JAP : Semaine 35 (Media Create)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :
JAP : Semaine 35 (Media Create)

Message par Jumpman »

Dans une période aussi peu propice aux ventes que celle que nous traversons, rien n'empêche les éditeurs de déballer leur nouveautés. Nous avons donc droit à quatre nouvelles entrées cette semaine dans le top japonais, dont une que l'on n'attendait pas… (lire la suite)
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

les baisse de la wii s'expliquent surrement par la hausse des vente au USA, Nintendo a dut rediriger ses stock japonais aux USA pour la sortit de métroid.

ou alors ils font des réserve de stock pour noel.

ou alors le succès s'éssoufle.

ou alors c'est la periode qui veut ca.

je vote pour la premiere hypotese.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Même temps, la Wii est zonée, il me semble.
Rediriger les stocks, ça se fait pas, si?


Sinon, peut-être font-ils des stocks pour la sortie des 2 (au Japon, Metroid ne compte pas^^) grands.
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
chichimaru
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 09:29

Message par chichimaru »

je pense que nintendo met des stocks de coter pour noël (surtout s'il n'arrive pas a augmenter ça production)
si lors des prochains charts les ventes de wii restent autour de 40 000 ce scénario me semble le plus plausible (si ca continue a diminuer ,par contre ...)

ps:lors de derniers news ,j'est crue comprendre que la comparaison de vente n'était pas la bien venue ,alors des chartes ,quel horreur
:-D
Aurion
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 13:51
Localisation : Tours (37)

Message par Aurion »

Duff a écrit :les baisse de la wii s'expliquent surrement par la hausse des vente au USA, Nintendo a dut rediriger ses stock japonais aux USA pour la sortit de métroid.

ou alors ils font des réserve de stock pour noel.

ou alors le succès s'éssoufle.

ou alors c'est la periode qui veut ca.

je vote pour la premiere hypotese.
moi je voterai pour la troisieme, c'est l'apres-rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Aurion a écrit :moi je voterai pour la troisième, c'est l'apres-rentrée.
La période n'est effectivement pas propice. Mais n'oublie pas que la rentrée scolaire, au Japon, c'est en avril !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Aurion a écrit :
Duff a écrit :les baisse de la wii s'expliquent surrement par la hausse des vente au USA, Nintendo a dut rediriger ses stock japonais aux USA pour la sortit de métroid.

ou alors ils font des réserve de stock pour noel.

ou alors le succès s'éssoufle.

ou alors c'est la periode qui veut ca.

je vote pour la premiere hypotese.
moi je voterai pour la troisieme, c'est l'apres-rentrée.
mais arretez de dire ca >_< !!

la rentrée au Japon c'est en Avril, pas en Septembre !!

EDIT: mince grillé ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Duff a écrit :les baisse de la wii s'expliquent surrement par la hausse des vente au USA, Nintendo a dut rediriger ses stock japonais aux USA pour la sortit de métroid.

ou alors ils font des réserve de stock pour noel.

ou alors le succès s'éssoufle.

ou alors c'est la periode qui veut ca.

je vote pour la premiere hypotese.
Ce n'est pas une question de stocks japonais redirigés au USA (d'ailleurs comme l'a dit [pseudanonyme], c'est impossible, ou alors ça doit être effectué en amont, lors de la fabrication des consoles en usine), l'affaiblissement est général, et touche aussi bien la Wii que la DS, la PSP et la Xbox 360 (moins la PS3, mais c'est sans doute parce qu'elle profite encore un peu de l'effet Mina no Golf 5).
Donc c'est plutôt une question de période peu propice aux achats de console.
Image
chichimaru
Mario
Mario
Messages : 149
Inscription : mar. 18 avr. 2006 - 09:29

Message par chichimaru »

Count Dooku a écrit : Ce n'est pas une question de stocks japonais redirigés au USA (d'ailleurs comme l'a dit [pseudanonyme], c'est impossible, ou alors ça doit être effectué en amont, lors de la fabrication des consoles en usine), l'affaiblissement est général, et touche aussi bien la Wii que la DS, la PSP et la Xbox 360 (moins la PS3, mais c'est sans doute parce qu'elle profite encore un peu de l'effet Mina no Golf 5).
Donc c'est plutôt une question de période peu propice aux achats de console.
le maintien de la ps3 vien peut etre de la sortie la semaine derniere de son pack bundle ( Bladestorm +ps3+2 manettes je croi)
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Lol La PS3 enchaine les pack bundle, pour survivre au Japon .
Ce top se ressemble semaine après semaines....
Je n'ose immaginer les Ras de marée en fin d'année au Japon avec les licenses Nintendo.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Lol La PS3 enchaine les pack bundle, pour survivre au Japon .
Ce top se ressemble semaine après semaines....
Je n'ose immaginer les Ras de marée en fin d'année au Japon avec les licenses Nintendo.
La PS3 ne s'en sort pas trop mal depuis la sortie de Mina no Golf 5, on est loin de la situation d'il y a quelque mois, où elle flirtait avec les scores de la 360... On est plus près des 20 000 que des 10 000 ex./semaine, et elle ne se vend "que" deux fois moins que la Wii (il y a des semaines où la Wii se vendait 7 fois plus que la PS3).
Une fois que les gros softs seront sortis, ça devrait aller mieux, elle restera sans doute derrière la Wii mais ça en l'empêchera pas de faire une belle carrière au Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Je trouve cela un peu inquietant ca fait deux semaine que ca dure,pour repondre a duff je dirai que le succes s'essoufle mais il pourait bien reprendre de l'empleur
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yagal a écrit :Je trouve cela un peu inquietant ca fait deux semaine que ca dure,pour repondre a duff je dirai que le succes s'essoufle mais il pourait bien reprendre de l'empleur
Mais pourquoi s'inquiéter pour la Wii alors que j'ai bien dit que ça touchait toutes les consoles et que c'est la période qui est moins favorable aux ventes... -___-
Il y aurait de quoi s'inquiéter si seule la Wii était victime de cette baisse. Mais pour moi l'avenir de la Wii est d'hors et déjà assuré au Japon (d'autant que là-bas, il suffit d'un Wii Sports 2 pour relancer les venets pour des mois et des mois).
Image
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Si tu le dis :-D

Répondre