Rétrospective vidéo Megaman

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Rétrospective vidéo Megaman

Message par La Rédaction »

Certes, Megaman a plus d'une fois fait des infidélités aux consoles Nintendo. Il n'empêche que c'est avec plaisir et la larme à l'oeil que l'on visionne la rétrospective de la série récemment mise en ligne par Capcom.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Mr Slip
Luigi
Luigi

Message par Mr Slip »

wow excellent!
je ne savais pas qu'il y en avait autant !! (6 rien que sur Nes???)
je vais faire un petit tour sur les sites d'émulation là! :mariosmall:
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

waw sa fait combien d'opus en tout ?

j'ai jamais autant PAS accroché a une serie :/
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ya eu du chef d'oeuvre dans cette serie vraiment mythique !

Je me souviens encore de Megaman 1 sur nes...

Ya des episodes moins bon , mais la principale, la X , Zero , Dash et Zx sont exellente pour des raisons propres !

Capcom peu etre fier de son travaille ! si seulement la serie Gouls & Gohst pouvais avioir eu le meme traitment (surout pour les gargoyls quet ...) !

Bonne anniv Megaman en tout cas :birthday:
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

qui s'est inspiré de l'autre ? Samus ou Megaman ?
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
thebigoron
Mario
Mario

Message par thebigoron »

Mr Slip a écrit :wow excellent!
je ne savais pas qu'il y en avait autant !! (6 rien que sur Nes???)
je vais faire un petit tour sur les sites d'émulation là! :mariosmall:
^^ ca serait plus correcte que tu dises qu tu iras faire un tour du côté de la Virtual Consol ^^
Même si ils n'y sont pas encore (enfin, je ne sais pas :))

Belle vidéo en tout cas ;)
egymax
Baby Mario
Baby Mario

Message par egymax »

Une superbe légende cette série.
J'attend toujours le 2 sur VC,trop facile le 1.
Jeux que je joue en ce moment:
-DS: FF3
-Wii: Mario Strikers
-PS2: FF12
giga-ganon
Baby Mario
Baby Mario

Message par giga-ganon »

série que j'ai découvert en meme temps que zelda et mario sur nes a l'age de 3 ans, je suis ungrand fan, j'ai fait otut les episode de la serie principale, c'est a dire megaman 1 à 9(pk ils ont pas montré le 9, rockman and forte, c'est bizarre) de megaman x 1 a 8(le x7 et x8 sont a chier c'est dommage, et c'est pas parce que c'est pas sur nintenod, c'est simplement a cause de la 3d, le x8 est encore potable mais bon) les 4 megaman zero et megaman zx 1 et 2! les battle network j'ai jamais aimé, normal c'est pas un jue d'action plate-forme 2d! personnellement, la serie des megaman est la meilleure serie dans ce genre là! et meme après des année il y a toujours un certain challenge! bien que plus facile que les premier, ils sont quand meme bien plus dur que beaucoup de jeux 2d de mnt! et c'est bien dommage! fin bref, longue vie a megaman! megaman X tout particulièrement ma séerie préférée!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Le 2 est carément plus facile que le 1. Même en mode 'difficile'.
thebigoron
Mario
Mario

Message par thebigoron »

Akhoran a écrit :
Le 2 est carément plus facile que le 1. Même en mode 'difficile'.
Preuve irréfutable que la difficulté d'un jeu est avant tout un facteur subjectif :flower:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui et non, je crois que c'est un fait connu qu'un des défauts du 2 par rapport au 1, c'était sa facilité.

En fait le 2 est carément plus facile grâce aux contenaires d'énergies qui simplifient grandement la tâche. Et le 1 était super dur en particulier à cause de son boss de sable, vers la fin (même si y a une technique pour cheater et le battre facilement).

[edit : bon en fait je viens de me replonger dans les tests, et ça me remémore pas mal de passages pas évidents du tout :p. Le côté moins relou du jeu doit principalement venir des mots de passes qui permettent de ne pas devoir finir le jeu d'une traite, et des contenaires qui donnent plus d'énergie.

Sinon la chose que j'aime bien dans ce mega man, c'est qu'il y a une véritable bonne utilisation à faire des pouvoirs gagnés, ce que j'ai moins retrouvé dans les suivants, que je faisais souvent presque entièrement au canon de base.

Ah et pi ça change d'entendre les musiques en 60Htz après les avoir entendu toute son enfance en 50Hzt :D]
UMX
Luigi
Luigi

Message par UMX »

Entant grand fan de rockman, j'ai vraiment j'apprésié cette vidéo meme si on ne retrouve pas la serie "world". Meme si Capcom a fait des infidélite a nintendo, resque les meilleur épisode son sur consol de big N, il est dommage que cette saga soit de plsu en plus proche du déclin, la serie classic n'aura jamais eu de vrai fin ainsi que la serie X, il ne reste que la serie ZX et Ryusei qui sons tout deux sur NDS et de plus ne plus de rumeur dise que produire un megaman sur console next-gen couterai bien trop cher par rapport a ce qu'il pourrai rapporté.

j'espere qu'il nous gateron lors du jour des 20 ans du petit robot bleu et il serai dommage que la mascote de Capcom dispareaisse dans l'oublie
The Rockman World, le site francophone sur l'univers Mega Man

"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"

Répondre