[TEST] Boogie (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST] Boogie (Wii)

Messagepar darkgab » Dim 09 Sep 2007 - 17:28

Boogie



Image


# Développeur : Electronic Arts
# Editeur : Electronic Arts
# Date de sortie : 31 août 2007
# Multijoueurs : Oui - 2 joueurs
# Type : Dance / Karaoké





Electronic Arts tente de révolutionner les bases du jeu de danse imposées par Dance Dance Révolution et c'est plutôt réussi.



EA a récemment annoncé des exclusivités pour Wii tel que My Sims et Playground. Boogie en faisait partie. Comme tout jeu de Karaoké, il est livré avec un micro se branchant sur le port USB de la console. Le seul problème, c'est le passage en caisse : Boogie coûte 70 €, soit 10 à 20 € de plus que la plus grande partie des titres Wii. Notons toutefois la possibilité de brancher le micro sur un PC.

Boogie a donc pour but de créer un jeu musical regroupant le chant et la danse. Parlons en premier lieu du chant. 38 chansons sont disponibles touchant tous les styles musicaux. Parmis eux, vous trouverez Y.M.C.A des Village People, Don't Cha des Pussycat Dolls, en passant par That's the Way I like it de Britney Spears... Une fois la musique choisie, des lignes apparaissent à l'écran, comme dans le jeu PS2 Singstar. Elles vous permettent de voir si vous chantez juste où si vous vous écorchez la voix comme une casserole. Si vous chantez juste, la ligne se colore en vert, si vous chantez faux, la ligne vire au rouge. Lorsque une note est passable, la ligne sera orange. Les paroles défilent en bas de l'écran.

Passons maintenant au mode "dance". Il suffit de bouger en rythme la Wiimote de droite à gauche ou de bas en haut pour faire danser votre personnage. Plus vous êtes en rythme, plus la barre de boogie monte. Elle vous permettra de faire des combos avec votre personnage. Le nunchuk servira à déplacer le personnage sur la piste. Le bouton A permet de changer le style de danse du protagoniste contrôlé.

Pour pousser le joueur solitaire à débloquer les musiques et les différents accessoires du jeu, les développeurs ont mis en place un mode aventure dans lequel vous dirigez l'un des 5 protagoniste. Le scénario est pitoyable, mais ce n'est pas le point important de ce genre de jeu. Le gros point noir du jeu vient de son mode multi. Il n'est qu'une version "simplifiée" du mode solo. Deux joueurs jouent l'un contre l'autre en mode danse. Celui qui fait le plus gros score l'emporte. En revanche, le mode Karaoké est excellent à plusieurs même s'il ne dispose pas d'option multijoueurs.

Au final, Boogie est un bon jeu. Facile à prendre en main, addictif et amusant, Boogie vous fera passer de bonnes soirées entre amis. Les menus sont dynamiques et les graphismes sont soignés. Un bon jeu à acheter, même si le prix est assez élevé.





Note Globale : 15 / 20



Graphisme : 16 / 20
Le design des personnages est remarquable.Le jeu ne manque pas de style et les décors sont jolis.

Son : 16 / 20
La bande son est géniale. On retrouve des hits des Red Hot Chili Peppers, de Jamiroquai, Rihanna....

Scénario : 6/ 20
Mattraquez le bouton A pour le passer, il n'y a rien d'exceptionnel.

Gameplay : 17 / 20
Facile d'accès et addictif. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez pas le rythme.

Durée de vie : 15 / 20
Le mode danse en multi n'est pas assez poussé. En revanche, le mode karaoké est un vrai bonheur.
darkgab
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 611
Inscrit le: Jeu 13 Oct 2005 - 17:49
Status: Hors-ligne

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron