nintendo et les sauvegardes (SMG)
nintendo et les sauvegardes (SMG)
Si il y a bien un truc qui m'inquiète toujours quand j'achète un jeu nintendo c'est bien le système de sauvergarde, étant donné que c'est les rois des sauvegardes foireuses. Et malheureusement super mario galaxy décroche le ponpon. Hier je fini sauve ma partie, j'ai 22 vies. Je recharge le jeux j'en ai 4. Au début je crois a un bug, mais non c'est normal. Donc en clair si vous faites tout le jeu d'une traite il sera beaucoup plus facile. Débile !!!!
Si quelqu'un peu m'expliquer quelle est la logique de ces nouvelles sauvegardes made in Nintendo ?

Si quelqu'un peu m'expliquer quelle est la logique de ces nouvelles sauvegardes made in Nintendo ?
-
- Oeuf de Yoshi
- Miacis
- Modérateur
Ca a toujours ou presque été comme ça dans les Mario. Super mario 64 disposait du même système et Sunshine aussi.
Et te plains pas trop, parce que dans Super mario Galaxy, les vies sont très faciles à trouver. Tu fais des allers-retours galaxie - observtoire et tu récupères une vie à chaque fois au garage, par exemple.
Quand à la logique derrière ce système, je pense que c'est pour éviter qu'on stocke 99 vies et qu'on n'est plus rien à craindre de tomber. Ca rajoute un enjeu un peu plus important.
Et te plains pas trop, parce que dans Super mario Galaxy, les vies sont très faciles à trouver. Tu fais des allers-retours galaxie - observtoire et tu récupères une vie à chaque fois au garage, par exemple.
Quand à la logique derrière ce système, je pense que c'est pour éviter qu'on stocke 99 vies et qu'on n'est plus rien à craindre de tomber. Ca rajoute un enjeu un peu plus important.

Dernière modification par Miacis le sam. 17 nov. 2007 - 11:22, modifié 1 fois.

-
- Mario Bros
C'était déjà le cas pour Mario 64 et pour d'autres jeux.
Quand tu redémarres le jeu, tu reprends avec 3 vies. C'est pour éviter que ce soit trop facile. Si ce n'était pas le cas, on se retrouverait avec plus d'une centaine de vies assez aisément, or là n'est pas le but.
Même avec ce système, avoir un "game over" est assez difficile, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez... (d'autant plus que les lettres que vous recevez vous aident bien...)
Quand tu redémarres le jeu, tu reprends avec 3 vies. C'est pour éviter que ce soit trop facile. Si ce n'était pas le cas, on se retrouverait avec plus d'une centaine de vies assez aisément, or là n'est pas le but.
Même avec ce système, avoir un "game over" est assez difficile, je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous plaignez... (d'autant plus que les lettres que vous recevez vous aident bien...)
Bah ce que j'aurai jugé plus facile pour doser la difficulté du jeu, ça aurait été de remettre les vies à 5 à chaque fois qu'une galaxie est terminée... Mais c'est vrai que c'est un peu bête de l'avoir fait à chaque démarrage du jeu, car les gros fous qui y jouent toute la journée, il n'auront pas la même "sensation" (ce n'est pas vraiment le mot approprié mais bon) que les autres qui y jouent de temps en temps.
Mais bon ça n'enlève en rien l'excellente opinion que je me fais du jeu... ^^
Mais bon ça n'enlève en rien l'excellente opinion que je me fais du jeu... ^^
- ThibaultPN
- PN Team
C'est pas un problème de difficulté, mais je trouve idiot que ce soit plus simple pour le mec qui fini le jeu en 2 jours, que pour celui qui se fait une petite partie de temps en temps. A ce moment la j'aurais trouvé plus logique que les vies soient moins faciles à trouver. En plus ca enlève en grande partie l'interêt des morceaux d'étoile et des pièces, puisque de toute façon les vies gagnées seront perdues à la prochaine extinction. Au début je faisais bien gaffe d'en prendre le maximum, maintenant que j'ai vu ça je m'enfout un peu.dzouxe a écrit :Heu elangelo, tu veux pas non plus aucun trou noir, l'invincibilité, aucun méchant, et ttes les étoiles dès le début? '_'