Nintendo dénoncé par Greenpeace

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo dénoncé par Greenpeace

Message par La Rédaction »

Nintendo se soucie bien peu des conséquences que son activité peut avoir sur l'environnement. Greenpeace dénonce l'entreprise japonaise pour son insouciance.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

News très bien traitée! Bravo au rédacteur!
Huso-San
Mario
Mario

Message par Huso-San »

La pub est vraiment ignoble par contre, je croyais au départ que c'était une parodie :s
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !

http://www.ideenoire.com
nicobbq
Luigi
Luigi

Message par nicobbq »

On s'en fout de greenpeace, de toute façon ils sont jamais content de rien eux... peut-importe ce qu'on change, ils vont toujours râler. J'espère que ça causera pas une mauvaise pub a Nintendo car beaucoup de gens croient tout ce que Greenpeace dit... alors qu'on ne devrait pas
L14
Mario Bros
Mario Bros

Message par L14 »

Le problème avec Greenpeace c'est que souvent (c'est pas le cas ici) ils dénoncent sans trouver une autre alternative.

Je veux dire, c'est bien de dire que les usines nucléaires ça pollue, mais au lieu de chercher à trouver une autre solution ils ne font que boycotter l'ancienne.

En tout cas c'est pas du tout bon pour Nintendo, même si il c'est pas ça qui va modifier les chances de rupture de stock ce noel, ça devrait faire plus attention niveau éco, surtout que la marge de bénefs est encore grande.
blooner
Mario
Mario

Message par blooner »

Et puis la reprise des anciennes consoles : ils le font quand elle est cassé MAIS personne ne rend une console NINTENDO ! quand on en a une, on la garde ! héhéhé
Et puis greenpeace, c'est beaucoup de dénonciation pour peu ou pas de proposition de solution alors on s'en fou ...
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Ce serait bien de préciser que Greenpeace a en fait mis zéro à Nintendo parce que Nintendo n'a pas répondu à leurs questions. En fait, ce classement est fait à partir de ce que disent les entreprises uniquement sur la reprise de vieux matériel et pas du tout sur la consommation des produits. Bref, assez ridicule.
Kupo.
BigGamer95
Luigi
Luigi

Message par BigGamer95 »

3 points qui rendent se classement ridicul

1) nintendo n'a pas repondu a leur question, ca ils ne le precisent pas et se basent donc sur "pas de reponse = pas de repris" ? ... c'est pas parce que nintendo ne repond pas que ca veut dire non

2) la difference de consommation entre la wii et les autres console est quand meme enormes et meriterai de faire perdre de points a sony (la plus gourmande) et en rajouter a nintendo (la moins gourmande)

3) on ne prend pas non plus le fait que les manuels de jeux sont recyclables (ou recyclé j'sais plus ^^) a 80% ce qui est quand meme enormes et la aussi ferait gagné des points

bref en prenant les point 2 et 3 en compte + des reponse de nintendo sur la reprise des console, ca donnerai bien 6-7 / 10 environ je pense
mais bon, on peut pas leur demander de reflechir, ils ont du recycler leurs cerveaux xD
steph70

Message par steph70 »

Il faudrait que Nintendo utilise des plastiques de merde comme Sony alors ?

Il n'y a pas de mystère, ce n'est pas pour rien que les consoles Nintendo sont robustes et de bonne qualité, disons ce qui est... On ne va quand même pas jouer sur des machines en carton recyclable bientôt, si ?!
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Très bonne news !

Pinaise... Et ils veulent vendre Super Mario Sunshine avec une publicité pareil ?
C'est pas possible, c'est une blague. Comment elle est nulle la pub !
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

ou comment se faire faire chier par Green Peace ... :ghost:

non mais green peace: la prochaine fois, ta gueule...
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Hé les fanboys en puissance faudrait se calmer un peu.
Je ne sais pas ou vous avez lu que nintendo n'avais pas voulu répondre, mais c'est totalement faux !
J'ai pris le temps de lire le rapport, et si nintendo a de si mauvaises notes, c'est parceque la firme n'aucun principe ecologique de précaution, aucune politique de gestion des matériaux polluants, pas de date limite d'élimination de ces substances, pas de prises en charger interne de projets de recyclage, pas de triage des déchets dans la société etc...
Mais ce n'est pas tres etonnant puisque les chaines de productions sont en chine, donc ils ne se sentent pas tres impliqués dans les dangers et le recyclage sur les chaines de montages. ..
Uther
Mario
Mario

Message par Uther »

Alors les fanboy qui en veulent a Greenpeace disant que c'est des rétrogrades qui ne proposent aucune solution me font bien rire. Autant je ne supporte pas Greenpeace dans la plupart de ces opérations commandos, là il n'y a rien a dire : c'est juste une étude comparative des différentes sociétés sur le marché.

Les critères sont clairs et identifiés. Si Nintendo n'a pas souhaité répondre a certaines question ce n'est certainement pas la seule raison qui justifie le 0.

Ceci dit c'est normal de le sanctionner. Si tu ne rend pas ton devoir à un professeur, il va pas te mettre la moyenne au bénéfice du doute.
S'il n'ont pas répondu, c'est tout simplement parcequ'il n'avaient pas les moyen de le faire parce ils n'ont aucune politique de suivi des déchets ce qui est vraiment le strict minimum de ce qu'une entreprise responsable ce doit de faire. Il y a même des obgations légales à ce niveau en europe au moins.

Donc libre à Nintendo de corriger le tir. Apple était entré bon dernier et il est maintenant en milieu de classement. On peu espérer que Nintendo face de même.
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Hum...
En tous cas, le fait que le classement ne prenne absolument pas compte de la consommation des produits le rend bel et bien parfaitement ridicule. Je n'aime pas Apple mais leurs laptops gèrent 100 fois mieux la consommation qu'un Vaio par exemple.

EDIT : Je me permets : ici.
Greenpeace fait vraiment son boulot n'importe comment.
Kupo.
Uther
Mario
Mario

Message par Uther »

Incomplet peut-être, mais certainement pas ridicule. La consomation est juste un élément parmi tant d'autres.
Ça relèverait certainement la note de Nintendo de 1 ou 2 points, mais ça ne suffirait pas à en faire un modèle de développement respectueux de l'écologie.

Répondre