Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Bonjour, voila je voudrai savoir si il y avais 1 chip graphique ou 2 puisque la Wii fait aussi gamecube et que dans les jeux gamecube, au endroit qui lag, sur la Wii... ca lag aussi (donc pas plus performante la Wii) et...aussi pour une autre question qui viendra plus tard
Je pense que la CG utilisée pour la Wii est identique à celle de la GameCube puisqu'il me semble qu'elle en est directement dérivée.. (encore faudrait-il en connaître les changements...)
Ah ok, donc y'a une puce graphique (pour les jeux Wii ET Gc) ? ou alors 2 (une pour les jeux Wii, et une autre Pour les jeux GC ?) parce que j'ai deja vu une carte mere Wii, et si y'a une chipset, il est gros quand meme...mais si y'en a 2...ils serait tres petits lol parce que le radiateur et unique il est pas en 2 morceau...
la puce graphique pour la wii est dérivée de celle de la NGC (fréquence augmentée et nouveaux effets gérés) cela lui permet d'être entièrement compatible avec celle de la NGC donc pas besoin d'avoir une autre puce pour faire tourner les jeux NGC.
ah ok c'est ce que je pensais, et je voulai en arriver la en fait : j'ai ma Wii depuis 7 mois mais elle n'est plus garanti et kan je joue au jeux Wii ca fait quelques artefact quelque point et trait Rouge/vert et defois bleu, et ca empire de jour en jour... biensur c jouable, c juste un petit trait de temps en temps et on ma dit : c le chip graphique et donc tu doit changer ta Carte mere, la je dit : ok ! mais jaimerai savoir si y'a po un autre moyen et dernier truc, tous mes jeux gamecubes passent nickel sans aucun bug ni artefact ni rien, que mes jeux Wii...
NN elle est plus garanti parce que elle est pucée et donc 110€ changement de Carte mere, si ca viends du chipset graphique et qu'on peut rien faire apart changer de mobo...