Gunpei Yokoi : 10 ans déjà...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Gunpei Yokoi : 10 ans déjà...

Message par La Rédaction »

Le 4 octobre 1997, une grande figure du jeu vidéo disparaissait dans un bête accident de la route. Le papa de la GameBoy nous a quitté il y a 10 ans déjà...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Noxis
Luigi
Luigi

Message par Noxis »

Gunpei Yokoi
Un grand homme...

C'est à lui qu'on doit Exite Bike, Ice Climber et Ballon Fight aussi

Edit 1 : Pour la peine ils devraient mettre son jeu, GunPey, l'original, sur la VC. Gratuit of course
Edit 2 : correction d'une faute à la con :ghost:
"L'obéissance engendre la discipline, la discipline engendre l'unité, l'unité engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
James Marcus, Umbrella Corp.
nicobros
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nicobros »

respect a l'une des grandes tetes de nintendo sans lui cette société ne serait pas ce qu'elle est.
hommage à ce grand homme, qu'il repose en paix
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Rien que d'imaginer les concepts qu'il aurait pu développer. La Wii et la DS en aurait peut-être été fortement influencés. Le seul défaut de la VirtualBoy aura été d'être beaucoup trop en avance sur son temps.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Gunpei, les ophtalmos te disent merci :-D !!! Et moi aussi ( en passant) parce que LE GameBoy a vraiment été une console de fou malgré les specs... Ah la la, Zelda, SuperMario Land, Pop & Twinbee, le jeu d'foot façon SD, castlevania, TMNT. Et encore, j'en oublie des formidables...!!!

J'en profite pour dire merci à DuraCell ( t'façons avec les thunes que j'ai lâché pour eux...). Et je rend un vibrant hommage à toutes ces piles qui se sont tuées à la tâche pour mon égoiste plaisir.

Je suis dehors !
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
steph70

Message par steph70 »

On dirait que le destin s'est acharné contre lui.

Et franchement l'avoir rejeté pour une malheureuse erreur alors qu'il avait réalisé de si bonnes choses par ailleurs, quelle ingratitude... Les Japonais sont vraiment durs et impitoyables face à l'échec.

On comprend mieux pourquoi certains s'isolent de la société, un vrai phénomène là-bas...
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Grand hommage à cet homme qui a construit un des piliers du jeu vidéo actuel... qu'est-ce qu'on aurait sans sa GB, hein ? Pinaise, sans lui et son idée, je me serais bien emmerdé lors de mes après-midi d'enfance...
BAN-KAI !!!!!!
bibine
Mario Bros
Mario Bros

Message par bibine »

bon, ben comme tout le monde, je lui rend hommage. Notemment, je le remercie pour Fire Emblem, Metroid et Kid Icarus ainsi que la game boy (celle de mon petit copain marche encore !). Dommage que Nintendo l'a viré...

Répondre