Alors voilà à un mois de la sortie du futur hit de Nintendo(Retro Studio) sur le continent américain (et à 3 mois de la sortie en Europe snifff) un topic officiel pour les aventures de Samus Aran s'impose....
Tout d'abord la jouabilité du titre risque de mettre tout le monde d'accord puisqu'elle est réellement, extrêmement (voire passionément) immersive. En effet le combo Wiimote/Nunchuk garantit une prise en main rapide et instinctive (Imaginez ouvrir les portes avec le nunch, arracher les armures des pirates, ou encore les phases de glissement le long de rails.... il ne manque que quelques quick time pour renre le jeu encore plus nerveux mais est ce vraiment nécéssaire avec une Wiimote qui n'est ni plus ni moins que l'extension du bras...ça promet)
Si au niveau du gameplay tout semble parfait (et n'est ce pas là le plus important) la qualité graphique du titre est attandue au tournant... tout le monde veut voir ce que la Wii a dans le ventre... Gageons que le titre soit honorable et si l'avis de la presse semble positif (on souligne la qualité des effets de lumière, une meilleure finesse et plus de détails que dans les précédent opus) le titre aura à faire face à Halo3 (je ne suis pas mais alors vraiment pas fan de cette série"metallique et froide" qui prétend avoir inventer la nouvelle façon de jouer aux FPS (comment???) mais c'est là un avis personnel qui ne remet pas en question les qualités (parce qu'il en a quand même) de ce jeu)... donc Metroïd vs Halo c'est bientôt et le combat sera rude car si je ne m'abuse Samus a beaucoup plus de succès avec les Occidentaux que les Nippons...
Si la série des Prime a marqué le renouveau de la série (et l'apparition du tout premier FPA) j'ai nettement préféré Métroïd Prime à sa suite Echoes (j'avoue je n'ai pas accroché aux concepts des 2 mondes de Ether et je ne m'attendais pas à devoir récupérer encore une fois la morphball... pour commencer(re) l'aventure) alors j'espère que ce 3ème volet echappera à cet aspect répétitif qu'avait Echoes et que l'on débutera l'aventure avec un arsenal conséquent...
J'ai entendu que le vaisseau de la belle Samus serait jouable (info ou intox?) On peut alors imaginer des phases de shoot spatial ou alors ne serait ce que pour se déplacer "sur de nouvelles cartes" j'attends la confirmation/démenti avec impatience et je reste sceptique sur cette idée (Metroïd est à la base un jeu de plate-formes) mais je de mande à voir car si c'est bien fait l'aventure en serait grandie et cela accenturait l'evasion dans le jeu, cela le rendrait moins linéaire....
La durée de vie des Metroïd n'est certainement pas le point fort de la saga cela a toujours été ainsi (sur SNES on pouvait le finir en 2 heures et des et même les 2 premiers volumes de la série des Prime en souffrent aussi) alors pourvu qu'ils aient fait un effort avec ce 3ème opus pour clore cette saga en beauté car vous avez eu le temps messieurs les développeurs, maintes fois repoussé le titre devra être irréprochable... Il ne reste plus qu'à attendre les tests du jeu et les avis définitifs de la presse (d'ailleurs j'attends celui de Gamerama avec impatience...ouais ceux qu'ont mis un 4/10 à Twilight Princess...je crois que le journaliste en question cherchait à se faire virer... Ah la la passons, ça ne fait pas de mal de rire un peu)
Metroïd Prime 3 la fin d'une trilogie... j'espère en tout cas que ce ne sera pas la dernière fois que l'on verra samus sur Wii (je vois déjà un nouvel opus avec un Kraid ENORME ouais!!! et le retour de Mother Brain OUAIS!!!) Perso j'ai connu le 1er opus sur Nes, à l'époque imaginer que ce perso en armure était une femme... qu'elle ne fût pas ma surprise quand je découvris dans mon Nintendo Magazine rubrique trucs et astuces "tapez JUSTIN BAILEY à l'endroit des password et........" je vous laisse découvrir par vous mêmes...
Mais le meilleur volet retera celui de la SNES (quel jeu... le meilleur de la console à mon avis, les graphismes, les boss, le bébé Metroïd devenu grand et déjà la musique à l'époque...) alors pourvu que MP3 s'en inspire et s'impose comme son digne successeur....
Longue Vie à Metroïd et que la paix règne à nouveau dans la galaxie
Au fait si vous avez des liens pour des fonds d'ecran ou autre n'hésitez pas parcequ'ils sont pas légion sur le net (ou alors je sèche sévère....