Rayman contre les lapins encore plus crétins

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Rayman contre les lapins encore plus crétins

Message par grille-pain »

Bon j'ai fouillé un peu mais je n'ai pas vu de topic pour ce jeu donc je me lance..

Ma copine l'a acheté Samedi, on l'a essayé un peu hier, voici mes impresions :

Il m'a l'air un poil plus court (moins de mini-jeux) que le 1er mais pour le moment, ils ont l'air plus sympa. Le mode principale (y'a pas vraiment de mode histoire comme le 1er opus) est jouable à plusieurs, c'est un vrai plus par rapport au 1er où on était obligé de jouer d'abord tout seul avant de débloquer les jeux pour y jouer à plusieurs.

Chaque voyage correspond à 6 jeux enchainés, le dernier étant un jeu musical. Le jeu musical est vraiment différent du 1er opus et, pour ma part, carrément plus prenant. Chacun choisit son instrument au départ (avec une indication du niveau de difficulté) et donc chacun a des "partitions" différentes à effectuer. Les chansons sont sympas pour le moment (on a eu Satisfaction des Stones et Smoke on the Water de Deep Purple).

Je trouve donc les jeux musicaux plus sympas mais pas les jeux de tir. Cette fois-ci, ils ne sont accessibles que dans la partie "bonus" et sont moins fun que sur le 1er épisode. On n'utilise que la wii-mote, et ça à l'air beaucoup moins varié et dynamique que les phases de tir du 1er épisode.

Par contre, le jeu utilise cette fois le mode online pour comparer les scores (et plus les codes de 10km de long à taper sur le Net), ce qui est plus sympa.

Donc au final, plus de bons points que de mauvais points pour un jeu qui me parait plus fun en multi que le 1er mais un peu moins long en solo.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
blooner
Mario
Mario

Message par blooner »

J'ai possédé le premier épisode : je l'ai revendu aussitôt.
J'ai essayé à plusieurs reprise le second : je ne l'acheterai jamais.
Des graphismes horribles (là on peut le dire ! )
Des mini-jeux pas toujours aussi fun qu'on veut bien le dire.
Ces lapins débiles qui font marrer une première fois, une deuxième fois, mais pas plus de trois fois.
etc...
Ce n'est que MON avis, mais ce jeu n'est vraiment pas celui que les éditeurs et la campagne marketing veulent affirmer.
à oublier pour ma part :masque:

Répondre