Charts UK (ELSPA)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :
Charts UK (ELSPA)

Message par Jumpman »

Cette semaine, cinq nouvelles entrées intègrent le classement britannique. Parmi elles, on trouve… (lire la suite)
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

Super Mario Galaxy ne remporte apparement pas le succès mérité. C'est bien dommage, mais je pense que cela est dû à la campagne de pub que je trouve très très mauvaise dans son ensemble comme la plus part des jeux Nintendo de ses derniers temps...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Exactement !

Nintendo clame avoir dépensé des sommes colossales pour la campagne marketing de Mario Galaxy, mais moi je n'ai rien vu :ghost: !!!

Exemple : Je vais souvent au cinoche et on voit toujours des pubs des jeux PS3 ( Encharted et Heavenly Sword ) ou d'Xbox 360 ( Halo 3 ou Call of Duty 4 ), mais je n'ai JAMAIS vu Mario Galaxy ???

Et franchement la pub tv ne rend vraiment pas hommage à la qualité du jeu :goomba:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :Exactement !

Nintendo clame avoir dépensé des sommes colossales pour la campagne marketing de Mario Galaxy, mais moi je n'ai rien vu :ghost: !!!

Exemple : Je vais souvent au cinoche et on voit toujours des pubs des jeux PS3 ( Encharted et Heavenly Sword ) ou d'Xbox 360 ( Halo 3 ou Call of Duty 4 ), mais je n'ai JAMAIS vu Mario Galaxy ???

Et franchement la pub tv ne rend vraiment pas hommage à la qualité du jeu :goomba:
Tu vies en Angleterre?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :Et franchement la pub tv ne rend vraiment pas hommage à la qualité du jeu :goomba:
on peut en dire de même pour toutes les pubs Nintendo actuelles, sans exception (si tant est qu'on puisse parler de "qualité du jeu" dans le cas d'un Wiisports). Et en ce qui concerne la quantité, impossible de se tromper en disant que Nintendo inonde totalement les spots TV ainsi que magasines et journaux spécialisés et généralistes...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Exactement !

Nintendo clame avoir dépensé des sommes colossales pour la campagne marketing de Mario Galaxy, mais moi je n'ai rien vu :ghost: !!!

Exemple : Je vais souvent au cinoche et on voit toujours des pubs des jeux PS3 ( Encharted et Heavenly Sword ) ou d'Xbox 360 ( Halo 3 ou Call of Duty 4 ), mais je n'ai JAMAIS vu Mario Galaxy ???

Et franchement la pub tv ne rend vraiment pas hommage à la qualité du jeu :goomba:
Tu vies en Angleterre?
Euh oui... Je relativise donc mes propos pour le marché anglais :-D
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Exactement !

Nintendo clame avoir dépensé des sommes colossales pour la campagne marketing de Mario Galaxy, mais moi je n'ai rien vu !!!
Encore et toujours l'argument de la pub peu présente quand un jeu ne se vend pas autant qu'on le voudrait...On disait la même chose pour Zack&Wiki (avec en plus des pseudos problème de stock).

Mario Galaxy s'est tout de même bien vendu, n'exagerons rien. Seulement accepter l'idée que Mario Sunshine se vendait mieux que Mario Galaxy sur une même periode, avec un parc de console 2 fois moins élevé, ça semble être une torture pour certains (je parle de sa situation générale, pas qu'en angleterre). D'où les différentes hypothèses de manque de stock/pub quand un jeu ne se vend pas sur la Wii.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Kayron a écrit :
Exactement !

Nintendo clame avoir dépensé des sommes colossales pour la campagne marketing de Mario Galaxy, mais moi je n'ai rien vu !!!
Encore et toujours l'argument de la pub peu présente quand un jeu ne se vend pas autant qu'on le voudrait...On disait la même chose pour Zack&Wiki (avec en plus des pseudos problème de stock).

Mario Galaxy s'est tout de même bien vendu, n'exagerons rien. Seulement accepter l'idée que Mario Sunshine se vendait mieux que Mario Galaxy sur une même periode, avec un parc de console 2 fois moins élevé, ça semble être une torture pour certains (je parle de sa situation générale, pas qu'en angleterre). D'où les différentes hypothèses de manque de stock/pub quand un jeu ne se vend pas sur la Wii.
Justement j'ai du mal à comprendre pourquoi Mario Galaxy se vend moins bien qu'un Sunchine en Europe et au Japon, alors qu'il fracasse tout au US :-?

Les acheteurs de la Wii au Japon et en Europe sont-il plus des casual gamerz ? C'est possible, que dire des ventes désastreuses de Metroid prime 3 sur le vieux continent :goomba:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Justement j'ai du mal à comprendre pourquoi Mario Galaxy se vend moins bien qu'un Sunchine en Europe et au Japon, alors qu'il fracasse tout au US

Les acheteurs de la Wii au Japon et en Europe sont-il plus des casual gamerz ? C'est possible, que dire des ventes désastreuses de Metroid prime 3 sur le vieux continent
Je pense qu'entre le lancement de la Wii et la sortie de Mario Galaxy, beaucoup de "gamers" ont revendus leur console, déçus pour diverses raisons. Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas de chiffres qui pourrait appuyer ce que je dis...Mais c'est quelque chose qu'on constate de plus en plus, ne serait-ce qu'en discutant avec des gérants de boutiques de jeux vidéo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kayron a écrit :
Justement j'ai du mal à comprendre pourquoi Mario Galaxy se vend moins bien qu'un Sunchine en Europe et au Japon, alors qu'il fracasse tout au US

Les acheteurs de la Wii au Japon et en Europe sont-il plus des casual gamerz ? C'est possible, que dire des ventes désastreuses de Metroid prime 3 sur le vieux continent
Je pense qu'entre le lancement de la Wii et la sortie de Mario Galaxy, beaucoup de "gamers" ont revendus leur console, déçus pour diverses raisons. Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas de chiffres qui pourrait appuyer ce que je dis...Mais c'est quelque chose qu'on constate de plus en plus, ne serait-ce qu'en discutant avec des gérants de boutiques de jeux vidéo.
Bah dans ma petite ville de 15 000, le seul gérant d'un mag me dit que la Wii est pour beaucoup la console pour jouer entre pote mais que sinon elle était bidon. M'enfin bon ma ville n'étant pas le centre du monde, je ne vais pas généralisé.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

En même temps, beaucoup de revendeurs sont des bon gros gamers je pense. Donc ne prendre que leur avis serait un peu déplacé je pense. Ensuite en ce qui concerne SMG, il se vendra sur la durée, mais c'est vrai que Nintendo a beaucoup trop miser sur la pub pour casual pensant que les gamers étaient "fidèles". Seulement, ce que certain appèleraient du foutage du gueule de la part de Nintendo n'a pas plu du tout au prétendus gamers. Dommage, ils passent à côté d'un des meilleurs jeux jamais sorti.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

En même temps, beaucoup de revendeurs sont des bon gros gamers je pense. Donc ne prendre que leur avis serait un peu déplacé je pense.
D'accord, mais ils sont les mieux placés pour savoir ce qui se vend ou non dans leur boutiques, quelque soient leurs préférences personnelles.

Répondre