piratage ;-)

Tu connais du monde qui achete ses jeux PSP ?

Idem pour la Wii face a ses concurrentes. Bref, je suis d'accord que Nintendo n'y puisse parfois rien, mais quand même...
heu... il est clair qu'en gardant un train de retard en restant à l'ère cartouche, puis en adoptant le mini-DVD bâtard, Nintendo a un peu retardé le "piratage de masse" (même si sur Gamecube, une fois les mini-DVD trouvés, c'était excessivement simple de pirater des jeux, soit dit en passant).

Mais là, la DS reste quand même une console massivement piratable, avec des protections ridicules (à côté, la PSP fait office de forteresse, car il faut changer le firmware, etc.).

Et la Wii est assez ridicule niveau protections également, si on la compare à ses deux concurrentes... contrairement à ce que tu sembles prétendre...

Pour moi ce n'est pas spécialement une volonté de Nintendo -contrairement à Sony qui compte réellement sur les communautés de homebrew et autres émulateurs -, mais plus une sorte de négligence voire d'incompétence (Nintendo n'est pas réputé pour la qualité de ses firmwares de toute façon).

Avant de pleurer contre le piratage, on s'assure de ne pas le rendre possible. Et là, je prend aussi en compte les effets "pervers" du piratage (comme par exemple le hacking online, qui a pourri des jeux entiers sur DS, et qui promet pas mal sur Wii également).
Répondre