nintendo et les sauvegardes (SMG)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
elangelo
Luigi
Luigi
nintendo et les sauvegardes (SMG)

Message par elangelo »

Si il y a bien un truc qui m'inquiète toujours quand j'achète un jeu nintendo c'est bien le système de sauvergarde, étant donné que c'est les rois des sauvegardes foireuses. Et malheureusement super mario galaxy décroche le ponpon. Hier je fini sauve ma partie, j'ai 22 vies. Je recharge le jeux j'en ai 4. Au début je crois a un bug, mais non c'est normal. Donc en clair si vous faites tout le jeu d'une traite il sera beaucoup plus facile. Débile !!!! :ghost:
Si quelqu'un peu m'expliquer quelle est la logique de ces nouvelles sauvegardes made in Nintendo ?
killerganon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par killerganon »

Il me semblait bien avoir perdu des vies moi aussi <.<
Je cherche la logique aussi :/
Rocky-B
Mario Bros
Mario Bros

Message par Rocky-B »

Moi aussi j'ai perdu des vies mais bon, sa rend le jeu un tout petit peu plus dur ^^
Ouah le forum... pas le droit a un peu de style ici... faut avoir des lunettes, plein de boutons et là, tu peut jouer à la wii... alors là Bravo
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ca a toujours ou presque été comme ça dans les Mario. Super mario 64 disposait du même système et Sunshine aussi.
Et te plains pas trop, parce que dans Super mario Galaxy, les vies sont très faciles à trouver. Tu fais des allers-retours galaxie - observtoire et tu récupères une vie à chaque fois au garage, par exemple.

Quand à la logique derrière ce système, je pense que c'est pour éviter qu'on stocke 99 vies et qu'on n'est plus rien à craindre de tomber. Ca rajoute un enjeu un peu plus important. ;)
Dernière modification par Miacis le sam. 17 nov. 2007 - 11:22, modifié 1 fois.
Image
Juil
Mario Bros
Mario Bros

Message par Juil »

C'était déjà le cas pour Mario 64 et pour d'autres jeux.

Quand tu redémarres le jeu, tu reprends avec 3 vies. C'est pour éviter que ce soit trop facile. Si ce n'était pas le cas, on se retrouverait avec plus d'une centaine de vies assez aisément, or là n'est pas le but.

Même avec ce système, avoir un "game over" est assez difficile, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez... (d'autant plus que les lettres que vous recevez vous aident bien...)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Juil a écrit :Si ce n'était pas le cas, on se retrouverait avec plus d'une centaine de vies assez aisément, or là n'est pas le but.
Plus d'une centaine, je ne pense pas. La limite, c'est généralement 99 ou 100. :)
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

et bien c'est comme miacis la dit c'est pour pas se rendre a ∞ vie.

et c'est pas dans mario 64 que lon pouvait aller voir yoshi et avoir 100 vie? ce qui était tout a fait inutile puisqu'il fallait avoir terminer la quête des 120 :star:. En tout cas..............
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Bah ce que j'aurai jugé plus facile pour doser la difficulté du jeu, ça aurait été de remettre les vies à 5 à chaque fois qu'une galaxie est terminée... Mais c'est vrai que c'est un peu bête de l'avoir fait à chaque démarrage du jeu, car les gros fous qui y jouent toute la journée, il n'auront pas la même "sensation" (ce n'est pas vraiment le mot approprié mais bon) que les autres qui y jouent de temps en temps.

Mais bon ça n'enlève en rien l'excellente opinion que je me fais du jeu... ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Aaaa donc je ne rêver pas alors , j'avais 45 champignons de vie , le lendemain nada , je retombe à 4 vies .... De toute façon il y a des vies un peu partout .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

dans sunshine on conservait le nombre de vie qu'on a si on éteint (il n'y en avait pas des masses donc bon)
et pis c'est pas trop grave vu comme c'est simple d'en avoir...
Image
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

Heu elangelo, tu veux pas non plus aucun trou noir, l'invincibilité, aucun méchant, et ttes les étoiles dès le début? '_'

:relou:
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

... et 10 balles et un mars !
Mando'a draar digu
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Oui j'avais remarqué ça, mais je m'en fiche totalement cela ne retire pas grand chose au jeux ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
elangelo
Luigi
Luigi

Message par elangelo »

dzouxe a écrit :Heu elangelo, tu veux pas non plus aucun trou noir, l'invincibilité, aucun méchant, et ttes les étoiles dès le début? '_'

:relou:
C'est pas un problème de difficulté, mais je trouve idiot que ce soit plus simple pour le mec qui fini le jeu en 2 jours, que pour celui qui se fait une petite partie de temps en temps. A ce moment la j'aurais trouvé plus logique que les vies soient moins faciles à trouver. En plus ca enlève en grande partie l'interêt des morceaux d'étoile et des pièces, puisque de toute façon les vies gagnées seront perdues à la prochaine extinction. Au début je faisais bien gaffe d'en prendre le maximum, maintenant que j'ai vu ça je m'enfout un peu.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Pleurer parce que le jeu redémarre le compte à chaque reboot (comme plusieurs Mario soit dit en passant). T'a vraiment besoin de plusieurs vies pour jouer à ce jeu, qui est soit dit en passant, bien trop facile.

Répondre